Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 FZ300

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
faje21
Membre Validé
Membre Validé
faje21


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 57
APN : FZ18. FZ 300.
Dépt. ou Pays : 21
Date d'inscription : 29/02/2016

FZ300 Empty
MessageSujet: FZ300   FZ300 Icon_minitime23.07.17 5:40

Bonjour,
J'ai acheté un FZ300 neuf il y a un peu plus d'un an.En lisant les divers comparatifs,je me disais qu'il était très bien mais ce n'est pas vraiment le cas ou il ne me correspond peut-être pas.Avant ,j'avais un FZ18 et je trouve que je faisais de bien "meilleures" photos (paysages,animaux,photos d'extérieur) qu'avec mon FZ300.Je fais des photos pour moi et pour mon plaisir.Bidouiller l'appareil pendant un quart d'heure quand vous croisez un cerf ou un chevreuil au coin d'un chemin, pour pouvoir prendre une photo,ce n'est pas possible.Cela m'est arrivé la semaine dernière sur cerfs arrêtés à 35 mètres dans une clairière à 21h00 (il faisait encore largement jour).L'appareil était en mode IA,je m'étais agenouillé (stabilisé) et il n'arrivait pas à faire la mise au point ou avec beaucoup de mal.Finalement,j'ai réussi à prendre quelques photos que je me suis empressé de mettre sur mon PC en arrivant chez moi.Résultat plus que nul,un rendu catastrophique au niveau du piqué déjà et on a l'impression que la photo a été prise sous-bois à la tombée de la nuit(ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres).Je me répète,je ne fais des photos que pour mon plaisir sans aucune prétention et sans se prendre la tête; donc est-ce qu'il existe un bridge qui aurait des caractéristiques qui me permettent de faire des photos (pour la plupart en mode Auto)?Même si il n'a pas le zoom du FZ300 ou pas "étanche"et je ne me sert quasiment jamais du mode vidéo.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

FZ300 Empty
MessageSujet: Re: FZ300   FZ300 Icon_minitime23.07.17 6:15

Difficile de repondre sans avoir une photo ou au moins les details de pdv.
Mode auto = laisser l' apn prendre la photo tout seul, c'est à dire supposer qu'il est capable de s'adapter à toutes les situations. Je ne pense pas que ce soit le cas aujourd'hui.
Vraisemblablement plutot que de changer d'apn il faudrait peut etre envisager d'améliorer un tout petit peu le photographe pour qu'il prenne le relais pour les cas ou les automatismes sont insuffisants.
Sur une voiture il y a des abs, des boites auto , des regulateurs de vitesse et des automatismes un peu partout , c'est pas une raison pour lacher le volant en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FZ300 Empty
MessageSujet: Re: FZ300   FZ300 Icon_minitime23.07.17 6:16

Le FZ300 a tout pour plaire en effet sur le papier, dans la réalité, son petit capteur et son optique un poil molle font que c'est un appareil frustrant dans certaines situations.

Il y a moyen de tirer de jolies photos avec lorsqu'on connaît les limites et qu'on pratique un peu ( et parfois beaucoup ) le PT, mais surtout mode ia à éviter, faut se mettre en mode semi auto ou manuel ( tu peux programmer des réglages d'avance en mode C pour être relativement " prêt " pour une situation donnée )

Un mode ia restera un mode ia sur n'importe quel appareil vu que tu ne choisis rien pour ainsi dire et que c'est le boitier qui gère

Un bridge meilleur en qualité d'image c'est le fz1000 ou le sony rx10 III ou II ou I, le fz2000 étant parait il moins bon optiquement que le fz1000 ( tous avec capteur 1" donc plus grand que le fz300 à 1 " 2/3 et donc avec meilleure dynamique et gestion iso/bruit )

Je possède également le fz300, j'en suis globalement " déçu " , j'aurai du prendre un fz1000, mais j'attends un peu de voir les évolutions des bridges à venir, non pas pour des gadgets de filtres, d'effets, de mode scènes, ce sont des artifices qui ne servent pas à grand chose, ni même pour l'amélioration vidéo car j'en fait pas et si je voulais en faire je partirais sur un appareil spécialement conçu pour cela, mais bien et uniquement pour la photo avec une amélioration de la QI optique du couple capteur / optique

Lis ceci :
https://www.forumlumix.com/t136715-reglages-de-base-fz300 ( début et fin du post je fais part de réglages )
https://www.forumlumix.com/t134668-fz300-essai-animalier ( réglages donnés également )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FZ300 Empty
MessageSujet: Re: FZ300   FZ300 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FZ300
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FZ300 et la 4K
» Etonnant fz300
» FZ 300, et après ?
» Mon avis sur FZ300
» Quel FZ pour un ancien Nikoniste en reflex FF ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: