Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 la solitude du capitaine avant la bataille

Aller en bas 
+5
zephyrage
DonSalluste
tablopicasso
Mackro
louisXIII
9 participants
AuteurMessage
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

la solitude du capitaine avant la bataille  Empty
MessageSujet: la solitude du capitaine avant la bataille    la solitude du capitaine avant la bataille  Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 18:26

la solitude du capitaine avant la bataille  1305401286

juste quelques minutes avant le coup de feu ...






la solitude du capitaine avant la bataille  37515494821_2cf3d384b8_b

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

la solitude du capitaine avant la bataille  Empty
MessageSujet: Re: la solitude du capitaine avant la bataille    la solitude du capitaine avant la bataille  Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 18:48

Bon déjà, je trouve cela injuste cette photo postée à cette heure car j'ai faim !!! et ça mijote pour 1h30 encore !

Pour être moi même (et donc sérieux Wink), j'aime beaucoup le moment où tu as déclenché, ces yeux fermés, ce visage relâché, méditatif, ce moment de concentration avant le rush comme tu l'indiques.

J'aime tes couleurs, tes contrastes traditionnel(enfin ce que je projette)/mass culture avec le coca, le visage surfait coca/visage posé et vivant de la cuisinière, un joli dialogue.

Joli point de vue, et pdc nickelle, pour la compo ce qui est chouette c'est que bien que nous ayons une enfilade de marmites, notre regard retourne de suite sur cette jolie cuisinière
Revenir en haut Aller en bas
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

la solitude du capitaine avant la bataille  Empty
MessageSujet: Re: la solitude du capitaine avant la bataille    la solitude du capitaine avant la bataille  Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 18:53

merci pour ton retour makro la solitude du capitaine avant la bataille  Jap

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

la solitude du capitaine avant la bataille  Empty
MessageSujet: Re: la solitude du capitaine avant la bataille    la solitude du capitaine avant la bataille  Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 19:05

Pour moi, cette image se divise en deux pour n'en faire qu'une.
Ce coté gauche très esthétique et ce rapport sympa entre le distributeur, le visage et la serveuse,,, et le coté droit avec cette perspective et toutes ces infos sur la cuisine.
Une très belle photo
la solitude du capitaine avant la bataille  671548061
mais j'y vois encore des p'tits blancs cramés ?????!!! scratch
;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

la solitude du capitaine avant la bataille  Empty
MessageSujet: Re: la solitude du capitaine avant la bataille    la solitude du capitaine avant la bataille  Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 19:55

merci pour ton retour tablo la solitude du capitaine avant la bataille  671548061

blancs cramés , j'ai pas fait gaffe la solitude du capitaine avant la bataille  1388759516 j'avoue que pour moi seul la vue d'ensemble compte Wink

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

la solitude du capitaine avant la bataille  Empty
MessageSujet: Re: la solitude du capitaine avant la bataille    la solitude du capitaine avant la bataille  Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 19:56

....le tissus blanc en dessous des gamelles.... la solitude du capitaine avant la bataille  Biggrin

j'avoue que pour moi seul la vue d'ensemble compte ...alor là, tu m'étonne !!!????
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

la solitude du capitaine avant la bataille  Empty
MessageSujet: Re: la solitude du capitaine avant la bataille    la solitude du capitaine avant la bataille  Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 20:03

tablopicasso a écrit:
....le tissus blanc en dessous des gamelles.... la solitude du capitaine avant la bataille  Biggrin

j'avoue que pour moi seul la vue d'ensemble compte  ...alor là, tu m'étonne !!!????

yes bien vu , j'avais pas fait gaffe

je me suis peut être pas exprimé très clairement , pour trouver un parallèle qui te cause , on va dire que j'assimile ( toute proportions gardés bien sur ) un peu la photo a l'impressionnisme en peinture ... uniquement dans la démarche visuelle , et en gros tant que ça ne nuit pas a mon sujet , ou a l'esthétique de la scène le détail m'importe peu

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23238
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

la solitude du capitaine avant la bataille  Empty
MessageSujet: Re: la solitude du capitaine avant la bataille    la solitude du capitaine avant la bataille  Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 22:18

Belle scène de vie, c'est bien capté et bien cadré, le titre lui va comme un gant ! la solitude du capitaine avant la bataille  671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage


Masculin Nombre de messages : 13147
Age : 53
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre
Date d'inscription : 20/09/2012

la solitude du capitaine avant la bataille  Empty
MessageSujet: Re: la solitude du capitaine avant la bataille    la solitude du capitaine avant la bataille  Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 22:49

j'adore ce post la solitude du capitaine avant la bataille  671548061

car il y a autant à apprendre en regardant cette photo qu'en lisant les commentaires

merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

la solitude du capitaine avant la bataille  Empty
MessageSujet: Re: la solitude du capitaine avant la bataille    la solitude du capitaine avant la bataille  Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 22:55

merci don et zephyrage Wink

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

la solitude du capitaine avant la bataille  Empty
MessageSujet: Re: la solitude du capitaine avant la bataille    la solitude du capitaine avant la bataille  Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 23:11

...perso j'appelle ça "impressionnisme numérique" ce que je pratique souvent, mais je pense que dans le cadre de la photo de rue, du témoignage, de l'info , tout doit etre présent, réglé, pour donner une vue précise.Ce n'est que mon avis... Very Happy
Dans tes photos j'aime cette précision car c'est ce qui me permet de voyager,de m'informer, de partager....
;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

la solitude du capitaine avant la bataille  Empty
MessageSujet: Re: la solitude du capitaine avant la bataille    la solitude du capitaine avant la bataille  Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 1:11

oui je suis d'accord théoriquement tablo ... mais dans la pratique ?  ...

par exemple je peut te dire comment ça se passe pour moi en règle général ... dans la photo de rue tel que je la pratique ( c'est a dire sans avoir ni de dons artistiques pour la photo ni de réelles compétence techniques  ) tout se passe en 3 ou 4 secondes
j'englobe une scene en un coup d'oeil ( c'est ce que je veut dire quand je parle de vue d'ensemble plus haut )
je porte l'appareil a mes yeux , je cadre j'accorde une seconde a l'expo ( et encore ) et je déclenche ...

ca se fait tellement vite et intuitivement que finalement je ne compose pas ma scène  elle est la , je la photographie ... d'ou le fait que je dise que je ne m'attache pas aux détails , d'ailleurs souvent , ( comme c'est le cas sur cette image pour le portrait sur la machine a coka )  , je ne les vois pas au moment de déclencher ( apres entre ce qui se fait consciemment et inconsciemment qui peut savoir  ... la solitude du capitaine avant la bataille  1388759516 )

Et c'est peut être bien la que ce fait la différence de l'expérience ( et au delà même du talent )  ... quand tu arrive a voir et a assimiler dans ta compo de manière intuitive en un clin d'oeil ces petits détails qui vont faire la différence ... pour l'instant ... j'en suis loin

sur d'autres scènes , je vais prendre le temps de composer de fouiller dans les coins de régler mon expo , mon cadrage aux petits oignons , mais ce ne sont pas nécessairement mes meilleurs photos ... elles manquent peut être un peu de spontanéité par rapport a mes photos a la volés ou ce n'est pas mon truc je ne sais pas

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
Alligator427.67
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Alligator427.67


Masculin Nombre de messages : 58193
Age : 59
APN : GX8, FZ300 , TG-5, Pentax W60, Coolpix 5700, Finepix Z2
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 31/07/2017

la solitude du capitaine avant la bataille  Empty
MessageSujet: Re: la solitude du capitaine avant la bataille    la solitude du capitaine avant la bataille  Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 6:25

Très jolie composition. Belle illustration du calme avant la tempête. Bravo.

bravo
Revenir en haut Aller en bas
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

la solitude du capitaine avant la bataille  Empty
MessageSujet: Re: la solitude du capitaine avant la bataille    la solitude du capitaine avant la bataille  Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 9:44

merci alligator la solitude du capitaine avant la bataille  671548061

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

la solitude du capitaine avant la bataille  Empty
MessageSujet: Re: la solitude du capitaine avant la bataille    la solitude du capitaine avant la bataille  Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 9:51

...je comprend très bien ce que tu veux dire... je n'en fais pas autant geek
mais dans le cas présent, je pense plutot au pt.Je suis certain que tu peux rattraper un peu ce blanc. Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

la solitude du capitaine avant la bataille  Empty
MessageSujet: Re: la solitude du capitaine avant la bataille    la solitude du capitaine avant la bataille  Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 11:05

L'image est belle, j'aime bien les détails, le petit coup de lumière au centre, les pales du ventilo un peu floues pour le mouvement, juste les yeux fermés, j'aurais préféré un regard vers quelque part, mais comme tu dis, quand tu cliques tu maitrises pas tout ... cependant la solitude du capitaine avant la bataille  671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

la solitude du capitaine avant la bataille  Empty
MessageSujet: Re: la solitude du capitaine avant la bataille    la solitude du capitaine avant la bataille  Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 11:08

merci Al la solitude du capitaine avant la bataille  671548061

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

la solitude du capitaine avant la bataille  Empty
MessageSujet: Re: la solitude du capitaine avant la bataille    la solitude du capitaine avant la bataille  Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 12:06

Mackro a écrit:
Bon déjà, je trouve cela injuste cette photo postée à cette heure car j'ai faim !!! et ça mijote pour 1h30 encore !

Pour être moi même (et donc sérieux Wink), j'aime beaucoup le moment où tu as déclenché,  ces yeux fermés, ce visage relâché, méditatif, ce moment de concentration avant le rush comme tu l'indiques.

J'aime tes couleurs, tes contrastes traditionnel(enfin ce que je projette)/mass culture avec le coca, le visage surfait coca/visage posé et vivant de la cuisinière, un joli dialogue.

Joli point de vue, et pdc nickelle, pour la compo ce qui est chouette c'est que bien que nous ayons une enfilade de marmites, notre regard retourne de suite sur cette jolie cuisinière

la solitude du capitaine avant la bataille  2054591797 Très belle la solitude du capitaine avant la bataille  671548061
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35680
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

la solitude du capitaine avant la bataille  Empty
MessageSujet: Re: la solitude du capitaine avant la bataille    la solitude du capitaine avant la bataille  Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 12:26

Bon absent une bonne partie de la journée hier, donc voilà mon point de vue sur ce cliché, le cadrage donne toute sa valeur à de la cuisine traditionnel en pleine air, une multitudes de préparation, rien de sophistiquer dans les ustensiles, posés sur une simple nappe "plastifier"et je pense un "bidon" qui doit servir soit à cuire ou à réchauffer, la cuisinière qui ferme les yeux (peut-être surprise par le photographe ?), les ventilateurs "symboliques" pour rafraichir l'atmosphère tant soit peu qu'ils le fasses pas de frigo pour les aliments, derrière un mur sobre pas de fioritures dessus et puis on passe dans la société de consommation avec ce distributeur de "coca cola" et autres boissons "industriels" rafraichis par celui-ci , j'aime cette photo pour ces deux aspects, le moderne associè au traditionnel , je ne rentre pas dans la technique photo pas ceci pas cela non le côté reportage brut de pomme m’intéresse plus, voilà je sais c'est long mais c'est mon ressenti en voyant cette photo! bravo

Seul le titre "la solitude du capitaine avant la bataille" m'a surpris scratch
Revenir en haut Aller en bas
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

la solitude du capitaine avant la bataille  Empty
MessageSujet: Re: la solitude du capitaine avant la bataille    la solitude du capitaine avant la bataille  Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 13:11

merci carpo et jpc

@jpc merci pour ton analyse la solitude du capitaine avant la bataille  Jap

pour ce qui est du regard , justement pour moi c'est en grande parti ce qui fait l'intérêt de cette photo , ce petit moment de zenitude juste avant ce qu'on imagine être ( vu le nombre de gamelle ) un déferlement de clients ...
en fait elle ne ferme pas les yeux a cause de moi ( d'ailleurs les cambodgiens le font rarement ) , je pense qu'elle est juste en train de savourer un petit plaisir tout simple ... s'accorder quelques secondes sous l'air frais du ventilo ( quand il fait 40° c'est le genre de plaisir qu'on savoure ... la solitude du capitaine avant la bataille  Biggrin  )

pour le titre , cette petite gamine , m'a vraiment faite penser a un capitaine a la tete de son vaisseau amiral , toute seule aux manettes de cette énorme cuisine de rue ( j'ai rarement vu une cuisine de rue aussi grande ) + le petit jeu de mot autour de la batterie de cuisine

voilou Wink

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35680
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

la solitude du capitaine avant la bataille  Empty
MessageSujet: Re: la solitude du capitaine avant la bataille    la solitude du capitaine avant la bataille  Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 14:42

je ne savais pas trop ou situé cette photo, mais c'est bien ce que je pensais c'est sur le continent asiatique, ou l'on retrouve souvent se genre d'étal dédié à la nourriture en extérieur et toujours à profusion, c'est un continent qui m'a et me fait toujours rêvé et ou probablement voir très certainement je ne mettrais jamais les pieds !la solitude du capitaine avant la bataille  1388759516
Revenir en haut Aller en bas
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

la solitude du capitaine avant la bataille  Empty
MessageSujet: Re: la solitude du capitaine avant la bataille    la solitude du capitaine avant la bataille  Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 14:53

jpc56 a écrit:
je ne savais pas trop ou situé cette photo, mais c'est bien ce que je pensais c'est sur le continent asiatique, ou l'on retrouve souvent se genre d'étal dédié à la nourriture en extérieur et toujours à profusion, c'est un continent qui m'a et me fait toujours rêvé et ou probablement voir très certainement je ne mettrais jamais les pieds !la solitude du capitaine avant la bataille  1388759516    

oui , j'ai commencé partir en Asie quand j'ai eu ma deuxième ... et depuis je n'en décolle pas
il y a tellement d'avantages

le sentiment d'insécurité quasi inexistant
la gentillesse et l'accueil des populations
l'extreme facilité pour voyager sans aucunes prise de tête
et les prix encore "assez raisonnables"

et tu rajoute a ça des paysages magnifiques , une mer paradisiaque a 30°c et la bouffe top ... la solitude du capitaine avant la bataille  Aras_qui

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





la solitude du capitaine avant la bataille  Empty
MessageSujet: Re: la solitude du capitaine avant la bataille    la solitude du capitaine avant la bataille  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la solitude du capitaine avant la bataille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Capitaine Flamme !
» Ô capitaine mon capitaine ...
» Capitaine port en vu, on est sauvé !!!
» L'ombre du capitaine
» Rocher devant on est mal "capitaine" on est mal !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Divers - Reportages - Scènes de vies-
Sauter vers: