Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Petit retour sur A99ii

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Petit retour sur A99ii Empty
MessageSujet: Petit retour sur A99ii   Petit retour sur A99ii Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 22:37

Bonjour la bande.

Voilà, je me permet de faire un petit retour sur mon expérience A99II.

Je ne suis pas une référence, je donne juste mon avis.


Donc a peine arrivé le A99II est parti avec moi à la réunion Smile

Je l'ai acheté d’occasion, 300 photos au compteur...2400euros (j'y reviendrai sur l'occasion)

Première prise en main :
Pas de grande différence avec mon A99, les Boutons d'accès rapides sont les mêmes, juste plus fourni pour celui de AF
Les menus sont un peu différents, je galère encore pour formater mes cartes Petit retour sur A99ii Biggrin , toujours pas trouvé comment faire un changement de carte par débordement.
EVF ne m'a pas surpris plus que ça, j'aurais aimé retrouver EVF du panasonic ... dommage pour un boitier à plus de 3500 euros

On monte des cailloux Smile Smile
en gros tout se passe bien, juste :
le Tamron 90 non usd a AF WIDE fonctionne (et franchement c'est cool de pourvoir couvrir autant de zones) ... mais pas avec le 24-70 qui lui est USD Shocked Shocked ....le sigma 70-200 non plus ... franchement j'ai du mal a comprendre comment un objectif ancien soit compatible et pas des 'récents'. Je me suis dit ...c'est un fixe ...mais non le 50 n'est pas compatible non plus...
Autre point qui m'a fait halluciner : le 70/200 sur A99, pas de microréglage ...sur le II +16 Shocked pas bien grave mais surprenant.

Bon on fait des photos avec ça ?
petit tour, comme tout bon touriste...plein aprés-midi... gros voile atmosphérique.
EVF fait le job, la dynamique permet (pour mon exigence) de sauvé la prise. Le piqué avec le 16/35....franchement de OUF.
vu sur mafate
Petit retour sur A99ii Ilus8

sur la route de Cilaos
Petit retour sur A99ii Ilus6



en pose longue...stab déconnecté en 2s sur touche rapide, un trépied go..

de jour Malapny

Petit retour sur A99ii Ilus7

le soir a "l étang salé"
Petit retour sur A99ii Ilus4

et ses Hiso alors ????

je me retrouve avec ceux de mon D600 Smile franchement la il gère...6400iso même pas peur alors que le A99....joker MDR

Piton des neiges
Petit retour sur A99ii Ilus5


En macro....des détails Smile les 42Mp ne sont pas la pour faire beaux....on peut cropper et imprimer (je tire que des petits 40/60)
Au coeur
Petit retour sur A99ii Ilus3


en reportage ?

Mitigé, l'af est très rapide, mais me fait des trucs bizarres avec le 70/200 et le 24/70...un coup bon, un coup derrière, j'ai du coup viré le mode aide AF et ca va mieux, il doit me rester du travail pour maitriser les modes ...
La rafale ...ouch ca va trop vite pour moi MDR et franchement a part faire de la vidéos en photo... je n'ai eu aucun problème buffer avec des cartes 95m/b.

Ma deuxième fille créole

Petit retour sur A99ii Ilus2


et quand on rentre ....
on transfert sur le PC ...et c'est long...le Pt est un peu galère avec mon Corei7 2.2 16Mo Ram Geforce GT540. il date et il me le fait sentir.

Quand j'ai ouvert les premières photos, j'ai été surpris par le piqué, mais aussi par le micro bougé...j'imagine même pas un tel capteur sans satb Shocked et par les papouilles sur le capteur !! avoir mon A99 qui a 80 000 au compteur deux nettoyages en 5 ans ! alors soit le capteur est super sensible, soit le gars qui l'avait avant était un goret ! Bon, je vais le faire nettoyer et vous tient au jus.

Voila, heureux, le A99II est un A99 amélioré, AF et Hiso, je ne regrette rien et je vais en profiter quelques années Wink

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Petit retour sur A99ii Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
Catwoman
Modérateur
Modérateur
Catwoman


Féminin Nombre de messages : 16492
Age : 50
APN : OMD 20mm 14-45 et 14-150 :)
Dépt. ou Pays : 37- pas trop loin des châteaux
Date d'inscription : 01/02/2009

Petit retour sur A99ii Empty
MessageSujet: Re: Petit retour sur A99ii   Petit retour sur A99ii Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 10:32

Bref un nouveau joujou avec lequel tu t'es bien amusé Smile

_________________
je me la pète, j'ai un Flick'r Petit retour sur A99ii BiggrinFlickr de Dan-Catwoman
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/forum_lumix/
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35724
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Petit retour sur A99ii Empty
MessageSujet: Re: Petit retour sur A99ii   Petit retour sur A99ii Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 10:38

Beau petit reportage, on voit que tu as pris du plaisir avec ton APN Petit retour sur A99ii 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit retour sur A99ii Empty
MessageSujet: Re: Petit retour sur A99ii   Petit retour sur A99ii Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit retour sur A99ii
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit retour
» petit retour sur L' E-M1
» Le retour du petit chemin
» Le retour du petit roux
» Le petit poney . . . LE RETOUR !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions sur les autres APNS :: SONY-
Sauter vers: