Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un flash pour mon GH5

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AMW
Membre Validé
Membre Validé
AMW


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 38
APN : GH5 / GH4 / GH3 / 12-35mm 2.8 / 35-100mm 2.8 / 42,5mm 1.2
Dépt. ou Pays : 91, France
Date d'inscription : 27/07/2013

Un flash pour mon GH5 Empty
MessageSujet: Un flash pour mon GH5   Un flash pour mon GH5 Icon_minitime07.08.17 11:10

Bonjour tout le monde,
Je souhaite acheter un flash pour mon GH5 afin de m'en servir en lumière déportée (pas fixé sur le boitier).
Etant néophyte de ce domaine, pouvez-vous "m'éclairer" un peu svp ?

J'hésite entre deux produits :
- Le flash FLASH DMW-FL360LE, qui si j'ai bien compris, peut être utilisé à distance via le Wifi.
- Le flash Yongnuo universel YN-560 IV, que tout le monde me recommande, mais je n'arrive à comprendre comment il va communiquer avec le boitier à distance... Avec le YN560-TX ?

Merci d'avance pour votre aide !
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amaiwayprod.com
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Un flash pour mon GH5 Empty
MessageSujet: Re: Un flash pour mon GH5   Un flash pour mon GH5 Icon_minitime09.08.17 8:04

Un flash pour mon GH5 1305401286
AMW a écrit:
Bonjour tout le monde,
Je souhaite acheter un flash pour mon GH5 afin de m'en servir en lumière déportée (pas fixé sur le boitier).
Etant néophyte de ce domaine, pouvez-vous "m'éclairer" un peu svp ?

J'hésite entre deux produits :
- Le flash FLASH DMW-FL360LE, qui si j'ai bien compris, peut être utilisé à distance via le Wifi.

C'est un bon flash - je ne le possède pas mais son cousin Olympus FL-600R.
Le système de communication à distance n'est heureusement pas assuré par Wifi mais par un système optique dans le proche infrarouge.

AMW a écrit:
- Le flash Yongnuo universel YN-560 IV, que tout le monde me recommande, mais je n'arrive à comprendre comment il va communiquer avec le boitier à distance... Avec le YN560-TX ?

Merci d'avance pour votre aide !
Bonne journée.

"Tout le monde ?" & bien non, pas par moi toujours !

Il y a un protocole de flash(s) µ4/3 & les flashs Yongnuo y sont 0% compatibles ...

Pour faire court je vais te lister les meilleurs flashs plus ou mois compatibles µ4/3 :

- Olympus FL-900R : le top à ce jour, il n'a que 2 défauts : son prix & à mon gout une ergonomie moins bien pensée que son prédécesseur Olympus FL-50R ; c'est en outre le seul qui soit tropicalisé.
- Lumix DMW-FL580L : très proche de l'Olympus FL-900R - mais en version cheap - non tropicalisé, d'une qualité de construction nettement inférieure & d'une ergonomie un peu inférieure.
- Olympus FL-600R : très bon flash de moyenne puissance malgré une ergonomie pas top comme le Lumix DMW-FL580L.
- Lumix DMW-FL360L : quasiment identique à l'Olympus FL-600R mais avec une qualité de construction  un peu plus cheap.
- Olympus FL-50R : (*) excellent flash bien que non tropicalisé je crois, avec une ergonomie over the top ; 2 seules restrictions par rapport aux modèles plus récents : AF Assist non assurée sur les boitiers µ4/3 mais uniquement 4/3, n'assure pas le Mode RC Master mais Slave uniquement. (Mon flash préféré à l'usage   Un flash pour mon GH5 671548061 )
- Olympus FL-36R : bon flash bien que non tropicalisé je crois, avec une bonne  ergonomie ; 3 seules restrictions par rapport aux modèles plus récents : AF Assist non assurée sur les boitiers µ4/3 mais uniquement 4/3, n'assure pas le Mode RC Master mais Slave uniquement & alimenté par 2 AA seulelement & non 4 AA.
- Nissin i40 : excellent flash très compact de puissance moyenne & très bon marché, (GN 22 SUR 84,1° soit 12mm de longueur focale en µ4/3), n'assure pas le Mode RC Master mais Slave uniquement, canal TTL RC sélectionnable, mais pas le groupe ; excellent en particulier monté sur la griffe pour du Fill-in TTL au flash compte renu de son ergonomie analogique.

(*) Plus importé hors USA (donc cher) mais se trouveNT sur eBay d'occasion voire neuf au Japon.

NB: A procrire : Mecablitz, Melke, Lumix DMW-FL200L, Nissin i60 & autres modèles & marques exotiques !


Dernière édition par Fanchik le 10.08.17 5:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
AMW
Membre Validé
Membre Validé
AMW


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 38
APN : GH5 / GH4 / GH3 / 12-35mm 2.8 / 35-100mm 2.8 / 42,5mm 1.2
Dépt. ou Pays : 91, France
Date d'inscription : 27/07/2013

Un flash pour mon GH5 Empty
MessageSujet: Re: Un flash pour mon GH5   Un flash pour mon GH5 Icon_minitime09.08.17 10:26

Bonjour,
Merci pour ton message !
D'accord, je vais regarder tout ça avant de me décider  Un flash pour mon GH5 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amaiwayprod.com
Contenu sponsorisé





Un flash pour mon GH5 Empty
MessageSujet: Re: Un flash pour mon GH5   Un flash pour mon GH5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un flash pour mon GH5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flash relevable pour éviter d'avoir un flash externe ?
» Flash pour G9
» Flash pour G1
» flash pour GX7
» Flash pour G1 et LX 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les flashs externes-
Sauter vers: