Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Infos techniques avant achat gx8

Aller en bas 
+2
geraldb
jssnvo
6 participants
AuteurMessage
jssnvo
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 16
APN : Nikon D3, D800, Lytro Illum, Olympus Stylus1
Dépt. ou Pays : Mayotte
Date d'inscription : 18/04/2017

Infos techniques avant achat gx8 Empty
MessageSujet: Infos techniques avant achat gx8   Infos techniques avant achat gx8 Icon_minitimeJeu 20 Avr - 13:12:28

Bonjour, donc voila j'étais venu sur le site pour des infos sur le fz1000 ou fz300 et puis issu du monde Nikon j'ai toutefois l'esprit très ouvert, Donc j'ai découvert le GX8, lu le manuel, récupéré des Raw et c'est une claque monumentale, je sais de quoi je parle J'ai un D3 et un D800, tout ça pour dire qu'au début je voulais un tout terrain et pouvoir faire de la vidéo, alors oui le d3 est tout terrain mais 1.3 kilos le boitier avec un 24-70 et un 70-200 ca fait 4 kilos en gros j'en ai raz le bol de me trinqueballer avec 10 kilos de matos .. bein oui y a aussi le d800 pour la vidéo avec d'autres optiques..... Donc réflexion faite je revends mon D3, je garde mon d800 et j'opte pour le GX8 c'est une certitude, en revanche je me pose plusieurs questions, j'ai bien compris qu'il était typé reportage ça y a pas de doute, dans un premier temps je compte prendre le 14-150 soit tamron soit olympus, le tamron ouvre plus a 14 donc ..... et ensuite je prendrais du pana leica pour la suite. J'ai cru comprendre que je pouvais mettre des optiques avec monture nikon via une bague d'adaptation j'ai des optiques avec bague de diaph mais aussi des optique nikon et tamron sans bague de diaph. il existe semble t il des bagues qui gère les diaph des optiques sans bague mais quelles sont les références de celles ci ? en gros je veux utiliser un 50mm f1.8, un 85 f1.8, le dernier tamron 24-70 et l'ancien car sortie ce mois ci un 70-200. une autre question se pose, y a t il un coef a adopter ? mon 50mm efs est il un 50mm sur mon GX8 ? merci pour toutes vos réponses et précisions.
Revenir en haut Aller en bas
geraldb
16 Gb
16 Gb
geraldb


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 78
APN : G9II + OM-1, Zuiko 12/100 et 12/200, Leica 12/60 & 50/200 avec TC14 et 20, Oly 60, 9/18, Fixes Pana 15 et 42mm, Sony RX100 m7
Dépt. ou Pays : Provence verte 83
Date d'inscription : 29/10/2008

Infos techniques avant achat gx8 Empty
MessageSujet: Re: Infos techniques avant achat gx8   Infos techniques avant achat gx8 Icon_minitimeJeu 20 Avr - 22:47:57

avec le GX8, faut mieux prendre le 14/140 Pana.
D'abord, il est très bon, et de plus, il a la double stab...
Revenir en haut Aller en bas
foxtrott
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 46
APN : LUMIX GX7
Dépt. ou Pays : 45 / 13 / ASIE
Date d'inscription : 03/12/2013

Infos techniques avant achat gx8 Empty
MessageSujet: Re: Infos techniques avant achat gx8   Infos techniques avant achat gx8 Icon_minitimeVen 21 Avr - 7:35:04

Il existe plusieurs sortes de bagues d'adaptation:
bague simple dans diaphragme (a utiliser pour les obj disposant d'une bague de diaph)
bague avec diaph incorporé (permet de palier a l'absence de bague de diaph sur certains obj)
bague avec contact electrique (type metabones) conserve les automatismes: a verifier la compatibilité avec ta gamme d 'objectifs. vu le prix de la bague.... a verifier imperativement
metabones fait des bagues avec ou sans lentilles
sans lentilles coef 2
avec lentille coeff 0.61 je crois de memoire
sans lentille ton 50 reste un 50 mais imprime comme un 100 sur ton capteur
voila....il y a surement dautres personnes plus calées que moi sur ces sujets, mais je partage la meme problematique mais avec canon
j'ai des objectifs de af (avec bague de diaph
des objectifs de type ef ( sans bague
donc bague simple pour les af (
gague avec diaph pour les autres
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Infos techniques avant achat gx8 Empty
MessageSujet: Re: Infos techniques avant achat gx8   Infos techniques avant achat gx8 Icon_minitimeVen 21 Avr - 8:03:51

@jssnvo
Infos techniques avant achat gx8 1305401286
Tu prends ta calculette & tu additionnes les poids des:

- Lumix DMC-GX8
- Lumix 12~35mm f:2,8
- Lumix 35~100mm f:2,8

Je suis certain que le total va te combler! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jssnvo
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 16
APN : Nikon D3, D800, Lytro Illum, Olympus Stylus1
Dépt. ou Pays : Mayotte
Date d'inscription : 18/04/2017

Infos techniques avant achat gx8 Empty
MessageSujet: Re: Infos techniques avant achat gx8   Infos techniques avant achat gx8 Icon_minitimeVen 21 Avr - 9:02:54

Merci beaucoup pour vos réponses, alors après pas mal de recherche je pense opter pour la bague metabone alors oui c est 600 euros mais a 4000 euros d optique dédié au d800 je pense que ça vaut le coup..... en attendant de voir pour de vrais optiques 4/3 dédié... la bague en question a un coef de 0,67 me semble t il et j ai vu sur certain forum que ce coef s appliquerai aussi a l ouverture ce qui me paraît peu probable...un f 1.8 se transformerait en f 1.2.... encore merci pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
Xbrother
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1568
APN : EM5 + EM5 mK II, 12-15-17-25-30-42-56-75...
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 14/09/2014

Infos techniques avant achat gx8 Empty
MessageSujet: Re: Infos techniques avant achat gx8   Infos techniques avant achat gx8 Icon_minitimeVen 21 Avr - 14:12:27

jssnvo a écrit:
Merci beaucoup pour vos réponses, alors après pas mal de recherche je pense opter pour la bague metabone alors oui c est 600 euros mais a 4000 euros d optique dédié au d800 je pense que ça vaut le coup..... en attendant de voir pour de vrais optiques 4/3 dédié... la bague en question a un coef de 0,67 me semble t il et j ai vu sur certain forum que ce coef s appliquerai aussi a l ouverture ce qui me paraît peu probable...un f 1.8 se transformerait en f 1.2....  encore merci pour tout.

Utiliser une bague Metabone à 600€ peut être effectivement un bon moyen de continuer à utiliser les objectifs d'une autre marque surtout s'ils sont nombreux. L'inconvénient tient à la conversion de l'AF qui est si peu compatible qu'il risque de ramer un max. A ma connaissance, seul l'EM1 qui est équipé d'un AF mixte peut concurrencer l'AF du reflex, et encore je pense qu'il faut utiliser les anciens 4/3 avec la bague d'adaptation dédiée.
Par ailleurs, les objectifs conçus pour l'APS-C ou le plein format sont lourds et encombrants (on perd une bonne partie des avantages du M4/3). De plus, ils ne sont pas conçu pour le capteur 4/3, tant du point de vu de la qualité que des longueurs focales.

Passer d'une marque à une autre ne pose pas trop de problème tant qu'on reste avec le même système AF et un capteur de même taille. Par exemple, Olympus et Panasonic offrent une grande compatibilité (mais pas toujours complète), en PF ou en APS-C on trouve quelques objectifs qui s'adaptent bien à différentes marques, mais c'est rare.
Compte tenu de la qualité et la diversité des objectifs M4/3 je recommande de les utiliser, quitte à perdre un peu en revendant l'ancien matériel. Cela dit il est possible aussi de le conserver pour jouer sur les 2 tableaux. Perso, j'utilise actuellement 2 boitiers M4/3 mais je ne suis pas toujours en rando, et je m'intéresse de près au MF ou PF pour profiter des avantages de formats aussi différents.
Revenir en haut Aller en bas
http://photo2bee.jimdo.com
jssnvo
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 16
APN : Nikon D3, D800, Lytro Illum, Olympus Stylus1
Dépt. ou Pays : Mayotte
Date d'inscription : 18/04/2017

Infos techniques avant achat gx8 Empty
MessageSujet: Re: Infos techniques avant achat gx8   Infos techniques avant achat gx8 Icon_minitimeVen 21 Avr - 15:08:56

Mon probleme est que pour l instant je garde mon d800 avec toutes ses optiques, donc la bague me permettra d utiliser ces optiques en attendant de me faire ma collection d optique 4/3... je vais le prendre avec le ,14-150 et ensuite je prendrai deux fixes a grande ouverture et le 100-400......
Revenir en haut Aller en bas
Xbrother
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1568
APN : EM5 + EM5 mK II, 12-15-17-25-30-42-56-75...
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 14/09/2014

Infos techniques avant achat gx8 Empty
MessageSujet: Re: Infos techniques avant achat gx8   Infos techniques avant achat gx8 Icon_minitimeVen 21 Avr - 15:40:52

jssnvo a écrit:
Mon probleme est que pour l instant je garde mon d800 avec toutes ses optiques, donc la bague me permettra d utiliser ces optiques en attendant de me faire ma collection d optique 4/3... je vais le prendre avec le ,14-150 et ensuite je prendrai deux fixes a grande ouverture et le 100-400......

Je pense qu'un 14-150 risque d'être très décevant.
J'ai l'Oly 14-150, je ne l'ai pratiquement pas utilisé sauf pour faire des documents qui ne nécessitaient pas une grande qualité. Le 14-140 Lumix est surement très bien pour la vidéo. Maintenant, quand on passe du PF au M4/3 on a quelques surprises. Oui la qualité d'image est bluffante, mais il faut les optiques qui le permettent. Il faut prendre en compte aussi qu'en terme de PdC un f2 M4/3 équivaux à f4 en PF. J'ai maintenant 2 boitiers M4/3 et le PF me fait défaut. N'étant plus professionnel, j'attendrai que l'un des 2 tombe en panne pour le remplacer par un PF ou MF, mais je ne pense pas continuer avec 2 boitiers M4/3.
Revenir en haut Aller en bas
http://photo2bee.jimdo.com
jssnvo
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 16
APN : Nikon D3, D800, Lytro Illum, Olympus Stylus1
Dépt. ou Pays : Mayotte
Date d'inscription : 18/04/2017

Infos techniques avant achat gx8 Empty
MessageSujet: Re: Infos techniques avant achat gx8   Infos techniques avant achat gx8 Icon_minitimeVen 21 Avr - 16:14:38

C est bien pour cela que je garde mon full frame de 36mpx... lol... il me servira en studio, portrait et paysage pour le reste, un sac, un gx8 et trois optique pana leica...je pense y trouver mon compte car j en ai fraiment marre d3 d800 avec 6 kilos d optiques....
Revenir en haut Aller en bas
Xbrother
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1568
APN : EM5 + EM5 mK II, 12-15-17-25-30-42-56-75...
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 14/09/2014

Infos techniques avant achat gx8 Empty
MessageSujet: Re: Infos techniques avant achat gx8   Infos techniques avant achat gx8 Icon_minitimeVen 21 Avr - 18:27:03

jssnvo a écrit:
C est bien pour cela que je garde mon full frame de 36mpx... lol... il me servira en studio, portrait et paysage pour le reste, un sac, un gx8 et trois optique pana leica...je pense y trouver mon compte car j en ai fraiment marre d3 d800 avec 6 kilos d optiques....

Approuvé à 100%! Very Happy

Je ne suis pas fan des zooms, même télé (en GA à la rigueur).
Les longs télé sont encore le point faible du M4/3 mais le 300mm f4 sera certainement ma prochaine acquisition, avec la double stab., il promet.
Revenir en haut Aller en bas
http://photo2bee.jimdo.com
Nathalia Whynote
Animateur
Animateur
Nathalia Whynote


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 49
APN : Queenie
Dépt. ou Pays : Savoie
Date d'inscription : 05/04/2016

Infos techniques avant achat gx8 Empty
MessageSujet: Re: Infos techniques avant achat gx8   Infos techniques avant achat gx8 Icon_minitimeVen 21 Avr - 18:55:44

C'est clair que question poids, tu y trouveras ton compte avec le M4/3 et le GX8 est vraiment un outil de qualité, je le sors, avec le 20 mm et le 60 mm macro à côté la plupart du temps. Je réserve le 14-140 pour certains événements (week-end scout, mariages, concerts...) ou simplement quand je n'ai pas envie de changer d'optique en cours de route. J'ai toujours le 20 mm dans le sac pour dépanner en cas de basse lumière. J'ai l'intention de compléter mon range avec un 45 mm d'ici quelques mois, ce sera vraiment la cerise sur le gâteau.

Au final, il me reste le 12-60, un 45-150, un 12-32 et un 35-100 que je n'utilise plus sauf pour la vidéo. je les garde aussi parce que mes filles utilisent mon GX7, ça va bien avec. Sinon, quand je veux sortir encore plus légère, je reprends le GM1 et avec le 12-32 et le 35-100 ça va super bien, c'est un petit ensemble compact appréciable et ma fille peut s'initier avec sans soucis.

_________________
Toujours un appareil en poche  Wink
Ma petite galerie
Revenir en haut Aller en bas
jssnvo
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 16
APN : Nikon D3, D800, Lytro Illum, Olympus Stylus1
Dépt. ou Pays : Mayotte
Date d'inscription : 18/04/2017

Infos techniques avant achat gx8 Empty
MessageSujet: Re: Infos techniques avant achat gx8   Infos techniques avant achat gx8 Icon_minitimeLun 24 Avr - 14:16:15

merci donc pour vos réponses, j'attends donc de vendre mon d3 et ensuite j'opte pour le gx8 avec le 14-150 pana comme cela ce sera l’idéal pour du reportage et aussi pour filmer. le vais prendre une bague novoflex pour voir ce que cela donne au juste avec des optiques qualitatives nikon. j'ai un 50 f1.4 et un 85 f1.8 pour les portraits pour le d800 donc j'aurai un 100 f1.4 et un 170 f1.8 après conversion si j'ai tout compris et comme j'ai aussi la gamme tamron 24-70 et 70-200 en f 2.8 et bien j'essayerai bien pour voir ce que donne ce dernier car si j'ai toujours compris je vais me retrouver avec un 140-400 f2.8..... bon après je pense prendre un grand angle pana leica a grande ouverture afin d'avoir aussi du qualitatif optimisé car les optique nikon c'est bien mais ça sert pas a grand chose si je veux profiter de toutes la technologie panasonic en matière d'af, et autre ....et c'est exactement ça qui me branche, la haute vitesse de shoot et la qualité des images en tout circonstance au bout de la main et pas sur les épaules.... merci encore pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
Xbrother
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1568
APN : EM5 + EM5 mK II, 12-15-17-25-30-42-56-75...
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 14/09/2014

Infos techniques avant achat gx8 Empty
MessageSujet: Re: Infos techniques avant achat gx8   Infos techniques avant achat gx8 Icon_minitimeMar 25 Avr - 0:37:47

Attention, l'utilisation de bague d'adaptation fait perdre tous les automatismes (s'il n'y a pas de bague pour manœuvrer le diaphragme et une bague de MaP manuelle, elles ne fonctionneront pas. C'est pourquoi, certaines bagues intègrent un diaphragme manuel pour remplacer celui de l'objectif. Les résultats sont forcément de piètre qualité.
Déjà au départ, les optiques ne sont pas étudiées pour ce capteur. Il est donc préférable de n'essayer d'adapter que de vieux objectifs manuels. J'en ai essayé quelques uns, il faut vraiment qu'ils soient d'une qualité exceptionnelle pour en tirer quelque chose.

Metabones propose toutes sorte de bague : les "speedboosters" ont des lentilles qui multiplient la focale par 0,71 et augmente la luminosité d'un diaphragme, cela peut donner des résultats un peu meilleurs mais ce n'est pas l'Amérique, et le coût de ces bagues est exorbitant (environ 400€) et si elles ont des contacts électriques pour faire fonctionner le dia et la MaP il faut compter autour de 600€. A noter que la MaP doit être d'une lenteur épouvantable en raison de l'incompatibilité des AF par détection de contraste pour les hybrides et par corrélation de phase pour le reflex. A ma connaissance, seul l'Olympus EM1 équipé d'un AF mixte est capable de faire fonctionner les anciens objectifs de reflex à peu près correctement.
Revenir en haut Aller en bas
http://photo2bee.jimdo.com
jssnvo
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 16
APN : Nikon D3, D800, Lytro Illum, Olympus Stylus1
Dépt. ou Pays : Mayotte
Date d'inscription : 18/04/2017

Infos techniques avant achat gx8 Empty
MessageSujet: Re: Infos techniques avant achat gx8   Infos techniques avant achat gx8 Icon_minitimeMar 25 Avr - 12:30:24

Merci pour l info, en effet je prends une bague novoflex avec la bague de diaph et je verrai bien le résultat, ca pourra peut être parfois dépanner dans des situations atypiques mais bon, bossant principalement sur d800 mon degré d exigence est extrême....lol...après je ne dédie le gx8 qu au reportage voir le sport mais j attends de voir ce que l af a dans le ventre avant d envisager le 100-400 pana leica mais je ne m inquiète guère. Mais ça c est pas pour tout de suite... lol je vais déjà apprivoiser la bête, programmer les 14 touches de fonction personnalisé aux petits oignons et voir ce qu a dans le ventre ce fameux 14-140 Panasonic et toute situation...donc voila. Le gx8 et le 14-140 avec batterie supplémentaire et filtre ont ete commandé hier.merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos techniques avant achat gx8 Empty
MessageSujet: Re: Infos techniques avant achat gx8   Infos techniques avant achat gx8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos techniques avant achat gx8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que choisir ? Réflexion avant achat...
» Besoin d'infos pour l'achat de filtre ND sur Lumix FZ48
» Questions avant l'achat d'un GH1
» Etui alternatif pour GF1
» Avis avant achat fz1000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: