Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Fleur jaune test macro

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mireille66
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
Mireille66


Féminin Nombre de messages : 2704
Age : 57
APN : EM5 II
Dépt. ou Pays : chez les cigales dans le 13
Date d'inscription : 11/09/2014

Fleur jaune test macro Empty
MessageSujet: Fleur jaune test macro   Fleur jaune test macro Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 15:50

Ayant fait tout récemment l'acquisition d'un EM5, je viens de passer un bon nombre d'heures à lire le mode d'emploi (mais pas tout),
les conseils de réglages sur ce forum et celui d'Olympus et je suis bonne pour prendre une aspirine !

Je ne suis pas satisfaite du résultat mais je vous soumets déjà mes premiers tests macro
ne tenez pas compte du cadrage, c'est n'importe quoi.

J'ai une sortie macro avec mon club photo mercredi soir et je voudrais être certaine de mes réglages

Mon EM5 est couplé à un zoom Olympus 12-50mm 3.5-6.3 avec la fonction macro.
Tout est fait avec le zoom manuel puisqu'il n'y a pas moyen d'utiliser le E-zoom avec le boîtier, à moins que je n'ai loupé une explication quelque-part...

En mode P avec la fonction macro activée sur l'objectif
raw + jpeg
- 1
Fleur jaune test macro Pa020012

- 2
Fleur jaune test macro Pa020010

- 3
Fleur jaune test macro Pa020011

Lorsque j'utilise la fonction Macro sur l'objectif, celui se bloque à 43mm (normal) et à une ouverture de 6 alors qu'il me semble que pour du macro il faut une grande ouverture...

En mode A ouverture 3.5
raw + jpeg
c'est franchement flou  Fleur jaune test macro 1388759516

- 4
Fleur jaune test macro Pa020014

- 5
Fleur jaune test macro Pa020013


Merci pour votre aide et vos conseils précieux  Fleur jaune test macro 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Fleur jaune test macro Empty
MessageSujet: Re: Fleur jaune test macro   Fleur jaune test macro Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 16:23

Ben pour ma part, je n'ai eu pendant 1 an que le 12-40 au bout de l'E-M1, f/2.8 certes, et ça a sorti des trucs sympa

https://www.flickr.com/photos/altreize2/14163033705/in/album-72157641026838734/

https://www.flickr.com/photos/altreize2/13976383670/in/album-72157641026838734/

J'ai une map mini à 9cm (distance capteur, pas frontale !)  tu zoomes à bloc, tu ouvres à 3.5 en mode A tu passes en loupe et/ ou focus peaking  et hop !  tu risque rien d'essayer en zappant la position macro  Fleur jaune test macro 1388759516


Dernière édition par Altreize2 le Lun 2 Oct 2017 - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
Lavardin
32 Gb
32 Gb
Lavardin


Masculin Nombre de messages : 3368
Age : 94
APN : OMD EM5 Mk2 - Fuji 3D W3
Dépt. ou Pays : 17
Date d'inscription : 02/12/2012

Fleur jaune test macro Empty
MessageSujet: Re: Fleur jaune test macro   Fleur jaune test macro Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 16:29

Hello Mireille !

En préalable, une petite chose m'intrigue: Pourquoi utiliser le mode P en macro, alors que dans ce mode l'appareil choisit lui-même une ouverture pas forcément adaptée à la profondeur de champs que tu souhaites ?
Perso, j'ai toujours utilisé le mode A en macro...
Pourquoi tes photos sont plus nettes (tout est relatif, d'ailleurs...) en P qu'en A ? Certainement parce qu'en P tu es à 6 alors qu'en A tu es à 3.5 et qu'en plus la mise au point laisse à désirer...

Comment as-tu réglé ta MAP ? Manuelle (recommandée) ou Autofocus ?
La mise au point manuelle autorise l'emploi du système d'intensification (dans le menu personnalisé: Assist MF) qui est diablement efficace pour soigner la MAP là où tu le souhaites...

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Mireille66
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
Mireille66


Féminin Nombre de messages : 2704
Age : 57
APN : EM5 II
Dépt. ou Pays : chez les cigales dans le 13
Date d'inscription : 11/09/2014

Fleur jaune test macro Empty
MessageSujet: Re: Fleur jaune test macro   Fleur jaune test macro Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 16:29

Merci Altreize et tes photos sont superbes !

C'est ainsi que je procédais avec le FZ1000

Je n'ai pas encore trouvé comment passer en loupe...mais ce qui m'inquiète c'est vraiment le flou,
on a l'impression que je tremble à fond !

J'ai mis le stabilisateur sur 1 mais il est spécifié dessous longueur focale 350mm, les deux autres sont le stabilisateur vertical ou horizontal  Rolling Eyes

Il faut que j'aille prendre l'air....et je testerais tes réglages Lavardin, merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Fleur jaune test macro Empty
MessageSujet: Re: Fleur jaune test macro   Fleur jaune test macro Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 17:06

Tu mets la stab 5 axes (is auto) pour la loupe elle est programmable sur 1 bouton (sans doute comme sur l'e-M1) premier appui, le cadre de loupe apparait, 2ème appui tu passes en loupe totale écran et une des deux molettes sert de réglage du facteur de grossissement mais tu perds la vue d'ensemble contrairement aux pana qui doivent tous avoir le mode loupe partielle je pense (je l'avais sur le Gf3 !)  c'est nettement plus pratique

Evidemment pas de mode P si tu veux conserver l'ouverture maxi, si l'arrière plan est éloigné pas besoin de rester à f/3.5  on peut faire des proxy à f/5.6 si on veut être net un peu plus long sur une fleur par exemple, tu vas quand même perdre du velouté derrière, c'est un compromis à trouver Fleur jaune test macro 1388759516

si tu as le focus stacking peaking Embarassed (magnification) en focus manuel c'est un plaisir puisque tu visualises en live la zone nette plutôt en avant, en arrière ...  mais même sans ça ....  ça marche  Wink


Dernière édition par Altreize2 le Lun 2 Oct 2017 - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
Lavardin
32 Gb
32 Gb
Lavardin


Masculin Nombre de messages : 3368
Age : 94
APN : OMD EM5 Mk2 - Fuji 3D W3
Dépt. ou Pays : 17
Date d'inscription : 02/12/2012

Fleur jaune test macro Empty
MessageSujet: Re: Fleur jaune test macro   Fleur jaune test macro Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 17:23

Pour mettre la loupe en service:  Touche Menu puis> menu personnalisé A (AF/MF)> Assist MF> Gros plan  (Le même chemin permet de régler l'intensification).

"Il s’agit de la fonction d’assistance de mise au point pour la mise au point manuelle
(MF). Lorsque vous tournez la bague de mise au point, le contour du sujet est amélioré
ou une portion affichée à l’écran est agrandie. Lorsque vous arrêtez d’utiliser la bague
de mise au point, l’écran revient à l’affichage initial.
Gros Plan Agrandit une portion de l’écran. La portion à agrandir peut être
définie au préalable au moyen de la cible AF"


Je me souviens de mes débuts pénibles dans les menus Olympus et je compatis...Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Lavardin
32 Gb
32 Gb
Lavardin


Masculin Nombre de messages : 3368
Age : 94
APN : OMD EM5 Mk2 - Fuji 3D W3
Dépt. ou Pays : 17
Date d'inscription : 02/12/2012

Fleur jaune test macro Empty
MessageSujet: Re: Fleur jaune test macro   Fleur jaune test macro Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 17:32

Altreize2 a écrit:


si tu as le focus stacking (magnification) en focus manuel c'est un plaisir puisque tu visualises en live la zone nette plutôt en avant, en arrière ...  mais même sans ça ....  ça marche  Wink

Tu vas troubler Mireille...

Focus stacking: empilage de plusieurs clichés prrris avec des MAP différentes...
Magnification: Loupe de MAP

Tu voulais parler de "l'intensification" qui souligne les points nets d'une couleur que l'on peut du reste choisir...

Les menus d'Olympus m'ont rendu chauve. Et la clarté des notices y a bien contribué... Maintenant ça va, mais les cheveux n'ont pas repoussé !
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Fleur jaune test macro Empty
MessageSujet: Re: Fleur jaune test macro   Fleur jaune test macro Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 17:44

Oui je me suis planté par ce que je suis au taf et que c'est dur de faire 7 ou 10 choses à la fois lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
Mireille66
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
Mireille66


Féminin Nombre de messages : 2704
Age : 57
APN : EM5 II
Dépt. ou Pays : chez les cigales dans le 13
Date d'inscription : 11/09/2014

Fleur jaune test macro Empty
MessageSujet: Re: Fleur jaune test macro   Fleur jaune test macro Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 21:47

Merci beaucoup pour votre patience et compassion les garçons Fleur jaune test macro 671548061

Le focus peaking existe bien mais il faut faire une sacrée cuisine pour l'obtenir !

https://www.forumlumix.com/t90035-l-omd-em5-a-le-focus-peaking

Est-ce que une fois installé, on n'y touche plus ? Et il suffit d'appuyer sur les bons boutons pour prendre la photo ?
Parce-que je ne serai pas capable de mémoriser les actions à effectuer s'il faut le faire à chaque fois que je veux prendre des photos en macro Fleur jaune test macro 1388759516


Dernière édition par Mireille66 le Lun 2 Oct 2017 - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Fleur jaune test macro Empty
MessageSujet: Re: Fleur jaune test macro   Fleur jaune test macro Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 21:52

Perso je l'ai programmé sur une touche de fonction à l'avant à côté de l'objectif, mais ça peut être n'importe que bouton programmable, il s'active d'un coup d'index et se désactive idem, tu dois pouvoir faire ça sur le 5 aussi "attribution d'une fonction à un bouton" une fois fait y'a pas plus facile, c'est le "une fois fait" quand on connait pas les menus qui est le plus sportif Fleur jaune test macro Biggrin

edit, j'ai été je suis allé voir la vidéo : c'est pas du tout ça !!! lol! ça c'est une recette de cuisine pour simuler le focus peaking en 2012 il n'était pas sur l'Em5, comme je ne connais pas la version du tien, impossible de avoir si tu as le vrai FP actuellement dispo sur la gamme Oly Fleur jaune test macro 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
Mireille66
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
Mireille66


Féminin Nombre de messages : 2704
Age : 57
APN : EM5 II
Dépt. ou Pays : chez les cigales dans le 13
Date d'inscription : 11/09/2014

Fleur jaune test macro Empty
MessageSujet: Re: Fleur jaune test macro   Fleur jaune test macro Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 22:09

J'ai l'EM5 premier du nom.

J'ai appris qu'il fallait faire des mises à jour aussi (firmware) comment savoir quelle est la dernière mise à jour effectuée ?

J'espère qu'on ne va pas se faire gronder par les modérateurs parce-qu'on n'est plus du tout dans le sujet macro....
J'aurais du faire un post spécifique intitulé " Help j'ai acheté un EM5 " Fleur jaune test macro Alex_

Je vais prendre une tisane et aller me coucher en espérant ne pas voir défiler le menu des réglages toute la nuit Fleur jaune test macro Aras_qui


Dernière édition par Mireille66 le Mar 3 Oct 2017 - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6601
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Fleur jaune test macro Empty
MessageSujet: Re: Fleur jaune test macro   Fleur jaune test macro Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 22:49

à Mireille :

vois ci-dessous comment j'ai procédé sur mon E-M10 pour activer le focus peaking (intensification)
- Menu,
- menu 4 (engrenages) >
- A (magenta) AF / MF >
- Assist MF (dernier item de la 1ère page) >
- Intensification >
On vs Off.

je l'ai rendu accessible par le bouton Fn2 (proche du déclencheur) :
- Menu,
- menu 4 (engrenages) >
- B (pourpre) Touche Dial >
- Touche fonction,
- Fn2 Fonction >
faire défiler jusqu'à trouver "intensification".

choix de couleur de l'intensification :
- Menu,
- menu 4 (engrenages) >
- D (rose chair) Ecran / PC >
page 2 , dernier item : Régl. Intensification >
blanc vs noir


j'ai attribué au bouton ROUGE (video, proche aussi du déclencheur) l'accès à la loupe :
- Menu,
- menu 4 (engrenages) >
- B (pourpre) Touche Dial >
- Touche fonction,
- 3ème item O Fonction >
faire défiler jusqu'à trouver la loupe "Q"
(en situation, 1ère pression fait apparaitre un cadre vert qui défini la zone qui sera grossie ;
2ème pression active la fonction loupe ;
la molette de pouce permet de sélectionner x5, x7, x10, x14.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6601
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Fleur jaune test macro Empty
MessageSujet: Re: Fleur jaune test macro   Fleur jaune test macro Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 22:54

Mireille, tu as écrit :
" ... une ouverture de 6 alors qu'il me semble que pour du macro il faut une grande ouverture...''

ben non.
en macro , la PdC est dérisoire,
alors, pour en gagner un tout petit peu, il faut fermer. Et il faut de la lumière, donc !
Revenir en haut Aller en bas
Lavardin
32 Gb
32 Gb
Lavardin


Masculin Nombre de messages : 3368
Age : 94
APN : OMD EM5 Mk2 - Fuji 3D W3
Dépt. ou Pays : 17
Date d'inscription : 02/12/2012

Fleur jaune test macro Empty
MessageSujet: Re: Fleur jaune test macro   Fleur jaune test macro Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 0:53

J'ai peut-être dit une ânerie en parlant de focus-peaking car je ne suis plus certain que l'EM5 en ait été doté, même avec le dernier firmware dsiponible !

Je confonds probablement avec l'EM1 (au moins avec le dernier firmware) et l'EM10 que j'ai également possédés...

Pour la loupe, pas de problème, l'EM5 en était bien pourvu.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6601
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Fleur jaune test macro Empty
MessageSujet: Re: Fleur jaune test macro   Fleur jaune test macro Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 8:56

en 2012, sur un certain forum-lumix,
était présentée et commentée une bidouille pour contourner l'absence de la fonction d'intensification des fronts de contrastes :
https://www.forumlumix.com/t90035-l-omd-em5-a-le-focus-peaking
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Fleur jaune test macro Empty
MessageSujet: Re: Fleur jaune test macro   Fleur jaune test macro Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 8:59

La bidouille est jouable sur un sujet fixe avec un café à côté, pas forcement sur une abeille qui butine Fleur jaune test macro Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
Mireille66
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
Mireille66


Féminin Nombre de messages : 2704
Age : 57
APN : EM5 II
Dépt. ou Pays : chez les cigales dans le 13
Date d'inscription : 11/09/2014

Fleur jaune test macro Empty
MessageSujet: Re: Fleur jaune test macro   Fleur jaune test macro Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 11:27

Mélusin a écrit:
à Mireille :

vois ci-dessous comment j'ai procédé sur mon E-M10 pour activer le focus peaking (intensification)
- Menu,
- menu 4 (engrenages)  >
- A (magenta) AF / MF      >
- Assist MF (dernier item de la 1ère page)   >
- Intensification   >
On  vs Off.

Merci Mélusin de prendre tout ce temps pour m'aider, j'ai testé et quand je choisi Assist MF, je n'ai le choix qu'entre on ou off, à aucun moment il n'apparaît Intensification, ça ne doit pas figurer sur le EM5....

Le lien que tu as mis pour le focus peaking je l'ai posté hier soir et Altreize m'a dit que ce n'était pas bon pour mon modèle...

Concernant la loupe elle est affectée à Fn2 mais je n'ai qu'un cadre vert qui apparaît et sur l'écran l'indication x2, je peux tourner l'une ou l'autre molette, ça ne change rien
La grosse molette gère l'ouverture et la petite l'exposition (paramétrages faits sur les conseils du forum olympus)
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Fleur jaune test macro Empty
MessageSujet: Re: Fleur jaune test macro   Fleur jaune test macro Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 15:09

Il faut appuyer une seconde fois sur loupe, la première fois àa t'indique l'endroit où est la loupe dans le cadre et sa taille, la seconde tu y entre et là, la molette agit, pour le FP, je pense que le MKII doit l'avoir scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
Mireille66
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
Mireille66


Féminin Nombre de messages : 2704
Age : 57
APN : EM5 II
Dépt. ou Pays : chez les cigales dans le 13
Date d'inscription : 11/09/2014

Fleur jaune test macro Empty
MessageSujet: Re: Fleur jaune test macro   Fleur jaune test macro Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 19:27

Je suis allée prendre l'air au bord de mer et ça fait du bien

Pas de fleurs sur notre plage de cailloux mais des algues séchées pour tester les fonctionnalités
et je suis assez contente du résultat.
Je me suis amusée à changer les modes AF pour chaque photo, à utiliser ou non la fonction macro de l'objectif et j'ai trouvé cette fichue loupe et ce carré vert qu'on déplace pour la mise au point.
Dommage qu'on ne puisse pas l'agrandir...

- 1
Fleur jaune test macro Pa030011

- 2
Fleur jaune test macro Pa030010

- 3
Fleur jaune test macro Pa030110

J'y retourne demain pour noter consciencieusement sur un cahier les réglages des diverses prises pour pouvoir comparer après sur l'écran de l'ordi.

Merci à vous tous de m'avoir déjà fait bien avancer, j'étais heureuse comme une gamine quand j'ai vu que mes photos étaient enfin nettes Fleur jaune test macro 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

Fleur jaune test macro Empty
MessageSujet: Re: Fleur jaune test macro   Fleur jaune test macro Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 19:36

Mireille66 a écrit:

Dommage qu'on ne puisse pas l'agrandir...

Qu'entends tu par cela ?
Agrandir le réticule de la loupe ? ou augmenter le taux de grossissement ?

Pour le réticule, ce n'est pas possible, selon mon usage.
Pour le taux, avec une des molettes tu fais varier celui-ci (quand tu as déjà la loupe en mode plein écran)
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Fleur jaune test macro Empty
MessageSujet: Re: Fleur jaune test macro   Fleur jaune test macro Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 19:47

Sur l'E-M1 c'est pareil, mais le réticule suit la taille de la loupe plein écran, quand tu es en loupe, si tu augmentes le grossissement le carré est plus petit en sortie de mode loupe, c'est un simple rappel du taux actuel, mais effectivement les molettes sont inactives, ce qui n'est pas plus mal pour "viser" la cible, quitte à zoomer ensuite au centre en conservant le cadrage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
Mireille66
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
Mireille66


Féminin Nombre de messages : 2704
Age : 57
APN : EM5 II
Dépt. ou Pays : chez les cigales dans le 13
Date d'inscription : 11/09/2014

Fleur jaune test macro Empty
MessageSujet: Re: Fleur jaune test macro   Fleur jaune test macro Icon_minitimeMer 11 Oct 2017 - 18:39

Mackro a écrit:
Mireille66 a écrit:

Dommage qu'on ne puisse pas l'agrandir...

Qu'entends tu par cela ?
Agrandir le réticule de la loupe ? ou augmenter le taux de grossissement ?

Pour le réticule, ce n'est pas possible, selon mon usage.
Pour le taux, avec une des molettes tu fais varier celui-ci (quand tu as déjà la loupe en mode plein écran)

Désolée pour ce long silence... oui c'est le réticule qu'on ne peut pas agrandir

Sur la FZ1000 on lui donnait la taille qu'on voulait et c'était bien pratique pour choisir à quel endroit on voulait faire la mise au point et la surface qui allait du tout petit carré à l'écran complet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fleur jaune test macro Empty
MessageSujet: Re: Fleur jaune test macro   Fleur jaune test macro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fleur jaune test macro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fleur jaune
» Sur Fleur Jaune
» Fleur jaune 2
» Fleur jaune
» fleur jaune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Flore-
Sauter vers: