Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 " Nice-ville, 7h du mat "

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dadoudenice
16 Gb
16 Gb
dadoudenice


Masculin Nombre de messages : 3007
Age : 61
APN : Sony A7iii/GX7+GX7/Huawei P30 Pro/Rolleiflex-D-f2.8/Nikon F4/Mamiya "SIX folding" C330 6x6.RB67/6.5x11 Kodak Six-16/35mm.Exakta VarexII,Zeiss Ikon Contaflex-super,Télémétriques>Leotax,Zorki-4,Kiev-4 .
Dépt. ou Pays : PACA > Nice-ville
Date d'inscription : 02/07/2015

" Nice-ville, 7h du mat " Empty
MessageSujet: " Nice-ville, 7h du mat "   " Nice-ville, 7h du mat " Icon_minitime13.04.17 22:24

Les Niçois reconnaîtrons sur la crête de gauche à droite, le Col de Villefranche ( à 2500m ), un vol d'hirondelles ( à environ 1000m )  et le Fort du mont Alban ( à 2500m ).

Cette photo  est  un panoramique regroupant 7 images.Le soleil de face à crée qlqs inévitables flares qui se marient finalement bien avec l'ambiance de cette composition.
Plutôt que d'utiliser un grand-angle pour ce genre de photo je préfère monter sur mon appareil un de mes précieux vieux cailloux, le Porst ou le Konica HEXANON AR 57mm f1.2, tous deux étant excellent en acuité et proposant une très grande ouverture.
Il m'arrive parfois d'assembler jusqu'à 70 photos c'est vous dire à quel point vous pouvez élargir l'angle de votre prise de vue ou encore d’en faire un panorama circulaire, dit "planète"...
Les intérêts :
Lors de mes sorties photo j'aime bien avoir avec moi plusieurs objectifs et couvrir ainsi différentes focales et situations ( macro/G-angle/téléobjectif ) mais tout cela pèse lourd sur l'épaule...En partant avec l'un de mes 55/57
mm ( qui correspond environ à un 110 mm en numérique sur un capteur 4/3 ) je laisse au placard mon grand angle et profite d'une qualité d'image bien supérieur à un grand-angle classique ( acuité & ouverture ) ce qui est fort appréciable en faible luminosité et me permet aussi de zoomer sur mes photos pour en extraire des agrandissements acceptables. Dans ce dernier cas je ne doute pas que le résultat soit différent en termes de profondeur de champ et que l'on puisse faire mieux avec un téléobjectif dédié, mais personnellement mon téléobjectif préféré étant le Tair-3s (1536 g.) vous comprendrez donc que je réfléchisse à deux fois avant de l'emporter...Pour la macro par contre je dois emporter un objectif adéquat, le sigma 105 ou le flektogon 35 mm f2.4 dans mon cas." Nice-ville, 7h du mat " 26979811
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/dadoudenice/
Yves3464
Très Actif
Très Actif
Yves3464


Masculin Nombre de messages : 20841
Age : 70
APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et L14-140 - Sigma 30) -
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 03/11/2011

" Nice-ville, 7h du mat " Empty
MessageSujet: Re: " Nice-ville, 7h du mat "   " Nice-ville, 7h du mat " Icon_minitime14.04.17 4:18

Beau pano que je vois après les "jets d'if"
Merci du partage et des explications sur la "manop"
Revenir en haut Aller en bas
 
" Nice-ville, 7h du mat "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» " Jets d'If " -Nice-ville -
» Monument aux morts de la ville de Nice...
» " Les douceurs du Cours Saleya " Nice vielle-ville .1
» " Nissa sous le Grand-Vent " - Nice-ville -
» Port de Nice / Plongeoir (brice de nice)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Panoramiques-
Sauter vers: