Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Besoin d’avis sur le GX80

Aller en bas 
+4
Kéno40
florentgillet
clapitch
Davidzeke
8 participants
AuteurMessage
Davidzeke
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 1
APN : GX80 ?
Dépt. ou Pays : Gironde
Date d'inscription : 02/10/2017

Besoin d’avis sur le GX80 Empty
MessageSujet: Besoin d’avis sur le GX80   Besoin d’avis sur le GX80 Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 14:52

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour avoir quelques conseils concernant le GX80, je fais de là photos depuis plusieurs années, je suis loin d’être un chasseur de pixels, ma pratique de la photo se tourne surtout sur des recherches d’ambiances, de belles couleurs et lumières, comme tout le monde j’ai commencé par du paysage, voyage etc... mais je ne suis quasiment plus dans cette recherche de photographie.

Cette année j’ai possédé successivement un alpha 7II, un xt2 et un x100f comme vous pouvez le voir ces changements ce sont fait surtout sur une recherche de compacité! L’alpha 7II a été pour moi le meilleur boîtier que j’ai eu, j’en été ravi mais beaucoup trop gros et lourd (avec les objectifs) pour que je puisse vraiment l’emporter partout, je suis passé sur le xt2 qui au final n’a fait aucune différence (concernant l’encombrement) puis j’ai pris un x100f qui aurait été parfait avec un équivalent 50mm et non pas 35mm (je n’accroche vraiment pas à cette focale) de plus ne pas pouvoir changer d’objectif a été très pénalisant pour moi!

Du coup je m’interesse Énormément à ce fameux GX80 surtout avec le pack 3 objectif qui est proposé en ce moment!

J’aimerais connaître vos avis concernant ce boîtier, peut on arriver à de vraiment bon résultat ? En basse lumière, qualité d’image, bokeh (avec le 25f1.7) concernant le viseur est il encore plus petit qu’un x100F (qui est la limite pour moi)