Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 changer bouton enregistrement vidéo

Aller en bas 
+3
jb89100
Altreize2
gh3
7 participants
AuteurMessage
gh3
Membre Validé
Membre Validé
gh3


Nombre de messages : 55
APN : G80
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 19/04/2011

changer bouton enregistrement vidéo Empty
MessageSujet: changer bouton enregistrement vidéo   changer bouton enregistrement vidéo Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 18:44

pour le mode vidéo en mode C1 j'appuie sur le bouton noir avant principal et prends une vidéo
par contre en mode C2 ce bouton prend des photos et je dois appuyer sur le bouton rouge pour enregistrer une vidéo, ce n'est pas très pratique, comment changer l'attribution de ces 2 boutons?
Revenir en haut Aller en bas
http://cdegoutte.blogspot.com/p/5d.html
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

changer bouton enregistrement vidéo Empty
MessageSujet: Re: changer bouton enregistrement vidéo   changer bouton enregistrement vidéo Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 19:08

Depuis ton dernier passage en mai 2014 tu pourrais au moins dire bonjour changer bouton enregistrement vidéo Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

changer bouton enregistrement vidéo Empty
MessageSujet: Re: changer bouton enregistrement vidéo   changer bouton enregistrement vidéo Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 19:38

Je suppose que c'est sur un gh3.
Faudrait faire un tour dans la notice , rechercher "mode personnalisé" et lire pour comprendre ce que c'est que le mode C1, C2, C3
http://www.central-manuels.com/downloads/appareil-photo/panasonic/DMC-GH3A_DMC-GH3H_DMC-GH3_avance.pdf
Revenir en haut Aller en bas
gh3
Membre Validé
Membre Validé
gh3


Nombre de messages : 55
APN : G80
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 19/04/2011

changer bouton enregistrement vidéo Empty
MessageSujet: Re: changer bouton enregistrement vidéo   changer bouton enregistrement vidéo Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 15:40

Hello
et c'est sur un G80
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://cdegoutte.blogspot.com/p/5d.html
gh3
Membre Validé
Membre Validé
gh3


Nombre de messages : 55
APN : G80
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 19/04/2011

changer bouton enregistrement vidéo Empty
MessageSujet: Re: changer bouton enregistrement vidéo   changer bouton enregistrement vidéo Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 15:45

oui j'ai bien vu les menus personnalisés
mais je ne vois pas comment changer l'attribution des boutons avant d'enregistrement vidéo et photo...
Revenir en haut Aller en bas
http://cdegoutte.blogspot.com/p/5d.html
patvig28
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 950
Age : 74
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 25/08/2010

changer bouton enregistrement vidéo Empty
MessageSujet: Re: changer bouton enregistrement vidéo   changer bouton enregistrement vidéo Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 17:18

gh3 a écrit:
pour le mode vidéo en mode C1 j'appuie sur le bouton noir avant principal et prends une vidéo
par contre en mode C2 ce bouton prend des photos et je dois appuyer sur le bouton rouge pour enregistrer une vidéo, ce n'est pas très pratique, comment changer l'attribution de ces 2 boutons?
Je suppose que c'est comme sur les GH : si tu es en mode video, le déclencheur principal lance l'enregistrement video, come le bouon rouge.

J'en déduis que tu as probablement paramétré :

  • un mode video sur C1
  • un mode photo sur C2

Si tu veux un mode video sur C2, il faut que tu le reprogrammes en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

changer bouton enregistrement vidéo Empty
MessageSujet: Re: changer bouton enregistrement vidéo   changer bouton enregistrement vidéo Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 17:23

Sur a peu pres tous les apn il y a un mode photo et un mode video
Dans le mode photo le declencheur ("bouton avant principal") prend des photos , logique
Dans le mode video le declencheur prend des videos (logique) (le bouton rec aussi s 'il n' a pas été déprogrammé).
Dans le mode photo pour prendre une video , il faut appuyer sur le bouton rec (point rouge).

Les modes personnalisés (C1 à C3-3) réagissent comme ils ont été programmés cad en mode photo ou en mode video.
S'ils sont programmés en mode photo le viseur affiche un apn , s'ils sont programmmés en mode video le viseur affiche l'icone camescope.
Revenir en haut Aller en bas
Charmey
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 26
APN : GH 5
Dépt. ou Pays : 61
Date d'inscription : 30/09/2017

changer bouton enregistrement vidéo Empty
MessageSujet: Re: changer bouton enregistrement vidéo   changer bouton enregistrement vidéo Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 11:51

je vois que tu fais de la vidéo avec ton G80, comment tu te débrouilles pour les filtres neutres, tu en as acheté combien ? car il y en a pas en interne... parce que c'est obligatoire vu que l'on est toujours au 50e de seconde quand on tourne à 25 images à la seconde. Je suis tenté par cet appareil, voilà. Car il semblerait qu'à part les bridges que le FZ 2000 aucun appareil n'a de filtres neutres incorporés même pas le GH5...
Revenir en haut Aller en bas
astrogef
2 Gb
2 Gb
astrogef


Masculin Nombre de messages : 261
Age : 79
APN : G80 EM10
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 04/04/2017

changer bouton enregistrement vidéo Empty
MessageSujet: Re: changer bouton enregistrement vidéo   changer bouton enregistrement vidéo Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 14:33

Charmey a écrit:
je vois que tu fais de la vidéo avec ton G80, comment tu te débrouilles pour les filtres neutres, tu en as acheté combien ? car il y en a pas en interne... parce que c'est obligatoire vu que l'on est toujours au 50e de seconde quand on tourne à 25 images à la seconde. Je suis tenté par cet appareil, voilà. Car il semblerait qu'à part les bridges que le FZ 2000 aucun appareil n'a  de filtres neutres incorporés même pas le GH5...

Bonjour, j'utilise le mien en mode vidéo manuel. C'est une des positions du barillet de mode. En 25 images par seconde, je peux régler la vitesse d'obturation du 1/25s au 1/16000s.
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

changer bouton enregistrement vidéo Empty
MessageSujet: Re: changer bouton enregistrement vidéo   changer bouton enregistrement vidéo Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 15:17

astrogef a écrit:

Bonjour, j'utilise le mien en mode vidéo manuel. C'est une des positions du barillet de mode. En 25 images par seconde, je peux régler la vitesse d'obturation du 1/25s au 1/16000s.

Ce qu'il veut dire, c'est que quand tu filmes en 25ips, tu est censé utiliser une vitesse d'1/50eme.
Ensuite, tu ajustes avec l'ISO et l'ouverture de l'objo. Mais mettons que tu veux garder une faible profondeur de champs et donc pas trop fermer.
Si tu es à Iso max, au pire, tu peux passer à 100imps, mais c'est quasi le max parce que sinon ça saccade... (tu peux aussi passer à 50imps ce qui pourra servir si tu veux faire des ralentis)

A ce moment là, si tu plafonnes, pas le choix, il faut des filtres ND (fixes ou variables).
Revenir en haut Aller en bas
astrogef
2 Gb
2 Gb
astrogef


Masculin Nombre de messages : 261
Age : 79
APN : G80 EM10
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 04/04/2017

changer bouton enregistrement vidéo Empty
MessageSujet: Re: changer bouton enregistrement vidéo   changer bouton enregistrement vidéo Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 15:43

Je ne comprends pas tout. A 25 i/s je suis au 1/25s pas au 1/50s. Et en mode manuel, je peux régler la vitesse jusqu'au 1/16000s indépendamment des iso et du diaph. Je ne m'en suis servi que sur la Lune, en vidéo 4k, mode manuel. A l'occasion j'essayerai pour de la vidéo de tous les jours mais je ne pense pas que ça fera une différence ...
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

changer bouton enregistrement vidéo Empty
MessageSujet: Re: changer bouton enregistrement vidéo   changer bouton enregistrement vidéo Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 16:08

C'est pas que c'est impossible techniquement, c'est qu'il ne faut pas dans le sens, ce n'st aps conseillé.

C'est la règle des 180° ou 180 shutter rule.


Mouais je sais c'est bizarre, mais on parle de degré pour des vitesses...
http://beyondthetime.net/cinematic-motion-blur-180-rule/


Là on voit la différence de qualité. Sur des sujets mobiles on voit bien cette différence.

http://www.red.com/learn/red-101/shutter-angle-tutorial
Revenir en haut Aller en bas
astrogef
2 Gb
2 Gb
astrogef


Masculin Nombre de messages : 261
Age : 79
APN : G80 EM10
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 04/04/2017

changer bouton enregistrement vidéo Empty
MessageSujet: Re: changer bouton enregistrement vidéo   changer bouton enregistrement vidéo Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 17:05

Ok, c'est clair, merci. Comme je ne suis pas vidéaste, je ne me suis jamais intéressé à ce problème. Et c'est normal que sur la Lune je n'ai rien remarqué ... c'est très calme là-haut !
Revenir en haut Aller en bas
Kéno40
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/09/2013

changer bouton enregistrement vidéo Empty
MessageSujet: Re: changer bouton enregistrement vidéo   changer bouton enregistrement vidéo Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 17:12

Ouai mais par exemple, si tu filmes en gros plan de l'eau qui coule (avec des turbulences sur une pierre par ex.) tu verras bien le côté saccadé dont on parle.
Revenir en haut Aller en bas
gh3
Membre Validé
Membre Validé
gh3


Nombre de messages : 55
APN : G80
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 19/04/2011

changer bouton enregistrement vidéo Empty
MessageSujet: Re: changer bouton enregistrement vidéo   changer bouton enregistrement vidéo Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 11:25

merci pour les réponses
je suis bien d'accord sur les modes photos et vidéo
mais ma question précise était "où dans les menus, puis-je changer du mode photo (apparemment enregistré en C2) en mode vidéo ?"
c'est cela que je cherche...
merci
en ce qui concerne les filtres ND, bien évidemment j'ai un filtre ND variable pour pouvoir rester toujours au 50e en vidéo
Revenir en haut Aller en bas
http://cdegoutte.blogspot.com/p/5d.html
gh3
Membre Validé
Membre Validé
gh3


Nombre de messages : 55
APN : G80
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 19/04/2011

changer bouton enregistrement vidéo Empty
MessageSujet: Re: changer bouton enregistrement vidéo   changer bouton enregistrement vidéo Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 11:32

pour les filtres ND variables, regardez le post sur facebook : https://www.facebook.com/groups/897874740239247/permalink/1956634937696550/

Perso, j'ai un filtre ND variable Light Craft acheté aussi sur Ebay
Revenir en haut Aller en bas
http://cdegoutte.blogspot.com/p/5d.html
Contenu sponsorisé





changer bouton enregistrement vidéo Empty
MessageSujet: Re: changer bouton enregistrement vidéo   changer bouton enregistrement vidéo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
changer bouton enregistrement vidéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Durée enregistrement vidéo
» enregistrement vidéo GH2
» Enregistrement vidéo en MP4
» Enregistrement vidéo FZ 38
» Enregistrement Video et Son

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: