Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 FZ200 Pb écran LCD instable sur son axe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gérard79
Membre Validé
Membre Validé
Gérard79


Masculin Nombre de messages : 2
APN : Panasonic FZ200
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 12/02/2017

FZ200 Pb écran LCD instable sur son axe Empty
MessageSujet: FZ200 Pb écran LCD instable sur son axe   FZ200 Pb écran LCD instable sur son axe Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 18:16

Bonjour,

Mon FZ200 à un peu plus d'un an, il est donc encore sous garantie.

Problème : en position déplié, l'écran LCD présentait un jeu important : il bougeait comme un volet qui n'est pas verrouillé.
Je ne savais pas si ça venait des axes ou de la rotule de l'écran ou d'une pièce plastique cassée ou d'un ressort manquant...
Mais je me posais des questions avant de l'envoyer en réparation, délais, coûts d'envoi aller et retour non pris en charge, coût d'une réparation, risque de perte ou de casse...

J'ai donc cherché une solution sur internet et j'ai trouvé un document PDF : "Service Manual" concernant le FZ200 de Lumix avec pleins de schémas.
Au paragraphe "Removal of the LCD Parts and Hinge SW FPC", j'ai compris comment démonter les deux caches en plastique qui recouvrent les charnières de l'écran.

Il suffit de les déclipser à l'aide de petits tournevis et d'une lame de cutter en tirant vers l'arrière, tourner l'écran afin de ne pas être gêné par celui-ci.
Mon problème venait du fait que les petites vis de fixation des charnières étaient desserrées.
Serrage des deux vis, remise en place des deux caches plastiques (haut et bas).

Voilà une bonne économie de temps et d'argent.

En espérant être utiles à d'autres personnes du forum avec cette solution finalement très simple.
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

FZ200 Pb écran LCD instable sur son axe Empty
MessageSujet: Re: FZ200 Pb écran LCD instable sur son axe   FZ200 Pb écran LCD instable sur son axe Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 18:43

Salut Gérard, :lumix:
Tu arrives avec une réponse au lieu d'une question, voilà qui mérite d'emblée un bon accueil !!!
Il me semble que la question a déjà été posée .
Merci donc à toi de nous faire partager La solution, d'autant que de nombreux APN
sont équipés d'un écran orientable chez Panasonic .
Ton arrivée en bienfaiteur de la communauté Lumix ne t'exempte pas pour autant de passer par la case
Présentation : https://www.forumlumix.com/f25-presentations
@ plus sur le forum . FZ200 Pb écran LCD instable sur son axe 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
 
FZ200 Pb écran LCD instable sur son axe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LUMIX TZ5 - Ecran LCD instable
» FZ200 écran LCD
» FZ200 écran qui bouge
» Rotation de l'écran du FZ200
» La grille sur écran fz200

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: