Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 fz1000 et zoom

Aller en bas 
+3
jmonline
polaroid62
pst77
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




fz1000 et zoom Empty
MessageSujet: fz1000 et zoom   fz1000 et zoom Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 11:38

Bonjour

avant toute chose , je tiens à dire que je suis un utilisateur lambda,  débutant.
Pour moi , une photo est le rappel d'une histoire et donc il faut qu'elle soit belle mais si elle ne le peut,  il faut qu'elle existe ..


j'ai acheté un fz 1000 qui est trés trés bien , sauf sur un point : le zoom.
En faisant des tests avec mon fz150 , que ce dernier allait plus loin. le izoom ne compensant pas vraiment.

Le zoom n'est pas un critère primordial , je ne regrette pas l'achat du fz1000

Mais dans des occasions comme
-- dans un zoo où les animaux restent à l'abri du soleil loin de nous
-- sur la plage pour photographier les minettes , les rochers
-- dans des monuments, j'aime beaucoup photographié les gargouilles ( elles me rappellent des collègues)

Je me suis orienté vers deuxième appareil complémentaire mais dans un budget inférieur , le résultat de mes investigations sont les suivantes

-  plus le zoom est fort, plus la qualité globale de l'appareil me semble en baisse pour un appareil de moins de 550 €

Le canon sx60 , comme le nikon p900 semble souffrir rendu de piètre qualité en intérieur pour de simples photos.
Ils ne sont valables que pour les images en pleine lumière a l'extérieur et le zoom reste très acceptable si on ne veut pas de la haute résolution parfaite.

Le sony HX400 , fz70 n'ont  pas d'écran orientable.

- les accessoires pour le fz1000 dans des prix compris entre 80 et 200 €

http://www.photo24.fr/gloxy-lentille-teleobjectif-pour-panasonic-lumix-dmc-fz1000#product-tabs
http://www.photo24.fr/lentille-de-conversion-telephoto-raynox-dcr-2025-pour-panasonic-lumix-dmc-fz1000

ne sont pas parfait , mais je n'ai pas trouvé de vrai test

Ma question est la suivante :
si on exclu le problème l'encombrement du deuxième appareil
ne vaut il pas mieux acheter un deuxième appareil au lieu d'un téléobjectif pour les raisons suivantes
-- zoom de meilleure qualité ( critère primordial)
-- prix 200 € le téléobjectif + batterie de secours fz1000 entre 20 et 45€ (inutile si deuxième appareil) pour 100 / 200 € de plus j'ai un deuxième appareil ..

j'ai bien noté sur le site desnumériques

http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/canon-sx60-hs-p21734/test.html


Les détails sont conservés jusqu'à 200 ISO et disparaissent peu à peu en raison du lissage, qui reste malgré tout homogène. À partir de 800 ISO, les images seront difficilement exploitables. Finalement, les hautes sensibilités ne sont à utiliser qu'en cas de situations extrêmes.


Donc j'aurais deux appareils , un pour les images de qualité , les films , les situations en basse lumière et un autre pour les zooms plutôt qu'un téléobjectif fragile au rendu aléatoire .

le canon sx70, même s'il ne doit sortir quand septembre , me parait être impressionnant au niveau du zoom ( exemple sur youtube.
Revenir en haut Aller en bas
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2137
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

fz1000 et zoom Empty
MessageSujet: Re: fz1000 et zoom   fz1000 et zoom Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 13:35

tres bien..... sauf sur un point: le zoom
désolé, mais le zoom du FZ1000, meme s'il est plus court que d'autres, , est nettement meilleur.
il est possible de "cropper" sur une image du FZ 1000 pour augmenter l'impression de zoom.
le I zoom 'est loin d'etre un gadget.
et vu la taille du capteur, sur le FZ1000, on peut utiliser un peu de zoom numerique (x1.2, max)
et la on depasse légèrement les 1000 mm de zoom equivalent 24x36.
je suis aussi amateur de gargouilles... et la possiblilité du FZ1000 de sortir des photos plus que correctes à 3200 iso, est un vrai + (et visiblement pas le point fort du canon, comme tu le dis)
je ne connais pas le FZ150, mais on en dit beaucoup de bien.
excellent appareil, je n'en doute pas, ... pour son epoque!
comparer cote a cote 2 images a 100% sur 2 écrans identiques du meme sujet prises en meme temps avec le FZ150 et le FZ1000, ton avis changera peut etre un peu.
quant a ta question du 2eme boitier
autant acheter un reflex avec 5 ou 6 objectifs. dont un 150 600, qui donnera de bons résultats, pour un prix et un poid demesurés mais finalement... pour un resultat a peine (voire pas) meilleur que ce que tu as avec ton FZ1000.

le conseil que je te donnerais serait plutôt d'apprendre a maitriser ton appareil (ce n'est pas une insulte, on apprivoise pas le FZ1000 en quelques jours), plutôt que de de multiplier les boitiers.

ta solution, si elle est possible, te replace un peu dans le cas cité plus haut ave le reflex et les multiples objectifs:
ne pas avoir le bon objectif monté au bon moment... (voire ne pas l'avoir emporté)
ce n'est que mon avis, mais c'est du vécu....


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fz1000 et zoom Empty
MessageSujet: Re: fz1000 et zoom   fz1000 et zoom Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 21:32

Je ne vexe pas rassures toi , je suis apprenti débutant et je suis ici pour apprendre de l'expérience des autres ...
Je regrette le manque de sites sur la photo contrairement aux sites ricains ou allemands
Sur youtube, les videos rarement de bonnes qualités pour faire des choix.
Un anglais avait prit deux appareils sur un même trépied et cela permettait de faire un choix pour un néophyte


le FZ150 était bon à son époque , j'hésitais avec le sony hx400 toujours vendu , mais je ne regrette pas mon choix ..

J'ai fais des zooms sur des fleurs en hauteur d'un arbre et j'ai été déçu du fz1000,
mais on sera d'accord surement un mauvais choix de réglage de ma part

Mais quand je regarde le sx 70
https://www.youtube.com/watch?v=wWhyuNYge9c

qui n'est pas sorti à ma connaissance , je me dis que dans certain cas il serait intéressant de l'avoir.

Le reflex reste un appareil complexe à mes yeux.
le bridge , je ne réfléchis pas , je me mets sur IA et j'appuie .
A mon niveau c'est dans 95% des cas les bons réglages.
Mais là, encore on sera d'accord , la meilleure image est obtenu quand c'est l'homme qui fait  LE réglage.


Dernière édition par Alex Yvelines le Dim 21 Mai 2017 - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2137
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

fz1000 et zoom Empty
MessageSujet: Re: fz1000 et zoom   fz1000 et zoom Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 23:12

on n'utilise pas le FZ1000 en IA ou du moins on peut, mais ca n'a aucun interet.
on ne maitrise rien dans ce mode. style photo, iso,mode de map, ouverture, correction d'expo..
tu parles de photos de fleurs en hauteur sur un arbre.
si tu etais en mode IA, tu ne sais pas ou a été faite la mesure de lumière, quel style photo a été utilisé, quel ISO, et quelle zone de map.
autant utiliser une tablette!
tu dis qu'un reflex est complexe..
pour avoir les 2, je pense pouvoir affirmer que le FZ 1000 l'est tout autant
mais ce n'est pas de la complexité, mais plutôt la multiplication des possibilités.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fz1000 et zoom Empty
MessageSujet: Re: fz1000 et zoom   fz1000 et zoom Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 23:52

pst77 a écrit:
on n'utilise pas le FZ1000 en IA ou du moins on peut, mais ca n'a aucun interet.
on ne maitrise rien dans ce mode. style photo, iso,mode de map, ouverture, correction d'expo..
tu parles de photos de fleurs en hauteur sur un arbre.
si tu etais en mode IA, tu ne sais pas ou a été faite la mesure de lumière, quel style photo a été utilisé, quel ISO, et quelle zone de map.
autant utiliser une tablette!
tu dis qu'un reflex est complexe..
pour avoir les 2, je pense pouvoir affirmer que le FZ 1000 l'est tout autant
mais ce n'est pas de la complexité, mais plutôt la multiplication des possibilités.


je me suis mal exprimé

je suis dehors avec une bonne lumière , je vois mes enfants jouer ou autres scènes où je dois être rapide l'IA est une bonne solution.
Maintenant , je suis dans un musée automobile, dans un monument , j'ai du temps : je peaufine les réglages
Hier , je me suis amusé à prendre des photos avec du contre jour , j'ai fait divers tests et j'ai obtenu de bons résultats  que l"IA n'a pu obtenir.Il y a donc de l'espoir pour moi ...

Je dis que le reflex est complexe simplement car se sont les professionnels ou les photographes expérimentés qui l'utilisent.
Moi , je vais apprendre acquérir des bases ,mais par mon emploi du temps professionnel , je ne pourrais pas faire de photos pendant 4 ou 6 mois et je vais oublier les subtilités.
Après la photo , j'ai un travail derrière de renommage via the renamer par exemple , d'archivage sur plusieurs supports différents et de tirages papier .

Quand à la tablette , elle sort d'excellentes photos si on aime les photos des année 80 avec halos divers..
Ce qui a pour avantage après tirage ,de jouer à des jeux du type ' c'est qui avec le visage flouté ?"

Mais hélas , j'ai le mauvais goût d'aimer les couleurs réalistes et la beauté de l'image ce qui me revient plus cher

C'est ainsi que le selfie  , n'est pas un art que je pratique

Mais pour revenir au zoom , j'ai l'appareil depuis peu de temps , merci d'avoir un peu de compréhension.
Le zoom est un plus , mais dans mon usage il n'a pas été un critère d'achat.
Je me suis familiarisé pour les photos en intérieur , fait des macros , je suis satisfait ...

Je fais peu de photos avec un zoom , mais elles sont intéressantes car elles permettent de voir des détails.
Avec provocation , je dirais que c'est plus de l'amusement que de la photographie ...
Revenir en haut Aller en bas
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2137
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

fz1000 et zoom Empty
MessageSujet: Re: fz1000 et zoom   fz1000 et zoom Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 7:04

j'ai moi aussi fait a plusieurs reprises des photos en mode IA et en mode P
le resultat a été nettement meilleur en mode P. (c'est pour ca que le mode P est mon mode de prédilection dans 90% des cas).
j'ai paramétré d'autres modes , plus spécifiques , qui sont accessibles avec les 4 modes "user" C1 et C2
quand je dois mettre des photos sur "leboncoin", là (parfois), le mode IA+ ressort... mais c'est tout.
la raison en est simple:
le mode P est (en gros) un mode IA+ dans lequel du peux fixer comme paramètre de base: la bal des blancs, le style de photo, le  mode de mesure d'expo,  le type de mise au point, et limiter les iso. (3200 etant a mon avis le maxi.)
sinon, il se comporte un peu pareil. il te propose un réglage d'ouverture (par exemple) libre a toi de le changer, ou non.
et dans 4 mois, tes réglages seront toujours d'actualité,
de plus sur le FZ1000, il y a de nombreux avantages a paramétrer les boutons fn, et le Q menu en fonction de ce qu'on utilise le + pour un accès rapide sans devoir passer par les menus.
ca m'a permis (c'est un cas un peu particulier, je reconnais) de parametrer les boutons du FZ et ceux du reflex (qui sont situés a peu près au même endroit) avec les mêmes fonctions, pour eviter d'etre perdu quand je passe de l'un a l'autre.
d'autant plus que depuis que j'ai le FZ1000, le K3 ne sort plus beaucoup!!
pour les photos avec la tablette, c'était un peu une boutade parce que
1 je n'ai pas de tablette,
2 je trouves que sur un site, les "tabletteurs" ont l'air parfaitement ridicules...

et quant a avoir de la comprehension, pour ce que tu dis sur le zoom, je veux bien, mais bon...
j'ai eu un FZ 200 avant le 1000 alors,  dire que le zoom du FZ1000 n'est pas bon, une semaine apres l'achat, me parait tres largement excessif...  fz1000 et zoom 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fz1000 et zoom Empty
MessageSujet: Re: fz1000 et zoom   fz1000 et zoom Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 19:13

pst77 a écrit:
j'ai moi aussi fait a plusieurs reprises des photos en mode IA et en mode P

et quant a avoir de la comprehension, pour ce que tu dis sur le zoom, je veux bien, mais bon...
j'ai eu un FZ 200 avant le 1000 alors,  dire que le zoom du FZ1000 n'est pas bon, une semaine apres l'achat, me parait tres largement excessif...  fz1000 et zoom 1388759516
Peuchére , j'ai été longtemps à Marseille , je n’exagère jamais , j’agrandis juste la réalité pour donner plus de relief ...
Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
polaroid62
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 39
APN : olympus epl-6, panasonic dmc-fs7 , kodak a362, lumia 930 , olympus om10 et autres argentiques (lomo et tout),Sony HX60 , Lumix TZ80
Dépt. ou Pays : 93 et 62
Date d'inscription : 23/03/2016

fz1000 et zoom Empty
MessageSujet: Re: fz1000 et zoom   fz1000 et zoom Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 22:15

Alex Yvelines a écrit:
Je ne vexe pas rassures toi , je suis apprenti débutant et je suis ici pour apprendre de l'expérience des autres  ...
Je regrette le manque de sites sur la photo contrairement aux sites ricains ou allemands
Sur youtube, les videos rarement de bonnes qualités pour faire des choix.
Un anglais avait prit deux appareils sur un même trépied et cela permettait de faire un choix  pour un néophyte


le FZ150 était bon à son époque , j'hésitais avec le sony hx400 toujours vendu , mais je ne regrette pas mon choix ..

J'ai fais des zooms sur des fleurs en hauteur d'un arbre et j'ai été déçu du fz1000,
mais on sera d'accord surement un mauvais choix de réglage de ma part

Mais quand je regarde le sx 70
https://www.youtube.com/watch?v=wWhyuNYge9c

qui n'est pas sorti à ma connaissance , je me dis que dans certain cas il serait intéressant de l'avoir.

Le reflex reste un appareil complexe à mes yeux.
le bridge , je ne réfléchis pas , je me mets sur IA et j'appuie .
A mon niveau c'est dans 95% des cas les bons réglages.
Mais là, encore on sera d'accord , la meilleure image est obtenu quand c'est l'homme qui fait  LE réglage.

La vidéo que tu postes est surement un fake , j'ai vu une rumeur concernant un P1000 aussi chez Nikon mais je doute. Je songe à me prendre le P900 dans un avenir proche même si j'ai déjà du bon matériel niveau zoom , j'ai toujours rêvé de le prendre en main.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/62281272@N04/
jmonline
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 75
Age : 70
APN : G9
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2013

fz1000 et zoom Empty
MessageSujet: Re: fz1000 et zoom   fz1000 et zoom Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 23:13

Bonsoir,
Il est possible qu'un Canon SX70 sorte d'ici quelques mois, pour l’instant, il ne s'agit que de rumeurs.
Je doute aussi que la vidéo présentée soit issue de cet appareil.
Concernant le zoom du FZ1000, je suis surpris de vos remarques. J'ai utilisé cet appareil lors d'un safari, souvent à fonds de zoom et avec bien quelques prises au Izoom. Ce ne sont pas des images dignes du "National Geographic" mais j'ai ramené de beaux souvenirs. Le zoom s'est ainsi révélé très performant.
Je vous laisse l'adresse de ma galerie Flickr à titre d'exemple .
https://flic.kr/s/aHskN7NRaB
Revenir en haut Aller en bas
http://jmdott.ch
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2137
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

fz1000 et zoom Empty
MessageSujet: Re: fz1000 et zoom   fz1000 et zoom Icon_minitimeSam 27 Mai 2017 - 22:52

je pense que les photos de jmonline parlent d'elles memes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fz1000 et zoom Empty
MessageSujet: Re: fz1000 et zoom   fz1000 et zoom Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 19:56

Pour en finir avec le sujet du zoom :

j'ai enfin réussi à faire les photos que je voulais , en cause , un mauvais choix de paramétrage.
Je me suis fait un dimanche sortie photo ,et je commence à percevoir les possibilités de l'appareil.
J'ai photographié 15 fois le même pont avec divers réglages ..

Néanmoins si un commercial de Panasonic me lit , Sony il a quelques années a fait des soirées de découverte de ses produits pour mieux les utiliser.Si Panasonic faisait la même chose se serait une bonne idée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shamsham
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 557
Age : 38
APN : fz1000 / fz10
Dépt. ou Pays : 33 bordeaux
Date d'inscription : 02/10/2016

fz1000 et zoom Empty
MessageSujet: Re: fz1000 et zoom   fz1000 et zoom Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 0:51

le fz1000 est un bridge certes mais il offre vraiment plein de possibiliter.

Mon paternel a un fz150 il se prend pas la tête sur les reglage et sort des truc des fois vraiment top. (voir mon fil fz1000 debutant) et le fz1000 je l'ai un peu pris sur un coup de coeur et surtout parceque j'ai toujour voulu faire des photo la nuit. Je m'en sert bien mieux qu'au tout debut mais j'en decouvre encore plein c'est un super appareil mais clairement faut se prendre un peu la tête sur les reglage et c'est possibilité pour que ca marche sinon effectivement ca peut être un peu decevant comparé a d'autre bridge plus facile a prendre en mains. Par contre clairement quand tu cherche un peu tu obtien des truc que tu peu pas faire avec d'autre bridge. Rien qh'hier soir j'ai ete me ballader j'ai pris quelque photo avec des iso assez elevé et je suis sur le cul du résultat j'en mettrai quelqu'une se we. mais bluffant. Donc continu tes essai et tes découverte pas de raison que ca ne marche pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/oliv86/
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

fz1000 et zoom Empty
MessageSujet: Re: fz1000 et zoom   fz1000 et zoom Icon_minitimeSam 3 Juin 2017 - 7:02

PST a écrit:
je pense que les photos de jmonline parlent d'elles memes...

fz1000 et zoom 2054591797 Superbe JM !
Revenir en haut Aller en bas
Maïon
32 Gb
32 Gb
Maïon


Féminin Nombre de messages : 5006
Age : 76
APN : FZ 1000 - dcr 150
Dépt. ou Pays : 74500 entre Léman et montagnes
Date d'inscription : 15/06/2008

fz1000 et zoom Empty
MessageSujet: Re: fz1000 et zoom   fz1000 et zoom Icon_minitimeSam 3 Juin 2017 - 14:45

Merci JM pour ces photos, moi qui m'apprête à acheter le FZ1000 après le FZ200 fz1000 et zoom 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Gercofis
8 Gb
8 Gb
Gercofis


Masculin Nombre de messages : 834
Age : 79
APN : FZ 1000 (reçu au prix fort merci Amazone !)
Dépt. ou Pays : 73 - Chambery et 29 - Crozon
Date d'inscription : 22/12/2006

fz1000 et zoom Empty
MessageSujet: Re: fz1000 et zoom   fz1000 et zoom Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 3:18

pst77 a écrit:
on n'utilise pas le FZ1000 en IA ou du moins on peut, mais ca n'a aucun interet.

J'étais un adepte du mode IA, je me suis fait bâché ici et donc passé au mode A qui présente un réel +.

Mais le mode IA reste une excellente solution en cas d'urgence.

Avec le FZ50 j'étais adepte du mode P.

@Alex Yvelines pour les convertisseurs j'ai le Raynox DCR 2020 dit Pro que j'avais avec le FZ50, il se monte directement sur le 1000, sans bague toujours ça. Franchement le iZoom fait aussi bien, je ne m'en sers pratiquement plus. Toutefois utile pour la Vidéo et le mode RAW que je fais rarement.
J'ai aussi le convertisseur grand angle, ZOMEI PRO 45x62, mais ça vignette grave, je m'en suis plaint et on m'a remboursé. En jouant avec la focal on réduit. L'auto-focus ne marche pas toujours. Au Final on gagne un peu mais bon, disons parfois utile.
Ça fait un moment que je n'ai pas fait des recherches dans ce sens.

Pour ce qui est des batteries j'ai acheté 2 exotiques, j'ai eu droit a 3 alertes votre batterie n'est pas etc. Je m'en suis plaint on m'en a renvoyé 2 sur ces dernières un chargeur ne marchait correctement je m'en suis plaint du coup remboursement. Du coup je me balade avec 4 batteries de réserve c'est beaucoup, en tous cas 2 c'est indispensables.
J'utilise celle qui vient, la Pana d'origine marcherait-elle mieux ? J'attends le prochain message d'erreur pour photographier l'écran...
Revenir en haut Aller en bas
jmonline
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 75
Age : 70
APN : G9
Dépt. ou Pays : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2013

fz1000 et zoom Empty
MessageSujet: Re: fz1000 et zoom   fz1000 et zoom Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 22:44

@ PST77, BJ 46 et Maïon :
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://jmdott.ch
Contenu sponsorisé





fz1000 et zoom Empty
MessageSujet: Re: fz1000 et zoom   fz1000 et zoom Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fz1000 et zoom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FZ1000] zoom et 240 mm
» Problème fz1000 zoom
» Molette de zoom sur FZ1000
» FZ1000 pas de piqué au zoom >200
» FZ1000 lecture Connaître zoom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: