Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Équivalence références batteries

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rob1
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 10
APN : Lumix GX80
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 14/02/2017

Équivalence références batteries Empty
MessageSujet: Équivalence références batteries   Équivalence références batteries Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 7:31

Bonjour,

J'ai passé commande d'une batterie BLG10 pour mon GX80 sur le site Duracell.

La batterie reçue est une BLE9 qui semble identique à la BLG10 et les 2 fiches de caractéristiques sur leur site donnent les mêmes puissances/tension.

Sont elles compatibles ou bien dois-je renvoyer le colis reçu ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
DiChap
Animateur
Animateur
DiChap


Masculin Nombre de messages : 4657
Age : 57
APN : Pana G80 et S5, Nikon D750
Dépt. ou Pays : 86
Date d'inscription : 06/06/2014

Équivalence références batteries Empty
MessageSujet: Re: Équivalence références batteries   Équivalence références batteries Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 9:04

Les chargeurs pour BLG10 et BLE9 sont les mêmes.

Par contre, la BLG10 fait théoriquement 1025 mAh là où la BLE9 ne fait que 940 mAh (Les puissances sont cliquables pour le lien vers le shop panasonic)

Si on te vend une BLG10 en lieu et place d'une BLE9 ça passe. Si c'est l'inverse c'est plus embêtant.

A vérifier aussi, et c'est important, que ton APN reconnaisse bien la batterie Wink

_________________
Équivalence références batteries 121348673@N07
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/chap_d/
Rob1
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 10
APN : Lumix GX80
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 14/02/2017

Équivalence références batteries Empty
MessageSujet: Re: Équivalence références batteries   Équivalence références batteries Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 9:47

La puissance de la BLG-10 Duracell est identique à celle de leur BLE-9, elles ne sont visiblement pas aussi puissantes que les BLG-10 Pana (750 mAh, à confirmer mais je n'arrive plus à accéder à leur site internet).

C'est plus au niveau de la conception (broches etc) que je me pose des questions.

Si toutefois elles venaient à être 100% compatibles entre elles, je me sentirai un peu con d'avoir payé 25 EUR à Duracell pour avoir une BLE-9 alors qu'elles sont vendues 16 EUR sur amazon...
Revenir en haut Aller en bas
Rob1
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 10
APN : Lumix GX80
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 14/02/2017

Équivalence références batteries Empty
MessageSujet: Re: Équivalence références batteries   Équivalence références batteries Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 9:14

Duracell a répondu à mon mail, si ça peut servir à quelqu'un, les BLE-9 et BLG-10 sont interchangeables.
Revenir en haut Aller en bas
LilBé
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 40
APN : Lumix GX80 12-32 / 20 1.7 / 12-40 2.8
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 04/02/2017

Équivalence références batteries Empty
MessageSujet: Re: Équivalence références batteries   Équivalence références batteries Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 11:19

Bonjour,
Rob1 tu as pu testé la batterie sur ton appareil ? Je cherche une batterie + chargeur pour mon GX80. Si vous avez des conseils...
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rob1
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 10
APN : Lumix GX80
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 14/02/2017

Équivalence références batteries Empty
MessageSujet: Re: Équivalence références batteries   Équivalence références batteries Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 11:56

LilBé a écrit:
Bonjour,
Rob1 tu as pu testé la batterie sur ton appareil ? Je cherche une batterie + chargeur pour mon GX80. Si vous avez des conseils...
Merci Wink
Salut Lilbé,

Suite au mail de Duracell je l'ai essayée et elle fonctionne bien.

Le fait qu'elle soit tamponnée Duracell (avec la garantie qui va avec) est je pense un gage de qualité par rapport aux batteries no-name, et vu que le prix n'est pas beaucoup plus élevé je trouve que c'est une bonne alternative aux originales.

Il reste 1 exemplaire dispo ici (8 euros moins cher) :
https://www.amazon.fr/Duracell-DR9971-remplacement-Panasonic-DMW-BLE9/dp/B00ENMBHTY

Sinon sur le site Duracell :
http://www.duracelldirect.fr/appareil-photo-numerique/panasonic/oem-pno/dmw-blg10.html
http://www.duracelldirect.fr/appareil-photo-numerique/panasonic/oem-pno/dmw-blg10--ycj5xv.html
Revenir en haut Aller en bas
LilBé
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 40
APN : Lumix GX80 12-32 / 20 1.7 / 12-40 2.8
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 04/02/2017

Équivalence références batteries Empty
MessageSujet: Re: Équivalence références batteries   Équivalence références batteries Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 14:25

@Rob1
Merci, je m'en vais déjà prendre la batterie. Tu as le chargeur aussi ? J'ai vu qu'il y en avait plein mais de marques différentes comme Dot.foto, Patonia, ... et un pour moins cher.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Rob1
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 10
APN : Lumix GX80
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 14/02/2017

Équivalence références batteries Empty
MessageSujet: Re: Équivalence références batteries   Équivalence références batteries Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 14:46

Le chargeur Duracell que je t'ai mis en lien est à 22.84 EUR livraison gratuite.

On peut toujours gagner quelques euros avec des no-name mais personnellement j'ai appliqué le même raisonnement que pour le choix de la batterie.
Revenir en haut Aller en bas
LilBé
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 40
APN : Lumix GX80 12-32 / 20 1.7 / 12-40 2.8
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 04/02/2017

Équivalence références batteries Empty
MessageSujet: Re: Équivalence références batteries   Équivalence références batteries Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 15:16

Évidemment il vaut mieux prendre une batterie + chargeur de la même marque pour plus de sécurité. Tu me diras, dans l'absolu le mieux étant de prendre du Pana pour éviter les problèmes.
Merci pour tes conseils en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Équivalence références batteries Empty
MessageSujet: Re: Équivalence références batteries   Équivalence références batteries Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Équivalence références batteries
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» batteries
» Batteries GH6
» Batteries
» Batteries G1
» Batteries sur EbaY ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Batteries-
Sauter vers: