Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Garantie 1 ou 2 ans pour un FZ1000 acheté en France ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
visio3
Membre Validé
Membre Validé
visio3


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 64
APN : FZ1000
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/04/2016

Garantie 1 ou 2 ans pour un FZ1000 acheté en France ? Empty
MessageSujet: Garantie 1 ou 2 ans pour un FZ1000 acheté en France ?   Garantie 1 ou 2 ans pour un FZ1000 acheté en France ? Icon_minitimeMar 25 Juil - 8:53

.


Bonjour à tous  Garantie 1 ou 2 ans pour un FZ1000 acheté en France ? 1305401286

A votre avis, est-ce que votre boitier (Pour ceux qui possède un Panasonic FZ1000 acheté en France ..... ou bien tout autres boitiers d'ailleurs) est garantie 2 ans (Comme je le pensais) ou simplement 1 ans  Garantie 1 ou 2 ans pour un FZ1000 acheté en France ? 1388759516

Sur le site du constructeur :
GARANTIE EUROPEENNE PANASONIC – Tous Produits Electroniques Grand Public
Il annonce bien 12 mois et pas 24  scratch

Je pensai que c'était les revendeurs qui prenaient en charge le complément. (Comme d'ailleurs les garanties supplémentaires payantes) mais je peux me tromper  Rolling Eyes

J'ai fait quelques recherches pour en savoir plus, mais je n'ai rien trouver de "solide" pour l'instant, pour affirmer (sur des bases juridiques) qu'un boitier photo vendu en France (En Europe) doit automatiquement avoir une garantie de 2 ans.

Avez-vous quelques informations sur le sujet ?


.
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6243
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

Garantie 1 ou 2 ans pour un FZ1000 acheté en France ? Empty
MessageSujet: Re: Garantie 1 ou 2 ans pour un FZ1000 acheté en France ?   Garantie 1 ou 2 ans pour un FZ1000 acheté en France ? Icon_minitimeMar 25 Juil - 12:03

En principe, le S.A.V. de Panasonic (NIKKEN TECHNO) applique une garantie de 2 ans, j'ai acheté un Lx100 d'occasion et ont appliqué la garantie avec le deuxième anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
visio3
Membre Validé
Membre Validé
visio3


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 64
APN : FZ1000
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/04/2016

Garantie 1 ou 2 ans pour un FZ1000 acheté en France ? Empty
MessageSujet: Re: Garantie 1 ou 2 ans pour un FZ1000 acheté en France ?   Garantie 1 ou 2 ans pour un FZ1000 acheté en France ? Icon_minitimeMar 25 Juil - 14:00

.


Merci Jpg pour votre réponse, mais je viens de recevoir un mail de NIKKEN TECHNO, qui indique le contraire :

Bonjour,

Nous accusons réception de votre mail.

Afin de pouvoir effectuer une expertise de votre appareil, merci de bien vouloir nous le faire parvenir à notre agence :

NIKKEN TECHNO
4 AVENUE CARNOT
60250 NEUVILLE SUR SAONE.

Les appareils PANASONIC sont garantis 1 AN. Donc, si vous avez une extension de garantie par votre revendeur, il faudra le renvoyer à ce dernier qui nous le fera parvenir. Si vous nous l’envoyez directement, nous ne pourrons pas le prendre sous garantie.

Cordialement.

Véronique PAIN pour Mr DESMARIS Dany
Nikken Techno France
4 Avenue Carnot
69250 Neuville sur Saone
Tel : 04-78-91-32-31
Fax :04-78-98-20-55

NB : les tarifs d’interventions annoncés le sont à titre informatif, ils ne constituent pas un devis et sont sujets à confirmation lors du passage en atelier après expertise.

Les pièces détachées livrées ne sont ni reprises, ni échangées.




Sur le Repaire ICI, Christhise indique que cette cette garantie de 2 ans résulte d'une loi européenne, si elle n'est pas assurée par le constructeur elle est à charge du vendeur.

Garanties et retours - L'Europe est à vous

(Ouvrir l'onglet : Garanties en cas de produits défectueux, sur la page, pour en savoir plus).


.


Dernière édition par visio3 le Jeu 27 Juil - 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6243
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

Garantie 1 ou 2 ans pour un FZ1000 acheté en France ? Empty
MessageSujet: Re: Garantie 1 ou 2 ans pour un FZ1000 acheté en France ?   Garantie 1 ou 2 ans pour un FZ1000 acheté en France ? Icon_minitimeMar 25 Juil - 14:54

J'ai pas mis la date d'achat du premier acheteur dans ce message : https://www.forumlumix.com/t126355-la-correction-dioptrique-ne-fonctionne-plus-sur-lx100?highlight=lx100
Je viens de trouver la date d'achat du premier vendeur, il avait moins d'un an. Désolé de la fausse information.
Revenir en haut Aller en bas
Gercofis
8 Gb
8 Gb
Gercofis


Masculin Nombre de messages : 834
Age : 79
APN : FZ 1000 (reçu au prix fort merci Amazone !)
Dépt. ou Pays : 73 - Chambery et 29 - Crozon
Date d'inscription : 22/12/2006

Garantie 1 ou 2 ans pour un FZ1000 acheté en France ? Empty
MessageSujet: Re: Garantie 1 ou 2 ans pour un FZ1000 acheté en France ?   Garantie 1 ou 2 ans pour un FZ1000 acheté en France ? Icon_minitimeVen 4 Aoû - 0:05

C'est tout de même bizarre ta manie d'enlever tout le temps la batterie ?
Quel pourrait bien être l'intérêt ?
Revenir en haut Aller en bas
visio3
Membre Validé
Membre Validé
visio3


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 64
APN : FZ1000
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/04/2016

Garantie 1 ou 2 ans pour un FZ1000 acheté en France ? Empty
MessageSujet: Re: Garantie 1 ou 2 ans pour un FZ1000 acheté en France ?   Garantie 1 ou 2 ans pour un FZ1000 acheté en France ? Icon_minitimeVen 4 Aoû - 6:59

Bonjour Gercofis Garantie 1 ou 2 ans pour un FZ1000 acheté en France ? 1305401286

C'est tout simplement une habitude .... Une mauvaise peut-être  Wink  
(Et aussi un désagréable souvenir avec un boitier argentique et un gros problème d'oxydation No )

Ceci dit dans le manuel complet page 362, il est bien écrit :

Retirez toujours la batterie après l’usage.
• Placez la batterie retirée dans un sac en plastique, et rangez-la ou gardez-la éloignée des
objets métalliques (pinces, etc.).

Et p 365 :
Si vous prévoyez ne pas utiliser l’appareil pendant un certain temps
• Rangez la batterie dans un endroit frais et sec, où la température est relativement stable:
(Température recommandée: 15 oC à 25 oC, Humidité recommandée: 40%RH à 60%RH)
• Retirez la carte mémoire et la batterie de l’appareil.
• Si la batterie est laissée dans l’appareil photo elle se déchargera même si l’appareil est éteint.
Si la batterie continue à être laissée dans l’appareil photo, elle se déchargera excessivement et
peut devenir inutilisable même si elle est chargée.
• Lors du rangement de la batterie pour une longue période, nous recommandons de la charger
une fois par an. Retirez la batterie de l’appareil photo et rangez-la à nouveau après qu’elle ait
été complètement déchargée.
• Si l’appareil est rangé dans un garde-robe ou une commode, il est recommandé de le ranger
accompagné du gel dessiccatif.
• Si vous n’avez pas utilisé l’appareil photo pendant une très longue période de temps,
vérifiez tous les éléments avant de prendre des photos.


(je n'ai pas encore trouvé là où ils mettent en garde sur la pile interne du boitier  scratch )

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garantie 1 ou 2 ans pour un FZ1000 acheté en France ? Empty
MessageSujet: Re: Garantie 1 ou 2 ans pour un FZ1000 acheté en France ?   Garantie 1 ou 2 ans pour un FZ1000 acheté en France ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Garantie 1 ou 2 ans pour un FZ1000 acheté en France ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VENDU mon FZ28 acheté le 18/10/2009 - garantie 2 ans ]
» Bonnes affaires - Promotions - Pour toute la gamme Lumix G
» Mon FZ1000 neuf acheté en février au SAV depuis 2 mois !
» (VENDU) URGENT Vends FZ28 acheté mi-octobre sous garantie
» [TERMINE] A classer FZ1000 garantie 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: