Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 fz1000 et zoom

Aller en bas 
+3
jmonline
polaroid62
pst77
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




fz1000 et zoom Empty
MessageSujet: fz1000 et zoom   fz1000 et zoom Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 11:38

Bonjour

avant toute chose , je tiens à dire que je suis un utilisateur lambda,  débutant.
Pour moi , une photo est le rappel d'une histoire et donc il faut qu'elle soit belle mais si elle ne le peut,  il faut qu'elle existe ..


j'ai acheté un fz 1000 qui est trés trés bien , sauf sur un point : le zoom.
En faisant des tests avec mon fz150 , que ce dernier allait plus loin. le izoom ne compensant pas vraiment.

Le zoom n'est pas un critère primordial , je ne regrette pas l'achat du fz1000

Mais dans des occasions comme
-- dans un zoo où les animaux restent à l'abri du soleil loin de nous
-- sur la plage pour photographier les minettes , les rochers
-- dans des monuments, j'aime beaucoup photographié les gargouilles ( elles me rappellent des collègues)

Je me suis orienté vers deuxième appareil complémentaire mais dans un budget inférieur , le résultat de mes investigations sont les suivantes

-  plus le zoom est fort, plus la qualité globale de l'appareil me semble en baisse pour un appareil de moins de 550 €

Le canon sx60 , comme le nikon p900 semble souffrir rendu de piètre qualité en intérieur pour de simples photos.
Ils ne sont valables que pour les images en pleine lumière a l'extérieur et le zoom reste très acceptable si on ne veut pas de la haute résolution parfaite.

Le sony HX400 , fz70 n'ont  pas d'écran orientable.

- les accessoires pour le fz1000 dans des prix compris entre 80 et 200 €

http://www.photo24.fr/gloxy-lentille-teleobjectif-pour-panasonic-lumix-dmc-fz1000#product-tabs