Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 demain DMC-FZ18 Besoin de pro

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
elem
Membre Validé
Membre Validé
elem


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 34
APN : DMC-FZ18
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/08/2008

demain DMC-FZ18 Besoin de pro Empty
MessageSujet: demain DMC-FZ18 Besoin de pro   demain DMC-FZ18 Besoin de pro Icon_minitimeJeu 07 Aoû 2008, 10:53

Bonjours a tous tout d'abord, voila je suis tous nouveau sur ce forum que j'ai découvert hier en parcourant le net a la cherche d'information sur le matériel pour le DMC-FZ18, je suis bien content que ce forum existe et qu'il au en plus autant de popularité.

Voila demain je serai l'heureux possesseur d'un DMC-FZ18 je n'ai pas su mettre plus malheureusement, cette appareil devais me servir a la base pour mes études, car a la rentrée je part en architecture d'intérieur et j'aurai besoin d'un appareil photo pour le cours de photo.

Ma première question est la suivante, ils demandent un reflex qui est hors de prix pour moi biensur, mais si ils en demande un c'est pour pouvoir ajouter des filtres devant l'objectif filtre que je devrai acheter. MAIS sur votre forum j'ai lu qu'il existé un adaptateur qui permettez de fixer les filtres? combien vaut-il a peu près? ou puis-je me le procuré?

Ensuite, je me suis pris de passion pour mon petit bijoux, que je recevrai demain d'ailleurs ma commande est partie up j'ai lu la Faq d'un membre du forum sur le FZ18 et lu le manuel en ligne, j'ai beaucoup appris sans avoir, mais ne pige rien niveau filtre,mais je m'intéresse a ceux-ci comme les photo infrarouge par exemple. Je suis un pure newbie.

ps: désolé d'avoir fais si long pour si peu, et d'avoir autant de faute d'orthographe.
Revenir en haut Aller en bas
Paul C.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Paul C.


Masculin Nombre de messages : 9994
Age : 70
APN : fz18 +canon 50D +raynox 250+ 150
Dépt. ou Pays : Belgique - Hesbaye
Date d'inscription : 27/04/2008

demain DMC-FZ18 Besoin de pro Empty
MessageSujet: Re: demain DMC-FZ18 Besoin de pro   demain DMC-FZ18 Besoin de pro Icon_minitimeJeu 07 Aoû 2008, 11:08

Bonjour et bienvenue


pour la bague , j'avais acheté une à hk via ebay

prix +-10 avec frais de port vebue sur 4-5 jours

sortie 58 mm
ce qui me permet de mettre mon vieux filtre polarisat et la monture cokin que j'avais de l'argentique

fais attention que la bague risque de faire du vignettage si ton zoom est inferieur à 4x
donx avec grand angle

je te mets le lien ci dessous

ou alors tu dois trouver des filtres 46 mm

cherche sur ebay avec le texte suivant "adapter fz18"

si GB , allemagne , chine , hk , c'est rapide

si EU delai fort long
Revenir en haut Aller en bas
EbN
32 Gb
32 Gb
EbN


Masculin Nombre de messages : 5025
Age : 43
APN : FZ-18 et D90
Dépt. ou Pays : 33- Bordeaux
Date d'inscription : 03/04/2008

demain DMC-FZ18 Besoin de pro Empty
MessageSujet: Re: demain DMC-FZ18 Besoin de pro   demain DMC-FZ18 Besoin de pro Icon_minitimeJeu 07 Aoû 2008, 11:12

bienvenue a toi.

Pour les filtres tu as le filtre UV qui sert juste de protection au coup vu que l'objectif est traité anti UV.

Le filtre polarisant permet d'enlever les reflet parasite sur l'eau par exemple et renforce la saturation notamment le bleu du ciel.

Le filtre Gris, il permet de gagné en temps d'exposition en effet il "mange" de la luminosité.

Ces 3 filtres existent en 46mm donc pas besoin de bague adaptatrice.

Pour l'infrarouge, je ne se sais pas si il en existe en diamètre 46mm pour s'adapter directement sur le FZ18

je t'envoie ici ou Kichon montre ces résultats avec son reflex.

http://panasonicfz.easyforumpro.com/effets-speciaux-f68/infra-rouge-t6748.htm?highlight=infra+rouge

et son tuto: http://panasonicfz.easyforumpro.com/paysages-f49/infrarouge-les-conseils-techniques-t6544.htm
Pour info ils vous demandent quoi comme reflex?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benoittalbot.fr
elem
Membre Validé
Membre Validé
elem


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 34
APN : DMC-FZ18
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/08/2008

demain DMC-FZ18 Besoin de pro Empty
MessageSujet: Re: demain DMC-FZ18 Besoin de pro   demain DMC-FZ18 Besoin de pro Icon_minitimeJeu 07 Aoû 2008, 11:22

ils demande juste un reflex basique, mais je n'ai que ce petit bridge a portée, tous ce qu'on m'as dis c'est qu'ils se servaient du bridge pour les filtres, et que je devais acheter tous les filtres différents.

Merci pour vos réponses si rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Paul C.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Paul C.


Masculin Nombre de messages : 9994
Age : 70
APN : fz18 +canon 50D +raynox 250+ 150
Dépt. ou Pays : Belgique - Hesbaye
Date d'inscription : 27/04/2008

demain DMC-FZ18 Besoin de pro Empty
MessageSujet: Re: demain DMC-FZ18 Besoin de pro   demain DMC-FZ18 Besoin de pro Icon_minitimeJeu 07 Aoû 2008, 11:34

http://forum.hardware.fr/hfr/Photonumerique/Accessoires/filtres-sujet_157_1.htm

voici un lien vers un autre forum ou tout est expliqué
Revenir en haut Aller en bas
Jeremie
1 Gb
1 Gb
Jeremie


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 46
APN : FZ18
Dépt. ou Pays : 59 - Lille
Date d'inscription : 22/05/2008

demain DMC-FZ18 Besoin de pro Empty
MessageSujet: Re: demain DMC-FZ18 Besoin de pro   demain DMC-FZ18 Besoin de pro Icon_minitimeJeu 07 Aoû 2008, 11:45

Hors le fait que le fz18 est probablement un bon choix dans ton cas, je pense quand même que tu devrais prendre contact avec le prof chargé du cours afin de lui exposer ton problème.

En effet, un reflex vaut quand meme au bas mot 500 euros et je serais assez étonné que tous les étudiants inscrits puissent sortir cette somme en plus des dépenses 'courantes' sans sourciller. Du coup, il ne serait pas étonnant qu'une solution soit prévue par l'école (prêt ou location avantageuse).

De même tu supposes qu'un bridge conviendra, c'est tout a fait possible mais autant vérifier auprès du prof (en donnant les caractéristiques de l'appareil) avant d'engager les sous.

Surtout qu'en archi les photos en intérieur sombre doivent être courantes et pour cela peut être vaut il mieux un reflex et/ou une griffe de flash.
Revenir en haut Aller en bas
elem
Membre Validé
Membre Validé
elem


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 34
APN : DMC-FZ18
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/08/2008

demain DMC-FZ18 Besoin de pro Empty
MessageSujet: Re: demain DMC-FZ18 Besoin de pro   demain DMC-FZ18 Besoin de pro Icon_minitimeJeu 07 Aoû 2008, 12:04

oui je sais, mais malheureusement l'achat a déjà été effectué, de toute façon, il me servira car je compter me lancer dans la photo, vous aurez surement quelques plan de skate dans quelques jours.

Merci pour le lien avec tous les filtres je vais engloutir ça tous de suite.

edit: en fait je me rend compte que j'ai poster mon topic dans la mauvaise section, les FZ-18 etc sont dans le groupe au dessus, désolé demain DMC-FZ18 Besoin de pro Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
EbN
32 Gb
32 Gb
EbN


Masculin Nombre de messages : 5025
Age : 43
APN : FZ-18 et D90
Dépt. ou Pays : 33- Bordeaux
Date d'inscription : 03/04/2008

demain DMC-FZ18 Besoin de pro Empty
MessageSujet: Re: demain DMC-FZ18 Besoin de pro   demain DMC-FZ18 Besoin de pro Icon_minitimeJeu 07 Aoû 2008, 12:21

c'est pas grave si un modo passe par là il le déplacera.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benoittalbot.fr
Contenu sponsorisé





demain DMC-FZ18 Besoin de pro Empty
MessageSujet: Re: demain DMC-FZ18 Besoin de pro   demain DMC-FZ18 Besoin de pro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demain DMC-FZ18 Besoin de pro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help ...j'ai besoin de vous pour demain!!!
» pour la macro mieux fz18 ou FZ-50 ??? besoin d'avis ...
» FZ18 - besoin d'avis
» Besoin de conseil pour acheter mon FZ18
» [FZ8] Demain le Bourget

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: