Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Besoin d’avis sur le GX80

Aller en bas 
+4
Kéno40
florentgillet
clapitch
Davidzeke
8 participants
AuteurMessage
Davidzeke
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 1
APN : GX80 ?
Dépt. ou Pays : Gironde
Date d'inscription : 02/10/2017

Besoin d’avis sur le GX80 Empty
MessageSujet: Besoin d’avis sur le GX80   Besoin d’avis sur le GX80 Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 14:52

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour avoir quelques conseils concernant le GX80, je fais de là photos depuis plusieurs années, je suis loin d’être un chasseur de pixels, ma pratique de la photo se tourne surtout sur des recherches d’ambiances, de belles couleurs et lumières, comme tout le monde j’ai commencé par du paysage, voyage etc... mais je ne suis quasiment plus dans cette recherche de photographie.

Cette année j’ai possédé successivement un alpha 7II, un xt2 et un x100f comme vous pouvez le voir ces changements ce sont fait surtout sur une recherche de compacité! L’alpha 7II a été pour moi le meilleur boîtier que j’ai eu, j’en été ravi mais beaucoup trop gros et lourd (avec les objectifs) pour que je puisse vraiment l’emporter partout, je suis passé sur le xt2 qui au final n’a fait aucune différence (concernant l’encombrement) puis j’ai pris un x100f qui aurait été parfait avec un équivalent 50mm et non pas 35mm (je n’accroche vraiment pas à cette focale) de plus ne pas pouvoir changer d’objectif a été très pénalisant pour moi!

Du coup je m’interesse Énormément à ce fameux GX80 surtout avec le pack 3 objectif qui est proposé en ce moment!

J’aimerais connaître vos avis concernant ce boîtier, peut on arriver à de vraiment bon résultat ? En basse lumière, qualité d’image, bokeh (avec le 25f1.7) concernant le viseur est il encore plus petit qu’un x100F (qui est la limite pour moi)

Merci d’avance pour vos réponses !

Vous pouvez voir certaines de mes photos sur Instagram (les 10-15 premières sont avec les 3 boîtiers cités plus haut)
Pseudo: davidzeke
Revenir en haut Aller en bas
clapitch
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 115
APN : GX80
Dépt. ou Pays : Singapour
Date d'inscription : 26/06/2017

Besoin d’avis sur le GX80 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis sur le GX80   Besoin d’avis sur le GX80 Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 22:59

Hello,

J'ai débuté la photo avec le GX80 depuis quelques mois.
Par crainte de ne pas trop savoir ce qu'il me fallait comme focale j'ai commencé avec le 12-32, il est bon et compact au poil mais en basse lumière il est short, surtout si tu tires vers les 20mm++.
Du coup j'ai investi dans un 25mm f1.8 (oly), j'en suis très content c'est top pour jouer un peu avec la profondeur de champ et en basse lumière, une véritable bouffée d'air frais!

Et enfin, ayant eu l'occasion de faire quelques expéditions en milieu animalier, il m'a fallu trouver un zoom, là encore par crainte d'avoir du mal à gérer un grand écart entre le dit zoom et mon 12-32 je suis parti sur le 35-100. J'en suis très content, compact au possible également, mais je me suis déjà retrouvé dans quelques situations où il était un peu short...
Au final en à peine 3 mois je me suis retrouvé à prendre deux objectifs que j'aurais pu avoir dans un pack, ça serait à refaire je n'hésiterai pas maintenant que je sais!

Et avec un peu plus de recul maintenant, quand j'aurai un peu de budget pour me le permettre j'aimerai avoir le 12-35 et le 45-200 pour le gros des plages de focale. + une ou deux fixes et ça sera bon pour moi (enfin je dis ça mais idéalement j'aimerai un fisheye, un 20mm et un 42,5mm lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
florentgillet
2 Gb
2 Gb
florentgillet


Masculin Nombre de messages : 281
Age : 57
APN : Lumix GM1 & Fuji X-T30
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 12/04/2014

Besoin d’avis sur le GX80 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis sur le GX80   Besoin d’avis sur le GX80 Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 22:37

Bonsoir David, je suis également sur Bordeaux, utilisateur de GX80 depuis mai, profil Insta florent_gillet_bsbd, je poste aussi pour nelleaquitaine_aquitaine_focus.
C'est clair que le monde micro 4/3 n'est pas du niveau de qualité d'un Alpha 7 ou un FF.
Mais il faut savoir ce que l'on veut, pour moi le meilleur appareil est celui que l'on a quand on en a besoin.
J'avais abandonné les FF, car trop lourds, trop chers & comme je suis en grand voyageur j'ai redécouvert le gout de la photo en passant au Lumix GM1, il tient dans une poche de veste.
J'ai investi dans un GX80, afin d'avoir plus de fonctionnalité, en particulier un viseur, bien pratique par grande luminosité & afin d'aborder d'autres domaines comme la macro ou le portrait.
Plus lourd & plus gros que le GM1, il reste quand même facilement transportable & surtout discret.
Je ne parlerai pas des comparaisons avec les autres boitiers que tu évoques car je ne les connais pas.
J'ai acheté le GX80 avec le zoom 12-32 car j'ai pété celui du GM1 suite à une chute ... mais je suis plus attiré par les focales fixes (sauf pour les voyages). J'ai investi dans un SamYang 7.5 pour la photo d'architecture & un 30mm Pana pour la macro & le portrait. A mon avis, le pack 3 objectifs n'est pas intéressant pour moi, car pas de besoin de long télé & j'ai toujours considéré que le 25mm (équivalent d'un 50 en FF) n'est pas adapté à ce que je recherche. Mon prochain achat sera certainement un 12mm (équivalent d'un 24 en FF), car c'est ma focale préférée.
Tu peux me contacter en MP si tu le souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bsbd.fr
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Besoin d’avis sur le GX80 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis sur le GX80   Besoin d’avis sur le GX80 Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 11:49

Perso j'utilise toujours l'ancêtre du GX80 depuis sa sortie et quasiment, soit avec le 20mm du kit, soit avec des focales fixes adaptées qui vont du Peleng 8mm, Minolta 50mm, un 85mm russe dont j'ai oublié le nom ou le hélios 58mm...
Je me rappelle plus de la dernière fois où j'ai sorti mon zoom.
Du coup, , je garderai que le 25mm si j'achetais le kit. Je sais pas s'il est possible de les revendre assez bien, mais ça peut ête une idée pour financer la suite...

A la limite si je devais prendre un zoom cela serait le 12-40 f2.8 ou l'équivalent Pana, mais l'encombrement serait pas le même...
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6643
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Besoin d’avis sur le GX80 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis sur le GX80   Besoin d’avis sur le GX80 Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 12:26

"un 85mm russe dont [tu as] oublié le nom"

pourrait bien être :
- Jupiter 9
ou plus rare
- Helios 40

Besoin d’avis sur le GX80 Ab614
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Besoin d’avis sur le GX80 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis sur le GX80   Besoin d’avis sur le GX80 Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 13:28

Oui, c'est le Jupiter. En version récente car ils ont relancé une fabrication apparemment. Il a peut ête moins de caractères que les vieux mais aussi moins de défauts.
J'ai oublié parce que le nom est écrit en russe dessus Smile.

Bref, on s'éloigne du sujet.

En fait, mon message hors sujet revenait à rappeler que pour moi, le fait de pouvoir adapter de vieilles focales fixes et les utiliser facilement (grace au focus peaking) a été ma plus belle découverte avec les Pana M4/3.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6643
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Besoin d’avis sur le GX80 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis sur le GX80   Besoin d’avis sur le GX80 Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 13:34

"écrit en russe dessus" :

Юпитер
mais c'est hors sujet, effectivement
Revenir en haut Aller en bas
pierre75
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 678
Age : 63
APN : OM1 + GX8 + G9 + 20 1.7 PANA + 7-14 LUMIX + 12-60 2.8 PANA + 12-40 f2,8 OLY + 16 f1,4 SIGMA + 40-150 2.8 OLY + TC 1.4 + 100-400 4.0-6.3
Dépt. ou Pays : 75013
Date d'inscription : 10/10/2016

Besoin d’avis sur le GX80 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis sur le GX80   Besoin d’avis sur le GX80 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 12:21

Bonjour

J'avais un NIKON 7100 avec les zoom qui allaient bien. Résultat : 47 semaines au fond d'un tiroir. Trop grand, trop lourd, trop tout. Depuis que je suis passé au GX 80 dont tous les objectifs (sauf le 25 mm) ont été remplacés par un 14-140, le couple ne me quitte plus jamais. C'est un peu comme un animal domestique, il est devenu une justification à mes déambulations, je fais plus de photo et je me suis même mis à la vidéo. Alors oui le viseur est petit, les menus sont une poisse, avec des grosses paluches c'est pas simple... mais pour ce qui est de la qualité (je ne suis pas un expert bien que photographe depuis 40 ans) je la trouve bien suffisante et les images sont bien belles sur mon écran 15 pouces RETINA. Mes proches partagent mon avis, et c'est bien là le principal.
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Besoin d’avis sur le GX80 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis sur le GX80   Besoin d’avis sur le GX80 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 15:10

clapitch a écrit:
(...)

Et enfin, ayant eu l'occasion de faire quelques expéditions en milieu animalier, il m'a fallu trouver un zoom, là encore par crainte d'avoir du mal à gérer un grand écart entre le dit zoom et mon 12-32 je suis parti sur le 35-100. J'en suis très content, compact au possible également, mais je me suis déjà retrouvé dans quelques situations où il était un peu short(...)
Besoin d’avis sur le GX80 1305401286
Quel 35~10mm ? Chez Lumix il y en a 2 je crois  ???? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Besoin d’avis sur le GX80 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis sur le GX80   Besoin d’avis sur le GX80 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 15:13

Vu la remarque "compact au possible, je pense qu'il s'agit de la version faite pour la gamme GM à l'origine, c'est-à-dire la plus compacte mais aussi moins lumineuse (on peut pas tout avoir Smile ) : panasonic 35-100mm f/4-5.6

L'autre étant le panasonic 35-100mm f/2.8
Revenir en haut Aller en bas
clapitch
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 115
APN : GX80
Dépt. ou Pays : Singapour
Date d'inscription : 26/06/2017

Besoin d’avis sur le GX80 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis sur le GX80   Besoin d’avis sur le GX80 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 19:28

Oui le "basic", pas le pro : pas du tout dans mon budget et même si c'était le cas il est vachement encombrant je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
florentgillet
2 Gb
2 Gb
florentgillet


Masculin Nombre de messages : 281
Age : 57
APN : Lumix GM1 & Fuji X-T30
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 12/04/2014

Besoin d’avis sur le GX80 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis sur le GX80   Besoin d’avis sur le GX80 Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 16:34

Finalement c'est assez frustrant, les gens qui lancent des sujets & qui les délaissent !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bsbd.fr
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

Besoin d’avis sur le GX80 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis sur le GX80   Besoin d’avis sur le GX80 Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 16:37

florentgillet a écrit:
Finalement c'est assez frustrant, les gens qui lancent des sujets & qui les délaissent !


surtout quand ils ne sont pas passés par la case presentation ... Evil or Very Mad

les amis , quand vous voyez quelqu'un qui n'a qu'un seul message au compteur ( et que ce n'est pas celui de présentation ) je vous invite a ne pas répondre et a le renvoyer vers la section présentation


merci

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Besoin d’avis sur le GX80 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis sur le GX80   Besoin d’avis sur le GX80 Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 16:54

En fait, pour les nouveaux inscrits, il suffit que les notifications passent en spam et ils voient pas qu'on a répondu et ils oublient...
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6643
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Besoin d’avis sur le GX80 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis sur le GX80   Besoin d’avis sur le GX80 Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 18:28

ah oui, Kéno, t'as raison !
(ça veux qd-meme dire qu'ils n'ont pas regarder le forum, ou leur fil dans le forum).

quant à la case PRESENTATION ,
Rolling Eyes
je trouve plus important que les posts soient correctement écrits, que le forum ne soit pas considéré comme une sucursale du SAV, et qu'il y ait du retour,
que ce formalisme folklorique. Besoin d’avis sur le GX80 Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

Besoin d’avis sur le GX80 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis sur le GX80   Besoin d’avis sur le GX80 Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 19:04

Mélusin a écrit:
ah oui, Kéno, t'as raison !
(ça veux qd-meme dire qu'ils n'ont pas regarder le forum, ou leur fil dans le forum).

quant à la case PRESENTATION ,
Rolling Eyes
je trouve plus important que les posts soient correctement écrits, que le forum ne soit pas considéré comme une sucursale du SAV, et qu'il y ait du retour,
que ce formalisme folklorique. Besoin d’avis sur le GX80 Dehors2

au sujet de ce formalisme folklorique comme tu dit , c'est la règle sur le forum et basta ... et ce n'est pas plus folklorique que de dire bonjour a ta boulangère quand tu vas acheter du pain

maintenant si vous trouvez cela tellement insupportable ou insurmontable ( il est vrai que l'effort a fournir est monstrueux ) , je vous invites a faire une pétition voir une manifestation entre nation et bastille pour demander le retrait de cette loi inique

on peu aussi tout laisser couler , arrêter de faire le gendarme ( ça je t'assure que c'est très , très gonflant ) et dans quelques temps on auras plus que des trucs comme ça sur le forum

https://www.forumlumix.com/t136968-annule-panasonic-g7-seul-du-17-06-17#1862627

et je ne pense pas que ce soit ce que tu veut melusin Besoin d’avis sur le GX80 1388759516

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

Besoin d’avis sur le GX80 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis sur le GX80   Besoin d’avis sur le GX80 Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 19:19

Tous avec moi pour la manif dimanche !

RDV sous la Tour eiffel à 11h30

PS : prenez vos rollers Smile
http://virginradio.parisrollersmarathon.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d’avis sur le GX80 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis sur le GX80   Besoin d’avis sur le GX80 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d’avis sur le GX80
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'avis
» j'ai besoin d'avis ...
» Besoin d'avis
» besoin d'avis
» Besoin de vos avis please

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: