Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Fz1000 ou reflex ou nouveau FZ ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Fz1000 ou reflex ou nouveau FZ ? Empty
MessageSujet: Fz1000 ou reflex ou nouveau FZ ?   Fz1000 ou reflex ou nouveau FZ ? Icon_minitime27.04.17 15:33

Salut Tout le monde Smile

Dites moi j’hésite entre le FZ1000 et un reflex (Nikon D5300 ou Canon 700D)
principal argument le prix .... dur d'avoir un objectif polyvalent équivalent au FZ1000 !

Avec mon hésitation et ce que j'ai pu lire a droite et a gauche un FZ1500 va bientôt sortir ???
Ne vaudrait t-il pas le coup d'attendre pour prendre celui-ci ?


Merci d’avance pour vos conseil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gemxtrust
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 13
APN : FZ1000
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 17/04/2017

Fz1000 ou reflex ou nouveau FZ ? Empty
MessageSujet: Re: Fz1000 ou reflex ou nouveau FZ ?   Fz1000 ou reflex ou nouveau FZ ? Icon_minitime27.04.17 17:27

Salut Frazyel,

Je ne suis que débutant (voir même au point 0 Very Happy ) mais j'ai longuement hésité également entre FZ1000 et Réflex.

Ce qui a fait balancer mon choix vers le FZ1000 c'est que voulant apprendre et ne sachant pas vraiment encore vers quoi je veux me tourner exactement (je suis encore tout fou et veux tout faire), je me dis que le FZ1000 est parfait pour moi, le réflex sera peux être pour plus tard, une fois que mes choix, mes envies se seront stabilisées.
Car si je m'écoutais, c'était soit un FZ1000 et apprendre à toucher à tout avec un appareil pas trop mal ou acheter un réflex avec plein d'objectif pour 2 à 3 fois le prix pour peux être au final laisser de côté la moitié ou avoir du matos qui ne me correspond pas.

Ensuite il y a aussi un critère qui a joué, c'est l'encombrement. Pour le moment un appareil avec un objectif c'est déjà pas mal.

Après voilà, c'est mon avis mais tu n'es certainement pas aussi débutant que moi étant donné que tu as déjà un FZ200 Smile
Revenir en haut Aller en bas
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2137
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

Fz1000 ou reflex ou nouveau FZ ? Empty
MessageSujet: Re: Fz1000 ou reflex ou nouveau FZ ?   Fz1000 ou reflex ou nouveau FZ ? Icon_minitime27.04.17 21:48

moi j'ai fait l'inverse....
reflex, 12kg de matos, jamais le bon objectif au bon moment....
puis j'ai acheté un FZ200 puis un FZ1000.
depuis, le reflex ne sort plus qu'en conditions "studio", le FZ 1000 couvre 99.9% des besoins. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Fz1000 ou reflex ou nouveau FZ ? Empty
MessageSujet: Re: Fz1000 ou reflex ou nouveau FZ ?   Fz1000 ou reflex ou nouveau FZ ? Icon_minitime27.04.17 23:02

Bonsoir .
J'ai peut-être contribué à ce bruit sur un successeur du 1000, parce qu'il date de 2014 !
Les quelques années précédentes, un bridge en remplaçait un autre tous les 1 ou 2 ans ;
mais, "de nos jours" la gamme FZ s'étoffe avec 4 sections, ce qui peut changer la donne ...
Pana a tout de même sorti récemment le 300 et le 2000 ( ou l'inverse ) .

N'étant pas vidéaste, j'appelle de mes voeux un successeur qui disposerait de l'allonge du 2000,
de l'écran tactile, d'une meilleure fiabilité tout en restant abordable .
Je parle de fiabilité, car on a pu lire ici-même plus de pannes sur le 1000 que sur le 200,
depuis leur sortie respective . Fz1000 ou reflex ou nouveau FZ ? 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fz1000 ou reflex ou nouveau FZ ? Empty
MessageSujet: Re: Fz1000 ou reflex ou nouveau FZ ?   Fz1000 ou reflex ou nouveau FZ ? Icon_minitime27.04.17 23:56

Merci pour vos retour et avis Razz

Gemxtrust:
Du coup oui j'avais un FZ200 ... mais malheureusement on me la volé dans mon véhicule Crying or Very sad
je reste un amateur http://frazyel.deviantart.com/ si sa vous intéresse Wink

mon utilisation c'est du paysage, et une connaissance m'a parlé qu'avec un objectif de base on pouvais tout faire ...
du coup j’hésite encore ^^

BJ46 : C'est d’ailleurs grâce a un de tes commentaire sur ce fofo que j'ai eu un doute d'un nouveau modèle x)
mais tu en pense quoi de ce FZ1000 ? il peux être un bon choix ?

pst77: merci pour ton retour c'est justement ce que j'ai pas envie d'avoir ... une remorque quand je me balade x)
toi qui l'a en main au niveau des photos de paysage, nocturne et Macro tu en pesse quoi ? il est mieux que le FZ200 ? je risque pas d’être déçu en comparaison a un reflex APS-C ?


Merci pour vos avis en tout cas, ce fofo est une mine d'or Smile
Revenir en haut Aller en bas
pst77
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2137
Age : 64
APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83
Date d'inscription : 22/04/2013

Fz1000 ou reflex ou nouveau FZ ? Empty
MessageSujet: Re: Fz1000 ou reflex ou nouveau FZ ?   Fz1000 ou reflex ou nouveau FZ ? Icon_minitime28.04.17 6:51

photo de nuit, sans souci, a condition de limiter les iso dans la mesure du possible.
ca reste cependant très bon ,en ambiance basse lumière jusque 1600 iso, et bon a 3200.
la ou(c'est ce qui m'avait fait passer au 1000) le FZ200 ne peut dépasser 400iso
macro ca peu se faire, mais la démarche est plutôt particulière, . comme l'explique BJ dans un des ses posts sur le FZ200 (le principe reste bon.)
évidemment, c'est difficile de comparer les résultats obtenus avec ceux d'un tam 90 f2.5 macro...
et comme j'ai ce matos, je ne fais pas de macro avec le FZ, je sors le reflex, bague allonge, et objectif macro.
mais ce n'est pas non plus la part principale de photos réalisées.
paysages, c'est vraiment top, avec un mode pano très efficace, et un mode hdr simple a mettre en œuvre.
el des plans nets de zero a l'infini.
évidemment il est impératif de sortir du mode IA tout auto...
déçu par rapport a un aps-c? je dirais.... peut être sur un seul point: la profondeur de champ (appreciable en paysage...), est souvent très (trop) importante. du a la taille du capteur. c'est cependant beaucoup mieux que sur le 200, dont le capteur est beaucoup + petit. mais sauf avec une focale élevée, il est difficile de détacher le sujet principal de l'arrière plan...
mais ca c'est commun a tous les capteurs plus petits que le APS-c...
après ca se retouche en PT, si vraiment imperatif!


Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Fz1000 ou reflex ou nouveau FZ ? Empty
MessageSujet: Re: Fz1000 ou reflex ou nouveau FZ ?   Fz1000 ou reflex ou nouveau FZ ? Icon_minitime28.04.17 10:18

FRAZIEL a écrit:
mais tu en penses quoi de ce FZ1000 ? il peux être un bon choix ?

J'étais sur le point de l'acheter... Quand il y a eu cette pénurie de capteurs 1" .
Ensuite, j'ai réalisé qu'il datait de 07/14 et comme j'ai beaucoup réduit l'activité photo,
le 200 me permet de patienter .
Tout ce qui reste apparent dans une voiture, est une cible potentielle aux convoitises, il est impératif de planquer
son matos quand on le quitte, ce qui n'élimine pas tous les risques .

Le fait de pouvoir doubler ou tripler les ISO est un gros gain . Pana a choisi de prendre le capteur Sony
existant, mais j'aurais préféré une définition vers 16- 18 méga pour accroître cet avantage et réduire
le poids des fichiers . Fz1000 ou reflex ou nouveau FZ ? 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fz1000 ou reflex ou nouveau FZ ? Empty
MessageSujet: Re: Fz1000 ou reflex ou nouveau FZ ?   Fz1000 ou reflex ou nouveau FZ ? Icon_minitime28.04.17 10:40

@pst77

Merci pour ton retour ! Smile

sa me conforte dans mon idée Razz j'ai fait l’expérience de nuit avec le fz200 il avais vraiment du mal ^^
je vais pouvoir sortir de nuit sans me dire merde mon appareil ne va jamais suivre ^^

après la macro j'en ait pas fait beaucoup, ce que je préfère c'est le paysage Smile
j'ai vu sur le fofo justement des tutos/astuces avec bonnettes etc ...
Ce qui me rebute c'est le prix des objectifs macro !!! O.O

Avec mon Fz200 j'ai utilisé le AI deux fois je l'avoue: de nuit et pour des photos de famille ^^

en ce qui concerne les flous j'arrivais a faire ce genre de chose: http://frazyel.deviantart.com/art/The-resistance-of-nature-665156291

J'y pense en longue expo (avec filtre ND) tu a tester ? Smile

@bj46

Merci pour ta réponse Smile

je comprend ton point de vue, surtout si le fz200 de conviens Smile en plus les beau temps arrive il faut en profité Wink
Pour la voiture j'ai pas eu de chance: rien de visible tout étais dans le coffre du véhicule, je lavais stationné en face d'une faculté pendant deux heures ... le seul truc d’apparent étais l'autoradio (et dire qu'en temps normal je retire la façade il a suffit d'une fois)

Oui c'est le reproche que j'ai aussi car 20mp c'est trop même avec mon fz200 je n’étais pas au max (10mp il me semble)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fz1000 ou reflex ou nouveau FZ ? Empty
MessageSujet: Re: Fz1000 ou reflex ou nouveau FZ ?   Fz1000 ou reflex ou nouveau FZ ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fz1000 ou reflex ou nouveau FZ ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau Reflex Canon
» Nouveau reflex Olympus
» Un nouveau reflex chez Sony
» Nouveau membre FZ1000
» le nouveau reflex FF de canon bientôt dévoilé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: