Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Problème connexion Wifi PC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Augow
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : Lumix DMC-GF7K
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 16/04/2017

Problème connexion Wifi PC Empty
MessageSujet: Problème connexion Wifi PC   Problème connexion Wifi PC Icon_minitimeDim 16 Avr 2017, 12:39

Bonjour à tous !

Je viens de faire l'acquisition d'un GF7, je viens de la connecter à mon smartphone, ici pas de soucis.
Mais lorsque j'essaie de le connecter à mon PC, que ce soit :

- Par réseau
- En direct

aucune des deux fonctions ne fonctionnent...

Avez-vous rencontré vous aussi ce problème ? Auriez-vous la solution ?

Merci d'avance et joyeux week-end de Pâques à tous !
Revenir en haut Aller en bas
florentgillet
2 Gb
2 Gb
florentgillet


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 57
APN : Lumix GM1 & GX9, Fuji X-T30
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 12/04/2014

Problème connexion Wifi PC Empty
MessageSujet: Re: Problème connexion Wifi PC   Problème connexion Wifi PC Icon_minitimeDim 16 Avr 2017, 22:24

Bonjour, je pense que comme la série GM, la fonctionnalité wifi ne fonctionne uniquement entre le GF7 & un appareil sous Android ou IOS avec l'appli Panasonic Image App.
A ma connaissance, la connexion directe avec un PC n'est pas possible.
Dans ce cas, le plus logique est d'insérer directement la carte SD du GF7 dans le lecteur de carte du portable (ils en ont tous un), ou bien d'acheter pour quelques euros un lecteur de carte USB si on utilise un PC type Tour.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bsbd.fr
rkc83
8 Gb
8 Gb
rkc83


Masculin Nombre de messages : 1208
Age : 61
APN : G85/G6/ RX100 v1 / Tg5
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

Problème connexion Wifi PC Empty
MessageSujet: Re: Problème connexion Wifi PC   Problème connexion Wifi PC Icon_minitimeLun 17 Avr 2017, 06:46

Essaie peut-être ça
http://www.clubic.com/telecharger-fiche419980-bluestacks.html
Mais je n'ai pas encore testé
Revenir en haut Aller en bas
bubullle
1 Gb
1 Gb
bubullle


Masculin Nombre de messages : 122
APN : LUMIX G80 + 20mm 1.7 + 14-140 II + 100-300 + Oly 60 2.8 macro + 7-14 4.0
Dépt. ou Pays : Yvelines
Date d'inscription : 12/11/2014

Problème connexion Wifi PC Empty
MessageSujet: Re: Problème connexion Wifi PC   Problème connexion Wifi PC Icon_minitimeLun 17 Avr 2017, 07:53

Bonjour,

J'ai un peu galéré pour connecter mon G80 au pc (Windows 10).... mais c'est parce que j'avais mal lu la doc Sad

Je ne dis pas que c'est pareil pour toi mais comme je n'ai pas le même apn je te soumets cette piste : as-tu créé un compte utilisateur spécifique sur ton pc ? As-tu veillé à ce qu'il n'y ait que des lettres et des chiffres dans le mot de passe ? As-tu créé un dossier spécifique pour ton apn afin que si on pirate ce compte il ne puisse pas aller voir ailleurs dans tes données ?

Ce sont des pistes car comme je l'ai déjà dit je n'ai pas le même apn que toi. Mais il n'y a qu'en suivant cette procédure que j'ai enfin pu connecter mon apn au pc.

Bon courage à toi....
Revenir en haut Aller en bas
Augow
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : Lumix DMC-GF7K
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 16/04/2017

Problème connexion Wifi PC Empty
MessageSujet: Re: Problème connexion Wifi PC   Problème connexion Wifi PC Icon_minitimeLun 17 Avr 2017, 18:34

bubullle a écrit:
Bonjour,

J'ai un peu galéré pour connecter mon G80 au pc (Windows 10).... mais c'est parce que j'avais mal lu la doc Sad

Je ne dis pas que c'est pareil pour toi mais comme je n'ai pas le même apn je te soumets cette piste : as-tu créé un compte utilisateur spécifique sur ton pc ? As-tu veillé à ce qu'il n'y ait que des lettres et des chiffres dans le mot de passe ? As-tu créé un dossier spécifique pour ton apn afin que si on pirate ce compte il ne puisse pas aller voir ailleurs dans tes données ?

Ce sont des pistes car comme je l'ai déjà dit je n'ai pas le même apn que toi. Mais il n'y a qu'en suivant cette procédure que j'ai enfin pu connecter mon apn au pc.

Bon courage à toi....



Merci pour ta réponse !
Je pense que le problème vient du même endroit car malgré le fait que ce soit des modèles différents, je pense que la wi-fi fonctionne de la même façon.

Je n'ai pas trouvé toutes ces informations dans la notice ?
Je dois donc créer un nouveau compte utilisateur distinct du mien sur mon PC ?

Merci pour ton aide !
Revenir en haut Aller en bas
Augow
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : Lumix DMC-GF7K
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 16/04/2017

Problème connexion Wifi PC Empty
MessageSujet: Re: Problème connexion Wifi PC   Problème connexion Wifi PC Icon_minitimeLun 17 Avr 2017, 18:36

Merci @rkc83 , j'essaierai si vraiment je n'arrive pas avec la méthode classique Smile
Revenir en haut Aller en bas
bubullle
1 Gb
1 Gb
bubullle


Masculin Nombre de messages : 122
APN : LUMIX G80 + 20mm 1.7 + 14-140 II + 100-300 + Oly 60 2.8 macro + 7-14 4.0
Dépt. ou Pays : Yvelines
Date d'inscription : 12/11/2014

Problème connexion Wifi PC Empty
MessageSujet: Re: Problème connexion Wifi PC   Problème connexion Wifi PC Icon_minitimeLun 17 Avr 2017, 19:17

@augow => je n'ai malheureusement pas le même apn que toi, donc pas la notice non plus. Mais j'ai essayé en vain de connecter le G80 à mon pc sans faire comme le dit pana dans le mode d'emploi complet et je réussi qu'à ... perdre du temps. C'est pour ça que tu devrais essayer de suivre leurs instructions ( elles doivent forcément être détaillées qque part) même si elles te paraissent simples... as-tu une doc complète de ton apn ? Il peut être utile d'aller en chercher une version en ligne afin de vérifier qu'elle n'a pas évolué ou qu'il n'y a pas eu d'additif. Bon courage dans tes essais.
Revenir en haut Aller en bas
bubullle
1 Gb
1 Gb
bubullle


Masculin Nombre de messages : 122
APN : LUMIX G80 + 20mm 1.7 + 14-140 II + 100-300 + Oly 60 2.8 macro + 7-14 4.0
Dépt. ou Pays : Yvelines
Date d'inscription : 12/11/2014

Problème connexion Wifi PC Empty
MessageSujet: Re: Problème connexion Wifi PC   Problème connexion Wifi PC Icon_minitimeLun 17 Avr 2017, 19:26

En fait tu trouveras la manip complète à partir de la page 271 de la notice que tu peux télécharger dans le support (services) du site panasonic
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème connexion Wifi PC Empty
MessageSujet: Re: Problème connexion Wifi PC   Problème connexion Wifi PC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème connexion Wifi PC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LUMIX LINK - connexion WIFI pour Pilotage du GH3 à distance
» connexion wifi G9 impossible avec Androïd Google Pixel 7
» Connexion Wifi GH3 - Mac
» FZ300 et connexion Wifi
» Connexion wifi au Mac - FZ1000 ne fonctionne pas...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: