Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Photos concert & conférence

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lemg
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 48
APN : panasonic gh1 + GF2
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 18/11/2010

Photos concert & conférence Empty
MessageSujet: Photos concert & conférence   Photos concert & conférence Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 21:59

Bonjour,

Je viens d'acheter un panasonic G7 suite au vol de mon matos vidéo / photo dans le TGV :-( 10 000 euros de matos parti à montparnasse ... et l'assurance marche pas bien évidemment.

J'ai également racheté : 14-140, 45.2 et 20mm

Je suis vidéaste et pas vraiment photographe et je me demande si vous avez des recommandations de matériel et réglages pour du shooting photo de concert et conférence.

Mes photos sont souvent floues, manque de luminosité.
Donc quel matos est adapté ? ... pour shooter des personnes sur scène par exemple.

Merci de votre aide.
Greg
Revenir en haut Aller en bas
Mendulphin
16 Gb
16 Gb
Mendulphin


Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 69
APN : Olympus EM 10
Dépt. ou Pays : 44 & 94
Date d'inscription : 10/09/2014

Photos concert & conférence Empty
MessageSujet: Re: Photos concert & conférence   Photos concert & conférence Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 8:02

Bonjour Greg. Tu trouveras surement réponse à tes questions dans ce fil : https://www.forumlumix.com/t135479-10647article10648-reussir-ses-photos-de-spectacles
Revenir en haut Aller en bas
Xbrother
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1568
APN : EM5 + EM5 mK II, 12-15-17-25-30-42-56-75...
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 14/09/2014

Photos concert & conférence Empty
MessageSujet: Re: Photos concert & conférence   Photos concert & conférence Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 11:44

Même si la question est bien posée et dans un cadre bien délimité, la réponse nécessite des pages entières de littérature....

Je m'en tiendrais à un sujet : "Mes photos sont souvent floues, manque de luminosité."

- Le manque de luminosité : en principe, un appareil expose à peu près correctement, sauf dans des circonstances particulières (contre-jour, certaines scènes de nuit etc...). Compte tenu que le viseur électronique donne une bonne idée de ce que sera la photo, il suffit de corriger l'expo à la prise de vue quand cela semble nécessaire. Si les possibilités du matériel sont dépassées (en sous ou surexposition), le boitier le signale généralement par un clignotement, quelque soit le mode utilisé.

- les photos floues : il y a tellement de raisons qui peuvent provoquer un flou (bougé, MaP, vitesse, sensibilité...) qu'il serait très long de détailler tous les cas. Il est préférable de proposer une photo. Il est généralement possible de déterminer la cause et proposer des solutions.

Il n'existe pas de réglage particulier à faire, tout dépend de ce que l'on veut obtenir.
Bien entendu, la performance du matériel peut avoir un impact : souvent, on croit que plus un objectif est lumineux, plus il est facile de travailler en faible lumière, sauf que la profondeur de champ devient si étroite que cela peut rendre difficile la MaP. A mon avis, c'est la connaissance de la technique et l'expérience qui permettent d'arriver à ce qu'on veux. La technique s'apprend, l'expérience s'acquière par l'entrainement.
Pour débuter, j'ai rédigé des cours et proposé des exercices sur mon site (lien en cliquant sur le bouton ---WWW--- ci-dessous). Bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
http://photo2bee.jimdo.com
Contenu sponsorisé





Photos concert & conférence Empty
MessageSujet: Re: Photos concert & conférence   Photos concert & conférence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos concert & conférence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pourquoi mes photos sont elles........ ?RAJOUT DE PHOTOS
» Paysage contre/jour... (3 photos gfm, 2 photos scx)
» Photos d'Hambourg - theme industrie - (photos ok)
» Lumix Day Belgique - les photos [nlles photos]
» transfert de photos vers google photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Objectifs µ4/3 et bagues d'adaptations-
Sauter vers: