Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Journal de Jordanie : Partie 5

Aller en bas 
+17
dadoudenice
jpc56
bidulon
zephyrage
DonSalluste
radon
ducky63
Lison09
steph2
Jest
Altreize2
jb89100
louisXIII
Yves3464
micflo
Alligator427.67
CarpoDingo
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

Journal de Jordanie : Partie 5 Empty
MessageSujet: Journal de Jordanie : Partie 5   Journal de Jordanie : Partie 5 Icon_minitime15.10.17 17:18

7ème jour

Une nuit très courte mais des plus appréciée. Ca faisait un bon long moment que je n'avais pas aussi bien dormi. faut dire ce qui est mais les matelas était a la hauteur du luxe de l'hôtel. Sleep

9h petit déjeuner. Je me presse pour pouvoir redescendre a la mer morte et faire quelques clichés que je n'ai pas pu faire la veille.


1)
Journal de Jordanie : Partie 5 Imgp6710


2)
Journal de Jordanie : Partie 5 Imgp6711

3)
Journal de Jordanie : Partie 5 Imgp6814

4)
Journal de Jordanie : Partie 5 Imgp6811

5)
Journal de Jordanie : Partie 5 Imgp6812

6)
Journal de Jordanie : Partie 5 Imgp6715

7)
Journal de Jordanie : Partie 5 171016095713953128

8 )
Journal de Jordanie : Partie 5 171016095715843251

9)
Journal de Jordanie : Partie 5 171016100500226692

10)
Journal de Jordanie : Partie 5 171016100457530317

Je me dépêche de remonter, tout le monde m'attend , on doit rendre les pass des portes et on a des choses de prévues. Va falloir encore attendre après moi car je ne pars pas tant que je n'aurais pas pris une douche. La remonter fut extrêmement difficile et épuisante. Il n'est pas encore midi qu'il fait une chaleur a en crever. Tout le temps cette air salé qui vous brûle les yeux et qui rend la peau moite. J'arriverais en haut trempe comme si j'avais pris un seau d'eau.
Je m'active, une bonne douche froide et nous voilà en route pour le Mont Nebo...

Sur la route vers Madaba
11)
Journal de Jordanie : Partie 5 Imgp6817

On s’arrêtera prêt d'une petite caserne militaire pour demander notre chemin. Je vous raconte pas l'accueil...les types prêt à tirer... Un jeune finira par nous proposer de l'eau, on discuta un peu, je lui demande si je peux tirer un portrait de lui et il accepta. Malheureusement je n'aurais pas le temps de shooter, qu'un de ces supérieurs le lui interdira.  Journal de Jordanie : Partie 5 1388759516  

Je me garerai plus loin pour m'aventurer sur le terrain d'une "bergerie", la conscience, pas tranquille...

12)
Journal de Jordanie : Partie 5 Imgp6818

Quelques kilomètre plus loin, une fête de mariage a l'air de se préparer. Les hommes attendant...
Mon frère ne voulant pas venir, je décide de me garer 100m plus loin question de sécurité.
A peine arriver que j'ai vite fait de me faire entourer, ma présence ne semble pas plaire à tous, je me sens pas en confiance, mais le dialogue fût entamé assez rapidement avec un gentil monsieur qui m'invita à rentrer sous la tente pour boire un thé... Puis un second... On à l'air de vouloir me garder...  Rolling Eyes Je remercie le monsieur et lui explique que je suis attendu.
Pas trop envie de me barrer comme ça, je demande qui est l'enfant le plus jeune et je lui donnerai quelques dinars.

Un très bon moment de passer, une belle rencontre, la pression redescend... Journal de Jordanie : Partie 5 Jap

13)
Journal de Jordanie : Partie 5 Imgp6819

14)
Journal de Jordanie : Partie 5 Imgp6820

Quelques photo a l'entrée de Madaba

15)
Journal de Jordanie : Partie 5 Imgp6824

16)
Journal de Jordanie : Partie 5 Imgp6825

17)
Journal de Jordanie : Partie 5 Imgp6827

18)
Journal de Jordanie : Partie 5 Imgp6826

19)
Journal de Jordanie : Partie 5 Imgp6829

Aprés une traversée pourrie de la ville, on continue pour le Mont Nebo...

Le mont Nebo, on raconte que Moise aurait donner un dernier regard avant de mourir.

20)
Journal de Jordanie : Partie 5 171027022903973885

En plus grand :

Spoiler:


Nous arrivons sur le site du tombeau de moise. Le site est en travaux et nous ne pourrons pas le voir et rentrer dans l'eglise. Nous nous contenterons du musée (je vous épargnerais les détails) et de sa croix bien connu.

Porte des caveaux

21)
Journal de Jordanie : Partie 5 Imgp6912

22)
Journal de Jordanie : Partie 5 Imgp6913

Comme le fit Moise, un dernier coup d'oeil sur la vallée du Mont Nebo avant de partir...

Au loin une tempête de désert fait rage.

23)
Journal de Jordanie : Partie 5 171027022549189565

Un peu déçu, nous reprenons la route en direction des sources chaudes.

En cours de route

24)
Journal de Jordanie : Partie 5 Imgp6914


Au loin la mer Morte et la Cisjordanie

25)
Journal de Jordanie : Partie 5 Imgp6915

26)
Journal de Jordanie : Partie 5 Imgp6916


Je souhaite refaire un autre pano et je m'engage dans un renforcement pour m'arreter. Une pierre se trouve en plein milieu, moi je ne la vois pas si grosse quand mon frangin me dis "Attention !" Scraaatchkliing... Trop tard...
- Mais tu ne l'avais pas vu ?
- Ben si... mais je la voyais pas si grosse  Journal de Jordanie : Partie 5 1388759516  
Bon manquait plus que cela, je descend et je vais voir les dégats j'espère ne pas avoir eclater le carter d'huile...
Tantan ! Résultat... Rien. Ouffff !  Journal de Jordanie : Partie 5 Aras_qui

27)
Journal de Jordanie : Partie 5 Imgp6918

En plus grand :
Spoiler:

Je m'active pour rattraper les autres je leur fais signe de s'arrêter pour faire une photo de famille que je vous épargnerais.
Au moment de repartir un type s'arrete, ouvre son coffre, et nous menace de son bazooka  Journal de Jordanie : Partie 5 Biggrin

28)
Journal de Jordanie : Partie 5 Imgp7010

On se marre, mais c'est pas bien de rigoler avec ce genre de truc, surtout avec ce qui nous est arriver la veille  Rolling Eyes On reprend la route.

On arrive sur les lieux, toujours la même chose, contrôle des passeports fouille du véhicule.

Je tâterai les orteil sur un petit bassin avec une petite cascade et ben comment dire... Agagabobo   affraid  
Certainement que tout les panneaux sont préventif  Rolling Eyes

Un cliché a l'arrache de l'endroit ou je vais passer un long moment a bouillir. La hauteur de la chute fais que ce n'est pas aussi bouillant mais faut vraiment arriver a tenir. Quoi qu'il en soit la pression de la chute est suprenante mais ca fais du bien.

29)
Journal de Jordanie : Partie 5 Imgp7012

Bon va falloir que l'on décolle, je sort de là tout ramolli ça calme. Une douche pour se rincer et avant.

Un dernier cliché qui hors zone de baignade est magnifique.

30)
Journal de Jordanie : Partie 5 Imgp7011

Suite

Nous devons rentrer a Aqaba ca fait beaucoup de route...
Nous arrivons aux voitures et la Hyundai refait des siennes, on parvint a la redémarrer et mon beau père ne veut pas trop que je m'attarde a m’arrêter pour prendre des photos de peur de rouler avec la nuit et le rsique de tomber en panne. Mais d'une manière ou d'une autre on ne va pouvoir échapper a la nuit. Qui ici tombe vers 19h30.

Je leur dis de ne pas m'attendre si je m’arrête et qu'on les rattraperais.

Je m'arrête a un endroit considéré comme point de vue panoramique sur la mer morte. Je m'aperçois qu'il y a un droit de passage. Le type me dis que c'est gratuit pour les Jordaniens, demi tarif pour les autre pays arabe et plein tarif pour les européens. Je ne sais plus la somme mais c'était quand même bien assez cher. Je dis au type qu'il pouvait se le garder son point de vue et je partirais 200m plus loin.

On tombe sur des Jordaniens qui venait aussi regarder le coucher de soleil et manger. Ils nous invite a s'installer avec eux, mon frère s'asseoit sur leur tapis et se fait offrir un thé. Je refuse gentiment la proposition leur disant que je tire quelques clichés et que nous devons reprendre la route.

Prise a main levé

31)
Journal de Jordanie : Partie 5 Imgp7013

Un autre arrêt un quart d'heure après

32)
Journal de Jordanie : Partie 5 Imgp7014

Je commence a bombarder pour rattraper les autres.
Une heure et demi après je ne les ai toujours pas rattraper, mais j'imagine qu'ils ne doivent plus être trop loin. Je m'octroie un dernier arrêt pour tâter des photos de nuit de l'industrie de sel. (Vue panoramique de la veille).

J'ai a peine posé mon trépied et installer l'appareil, q'un pick up ce gare devant nous. Trois types en sorte et commence a vouloir nous taper la causette. Ils commencent a nous parler en arabe, et je leur dis "I don't understand" Ils me répondent qu'ils parlent pas beaucoup anglais.
Ils commencent a ce marrer et parler entre eux. Il y en a un qui me demande mon Job. Je leurs dis maçon. Puis un des types commence a me parler de l'appareil photo et semble être intéresser par mon matos. Suspect
Ca y est je commence a sentir le guet apens. Je dis a mon frère d'aller s'installer tranquillement dans la voiture. Un des types commence a me demander les passeports. Là ca sent encore moins bon. J'aime pas mentir, mais je tente de les dissuader de leurs intentions, en leurs disant que nous ne les avons pas avec nous, que c'est le reste de ma famille qu'ils les ont et qu'ils nous attendent un peu plus loin... Et là une autre voiture se gare derrière nous et deux autres type en sorte Rolling Eyes
Bon et ben la, ca ne sent pas bon, pas bon du tout...
Je me hâte a rabattre les pied du trépied, je n'aurais pas le temps de tout ranger correctement. Les premiers remonte a l'arrière du véhicule, j'en profite pour faire genre de les suivre, ils commencent a parler avec les autres, et je profite qu'ils aient le dos tournés pour rentrer le trépied et l'appareil par le coffre.
Et la,  je rentre dans la voiture, un des types arrive en courant. J'ai a peine le temps de démarrer, que le type sort un 9mm l'arme et me le pointe à la tête. Shocked  Tout se passe tellement vite ! Je dis a mon petit frère de ce baisser, et je démarre en trombe avec un gros dérapage affraid

Je vois les types montaient dans le véhicule, et là une course poursuite s'engage.  cheers
Je suis a fond, j'ai une montée d'adrénaline comme jamais je n'ai eu auparavant. bounce Je sais que ma petite Sparks ne peut pas faire le poid face a leur puissant pick up.  Je mise tout sur mes talents de pilote de ma jeunesse pour m'aider.
Là je ne conduis plus, je pilote.  Cool
Je suis en phase de concentration maximale, quelque chose qui ne s'explique pas. On est là, mais on est plus là...
Je prend tout les virages comme un âne, pas besoin d'avoir des pneus "Drift". Je parvins rapidement a les semer, mais je les vois toujours au loin dans le retro.
15mn après je vois ma famille qui semble être arrêter depuis peu sur un bas coté. Je me gare vite a côté d'eux, et je leur dis qu'il faut tracer qu'on vient de nous braquer un flingue à la tronche.  Neutral
Je crois qu'à mon visage et ma façon d'arriver, leur font comprendre que je ne plaisante pas.
Je les vois tous courir a la voiture. (La scène avait quand même quelque chose de comique).  Mon frère ayant pris le relais de mon beau père, je lui dis un pick up rouge et blanc. Je crois qu'il a compris, j'espère qu'il va arrivé a me tenir surtout qu'il n'a pas ses lunettes...
Nous voilà lancé, et je les vois qui arrive a nouveau à la charge. Plusieurs kilomètre après je ne vois plus la Hyundai  et l’inquiétude pour eux s'installe. Je commence a ralentir et je dis a mon frère qu'il essai d'appeler les flics. Impossible de les avoirs. Il appel un ami, qui se tient près a appeler l'ambassade de France au prochain appel.
Je fini par apercevoir ma famille et le pick up. Le pick up les double et là je tilt qu'ils n'ont pas compris que c'est ma famille et qu'ils n'en veulent qu'après nous.
Il nous reste qu'une seule chance, c'est de tomber sur un checkpoint des flics ou de l'armée jordanienne, sauf qu'à mes souvenirs,  c'est encore très loin...

Tout les stratagèmes sont bon.

Je double au dernier moment et me rabat de justesse devant des voitures et des camions afin que deux choix s'offrent a eux, ou bien ils ralentissent et s'ont obliger d'attendre derrière les files, ou bien ils tentent et ils se voient manger obligatoirement le camion d'en face.
Je continue ma course, toujours en usant de ces astuces, j’éteins même les feux par moment pendant que je double ou dans les rond points pour plus qu'ils me repèrent. Je traverse les villages comme un andouille, la voiture décolle dans les dos d'âne,mais j'espère qu'une chose c'est que titine tiennent le coup.

Je me met a me marrer tout seul par moment, mon frère m'engueule et me dis que c'est a cause de moi et mes photos ce qui arrivent encore une fois. Il n'y a rien d'hilarant qui me dis, mais qu'il a confiance en moi.

Je monterais la spark jusqu'a 180km/H (je n'avais pas reussi a la montée autant les jours d'avant)  Shocked

Plus d'une heure de course poursuite, nous voilà enfin arrivé a un checkpoint.  cheers  Garé au frein à main, les flics nous regardent d'un air stupéfait et dégainent leurs armes. Je sors de la voiture et je commence a leur dire : "HELP US ! HELP US ! Men's pursuit us ! They got guns !"

Suite.

Je crois que la police ont compris qu'on ne plaisante pas. Ils appellent leur collègue et commence a former un barrage prêt a arrêter les voitures.
5 minutes après le pick up arrive, et en pointant du doigt le véhicule je leur dis "c'est eux ! "
Les flics pointent leurs flingues, les types se garent et descendent du véhicule. Le type armée me fait un signe négatif de la tête. Il s'approchent d'un flic mais sa main dans sa veste et là...................................................
Il sort........................................................................Une carte de police. Journal de Jordanie : Partie 5 Aras_qui

Ils nous demandent de les suivre, on s'installe autour de table et de chaise extérieurs et nous donne à boire. Le reste de ma famille arrive. Maintenant il va falloir s'expliquer, une tache plutôt compliqué quand on ne connait pas trop l'arabe et que eux ne s'exprime pas trop non plus en anglais. Je commence a leur dire : "I'm sorry"

"I'm sorry, I'm sorry !!!" me dis en criant un des flics du pick up, en montrant avec son doigt son front ensanglanté.  Rolling Eyes
En démarrant en trombe, il a pris un cailloux entre les deux yeux  Journal de Jordanie : Partie 5 Biggrin

"Yes, i'm sorry" je lui rétorque gentiment.

J'essai de leur expliquer ce qui nous est arrivé la veille, dans le petit village quand on c'est fait tiré dessus, et que du coup on ne se sentais pas en sécurité et que là pour le coup, qu'ils sont en civil, qu'ils ne se sont pas présenter, qu'ils nous ont demandé nos passeports et qu'il a sorti un flingue.
"I'm affraid"  affraid  je leur dis.

Du coup ils nous demandent où ce trouve ce village, je suis dans l'impossibilité de leur situé, mais je leur montre la photo que j'ai bien du mal à retrouver. (celle posté)

Ils reconnaissent l'endroit, ils nous disent qu'ils savent la présence des djihadistes là bas, que ce n'est pas le seul endroit mais qu'ils ne peuvent rien faire tant qu'il n'y a pas de passage à l'acte.

La discussion fini par prendre une tournure amicale et les sourires commencent à revenir sur les visages.

Finalement on nous prend en photo, ils photocopient nos passeports et on nous pose d'autres questions à savoir d'où on viens, notre programme des prochains jours quand on repars, notre résidence... On détourne un peu la vérité. Je n'aime pas trop ça, et je reste un peu parano. Surtout quand deux flics s'éloignent et ont des discussions a voix basse. Suspect

Je m'excuse à nouveau auprès de celui que j'ai blessé et du coup il me fera la bise (3 chez eux). Puis il me dis : "Affraid ? Good pilot, good pilot "  cheers

Il est temps de dire nos adieux et de reprendre la route. Je commence a partir pour la voiture, mais une idée me vient a l'esprit.
Possible une photo ?  Journal de Jordanie : Partie 5 Biggrin  Non non qu'ils me disent en rigolant...
Bon cette fois ci c'est la bonne il nous reste encore deux heures de routes.

La pression redescend et du coup je me marre encore solo. Il semble pas que la pression soit redescendu chez mon frère :
- "C'est vraiment pas marrant, tu te rend pas compte les histoires dans lesquels tu nous met..."
-"Ah ca va c'est bon maintenant on peut en rire y'a rien eu de graves"

En tout cas tout ça pour cette malheureuse photo gâché du coup.

33)
Journal de Jordanie : Partie 5 Imgp7011


Enfin nous sommes arrivés, et pour clôturer en beauté cette journée, on a perdu les clés de l'appartement.
On les cherche partout impossible de mettre la main dessus. C'est mon petit frère qui les gardais Journal de Jordanie : Partie 5 Aras_qui

Du coup on s'en va au poste de garde on nous demande de patienter, on attend plus d'une heure il revient pas nous voir, on prend les devants et on nous dis qu'ils ne peuvent rien faire super.
On passera la nuit chacun comme on peut, ma mère dans la hyundai avec mon beau père, mes frangins au bord de la piscine et moi à l'arrière de la voiture avec un rouleau de papier toilette en guise d'oreiller.

Fin de la journée Journal de Jordanie : Partie 5 1305401286


Dernière édition par CarpoDingo le 04.12.18 18:32, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58196
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

Journal de Jordanie : Partie 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Jordanie : Partie 5   Journal de Jordanie : Partie 5 Icon_minitime15.10.17 18:40

J'aime bien la 3 qui est comme scindée en 2 parties par la diagonale : une froide avec le bleu du ciel et une chaude avec l'ocre du bâtiment. Journal de Jordanie : Partie 5 671548061
Revenir en haut Aller en bas
micflo
32 Gb
32 Gb
micflo


Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 61
APN : Canon 70D Lumix TZ82
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 05/01/2008

Journal de Jordanie : Partie 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Jordanie : Partie 5   Journal de Jordanie : Partie 5 Icon_minitime15.10.17 21:01

Un plus pour la 4
Elle représente très bien l'endroit je trouve
L'architecture est bien mise en valeur
Revenir en haut Aller en bas
Yves3464
Très Actif
Très Actif
Yves3464


Masculin Nombre de messages : 20752
Age : 70
APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et L14-140 - Sigma 30) -
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 03/11/2011

Journal de Jordanie : Partie 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Jordanie : Partie 5   Journal de Jordanie : Partie 5 Icon_minitime16.10.17 7:31

La 3 pour le cadre dans le cadre, la 4 pour l'opposition soleil-ombre
Revenir en haut Aller en bas
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

Journal de Jordanie : Partie 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Jordanie : Partie 5   Journal de Jordanie : Partie 5 Icon_minitime16.10.17 8:06

belle serie , avec de beaux contraste de couleurs Journal de Jordanie : Partie 5 671548061

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Journal de Jordanie : Partie 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Jordanie : Partie 5   Journal de Jordanie : Partie 5 Icon_minitime16.10.17 14:19

Série tres bien composée, merci du partage
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Journal de Jordanie : Partie 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Jordanie : Partie 5   Journal de Jordanie : Partie 5 Icon_minitime16.10.17 14:55

Couleurs et lumière, Journal de Jordanie : Partie 5 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
Jest
Membre Validé
Membre Validé
Jest


Nombre de messages : 72
APN : G80 + 12-60
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 27/08/2017

Journal de Jordanie : Partie 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Jordanie : Partie 5   Journal de Jordanie : Partie 5 Icon_minitime16.10.17 19:37

Joli contraste de couleurs, j'ai une préférence aussi pour la 3
Revenir en haut Aller en bas
steph2
64 Gb
64 Gb
steph2


Masculin Nombre de messages : 8886
Age : 54
APN : - G9 -
Dépt. ou Pays : 60
Date d'inscription : 18/01/2012

Journal de Jordanie : Partie 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Jordanie : Partie 5   Journal de Jordanie : Partie 5 Icon_minitime16.10.17 20:20

Merci pour le dépaysement. Préf pour les compo de la 4 et 5.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/77033786@N07
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

Journal de Jordanie : Partie 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Jordanie : Partie 5   Journal de Jordanie : Partie 5 Icon_minitime16.10.17 21:48

Merci les gars pour votre passages Journal de Jordanie : Partie 5 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

Journal de Jordanie : Partie 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Jordanie : Partie 5   Journal de Jordanie : Partie 5 Icon_minitime16.10.17 21:48

MAJ Journal de Jordanie : Partie 5 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Journal de Jordanie : Partie 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Jordanie : Partie 5   Journal de Jordanie : Partie 5 Icon_minitime17.10.17 6:11

J'aime bien les rochers de la MAJ , avec pref pour 8 et 9 ; pas fan du chat un peu éteint à la pdv et un PT trop agressif et uniforme pour mon gout (uniforme au sens que le chat et le reste ont le meme traitement)
Revenir en haut Aller en bas
Lison09
Très Actif
Très Actif
Lison09


Féminin Nombre de messages : 23758
Age : 69
APN : Nikon D7500
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 06/04/2010

Journal de Jordanie : Partie 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Jordanie : Partie 5   Journal de Jordanie : Partie 5 Icon_minitime17.10.17 6:26

Très très jolie série !
Les rochers sont très beaux avec cette mer pour décor Journal de Jordanie : Partie 5 2114151881
Revenir en haut Aller en bas
http://montsegur09.unblog.fr/
Yves3464
Très Actif
Très Actif
Yves3464


Masculin Nombre de messages : 20752
Age : 70
APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et L14-140 - Sigma 30) -
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 03/11/2011

Journal de Jordanie : Partie 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Jordanie : Partie 5   Journal de Jordanie : Partie 5 Icon_minitime17.10.17 6:52

pour 5 à 10 : j'aime la 5 (composition classique et belles couleurs) et la 8.
Je n'aime pas le chat 7 qui semble avoir reçu un traitement "dessin au crayon", c'est dur, pour moi ça passe bien sur la bordure de trottoir, moins sur l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

Journal de Jordanie : Partie 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Jordanie : Partie 5   Journal de Jordanie : Partie 5 Icon_minitime17.10.17 19:54

Merci a vous pour votre passage les zamis. Oui désolé pour le chat, je suis allé trop vite en besogne et j'ai mis la mauvaise version, un essai HDRisé. Je corrige j'espère que vous l’apprécierais mieux. Journal de Jordanie : Partie 5 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
Yves3464
Très Actif
Très Actif
Yves3464


Masculin Nombre de messages : 20752
Age : 70
APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et L14-140 - Sigma 30) -
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 03/11/2011

Journal de Jordanie : Partie 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Jordanie : Partie 5   Journal de Jordanie : Partie 5 Icon_minitime18.10.17 7:40

Je me suis trompé de traitement mais je préfère la version actuelle "nature"
Revenir en haut Aller en bas
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

Journal de Jordanie : Partie 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Jordanie : Partie 5   Journal de Jordanie : Partie 5 Icon_minitime22.10.17 20:46

MAJ Journal de Jordanie : Partie 5 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
ducky63
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 75
APN : GX80, 12-32, 14-140, 100-300 (GH1)
Dépt. ou Pays : 63
Date d'inscription : 09/03/2010

Journal de Jordanie : Partie 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Jordanie : Partie 5   Journal de Jordanie : Partie 5 Icon_minitime23.10.17 10:55

La série continue en beauté.

La 11 pour les souvenirs (Madaba) et la 14 pour le beau NB et l'ambiance. Tu as eu de la chance car les bédouins, en général, ne sont pas très aimables, au contraire des jordaniens qui eux sont très accueillant.

As-tu vu la carte à Madaba ?
Revenir en haut Aller en bas
radon
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 1862
APN : G7, FZ50
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 20/10/2017

Journal de Jordanie : Partie 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Jordanie : Partie 5   Journal de Jordanie : Partie 5 Icon_minitime24.10.17 22:33

Quelles belles photos de voyage !
La série est-elle prise avec le même appareil/objectif ?
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Journal de Jordanie : Partie 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Jordanie : Partie 5   Journal de Jordanie : Partie 5 Icon_minitime24.10.17 23:49

Belle suite, ce qui transpire le plus c'est que par rapport à Pierre et Vacances t'as pas joué la facilité lol! typique, de belles photos de voyage Journal de Jordanie : Partie 5 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

Journal de Jordanie : Partie 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Jordanie : Partie 5   Journal de Jordanie : Partie 5 Icon_minitime25.10.17 16:38

ducky63 a écrit:
La série continue en beauté.

La 11 pour les souvenirs (Madaba) et la 14 pour le beau NB et l'ambiance. Tu as eu de la chance car les bédouins, en général,  ne sont pas très aimables, au contraire des jordaniens qui eux sont très accueillant.

As-tu vu la carte à Madaba ?

Merci Ducky. Heu comment dire... Que ce soit bedouin ou jardanien, rare sont les gens accueillants et la monté de l'extremisme n'y ai pas pour quelque chose. Après faut tomber sur les bonnes personnes, il y en a des bonnes. Et puis c'est partout pareil on vis dans un monde ou c'est la méchanceté qui prend le dessus.
Après il y a une anecdote que je n'ai pas raconter avec la rencontre d'un jordanien a notre arrivé a l'aeroport. C'était bizarre. Je raconterais plus tard. Journal de Jordanie : Partie 5 1305401286

Edit: Pour Madaba on a fait que y passer pas pu voir la fameuse carte. Il y tellement de chose qu'on a pas fait... 15 jours de vacances c'est pas suffisant surtout en plein été.


Dernière édition par CarpoDingo le 25.10.17 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

Journal de Jordanie : Partie 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Jordanie : Partie 5   Journal de Jordanie : Partie 5 Icon_minitime25.10.17 16:40

radon a écrit:
Quelles belles photos de voyage !
La série est-elle prise avec le même appareil/objectif ?

Salut radon et merci pour ton passage et avis. Oui toute les photos avec le même appareil et l'objectif les 3 quarts du temps avec le même sauf pour les portraits Journal de Jordanie : Partie 5 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

Journal de Jordanie : Partie 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Jordanie : Partie 5   Journal de Jordanie : Partie 5 Icon_minitime25.10.17 16:43

Altreize2 a écrit:
Belle suite, ce qui transpire le plus c'est que par rapport à Pierre et Vacances t'as pas joué la facilité  lol!  typique, de belles photos de voyage  Journal de Jordanie : Partie 5 671548061

C'était plutot très éprouvant. Et le pire reste a venir dont une belle péripétie qui s'approche. Merci de suivre et de commenter mon carnet. Journal de Jordanie : Partie 5 Jap
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

Journal de Jordanie : Partie 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Jordanie : Partie 5   Journal de Jordanie : Partie 5 Icon_minitime27.10.17 15:16

MAJ Journal de Jordanie : Partie 5 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
Lison09
Très Actif
Très Actif
Lison09


Féminin Nombre de messages : 23758
Age : 69
APN : Nikon D7500
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 06/04/2010

Journal de Jordanie : Partie 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Jordanie : Partie 5   Journal de Jordanie : Partie 5 Icon_minitime27.10.17 18:25

Grandioses les paysages de Moïse et tes narrations sur tes rencontres Journal de Jordanie : Partie 5 671548061 Journal de Jordanie : Partie 5 2114151881
Super ce voyage !
Revenir en haut Aller en bas
http://montsegur09.unblog.fr/
micflo
32 Gb
32 Gb
micflo


Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 61
APN : Canon 70D Lumix TZ82
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 05/01/2008

Journal de Jordanie : Partie 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Jordanie : Partie 5   Journal de Jordanie : Partie 5 Icon_minitime27.10.17 20:22

Encore de belles découvertes.
Assez extraordinaire ces paysages
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Journal de Jordanie : Partie 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Jordanie : Partie 5   Journal de Jordanie : Partie 5 Icon_minitime28.10.17 11:38

Encore de beaux ajouts sur cette tres belle serie Journal de Jordanie : Partie 5 671548061 .
Petit clin d'oeil sur la 23 , paysage proche de ce que j'ai posté juste apres dans le POTD. Les 2 photos cote à cote montrent bien la difference entre ces pays du moyen orient et le notre.
Extreme secheresse d'un coté, et tres vert de l'autre.
Une photo à montrer à ceux qui se plaignent quand il pleut.
Revenir en haut Aller en bas
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

Journal de Jordanie : Partie 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Jordanie : Partie 5   Journal de Jordanie : Partie 5 Icon_minitime28.10.17 18:59

MicFlo Jb merci.

Jb oui c'est marrant de les voir l'une et l'autre côte a côte. Pn pourrait croire que la mienne c'est 200 ans plus tard.
En tout cas en France si ca continue comme ca ca finira dans le genre, faut qu'il pleuve Journal de Jordanie : Partie 5 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23238
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Journal de Jordanie : Partie 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Jordanie : Partie 5   Journal de Jordanie : Partie 5 Icon_minitime28.10.17 22:02

Toujours aussi passionnant ton voyage. Et surtout plein de suspens ! Journal de Jordanie : Partie 5 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

Journal de Jordanie : Partie 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Jordanie : Partie 5   Journal de Jordanie : Partie 5 Icon_minitime09.11.17 20:42

Merci PAscal Journal de Jordanie : Partie 5 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

Journal de Jordanie : Partie 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Jordanie : Partie 5   Journal de Jordanie : Partie 5 Icon_minitime09.11.17 20:43

MAJ Journal de Jordanie : Partie 5 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58196
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

Journal de Jordanie : Partie 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Jordanie : Partie 5   Journal de Jordanie : Partie 5 Icon_minitime09.11.17 21:52

J'aime particulièrement cette cascade dans ce paysage si aride de la 29 ainsi que la gorge de la 30.

bravo
Revenir en haut Aller en bas
radon
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 1862
APN : G7, FZ50
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 20/10/2017

Journal de Jordanie : Partie 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Jordanie : Partie 5   Journal de Jordanie : Partie 5 Icon_minitime09.11.17 22:39

29: Prise en plein soleil sans doute ? Domage que le ciel soit cramé, je suppose que c'était un grand bleu "en vrai", non ?

30: Impression bizarre de photo "passée", comme s'il y avait un voile dessus. Est-ce à cause de la chute ?!
Revenir en haut Aller en bas
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage


Masculin Nombre de messages : 13147
Age : 53
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre
Date d'inscription : 20/09/2012

Journal de Jordanie : Partie 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Jordanie : Partie 5   Journal de Jordanie : Partie 5 Icon_minitime09.11.17 23:29

alors là pour un gars qui a pris l'avion que très récemment ...

tu nous fait un reportage dantesque !!!

et comme je suis pas avar en compliment ...

qu'est-ce que tu as progressé depuis tes début sur le fofo bravo
Revenir en haut Aller en bas
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

Journal de Jordanie : Partie 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Jordanie : Partie 5   Journal de Jordanie : Partie 5 Icon_minitime10.11.17 12:41

Alligator427.67 a écrit:
J'aime particulièrement cette cascade dans ce paysage si aride de la 29 ainsi que la gorge de la 30.

bravo

Merci Ali,
C'est vrai que l'on ne s'imagine pas voir de l'eau comme ca dans un tel endroit surtout quand on voit le panorama. Merci de suivre ce carnet Journal de Jordanie : Partie 5 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

Journal de Jordanie : Partie 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Jordanie : Partie 5   Journal de Jordanie : Partie 5 Icon_minitime10.11.17 12:43

radon a écrit:
29: Prise en plein soleil sans doute ? Domage que le ciel soit cramé, je suppose que c'était un grand bleu "en vrai", non ?

30: Impression bizarre de photo "passée", comme s'il y avait un voile dessus. Est-ce à cause de la chute ?!

Merci. Pour la 29 comme j'ai dis j'ai pris le clichés un peu a l'arrache car il commençait a tarder et que je voulais profité aussi. Pour la 30 photo pas facile a réalisé, probablement Journal de Jordanie : Partie 5 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
Contenu sponsorisé





Journal de Jordanie : Partie 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal de Jordanie : Partie 5   Journal de Jordanie : Partie 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal de Jordanie : Partie 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Journal de Jordanie Partie 4
» Journal de Jordanie 2ème partie
» Journal de Jordanie : 3ème partie
» Journal de Jordanie 1ère partie
» Les Orchidées Sauvages ... partie 1 + partie 2 + partie 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Carnet de voyage-
Sauter vers: