Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La photographe et les sétois + ajout NB

Aller en bas 
+8
effel74
Photorêve
DiChap
DonSalluste
DGS
jb89100
jpvpassions
Yves3464
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yves3464
Très Actif
Très Actif
Yves3464


Masculin Nombre de messages : 20810
Age : 70
APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et L14-140 - Sigma 30) -
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 03/11/2011

La photographe et les sétois + ajout NB Empty
MessageSujet: La photographe et les sétois + ajout NB   La photographe et les sétois + ajout NB Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 5:52

Scène de rue où il manque l'accent vocal et local.
Pour ceux qui n'osent pas demander je rapporte l'anecdote : je photographiais les roses trémières lorsque la jeune femme est arrivée, a interpellé les passantes en leur demandant de poser (des roses parmi les roses), le passant, habitant du quartier les a encouragées et accompagnées tout en continuant à "galéjer". J'ai pris la photo sans que personne ne le remarque, m'étant fait oublier en continuant à regarder les fleurs.
J'aime ces scènes où "il se passe quelque chose et quelque chose passe entre les gens". Et vous ?

La photographe et les sétois + ajout NB <a href=La photographe et les sétois + ajout NB 35120356775_ffa0c897b1_bLa photographe et les Sétois by Yves G, sur Flickr" />


Version Noir et Blanc:


Dernière édition par Yves3464 le Mar 6 Juin 2017 - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jpvpassions
64 Gb
64 Gb
jpvpassions


Masculin Nombre de messages : 12242
Age : 70
APN : panasonic DMC-FZ50, FZ200, FZ1000
Dépt. ou Pays : 28 près de Chartres (la Vallée de l'Eure)
Date d'inscription : 31/07/2013

La photographe et les sétois + ajout NB Empty
MessageSujet: Re: La photographe et les sétois + ajout NB   La photographe et les sétois + ajout NB Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 6:13

La photo est réussie, des gens avec le sourire, des roses trémière magnifiques La photographe et les sétois + ajout NB 671548061  mais ce qui me gène dans ce genre de photo, c'est que ces personnes se retrouvent sur la toile sans avoir donné leur consentement.
Revenir en haut Aller en bas
http://jpvcollections.fr/jpvpassions/
Yves3464
Très Actif
Très Actif
Yves3464


Masculin Nombre de messages : 20810
Age : 70
APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et L14-140 - Sigma 30) -
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 03/11/2011

La photographe et les sétois + ajout NB Empty
MessageSujet: Re: La photographe et les sétois + ajout NB   La photographe et les sétois + ajout NB Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 6:44

jpvpassions a écrit:
mais ce qui me gène dans ce genre de photo, c'est que ces personnes se retrouvent sur la toile sans avoir donné leur consentement.

Eternel problème déjà évoqué sur ce et dans d'autres forums : il s'agit d'une photo prise dans la rue, avec le consentement des participants qu'on peut reconnaître ne mettant pas en cause leur honneur ou leur intimité, publiée à titre gratuit, jusque là il n'y a pas besoin d'autorisation écrite.

Les participants ont donné leur consentement verbal et tacite à la photographe mais n'ont jamais demandé ce que deviendrai leur photo, celle-ci ne leur a même pas proposé de leur envoyer un exemplaire.

Dans ce cas je n'ai pas d'état d'âme et m'autorise à poster cette image. La semaine dernière j'étais dans une autre ville touristique et j'ignore dans combien de boîtiers tenus par des asiatiques je me retrouve sans que cela ne m'empêche de vivre.
Je prend toutes mes photos de rue "au viseur" avec ou sans demande d'autorisation selon les cas, sans aucun problème pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

La photographe et les sétois + ajout NB Empty
MessageSujet: Re: La photographe et les sétois + ajout NB   La photographe et les sétois + ajout NB Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 8:22

Pas fan des photos de rue en général , mais là c'est sympa et bienveillant.
Question cadrage je crois que un peu décalé à droite pour eviter le panneau de stationnement aurait été un plus; mais ce genre de détail on le rate souvent sur le coup. Je fais de plus en plus attention à me forcer à penser au contexte d'abord, le sujet principal je sais que j'y ferais attention de toutes façons (ce qui n'est pas forcément le cas du reste, et à tort).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La photographe et les sétois + ajout NB Empty
MessageSujet: Re: La photographe et les sétois + ajout NB   La photographe et les sétois + ajout NB Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 8:33

je trouve çà sympa, c'est un peu le tel est pris qui croyait prendre
Revenir en haut Aller en bas
Yves3464
Très Actif
Très Actif
Yves3464


Masculin Nombre de messages : 20810
Age : 70
APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et L14-140 - Sigma 30) -
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 03/11/2011

La photographe et les sétois + ajout NB Empty
MessageSujet: Re: La photographe et les sétois + ajout NB   La photographe et les sétois + ajout NB Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 9:13

Merci du passage et des commentaires.

JB : le panneau fait partie de l'instantanée si je me déplace je n'ai pas le temps de prendre la photo (prise avec focale fixe 20 mm), si je le coupe je supprime une partie (ou toute) de la photographe et il ne me reste qu'une photo de groupe qui n'est pas la mienne mais la sienne et ce n'est pas ce que je voulais.
De plus le soleil très violent m'a obligé à ouvrir à 6,3 pour ne pas cramer les blancs, donc pas de bokeh pour cacher premier et arrière-plan mais c'est courant en photo de rue.
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

La photographe et les sétois + ajout NB Empty
MessageSujet: Re: La photographe et les sétois + ajout NB   La photographe et les sétois + ajout NB Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 12:09

jpvpassions a écrit:
La photo est réussie, des gens avec le sourire, des roses trémière magnifiques La photographe et les sétois + ajout NB 671548061  mais ce qui me gène dans ce genre de photo, c'est que ces personnes se retrouvent sur la toile sans avoir donné leur consentement.

Et là, comment je fais ?
Spoiler:

Wink

Comme le dit Yves, c'est un problème d'éthique de la part du photographe. Il y a les photo "volées" celles où on ne demande rien à personne et qui généralement concernent des passants dans un cadre donné, et celles plus spécifiques où c'est le passant qu'on veut photographier.

Bien souvent il y a accord tacite, simple contact du regard, si ce dernier contient de l'animosité ou de la réprobation, ma foi mieux vaut rester le doigt en l'air.

Là où je suis entièrement d'accord avec toi, c'est lorsqu'on photographie des personnes dans des postures fâcheuses, ou qui sont plus ou moins handicapées, ou carrément laides. Quel que soit le motif qui incite le photographe à tirer un portrait, il est préférable d'avoir un accord si ce n'est préalable, au moins à posteriori.

J'aime bien photographier les gens lorsqu'il sont beaux et heureux, les paysages également. Les choses laides et avilissantes ne m'intéressent pas.

Dans l'exemple sous spoiler, c'est un peu différent, car il s'agit d'une foule, mais j'avoue que le visage de l'homme dans le coin inférieur gauche, m'a quand même fait réfléchir.  scratch

Pour en revenir à la photo commise par Yves, c'est une bonne photo, laquelle prendrait un caractère beaucoup plus humain si elle était en noir et blanc.

Bien vu Yves !


Dernière édition par DGS le Mar 6 Juin 2017 - 13:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yves3464
Très Actif
Très Actif
Yves3464


Masculin Nombre de messages : 20810
Age : 70
APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et L14-140 - Sigma 30) -
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 03/11/2011

La photographe et les sétois + ajout NB Empty
MessageSujet: Re: La photographe et les sétois + ajout NB   La photographe et les sétois + ajout NB Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 12:15

Merci Daniel. je n'ai pas pensé au Noir et Blanc mais j'étais en train de photographier des fleurs très colorées Wink
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

La photographe et les sétois + ajout NB Empty
MessageSujet: Re: La photographe et les sétois + ajout NB   La photographe et les sétois + ajout NB Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 13:42

Je crois que c'est dans la photo de rue qu'on se rend le mieux compte de l'impact de la couleur dans une photo.

Tu as effectivement photographié une ambiance colorée ... ça fait une belle photo et ce sont les roses trémières qui tiennent le haut du pavé.

Enlève la couleur, il reste les gens, et l'attention de celui qui regarde la photo n'est plus distraite par la couleur, mais va s'attacher à étudier les personnages ... dans le cas présent ils sont heureux et le montrent.
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

La photographe et les sétois + ajout NB Empty
MessageSujet: Re: La photographe et les sétois + ajout NB   La photographe et les sétois + ajout NB Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 15:57

En tant qu'amateur de photo de rue, je ne peux qu'aimer cette image, ensoleillée et souriante ! La photographe et les sétois + ajout NB 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
Yves3464
Très Actif
Très Actif
Yves3464


Masculin Nombre de messages : 20810
Age : 70
APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et L14-140 - Sigma 30) -
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 03/11/2011

La photographe et les sétois + ajout NB Empty
MessageSujet: Re: La photographe et les sétois + ajout NB   La photographe et les sétois + ajout NB Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 18:05

Merci DS
Revenir en haut Aller en bas
DiChap
Animateur
Animateur
DiChap


Masculin Nombre de messages : 4657
Age : 57
APN : Pana G80 et S5, Nikon D750
Dépt. ou Pays : 86
Date d'inscription : 06/06/2014

La photographe et les sétois + ajout NB Empty
MessageSujet: Re: La photographe et les sétois + ajout NB   La photographe et les sétois + ajout NB Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 19:19

Une scène prise sur le vif très sympa. Beau réflexe Yves La photographe et les sétois + ajout NB 671548061

Comme Daniel, je tenterais bien un N&B bien contrasté pour voir ce que cela donne car après tout, l'important dans cette scène ne sont plus les roses trémières et leurs belles couleurs, mais les personnages pittoresques qui posent gaiement. Wink



_________________
La photographe et les sétois + ajout NB 121348673@N07
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/chap_d/
Yves3464
Très Actif
Très Actif
Yves3464


Masculin Nombre de messages : 20810
Age : 70
APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et L14-140 - Sigma 30) -
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 03/11/2011

La photographe et les sétois + ajout NB Empty
MessageSujet: Re: La photographe et les sétois + ajout NB   La photographe et les sétois + ajout NB Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 20:23

Merci Didier. Effectivement l'absence de couleurs cachera le panneau disgracieux, je m'y attelle et je repasse dans un moment (de toutes façons, il n'y a rien à voir à la télé Wink )
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

La photographe et les sétois + ajout NB Empty
MessageSujet: Re: La photographe et les sétois + ajout NB   La photographe et les sétois + ajout NB Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 21:01

Yves3464 a écrit:
Merci Didier. Effectivement l'absence de couleurs cachera le panneau disgracieux, je m'y attelle et je repasse dans un moment (de toutes façons, il n'y a rien à voir à la télé Wink  )

Sur la 21 il y pétanque cheers
Revenir en haut Aller en bas
Photorêve
2 Gb
2 Gb
Photorêve


Masculin Nombre de messages : 287
Age : 67
APN : Panasonic FZ 50, TCON 1.7, Panasonic TZ20 Flash SUNPAK Auto Zoom 3000, Nikon D7000, SacDosV3V multifonctions
Dépt. ou Pays : 64 Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 25/11/2008

La photographe et les sétois + ajout NB Empty
MessageSujet: Re: La photographe et les sétois + ajout NB   La photographe et les sétois + ajout NB Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 0:42

Je rebondis sur le droit à l'image et vous invite à lire la Jurisprudence en la matière dont un extrait ci-dessous :

https://www.senat.fr/questions/base/2012/qSEQ120700425.html

extrait :

(...)"Toutefois, la jurisprudence refuse de faire dépendre le caractère public ou privé d'un lieu, de la nature de la scène qui s'y déroule, alors que ce lieu est public par sa destination même, ce qui conduirait à insérer dans le texte légal une modalité qui n'y figure pas et à donner de la loi une interprétation extensive (t. corr. Aix-en-Provence 16 octobre 1973). Ainsi, dans les cas où les juridictions considèrent que les atteintes évoquées sont commises dans un lieu devant être considéré comme public, leur répression sur le fondement de l'article 226-1 2° du code pénal n'est en effet pas possible."(...)


https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006417929&cidTexte=LEGITEXT000006070719

Article 226-1

Modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 - art. 3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002

Est puni d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende le fait, au moyen d'un procédé quelconque, volontairement de porter atteinte à l'intimité de la vie privée d'autrui :

1° En captant, enregistrant ou transmettant, sans le consentement de leur auteur, des paroles prononcées à titre privé ou confidentiel ;

2° En fixant, enregistrant ou transmettant, sans le consentement de celle-ci, l'image d'une personne se trouvant dans un lieu privé.

Lorsque les actes mentionnés au présent article ont été accomplis au vu et au su des intéressés sans qu'ils s'y soient opposés, alors qu'ils étaient en mesure de le faire, le consentement de ceux-ci est présumé.

Yves n'a donc pas commis d'infraction puisque les "photographiés" ne se sont pas opposés alors qu'ils étaient en mesure de le faire et que leur consentement est donc acquis.
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

La photographe et les sétois + ajout NB Empty
MessageSujet: Re: La photographe et les sétois + ajout NB   La photographe et les sétois + ajout NB Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 7:28

C'est un débat récurrent qui durera aussi longtemps qu'il y aura des photographes, des peintres et autres dessinateurs.
La pierre angulaire en est le fait de vouloir : volontairement porter atteinte à l'intimité de la vie privée d'autrui
ce qui reste aussi difficile à prouver qu'à réfuter.

Donc en cas de litige, à notre niveau tout au moins, mieux vaut éviter d'emblée une dispute, plutôt que de devoir plaider, car en matière de jugement, celui qui gagne n'est pas toujours celui qui a le meilleur avocat, mais souvent celui qui a l'avocat qui connait le juge La photographe et les sétois + ajout NB 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
jpvpassions
64 Gb
64 Gb
jpvpassions


Masculin Nombre de messages : 12242
Age : 70
APN : panasonic DMC-FZ50, FZ200, FZ1000
Dépt. ou Pays : 28 près de Chartres (la Vallée de l'Eure)
Date d'inscription : 31/07/2013

La photographe et les sétois + ajout NB Empty
MessageSujet: Re: La photographe et les sétois + ajout NB   La photographe et les sétois + ajout NB Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 12:36

En faisant ce commentaire, je ne pensais pas ouvrir un débat surtout que ce n'est qu'un ressenti par rapport à moi-même qui n'aimerai pas me découvrir sur la toile, je peste déjà quand ma famille met des photos où je suis présent.

Donc désolé Yves d'avoir pollué ton post La photographe et les sétois + ajout NB 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
http://jpvcollections.fr/jpvpassions/
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

La photographe et les sétois + ajout NB Empty
MessageSujet: Re: La photographe et les sétois + ajout NB   La photographe et les sétois + ajout NB Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 13:46

Jean-Pierre ... as-tu déjà tapé ton nom sur la recherche Google ?
Tu auras peut-être des surprises affraid

Je viens de lire que la police anglaise a procédé à une arrestation par reconnaissance faciale à partir d'une caméra !!!
Revenir en haut Aller en bas
jpvpassions
64 Gb
64 Gb
jpvpassions


Masculin Nombre de messages : 12242
Age : 70
APN : panasonic DMC-FZ50, FZ200, FZ1000
Dépt. ou Pays : 28 près de Chartres (la Vallée de l'Eure)
Date d'inscription : 31/07/2013

La photographe et les sétois + ajout NB Empty
MessageSujet: Re: La photographe et les sétois + ajout NB   La photographe et les sétois + ajout NB Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 14:04

DGS a écrit:
Jean-Pierre ... as-tu déjà tapé ton nom sur la recherche Google ?
Tu auras peut-être des surprises affraid

Je viens de lire que la police anglaise a procédé à une arrestation par reconnaissance faciale à partir d'une caméra !!!

Oui et pour le moment ma tête n'apparait pas, seul mes photos d'insectes  que je fais identifier sont présentent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jpvcollections.fr/jpvpassions/
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

La photographe et les sétois + ajout NB Empty
MessageSujet: Re: La photographe et les sétois + ajout NB   La photographe et les sétois + ajout NB Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 14:55

DGS a écrit:
C'est un débat récurrent qui durera aussi longtemps qu'il y aura des photographes, des peintres et autres dessinateurs.

+1. Ce débat est d'autant plus "aggravé" par le fait qu'aujourd'hui ta tête peut se retrouver sur Internet visible par tous en quelques minutes, il suffit d'un passant qui te photographie au smartphone et poste immédiatement le résultat sur un quelconque réseau social.

Vous allez me dire que c'est pareil pour nous : ce qu'on publie sur le forum peut être aussitôt relayé sur facebook.

A l'époque de Doisneau -pour citer mon photographe de rue préféré-, les photographes étaient peu nombreux (aujourd'hui tout le monde peut photographier quand il veut avec son téléphone) et les moyens de diffusion de l'image étaient bien plus restreint.

Vous allez me dire que ça se rejoint : avant les photos étaient peu visibles car les supports en étaient limités, aujourd'hui elles sont tout aussi peu visibles car elles sont noyées au milieu des millions de photos publiées tous les jours sur Internet.

J'avoue que ces questions me mettent mal à l'aise, moi-même me sentant un peu coupable : si j'appliquais la réglementation à la lettre et voulant être certain à 100% de ne pas recevoir de plainte, il faudrait que je supprime une bonne partie de ma production de photos de rue (je pense par exemple à ma récente série publiée ici sur l'ambiance de la Côte Basque entre Biarritz et St Sébastien).

Il ne resterait plus grand chose du plaisir de faire de la photo de rue. Vous allez me dire, la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres, mais tout cela devient alors insoluble.

Et pourtant -vous l'avez vous même constaté- aucune de ces images ne porte à priori atteinte à ceux qui y figurent ? Il s'agit de simples scènes de vies, parfois un peu originales, mais rien de dégradant je pense.

Ne faudrait-il photographier les gens que de dos ?

Il appartient au photographe d'avoir l'éthique de ne pas publier une image qui effectivement porterait atteinte à la personne photographiée. Je suis entièrement d'accord avec ça.
Mais s'il faut demander l'autorisation à chacun des passants vite croisés dans la rue, c'est ingérable et impossible.

Bref, j'avais une nouvelle série de rue à présenter, réalisée à St-Jean-de-Luz... J'avoue qu'à présent j'hésite !  La photographe et les sétois + ajout NB Adodonic  scratch  lol!


Dernière édition par DonSalluste le Mer 7 Juin 2017 - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

La photographe et les sétois + ajout NB Empty
MessageSujet: Re: La photographe et les sétois + ajout NB   La photographe et les sétois + ajout NB Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 15:00

Ah, et pour en revenir à la photo d'Yves : je préfère la version couleurs ! Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

La photographe et les sétois + ajout NB Empty
MessageSujet: Re: La photographe et les sétois + ajout NB   La photographe et les sétois + ajout NB Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 15:44

DonSalluste a écrit:
Bref, j'avais une nouvelle série de rue à présenter, réalisée à St-Jean-de-Luz... J'avoue qu'à présent j'hésite !  La photographe et les sétois + ajout NB Adodonic  scratch  lol!

Surtout ne nous prive pas ... je viens de me régaler de Biarritz à Saint-Sébastien et ce serait vraiment dommage que de ne pas passer un moment à Saint-Jean-de-Luz La photographe et les sétois + ajout NB 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

La photographe et les sétois + ajout NB Empty
MessageSujet: Re: La photographe et les sétois + ajout NB   La photographe et les sétois + ajout NB Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 9:22

DGS a écrit:
DonSalluste a écrit:
Bref, j'avais une nouvelle série de rue à présenter, réalisée à St-Jean-de-Luz... J'avoue qu'à présent j'hésite !  La photographe et les sétois + ajout NB Adodonic  scratch  lol!

Surtout ne nous prive pas ... je viens de me régaler de Biarritz à Saint-Sébastien et ce serait vraiment dommage que de ne pas passer un moment à Saint-Jean-de-Luz La photographe et les sétois + ajout NB 1305401286

Merci à toi... Je suis très content que la première série t'ait plu. Je vais donc publier mes images ramenées de Saint-Jean-de-Luz !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

La photographe et les sétois + ajout NB Empty
MessageSujet: Re: La photographe et les sétois + ajout NB   La photographe et les sétois + ajout NB Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 9:23

Et, heu... Mes excuses Yves pour la "pollution" de ce fil ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19616
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

La photographe et les sétois + ajout NB Empty
MessageSujet: Re: La photographe et les sétois + ajout NB   La photographe et les sétois + ajout NB Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 11:58

DGS a écrit:
Dans l'exemple sous spoiler, c'est un peu différent, car il s'agit d'une foule, mais j'avoue que le visage de l'homme dans le coin inférieur gauche, m'a quand même fait réfléchir.
Celle de droite en bas est dans le style aussi lol!
En tout cas Yves j'aime bien ...

_________________
Tuto 500 Kicékoi
La photographe et les sétois + ajout NB 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
DiChap
Animateur
Animateur
DiChap


Masculin Nombre de messages : 4657
Age : 57
APN : Pana G80 et S5, Nikon D750
Dépt. ou Pays : 86
Date d'inscription : 06/06/2014

La photographe et les sétois + ajout NB Empty
MessageSujet: Re: La photographe et les sétois + ajout NB   La photographe et les sétois + ajout NB Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 18:24

Moi j'aime bien la version N&B La photographe et les sétois + ajout NB 671548061

_________________
La photographe et les sétois + ajout NB 121348673@N07
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/chap_d/
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

La photographe et les sétois + ajout NB Empty
MessageSujet: Re: La photographe et les sétois + ajout NB   La photographe et les sétois + ajout NB Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 21:21

J'aime bien  les deux, chacune est spécifique.

La première en couleur dépasse le cadre de la carte postale, c'est une photo de vacances comme on les aime avec des couleurs, du soleil et des personnages souriants.

La seconde en N&B, comme je le pressentais, raconte une histoire humaine et amorce une réflexion, les roses trémières sont toujours là, mais elles n'occultent plus la scène en rentrant sagement dans leur décor.

Ce sont deux bonnes photos Yves  La photographe et les sétois + ajout NB 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Yves3464
Très Actif
Très Actif
Yves3464


Masculin Nombre de messages : 20810
Age : 70
APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et L14-140 - Sigma 30) -
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 03/11/2011

La photographe et les sétois + ajout NB Empty
MessageSujet: Re: La photographe et les sétois + ajout NB   La photographe et les sétois + ajout NB Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 14:34

De retour après un long WE (5 jours qui dit mieux ?) Je vous remercie de vos nouveaux commentaires et appréciations.
Pas de problème pour les digressions sur un sujet qui nous concerne tous et content que les deux versions fassent une bonne photo.

PS : j'ai une cinquantaine de photos de rugby aux championnats de France des Sapeurs-Pompiers et les participants étaient fiers et même demandeurs de photos, il reste de l'espoir pour les photographes souriants Wink
Revenir en haut Aller en bas
leplombier
Très Actif
Très Actif
leplombier


Masculin Nombre de messages : 13024
Age : 64
APN : nikon
Dépt. ou Pays : 38 /isere
Date d'inscription : 17/04/2014

La photographe et les sétois + ajout NB Empty
MessageSujet: Re: La photographe et les sétois + ajout NB   La photographe et les sétois + ajout NB Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 12:47

voila le genre que j'aime , du vif , bravo Yves , et bravo pour ton CdC bravo
Revenir en haut Aller en bas
titepuce24
64 Gb
64 Gb
titepuce24


Féminin Nombre de messages : 10878
Age : 78
APN : Obj. 60-2/8 -OLYMPUS EM10 - MarkII Lumix GF1 - GH2 - objectif 14/45 - 45-200 -70/300 -Olympus Zuiko-bague adapt.Pana.DMW-MA1 -4/3 bonnette R. 150
Dépt. ou Pays : 24
Date d'inscription : 13/01/2014

La photographe et les sétois + ajout NB Empty
MessageSujet: Re: La photographe et les sétois + ajout NB   La photographe et les sétois + ajout NB Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 13:03

BRAVO pour le CDC Yves La photographe et les sétois + ajout NB 671548061 La photographe et les sétois + ajout NB 671548061
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

La photographe et les sétois + ajout NB Empty
MessageSujet: Re: La photographe et les sétois + ajout NB   La photographe et les sétois + ajout NB Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 13:52

Bravo pour le CdC Yves !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
DiChap
Animateur
Animateur
DiChap


Masculin Nombre de messages : 4657
Age : 57
APN : Pana G80 et S5, Nikon D750
Dépt. ou Pays : 86
Date d'inscription : 06/06/2014

La photographe et les sétois + ajout NB Empty
MessageSujet: Re: La photographe et les sétois + ajout NB   La photographe et les sétois + ajout NB Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 13:57

Une belle scène de vie qui m'a plu des le début. Bravo Yves La photographe et les sétois + ajout NB 671548061

_________________
La photographe et les sétois + ajout NB 121348673@N07
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/chap_d/
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35712
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

La photographe et les sétois + ajout NB Empty
MessageSujet: Re: La photographe et les sétois + ajout NB   La photographe et les sétois + ajout NB Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 14:07

j'aime ce genre de photo fait un peu à "l'emporte pièce" si je puis dire la couleur c'est bien mais le N/B donne un ton reportage, là on est plus sur de la carte postale souvenir de vacances !
Revenir en haut Aller en bas
Yves3464
Très Actif
Très Actif
Yves3464


Masculin Nombre de messages : 20810
Age : 70
APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et L14-140 - Sigma 30) -
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 03/11/2011

La photographe et les sétois + ajout NB Empty
MessageSujet: Re: La photographe et les sétois + ajout NB   La photographe et les sétois + ajout NB Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 15:07

Merci François pour ton choix, merci à tous. J'ai noté que pour les photos de rue le noir et blanc semble plus approprié et permet de se concentrer sur l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
jcm60210
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1996
APN : FZ-38-G5-Divers objectifs manuels MD et Zenit
Dépt. ou Pays : Quelque part
Date d'inscription : 04/04/2011

La photographe et les sétois + ajout NB Empty
MessageSujet: Re: La photographe et les sétois + ajout NB   La photographe et les sétois + ajout NB Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 19:58

En ce qui me concerne, je ne suis pas fan de cette photo : je suis vraiment trop gêné par le panneau, la grille et le poteau mal placé et le morceau de roue de vélo !
Revenir en haut Aller en bas
Yves3464
Très Actif
Très Actif
Yves3464


Masculin Nombre de messages : 20810
Age : 70
APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et L14-140 - Sigma 30) -
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 03/11/2011

La photographe et les sétois + ajout NB Empty
MessageSujet: Re: La photographe et les sétois + ajout NB   La photographe et les sétois + ajout NB Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 20:11

Je comprend ton point de vue mais je n'allais pas me mettre derrière la photographe pour photographier ses sujets et comme expliqué plus haut en instantanée on fait avec les éléments présents.
Merci du passage et de ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La photographe et les sétois + ajout NB Empty
MessageSujet: Re: La photographe et les sétois + ajout NB   La photographe et les sétois + ajout NB Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La photographe et les sétois + ajout NB
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dans l'oeil, le photographe. + Ajout
» C'est la tactique du photographe ! (D7000) + ajout
» Collection de pavois Sètois
» Photographe photographiant un photographe qui photographie
» Pas toujours rouge [+ajout couleur+ajout désat partielle]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Divers - Reportages - Scènes de vies-
Sauter vers: