Le forum de la passion photographique |
| | Machu Picchu | |
|
+13rkc83 CarpoDingo YoLoLo DonSalluste Altreize2 Jackot85 Mélusin DGS effel74 Yves3464 jpc56 DBLG hamael 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
YoLoLo 64 Gb

| Sujet: Re: Machu Picchu Jeu 20 Juil 2017 - 16:14 | |
| ... Et snack de chien !  https://www.consoglobe.com/bali-chiens-tues-servis-touristes-cg |
|  | | CarpoDingo Vainqueur de concours 6x

Nombre de messages : 13692 Age : 38 APN : K3 II, K1-II et des cailloux Dépt. ou Pays : 09 Date d'inscription : 18/04/2015
 | Sujet: Re: Machu Picchu Jeu 20 Juil 2017 - 16:25 | |
| - YoLoLo a écrit:
- ... Et snack de chien !
 https://www.consoglobe.com/bali-chiens-tues-servis-touristes-cg Et ben. Ca ne me dérangerait pas de manger du chien, j'ai déjà manger du macaque, de l'autruche, des fourmis, tarentule, scorpions, vers de farine, vers de bambou, criquet sauterelle, chenille. La ce qui me dérange c'est ce trafic et la facon dont il sont torturé.Et en plus on nous laisse pas le choix d'en manger puisque on ne sait pas. Je pense que quand j'irais manger, je mangerais que si ca ressemble bien a une aile ou une cuisse de poulet. Ou alors je m'en tiendrais aux insectes, mais j'imagine qui faut quand même rester prudent même la dessus. Mais le chien ca a le gout de poulet ? |
|  | | DGS Membre d'honneur...

Nombre de messages : 6812 Age : 86 APN : GX8 Dépt. ou Pays : Alsace Date d'inscription : 08/04/2014
 | Sujet: Re: Machu Picchu Jeu 20 Juil 2017 - 17:26 | |
| Ben, ce sont des hot-dogs, non ? |

Nombre de messages : 6812 Age : 86 APN : GX8 Dépt. ou Pays : Alsace Date d'inscription : 08/04/2014
 | Sujet: Re: Machu Picchu Jeu 20 Juil 2017 - 17:32 | |
| - CarpoDingo a écrit:
- YoLoLo a écrit:
 https://www.consoglobe.com/bali-chiens-tues-servis-touristes-cg Et ben. Ca ne me dérangerait pas de manger du chien, j'ai déjà manger du macaque, de l'autruche, des fourmis, tarentule, scorpions, vers de farine, vers de bambou, criquet sauterelle, chenille. ... J'avais jamais eu cette idée Là CD tu pourras inviter qui tu veux, y en n'a plus un qui voudra aller grailler chez toi ! Ca va te faire un paquet d'économies pour le prochain voyage  |

Nombre de messages : 13692 Age : 38 APN : K3 II, K1-II et des cailloux Dépt. ou Pays : 09 Date d'inscription : 18/04/2015
 | Sujet: Re: Machu Picchu Ven 21 Juil 2017 - 10:31 | |
| - DGS a écrit:
- CarpoDingo a écrit:
- YoLoLo a écrit:
 https://www.consoglobe.com/bali-chiens-tues-servis-touristes-cg Et ben. Ca ne me dérangerait pas de manger du chien, j'ai déjà manger du macaque, de l'autruche, des fourmis, tarentule, scorpions, vers de farine, vers de bambou, criquet sauterelle, chenille. ... J'avais jamais eu cette idée
Là CD tu pourras inviter qui tu veux, y en n'a plus un qui voudra aller grailler chez toi ! Ca va te faire un paquet d'économies pour le prochain voyage  J'avoue que j'ai tenté les insectes a un noel en famille ca n'a pas fait fureur A part ma femme, mon petit frère, ma fille et moi  Je ne sais pas pourquoi |

| Sujet: Re: Machu Picchu Ven 21 Juil 2017 - 10:38 | |
| Question d'habitude sans doute ... tu habites où ? |
|  | | hamael 2 Gb

Nombre de messages : 285 Age : 38 APN : GX80 12-32mm 3,5-5,6, 25mm 1,4 (+ OLY E510) Dépt. ou Pays : 67- Strasbourg Date d'inscription : 11/09/2016
 | Sujet: Re: Machu Picchu Ven 21 Juil 2017 - 11:58 | |
| - CarpoDingo a écrit:
Kawa Ijen C'est la première des choses que je voulais faire quand j'ai su que notre destination c'était le Bali. Malheureusement il ne semble pas en projet mais peut être que je trouverais un moyen de le faire une fois sur place. Y'a moyen de dormir sur place ou pas loin ? Si je dois y aller je partirais certainement d'Ubud pas envie de reprendre un vol et il me semble que en voiture c'est pas loin mais le temps en voiture est long. Tu as fais comment toi ? En tout cas volcan, temple,plage rizière sont quand même au programme. Alors nous c'était sur le trajet vers Djakarta du coup nous avons fait un arrêt à Munduk et un arrêt à Pemuteran, pas d'une traite. Je pense qu'on a du tout faire en taxi car là-bas les bus collectifs ne sont pas pour les touristes et ils nous l'ont fait comprendre!! (on a qd même réussi à prendre 1 une fois...). C'est pas très cher si tu es à plusieurs le taxi... Mais il y a sans doute des excursions directement à Ubud. Comme l'ile n'est pas très grande je doute que tu puisses y aller en avion. Nous avons pris le bateau à Gilimanuk (je crois que ce n'est pas très long) puis nous avons dormi dans la banlieue de Banyuwangi. Par chance, la guesthouse que nous avions choisie était pleine! Et je dis chance car du coup nous avons dormi chez le cousin du proprio (ils sont tous cousins là-bas) et ils nous ont invité pour le repas du soir car il y avait une fête de village. Et ce cousin en question nous a aussi proposé de nous emmener en scooter au volcan pour un prix dérisoire pour nous européen. Donc levés à 1h du matin, 1 bonne heure de scooter et 1 bonne heure de marche aussi. Nous sommes arrivés là haut de nuit (en croisant les forcats du soufre et leurs kilos sur le dos même au milieu de la nuit) et avons pu voir le soleil se lever. Par contre, faut pas oublier de prendre un pull, même en Indonésie, la nuit c'est frais! Je peux essayer de te retrouver le nom de la guesthouse, il proposait également l'accompagnement jusqu'au volcan! Il doit y avoir ça dans nos carnets! Sinon y a le Batur pas loin d'Ubud qui est sympa à voir et pas très dur à grimper. |

| Sujet: Re: Machu Picchu Ven 21 Juil 2017 - 13:20 | |
| - DGS a écrit:
- Question d'habitude sans doute ... tu habites où ?
Je le fait défois pour la découverte et la curiosité. J'habite en Ariège pas loin de Pamiers, qui est pas loin de Toulouse. Pourquoi ?  Tu veux que je t'invite a une dégustation ? ca sera avec plaisir |

| Sujet: Re: Machu Picchu Ven 21 Juil 2017 - 13:26 | |
| - hamael a écrit:
- CarpoDingo a écrit:
Kawa Ijen C'est la première des choses que je voulais faire quand j'ai su que notre destination c'était le Bali. Malheureusement il ne semble pas en projet mais peut être que je trouverais un moyen de le faire une fois sur place. Y'a moyen de dormir sur place ou pas loin ? Si je dois y aller je partirais certainement d'Ubud pas envie de reprendre un vol et il me semble que en voiture c'est pas loin mais le temps en voiture est long. Tu as fais comment toi ? En tout cas volcan, temple,plage rizière sont quand même au programme. Alors nous c'était sur le trajet vers Djakarta du coup nous avons fait un arrêt à Munduk et un arrêt à Pemuteran, pas d'une traite. Je pense qu'on a du tout faire en taxi car là-bas les bus collectifs ne sont pas pour les touristes et ils nous l'ont fait comprendre!! (on a qd même réussi à prendre 1 une fois...). C'est pas très cher si tu es à plusieurs le taxi... Mais il y a sans doute des excursions directement à Ubud. Comme l'ile n'est pas très grande je doute que tu puisses y aller en avion. Nous avons pris le bateau à Gilimanuk (je crois que ce n'est pas très long) puis nous avons dormi dans la banlieue de Banyuwangi. Par chance, la guesthouse que nous avions choisie était pleine! Et je dis chance car du coup nous avons dormi chez le cousin du proprio (ils sont tous cousins là-bas) et ils nous ont invité pour le repas du soir car il y avait une fête de village. Et ce cousin en question nous a aussi proposé de nous emmener en scooter au volcan pour un prix dérisoire pour nous européen. Donc levés à 1h du matin, 1 bonne heure de scooter et 1 bonne heure de marche aussi. Nous sommes arrivés là haut de nuit (en croisant les forcats du soufre et leurs kilos sur le dos même au milieu de la nuit) et avons pu voir le soleil se lever. Par contre, faut pas oublier de prendre un pull, même en Indonésie, la nuit c'est frais!
Je peux essayer de te retrouver le nom de la guesthouse, il proposait également l'accompagnement jusqu'au volcan! Il doit y avoir ça dans nos carnets!
Sinon y a le Batur pas loin d'Ubud qui est sympa à voir et pas très dur à grimper. Je veux bien tes notes oui. Merci pour le retour. Je me le tâterai bien ce Kawa Ijen. Il est si dur a grimper ? quand tu dis dormi chez le cousin du proprio j'imagine que vous avez pas du trop dormir vu l'heure que vous vous êtes levé. Et il parait aussique a 17h il fait déjà nuit. Ca ca m'enchante pas. Parait aussi qui faut faire attention aux invitations imprévu. Ils veulent d'étranger dans leur bus mais ils veulent les inviter.  Parait même que certains veulent fare gouter des choses aux gens et qui les drogue pour les depouiller. |
|  | | hamael 2 Gb

Nombre de messages : 285 Age : 38 APN : GX80 12-32mm 3,5-5,6, 25mm 1,4 (+ OLY E510) Dépt. ou Pays : 67- Strasbourg Date d'inscription : 11/09/2016
 | Sujet: Re: Machu Picchu Ven 21 Juil 2017 - 15:25 | |
| Alors, non le Kawa Ijen n'est pas difficile à grimper, je dirai même que c'est de la promenade,quasiment. Après on a pas dormi bcp parce qu'il faisait très chaud mais on avait un gros programme le lendemain ( Ijen +aller jusqu'au Bromo) donc on a qd même du dormir 4/5h. Il fait nuit tôt c'est vrai, peut être plutôt 18h quand même. En fait comme vous aurez le décalage horaire dans les pattes, je vous conseille vivement de vous caler sur les horaires indonésien, c'est à dire se lever vers 6h au plus tard', être sur le pont maxi a 7h du coup vous allez vous coucher tôt aussi. De toute façon avec la nuit à 18h tu manges vers 19h et te couche à 21/22h. Par contre, sur Ubud il y a toujours des animations en soirée si tu préfères les rythme nocturne. Bref de toute façon si vous êtes guidés, vous allez y etre contraints. C'est vraiment un autre rythme mais j'ai pu constater ça des que tu es proche de l'équateur. Nous nous n'étions pas invités nous avons payé pour le logement et l'excursion mais pas pour le repas. donc je n'ai pas d'expérience sur les "invitations douteuses" par contre il faut être vigilant avec les taxis à Ubud, mais tu vas vite le "sentir". Vieux taxis sans pancartes etc... Bali c'est un truc tellement touristique que tu as de tout du bon comme du mauvais. Mais dès que tu utilises les mêmes règles qu'en France ca se passe très bien... Un gars t'invites chez lui pour boire de l'arak, évite. Sauf si tu es aventureux, tu peux avoir de bonne surprise. En gros, Bali côté Ubud c'est très européen et familiale et côté Denpasar/kuta c'est très Australien/américain et jeunes qui veulent faire la fête. Pour le nom de la guest house : Kampung Osing Inn. Là encore, un taxi t'y mèneras sans probleme mais faut bien noter l'adresse. Après je conseille de vérifier avant d'y aller s'il a de la dispo. Nous nous l'avions contacté et c'est la qu'il nous a trouvé une solution (son "cousin" s'appelle Yans). Sur la route on était à Pemuteran pour faire du snorkling dans le parc naturel du Mejangan, c'est magnifique tu vois la transition mer/haute mer et les coraux (faisable avec des enfants je pense) mais je ne sais pas si prévu dans ton planning. Enfin bref, il faut aussi prendre le temps de profiter des plages de Bali (d'habitude J'aime pas ca mais la...) par exemple on regrette de ne pas avoir faire Amed qui paraît il vaut le coup et d'avoir passé trop de temps sur Java (ou pas assez c'est selon). La vie est pas cher globalement. Ah et si tu vas vers le Ijen, il se peut qu'on t'arrête souvent pour te prendre en photo. Je pense que sur Java j'ai été prise plus souvent en photo que je n'ai pris de gens. |

| Sujet: Re: Machu Picchu Ven 21 Juil 2017 - 20:38 | |
| - hamael a écrit:
- Alors, non le Kawa Ijen n'est pas difficile à grimper, je dirai même que c'est de la promenade,quasiment.
Après on a pas dormi bcp parce qu'il faisait très chaud mais on avait un gros programme le lendemain ( Ijen +aller jusqu'au Bromo) donc on a qd même du dormir 4/5h. Il fait nuit tôt c'est vrai, peut être plutôt 18h quand même. En fait comme vous aurez le décalage horaire dans les pattes, je vous conseille vivement de vous caler sur les horaires indonésien, c'est à dire se lever vers 6h au plus tard', être sur le pont maxi a 7h du coup vous allez vous coucher tôt aussi. De toute façon avec la nuit à 18h tu manges vers 19h et te couche à 21/22h. Par contre, sur Ubud il y a toujours des animations en soirée si tu préfères les rythme nocturne. Bref de toute façon si vous êtes guidés, vous allez y etre contraints. C'est vraiment un autre rythme mais j'ai pu constater ça des que tu es proche de l'équateur.
Nous nous n'étions pas invités nous avons payé pour le logement et l'excursion mais pas pour le repas. donc je n'ai pas d'expérience sur les "invitations douteuses" par contre il faut être vigilant avec les taxis à Ubud, mais tu vas vite le "sentir". Vieux taxis sans pancartes etc... Bali c'est un truc tellement touristique que tu as de tout du bon comme du mauvais. Mais dès que tu utilises les mêmes règles qu'en France ca se passe très bien... Un gars t'invites chez lui pour boire de l'arak, évite. Sauf si tu es aventureux, tu peux avoir de bonne surprise.
En gros, Bali côté Ubud c'est très européen et familiale et côté Denpasar/kuta c'est très Australien/américain et jeunes qui veulent faire la fête.
Pour le nom de la guest house : Kampung Osing Inn. Là encore, un taxi t'y mèneras sans probleme mais faut bien noter l'adresse. Après je conseille de vérifier avant d'y aller s'il a de la dispo. Nous nous l'avions contacté et c'est la qu'il nous a trouvé une solution (son "cousin" s'appelle Yans). Sur la route on était à Pemuteran pour faire du snorkling dans le parc naturel du Mejangan, c'est magnifique tu vois la transition mer/haute mer et les coraux (faisable avec des enfants je pense) mais je ne sais pas si prévu dans ton planning.
Enfin bref, il faut aussi prendre le temps de profiter des plages de Bali (d'habitude J'aime pas ca mais la...) par exemple on regrette de ne pas avoir faire Amed qui paraît il vaut le coup et d'avoir passé trop de temps sur Java (ou pas assez c'est selon).
La vie est pas cher globalement.
Ah et si tu vas vers le Ijen, il se peut qu'on t'arrête souvent pour te prendre en photo. Je pense que sur Java j'ai été prise plus souvent en photo que je n'ai pris de gens.
Merci pour le retour c'est sympa. Oui j'ai vu que c'était un autre rythme le bali...Quel risque de prendre un faux taxi ? Oui je suis plutôt aventureux et il y a des choses faut que ca n'arrive que a moi et ma famille aussi ( si tu suis mon carnet de Jordanie tu verras nos aventures.) J'ai entendu parler ds americain/australien qui font la bringue mais c'est pas pour moi ca. Le snorkling il me semble que c'est en projet. j'espère pouvoir profiter un peu des plages également. Ca parle bien francais la bas ? Pourquoi vers ijen les gens t'arretes pour faire des photos a part le fait d'etre agréable regarder ? A mon avis c'est plus ma femme qui a de la chance d'être photographier. |
|  | | DiChap Animateur

Nombre de messages : 4657 Age : 57 APN : Pana G80 et S5, Nikon D750 Dépt. ou Pays : 86 Date d'inscription : 06/06/2014
 | Sujet: Re: Machu Picchu Ven 21 Juil 2017 - 22:59 | |
| Merci pour cette balade. J'ai deux rêves absolus de voyages depuis que je suis tout gamin: Le premier c'est l'Ecosse mais ça, c'est réglé pour l'année prochaine  Le deuxième c'est l'Amérique du sud (Uniquement Pérou, Patagonie et Chili). Celui-ci ne restera certainement qu'à l'état de rêve, mais grâce à tes photos et tes récits, ce voyage se fait quand même un peu par correspondance.  La 4 est sublime, et les touristes ne gênent absolument pas la composition. _________________  |

| Sujet: Re: Machu Picchu Ven 21 Juil 2017 - 23:32 | |
| Didier ! Tu as encore pas mal de temps devant toi, crois-moi, si tu le veux tu iras ! Tout à fait d'accord avec toi pour la #4  |
|  | | DiChap Animateur

Nombre de messages : 4657 Age : 57 APN : Pana G80 et S5, Nikon D750 Dépt. ou Pays : 86 Date d'inscription : 06/06/2014
 | Sujet: Re: Machu Picchu Ven 21 Juil 2017 - 23:41 | |
| - DGS a écrit:
- Didier ! Tu as encore pas mal de temps devant toi, crois-moi, si tu le veux tu iras !
Tu ne peux pas imaginer le nombre d'années qu'il m'a fallu pour convaincre doudou d'aller en Ecosse. Il a fallu que l'on finisse nos projets Africains (Noire et du Nord), la Grèce, l'Italie la Guadeloupe, pour que, son quota de soleil et de destinations favorites atteint, l'hypothèse d'un voyage en Ecosse puisse s'envisager. Alors pour la convaincre de passer des heures à surmonter sa peur de l'avion pour aller en Patagonie je t'en parle même pas, mais bon, je ne désespère pas _________________  |
|  | | hamael 2 Gb

| Sujet: Re: Machu Picchu Sam 22 Juil 2017 - 13:25 | |
| - CarpoDingo a écrit:
- Quel risque de prendre un faux taxi ?
Au mieux tu as gagné quelques euros, au pire tu as perdu ton matos photos et ton argent  . - CarpoDingo a écrit:
- Ca parle bien francais la bas ?
Pas tellement non... Anglais par contre pas de soucis. - CarpoDingo a écrit:
- Pourquoi vers ijen les gens t'arretes pour faire des photos a part le fait d'etre agréable regarder ? A mon avis c'est plus ma femme qui a de la chance d'être photographier.
Je ne sais pas nous avons déduis que c'était parce qu'ils adorent les occidentaux... Globalement ils préfères les occidentalEs. Merci à tous pour les retours ! Il faut que je mette à dépouiller toutes les autres mais "yadutaff" (sans vouloir plagier  ). Didier, mis à part convaincre "Doudou" effectivement c'est relativement accessible le Pérou, assez touristique pour ne pas être risqué mais aussi facile d'être seul dans des coins. |
|  | | micflo 32 Gb

Nombre de messages : 3309 Age : 60 APN : Canon 70D Lumix TZ82 Dépt. ou Pays : 57 Date d'inscription : 05/01/2008
 | Sujet: Re: Machu Picchu Dim 30 Juil 2017 - 18:32 | |
| - Altreize2 a écrit:
- A revenir sur la brumeuse, pour moi en V2 ce serait aussi un recadrage en enlevant du "cailloux" en premier plan, il mange un peu le reste, 16/10ème ?
Belle serie Grande voyageuse On attend Bali alors |
|  | | hamael 2 Gb

| Sujet: Re: Machu Picchu Dim 30 Juil 2017 - 19:29 | |
| Merci! L'avantage de ne pas avoir encore d'enfants, on en profite à fond pour voyager  . Bon on est limité à une fois par an mais c'est déjà génial! |
|  | | Gufseb 2 Gb

Nombre de messages : 263 APN : Gx9 Dépt. ou Pays : Haute-Savoie (74) Date d'inscription : 15/01/2013
 | Sujet: Re: Machu Picchu Jeu 3 Aoû 2017 - 14:25 | |
| Hello ! Au même moment où je triais mes photos du Pérou, je viens pour poster et je vois du "Machu Picchu" ! Par contre pour moi les liens vers les photos 2 et suivantes foirent ! j'ai vu que ta première. EDIT : j'ai regardé directement depuis ton flickr ! tu as une très jolie photo de l'ensemble du site ! pour moi à ce moment là c'était bien gris et épais ! j'ai juste eu quelques secondes où ça c'est dégagé pour voir l'ensemble du site, mais ça manque cruellement de lumière. Par contre pour moi l'ambiance de la brume quand je suis arrivé, qui s'est levée progressivement n'a fait qu'apporter un peu plus de magie au lieu  le tout avec quasiment personne la première heure, puisqu'on avait démarré la visite à l'envers !  |
|  | | hamael 2 Gb

| Sujet: Re: Machu Picchu Jeu 3 Aoû 2017 - 16:43 | |
| Hello! Merci de ton passage! J'ai édité tous les liens ça devrait être mieux maintenant.
Effectivement il n'y a personne la première heure sur le site, mais ça se vide aussi beaucoup après 14h (les départs de train etc...). Pour notre part, nous sommes restés de 6h du matin à environ 14h30/15h ça nous a permis de bien en profiter. Un rêve de gamine...
|
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Machu Picchu  | |
| |
|  | | | Machu Picchu | |
|