Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Pour les anglophones qui voudraient aller voir du côté du Libre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6243
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

Pour les anglophones qui voudraient aller voir du côté du Libre Empty
MessageSujet: Pour les anglophones qui voudraient aller voir du côté du Libre   Pour les anglophones qui voudraient aller voir du côté du Libre Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 12:58

Enfin j'avais pas assez de caractères pour le titre : du côté de l'Open Source, un site américain met en ligne tous ces logiciels pour traiter vos photos : RawTherapee, Gimp, G'Mic, Hugin, darktable, ...............
Laurence, il y a de nouveaux .pp3 pour RawTherapee : https://discuss.pixls.us/t/eight-fuji-film-simulation-inspired-presets-for-rawtherapee-my-take/3299
Revenir en haut Aller en bas
jcm60210
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1996
APN : FZ-38-G5-Divers objectifs manuels MD et Zenit
Dépt. ou Pays : Quelque part
Date d'inscription : 04/04/2011

Pour les anglophones qui voudraient aller voir du côté du Libre Empty
MessageSujet: Re: Pour les anglophones qui voudraient aller voir du côté du Libre   Pour les anglophones qui voudraient aller voir du côté du Libre Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 13:46

Merci JPG très intéressant ce site ! En prime, connaissez vous ds sites où on peut trouver des profils pour RT ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6243
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

Pour les anglophones qui voudraient aller voir du côté du Libre Empty
MessageSujet: Re: Pour les anglophones qui voudraient aller voir du côté du Libre   Pour les anglophones qui voudraient aller voir du côté du Libre Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 20:43

Je crois qu'il va te falloir balayer le sous-forum RawTherapee pour en trouver quelques uns. Ensuite depuis la version 5.0, la fonction "Simulation de Film" permet d'utiliser des matrices HaldCLUT pour émuler des films argentiques à la façon de DxO FilmPack : http://patdavid.net/2015/03/film-emulation-in-rawtherapee.html
Si tu as une bonne réserve de Paracétamol ou d'Ibuprophène, je peux te donner les liens sur la théorie et les sites de Pat David.
Sinon, je peut te mettre en téléchargement tous les fichiers HaldCLUT que j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
jcm60210
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1996
APN : FZ-38-G5-Divers objectifs manuels MD et Zenit
Dépt. ou Pays : Quelque part
Date d'inscription : 04/04/2011

Pour les anglophones qui voudraient aller voir du côté du Libre Empty
MessageSujet: Re: Pour les anglophones qui voudraient aller voir du côté du Libre   Pour les anglophones qui voudraient aller voir du côté du Libre Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 9:53

Merci pour ta réponse Jpg ! J'avais déjà exploré le site de Pat pour ce qui concerne l'émulation de film N&B sur Gimp. Je découvre son travail sur Rawtherappee. Je vais regarder tout ce que tu m'indique ! Merci de ton aide !
Revenir en haut Aller en bas
Xbrother
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1568
APN : EM5 + EM5 mK II, 12-15-17-25-30-42-56-75...
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 14/09/2014

Pour les anglophones qui voudraient aller voir du côté du Libre Empty
MessageSujet: Re: Pour les anglophones qui voudraient aller voir du côté du Libre   Pour les anglophones qui voudraient aller voir du côté du Libre Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 13:34

Merci, les deux sites sont intéressants.
Toutefois, je ne suis pas fan du "préfabriqué". Je pense que ça peut éviter de faire le même travaille de recherche si on a besoin à un moment de tels rendus. Mais qui les utiliserait de façon systématique?

AMHA, le "libre" et le "gratuit" ne sont pas réservés aux anglophones (par exemple Gimp et XnView sont traduits).
Par ailleurs, je n'ai jamais appris un mots d'anglais à l'école (j'ai appris d'autres langues) cependant, j'utilise RawTherapee et d'autres sans difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
http://photo2bee.jimdo.com
Contenu sponsorisé





Pour les anglophones qui voudraient aller voir du côté du Libre Empty
MessageSujet: Re: Pour les anglophones qui voudraient aller voir du côté du Libre   Pour les anglophones qui voudraient aller voir du côté du Libre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les anglophones qui voudraient aller voir du côté du Libre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ceusses qui voudraient essayer de faire mieux que darktable
» Pas besoin d’aller loin pour voir un magnifique couché de soleil
» Pour anglophones: set up your xxx like a boss
» Trois façon d'aller en mer, voir plus !!!
» Pour les argentistes désargentés...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LOGICIELS, TUTORIELS & ARTICLES :: Les logiciels-
Sauter vers: