Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Billet d’humeur à destination des photographes débutants

Aller en bas 
+20
leplombier
DBLG
effel74
Mireille66
Barney64
zephyrage
Raph-38
DGS
YoLoLo
Clo84
Chamalau
Altreize2
CChristian
Mélusin
jpc56
Alligator427.67
jb89100
bubullle
Mackro
Seblelorrain
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
effel74
Modérateur.
Modérateur.



Nombre de messages : 19630
Date d'inscription : 11/09/2009

Billet d’humeur à destination des photographes débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billet d’humeur à destination des photographes débutants   Billet d’humeur à destination des photographes débutants - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 8:48

Il y a aussi des forumeurs qui n'osent pas critiquer un anim ou modo aussi ... et quand je poste il y peu de critiques; j'aimerai que l'on me dise quant c'est du "caca" Billet d’humeur à destination des photographes débutants - Page 2 Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

Billet d’humeur à destination des photographes débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billet d’humeur à destination des photographes débutants   Billet d’humeur à destination des photographes débutants - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 9:39

effel74 a écrit:
Il y a aussi des forumeurs qui n'osent pas critiquer un anim ou modo aussi ... et quand je poste il y peu de critiques; j'aimerai que l'on me dise quant c'est du "caca" Billet d’humeur à destination des photographes débutants - Page 2 Aras_qui
bon si ca te fait plaisir : C'est da la marde, ce que tu viens d'écrire...
Billet d’humeur à destination des photographes débutants - Page 2 Dehors2
lol!

Plus sérieusement, ce n'est pas parce que vous êtes "colorés" qu'on ne va pas critiquer (au sens littéraire...)
peace
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35729
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Billet d’humeur à destination des photographes débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billet d’humeur à destination des photographes débutants   Billet d’humeur à destination des photographes débutants - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 11:54

effel74 a écrit:
Il y a aussi des forumeurs qui n'osent pas critiquer un anim ou modo aussi ... et quand je poste il y peu de critiques; j'aimerai que l'on me dise quant c'est du "caca" Billet d’humeur à destination des photographes débutants - Page 2 Aras_qui

Bah tu ne postes pas beaucoup de photos en ce moment, comment veux-tu que l'on "critique" celle-ci, allez c'est ton " tour " effel d'en poster, oui je sais elle est facile cela lol!
Revenir en haut Aller en bas
DBLG
Très Actif
Très Actif
DBLG


Masculin Nombre de messages : 14819
Age : 77
APN : Micro 4/3
Dépt. ou Pays : 01
Date d'inscription : 17/11/2014

Billet d’humeur à destination des photographes débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billet d’humeur à destination des photographes débutants   Billet d’humeur à destination des photographes débutants - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 13:52

Pis d'abord... ... moi j'suis buté, et pis j'suis pas d'humeur ! Billet d’humeur à destination des photographes débutants - Page 2 Biggrin

Daddy
Revenir en haut Aller en bas
leplombier
Très Actif
Très Actif
leplombier


Masculin Nombre de messages : 13024
Age : 64
APN : nikon
Dépt. ou Pays : 38 /isere
Date d'inscription : 17/04/2014

Billet d’humeur à destination des photographes débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billet d’humeur à destination des photographes débutants   Billet d’humeur à destination des photographes débutants - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 14:18

YoLoLo a écrit:
effel74 a écrit:
Il y a aussi des forumeurs qui n'osent pas critiquer un anim ou modo aussi ... et quand je poste il y peu de critiques; j'aimerai que l'on me dise quant c'est du "caca" Billet d’humeur à destination des photographes débutants - Page 2 Aras_qui
bon si ca te fait plaisir : C'est da la marde, ce que tu viens d'écrire...
Billet d’humeur à destination des photographes débutants - Page 2 Dehors2
lol!

Plus sérieusement, ce n'est pas parce que vous êtes "colorés" qu'on ne va pas critiquer (au sens littéraire...)
peace

ne rien dire est également une façon de critiquer Billet d’humeur à destination des photographes débutants - Page 2 1132383485
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

Billet d’humeur à destination des photographes débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billet d’humeur à destination des photographes débutants   Billet d’humeur à destination des photographes débutants - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 14:19

jpc56 a écrit:
..., allez c'est ton " tour " effel  d'en poster, oui je sais elle est facile celle-là lol!

Facile et récurrente, puisque Effel tour ...  drunken
Revenir en haut Aller en bas
=iA=
4 Gb
4 Gb
=iA=


Nombre de messages : 759
Age : 105
APN : FZ 1000
Dépt. ou Pays : Grèce / Halkidiki
Date d'inscription : 06/10/2017

Billet d’humeur à destination des photographes débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billet d’humeur à destination des photographes débutants   Billet d’humeur à destination des photographes débutants - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 16:39

leplombier a écrit:
ne rien dire est également une façon de critiquer Billet d’humeur à destination des photographes débutants - Page 2 1132383485
La pire sans aucun doute. Je suis fort attristé quand je vois qu'une photo a été vue des dizaines de fois (voir centaines) et qu'il n'y a que 4 commentaires et encore...
Et en plus, si elle a le malheur d'être posté au moment ou plusieurs personnes vendent ceci cela ou se raconte la dernière arnaque de tel ou tel magasin, ben elle disparait dans les limbes du forum sans autres formes appréciations.
C'est frustrant, j'imagine...
Hein ?
Non je ne parle pas de moi...
Enfin... Pas vraiment...
Mais je connais un gars qu'a vu le truc se passer et qui me l'a rac... Billet d’humeur à destination des photographes débutants - Page 2 Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
DBLG
Très Actif
Très Actif
DBLG


Masculin Nombre de messages : 14819
Age : 77
APN : Micro 4/3
Dépt. ou Pays : 01
Date d'inscription : 17/11/2014

Billet d’humeur à destination des photographes débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billet d’humeur à destination des photographes débutants   Billet d’humeur à destination des photographes débutants - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 16:46

=iA= a écrit:
... quand je vois qu'une photo a été vue des dizaines de fois (voir centaines) ...
C'est déjà ça !

Daddy
Revenir en haut Aller en bas
=iA=
4 Gb
4 Gb
=iA=


Nombre de messages : 759
Age : 105
APN : FZ 1000
Dépt. ou Pays : Grèce / Halkidiki
Date d'inscription : 06/10/2017

Billet d’humeur à destination des photographes débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billet d’humeur à destination des photographes débutants   Billet d’humeur à destination des photographes débutants - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 17:02

DBLG a écrit:
=iA= a écrit:
... quand je vois qu'une photo a été vue des dizaines de fois (voir centaines) ...
C'est déjà ça !

Daddy
Ah ?... OK... scratch
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

Billet d’humeur à destination des photographes débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billet d’humeur à destination des photographes débutants   Billet d’humeur à destination des photographes débutants - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 18:10

Il faut reconnaître qu'il y a eu ces derniers mois quelques interventions qui ont sacrément refroidi les participants pour exposer leurs photos, surtout dans les photos du jours, et  inversement des critiques peu amènes, voire carrément malpolies, lesquelles n'engagent pas vraiment à s'exprimer.

Pour ce qui me concerne, je glisse de temps en temps une photo dans une rubrique spécifique, mais plus jamais dans la photo du jour.

Quant aux critiques, je les formule lorsqu'une photo est intéressante à mon point de vue, et de temps en temps je me permets d'émettre une suggestion lorsque je sais qu'elle sera perçue comme constructive et non pas comme une atteinte personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35729
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Billet d’humeur à destination des photographes débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billet d’humeur à destination des photographes débutants   Billet d’humeur à destination des photographes débutants - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 12:48

Comme je l'ai dit bien souvent, on fait la critique d'une photo d'un membre sans l'avoir fait donc forcement on n'a pas la même vision que lui, d'ailleurs le terme "critique" est-il le mot qui convient pourquoi ne pas employer un synonyme moins agressif, pourquoi pas " analyse " !!!






"On s'est mis d'accord pour considérer qu'avoir beaucoup de critiques, c'est un succès."
Friedrich Nietzsche

Revenir en haut Aller en bas
=iA=
4 Gb
4 Gb
=iA=


Nombre de messages : 759
Age : 105
APN : FZ 1000
Dépt. ou Pays : Grèce / Halkidiki
Date d'inscription : 06/10/2017

Billet d’humeur à destination des photographes débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billet d’humeur à destination des photographes débutants   Billet d’humeur à destination des photographes débutants - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 21:41

Analyse ?... Ça me fait penser au petit flacon à remplir ou au Yacht que j'ai payé à mon psy !... Billet d’humeur à destination des photographes débutants - Page 2 1132383485
Appréciation ?...
Sinon il y a : avis, impression, opinion, perception, point de vue, sentiment, etc.
Billet d’humeur à destination des photographes débutants - Page 2 Dehors2

Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35729
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Billet d’humeur à destination des photographes débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billet d’humeur à destination des photographes débutants   Billet d’humeur à destination des photographes débutants - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Déc 2017 - 11:26

Analyse toi même, on garde critique na Billet d’humeur à destination des photographes débutants - Page 2 3868724105 lol!
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

Billet d’humeur à destination des photographes débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billet d’humeur à destination des photographes débutants   Billet d’humeur à destination des photographes débutants - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Déc 2017 - 11:39

Billet d’humeur à destination des photographes débutants - Page 2 1064259976
je COMMENTE
tu COMMENTES
il, elle COMMENTE
nous COMMENTONS
vous COMMENTEZ
ils, elles COMMENTENT
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35729
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Billet d’humeur à destination des photographes débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billet d’humeur à destination des photographes débutants   Billet d’humeur à destination des photographes débutants - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Déc 2017 - 11:41

C'est une histoire de COM mais ils mentent !!!! Billet d’humeur à destination des photographes débutants - Page 2 Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
DBLG
Très Actif
Très Actif
DBLG


Masculin Nombre de messages : 14819
Age : 77
APN : Micro 4/3
Dépt. ou Pays : 01
Date d'inscription : 17/11/2014

Billet d’humeur à destination des photographes débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billet d’humeur à destination des photographes débutants   Billet d’humeur à destination des photographes débutants - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Déc 2017 - 11:56

Ça commente à suffire, nan ? Billet d’humeur à destination des photographes débutants - Page 2 1132383485

Daddy
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35729
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Billet d’humeur à destination des photographes débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billet d’humeur à destination des photographes débutants   Billet d’humeur à destination des photographes débutants - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Déc 2017 - 12:10

Il faut de la critique positive sur nos photos c'est sur, mais en marge pourquoi pas un peu d'humour sur certaine situation photographique proposées , je le fais de temps en temps, un peu de convivialité fait du bien !


Si nous pouvions mettre de l'humour dans tout ce que nous accomplissons, ce serait extraordinaire parce que l'humour c'est le sens critique, c'est l'analyse profonde du caractère humain.

René Clément
Revenir en haut Aller en bas
DBLG
Très Actif
Très Actif
DBLG


Masculin Nombre de messages : 14819
Age : 77
APN : Micro 4/3
Dépt. ou Pays : 01
Date d'inscription : 17/11/2014

Billet d’humeur à destination des photographes débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billet d’humeur à destination des photographes débutants   Billet d’humeur à destination des photographes débutants - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Déc 2017 - 12:21

Billet d’humeur à destination des photographes débutants - Page 2 Adodonic  Faites l'humour, pas la gueule !
La critique et l'humour sont totalement compatibles.
Réprociquement et vessie versa... Billet d’humeur à destination des photographes débutants - Page 2 1132383485

Daddy
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35729
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Billet d’humeur à destination des photographes débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billet d’humeur à destination des photographes débutants   Billet d’humeur à destination des photographes débutants - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 14:50

Maintenant je commence à me lasser à partir du moment ou on émet une opinion qui ne va pas dans le sens voulu, on a des retours de bâton, difficile de dire son ressenti depuis quelque temps cela devient pénible et décourageant, pourtant nous sommes un forum assez "soft" niveau critique et c'est encore trop apparemment, je comprends pourquoi certain membre commente peu les photos proposées ou juste le minimum ! Billet d’humeur à destination des photographes débutants - Page 2 1388759516 confused
Revenir en haut Aller en bas
Papy39
64 Gb
64 Gb
Papy39


Masculin Nombre de messages : 6960
Age : 89
APN : FZ 28, D5100, Raynox 150 et 250
Dépt. ou Pays : 39 Jura
Date d'inscription : 15/11/2010

Billet d’humeur à destination des photographes débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billet d’humeur à destination des photographes débutants   Billet d’humeur à destination des photographes débutants - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Déc 2017 - 16:57

Il y a quelques années, quand je suis arrivé sur le forum, j'ai eu droit à des critiques assez brutales, je les ai digérées car, en fin de compte, après avoir réfléchi, je les trouvais brutales mais justes.
Revenir en haut Aller en bas
DBLG
Très Actif
Très Actif
DBLG


Masculin Nombre de messages : 14819
Age : 77
APN : Micro 4/3
Dépt. ou Pays : 01
Date d'inscription : 17/11/2014

Billet d’humeur à destination des photographes débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billet d’humeur à destination des photographes débutants   Billet d’humeur à destination des photographes débutants - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 9:16

Citation :
... Pour ce qui me concerne, je glisse de temps en temps une photo dans une rubrique spécifique, mais plus jamais dans la photo du jour...

Je procède de manière identique. Je ne lis même plus cette rubrique devenue incompréhensible.
Elle est régulièrement envahie de clichés de la veille ou de jours précédents.
La "Photo du jour" a perdu tout son sens.

Daddy
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58963
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

Billet d’humeur à destination des photographes débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billet d’humeur à destination des photographes débutants   Billet d’humeur à destination des photographes débutants - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 9:32

Pour ma part, je suis un utilisateur régulier de cette rubrique. Il est vrai que j'y poste souvent une photo qui a déjà été publiée les jours précédents afin de lui donner plus de visibilité. Quant aux commentaires et critiques qui en résultent, ils sont tous à lire et très souvent m'aident à voir tel problème de lumière, d'exposition, de bruit ou de cadrage qui n'ont pas été évidents pour moi lors de la première publication. Bref c'est, amha, un bon outil pour apprendre, via l'expérience d'un plus grand nombre de posteurs.

Billet d’humeur à destination des photographes débutants - Page 2 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

Billet d’humeur à destination des photographes débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billet d’humeur à destination des photographes débutants   Billet d’humeur à destination des photographes débutants - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 10:35

Malheureusement il y a été mis un frein, un sérieux de coup de frein d'ailleurs qui à fait du bruit dans Landerneau.

Cela à quand même permis de remettre un certain nombre de pendules à l'heure en ce qui concerne le bon usage du forum, pour le bien de ce dernier qui fonctionne à peu près convenablement, et certainement mieux que beaucoup d'autres.

Là où des hommes, pardon, des humains, ont à faire, on ne peut pas éviter les divergences d'idées et d'opinions. Le jour où cela ne sera plus, c'est que nous aurons disparu, ou que nous aurons été totalement robotisés ... c'est un risque de plus en plus patent Sad

Il ne faut pas être rancunier ... complètement idiot cette attitude ... mais celui qui a reçu un pot de peinture en passant sous une échelle, sans en vouloir au peintre, là-haut, évitera quand même de repasser sous la même échelle, non Wink
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35729
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Billet d’humeur à destination des photographes débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billet d’humeur à destination des photographes débutants   Billet d’humeur à destination des photographes débutants - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 10:49

évitera quand même de repasser sous la même échelle, non Wink

Sauf si il veut une deuxième couche Wink lol! Billet d’humeur à destination des photographes débutants - Page 2 Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

Billet d’humeur à destination des photographes débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billet d’humeur à destination des photographes débutants   Billet d’humeur à destination des photographes débutants - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 11:04

MDR
Revenir en haut Aller en bas
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

Billet d’humeur à destination des photographes débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billet d’humeur à destination des photographes débutants   Billet d’humeur à destination des photographes débutants - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 12:25

Alligator427.67 a écrit:
Pour ma part, je suis un utilisateur régulier de cette rubrique. Il est vrai que j'y poste souvent une photo qui a déjà été publiée les jours précédents afin de lui donner plus de visibilité. ...

Billet d’humeur à destination des photographes débutants - Page 2 1305401286


salut alli  Billet d’humeur à destination des photographes débutants - Page 2 1305401286

il faudrait éviter de faire ça , la rubrique photo du jour ne sert qu'une seul fois pour mettre une photo postée le jour même et non pour "relancer" des photos plus anciennes ( sinon on ne s'y retrouve plus ) 
pour remonter un sujet rien n'empêche de mettre un UP dessus ( mais bon on ne compte pas les points hein ! )
en regle general si une photo n'as pas bcp de retpurs c'est que les gens sur le forum n'accrochent pas Billet d’humeur à destination des photographes débutants - Page 2 1388759516

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
Mendulphin
16 Gb
16 Gb
Mendulphin


Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 70
APN : Olympus EM 10
Dépt. ou Pays : 44 & 94
Date d'inscription : 10/09/2014

Billet d’humeur à destination des photographes débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billet d’humeur à destination des photographes débutants   Billet d’humeur à destination des photographes débutants - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 13:01

Billet d’humeur à destination des photographes débutants - Page 2 2054591797 louis XIII. Le but de ce fil est de permettre de voire rapidement les sujets photos proposés et non pas de relancer un fil.
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58963
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

Billet d’humeur à destination des photographes débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billet d’humeur à destination des photographes débutants   Billet d’humeur à destination des photographes débutants - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 16:47

OK, je tiendrais donc compte de cette règle à l'avenir.

Billet d’humeur à destination des photographes débutants - Page 2 1305401286

Revenir en haut Aller en bas
DBLG
Très Actif
Très Actif
DBLG


Masculin Nombre de messages : 14819
Age : 77
APN : Micro 4/3
Dépt. ou Pays : 01
Date d'inscription : 17/11/2014

Billet d’humeur à destination des photographes débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billet d’humeur à destination des photographes débutants   Billet d’humeur à destination des photographes débutants - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 6:20

DBLG a écrit:
Citation :
... Pour ce qui me concerne, je glisse de temps en temps une photo dans une rubrique spécifique, mais plus jamais dans la photo du jour...

Je procède de manière identique. Je ne lis même plus cette rubrique devenue incompréhensible.
Elle est régulièrement envahie de clichés de la veille ou de jours précédents.
La "Photo du jour" a perdu tout son sens.

Daddy

Ce matin, j'y retourne... juste pour voir !  Wink
Ça commence fort aujourd'hui !
Dans Photo du jour 19/01 il ya, il ya ?
Des photos du 13/01 ! Billet d’humeur à destination des photographes débutants - Page 2 1132383485  Billet d’humeur à destination des photographes débutants - Page 2 1132383485 Billet d’humeur à destination des photographes débutants - Page 2 1132383485

Une rubrique devenue totalement inutile Billet d’humeur à destination des photographes débutants - Page 2 1388759516


Daddy
Revenir en haut Aller en bas
Chamalau
32 Gb
32 Gb
Chamalau


Féminin Nombre de messages : 5756
Age : 56
APN : G80, TG6 et LX100
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 08/01/2013

Billet d’humeur à destination des photographes débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billet d’humeur à destination des photographes débutants   Billet d’humeur à destination des photographes débutants - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 6:39

Vu que je ne  peux pas me connecter tout les jours au forum, j'utilise bcp la rubrique potd,  c'est bien plus  rapide pour voir les nouveautés. Passer par "nouveaux messages depuis votre dernière visite " est fastidieux quand il y a 3 pages.
Revenir en haut Aller en bas
DBLG
Très Actif
Très Actif
DBLG


Masculin Nombre de messages : 14819
Age : 77
APN : Micro 4/3
Dépt. ou Pays : 01
Date d'inscription : 17/11/2014

Billet d’humeur à destination des photographes débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billet d’humeur à destination des photographes débutants   Billet d’humeur à destination des photographes débutants - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 6:49

Tu as raison Chamalau et, bien utilisée, la "Photo du jour" est pratique lorsque comme toi, on ne passe que de temps à autres sur le forum.
Je l'utilisais aussi par le passé et ainsi, on ne ratais pas l'essentiel.

Oui mais là, utilisé de cette manière, cette rubrique n'a plus aucun sens Billet d’humeur à destination des photographes débutants - Page 2 1388759516 puisque tu y retrouves des sujets déjà vus !

Si tu veux, je peux y mettre des clichés de posts plus anciens pour lesquels je n'ai eu aucun retour Billet d’humeur à destination des photographes débutants - Page 2 1132383485  
Pour ma part, je n'y dépose plus jamais de photo, et je ne consulte plus cette rubrique.

Daddy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Billet d’humeur à destination des photographes débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billet d’humeur à destination des photographes débutants   Billet d’humeur à destination des photographes débutants - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 7:43

Oui c'est vrai que sur cette rubrique on peut y voir des photos antérieures à la date du jour.

En même temps, vu que l'on fait défiler une page et qu'il n'y a pas non plus 300 photos ( façon de parler ) sur le dit jour, c'est rapide de sauter les images déjà vues jusqu'à voir les nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Raph-38
Administrateur
Administrateur
Raph-38


Masculin Nombre de messages : 3848
Age : 52
APN : G6 + 14mm + 45mm & D7100 + 10-24 & 18-105
Dépt. ou Pays : 38 - Grenoble
Date d'inscription : 15/09/2011

Billet d’humeur à destination des photographes débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billet d’humeur à destination des photographes débutants   Billet d’humeur à destination des photographes débutants - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 8:12

Qu'on se le dise, Photo du jour signifie : Photo DU JOUR !

Je vais essayer mais désormais, si je vois une photo dans le POTD qui n'est pas du jour (ou de la veille) je supprimerais Wink

_________________
Raphaël

Le jpg est au raw ce que les plats surgelés sont à la cuisine ... c'est parfois bon mais ça ne vaut pas le fait maison


Billet d’humeur à destination des photographes débutants - Page 2 126567467@N04
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sym-gts.fr/forum/
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19630
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Billet d’humeur à destination des photographes débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billet d’humeur à destination des photographes débutants   Billet d’humeur à destination des photographes débutants - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 8:47

Tu va avoir du boulot !!!

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Billet d’humeur à destination des photographes débutants - Page 2 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Raph-38
Administrateur
Administrateur
Raph-38


Masculin Nombre de messages : 3848
Age : 52
APN : G6 + 14mm + 45mm & D7100 + 10-24 & 18-105
Dépt. ou Pays : 38 - Grenoble
Date d'inscription : 15/09/2011

Billet d’humeur à destination des photographes débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billet d’humeur à destination des photographes débutants   Billet d’humeur à destination des photographes débutants - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 8:49

oui, mais ça ne durera qu'un temps Wink

_________________
Raphaël

Le jpg est au raw ce que les plats surgelés sont à la cuisine ... c'est parfois bon mais ça ne vaut pas le fait maison


Billet d’humeur à destination des photographes débutants - Page 2 126567467@N04
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sym-gts.fr/forum/
Contenu sponsorisé





Billet d’humeur à destination des photographes débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Billet d’humeur à destination des photographes débutants   Billet d’humeur à destination des photographes débutants - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Billet d’humeur à destination des photographes débutants
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pour les photographes débutants...
» Billet de concert...
» Billet d'Amour marmelade...
» rouge gorge impossible à joindre à mon billet! help!!!!!
» Destination ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: