Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Far (south) west ? pas si lointain !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chant de Pyrène
16 Gb
16 Gb
chant de Pyrène


Masculin Nombre de messages : 2104
APN : panasonic DMC-GM5 et DMC-G7H
Dépt. ou Pays : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 26/12/2016

Far (south) west ? pas si lointain ! Empty
MessageSujet: Far (south) west ? pas si lointain !   Far (south) west ? pas si lointain ! Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 9:33

&& ce monde pyrénéen, original en soi, admet aisément les originaux ... plus, les attire et les accueille ...
et ceci de tout temps (cagots, réfugiés politiques  ...)

Il ne pouvait refuser de répondre au besoin de ceux là qui se souvenaient, peut-être de ce que chanta Brel :
" L'été ... je devenais indien pourtant déjà certain ... Que mes oncles repus m'avaient volé l'Far West ..."

Hé bien, on nous le restitue ... l'entrée du domaine ...

Photo1:

Far (south) west ? pas si lointain ! 170210094231437179

les indiens d'ici ne seront pas ... amérindiens ! (amers-indiens?)
La "barrière" n'a pas de digicode ! pas besoin d'être "pucé" (quelle ignominie ce truc !) pour entrer ... on soulève ...
nous voici admis :

Photo2:

Far (south) west ? pas si lointain ! 170210094856583521

cet accueil mérite notre discrétion ... contentons nous d'apprécier que "ranch" et "totem" voisinent en paix ... sous la protection du Pic du Gar ...

Photo3:

Far (south) west ? pas si lointain ! 170210095240967443

Ainsi sioux, apaches, et visages pâles cohabitent ...
esquivons nous en balayant du regard cet ensemble ... (avec les excuses pour le totem étêté !)

Photo4:

Far (south) west ? pas si lointain ! 170210095930825600

... Totem étêté ... que Bobby Lapointe en eût-il fait ?

?¤?¤
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23238
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Far (south) west ? pas si lointain ! Empty
MessageSujet: Re: Far (south) west ? pas si lointain !   Far (south) west ? pas si lointain ! Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 14:10

.... Et tu es donc entré à tâtons tenté par cet étonnant totem étêté ?... Very Happy
...Surprenant, je ne savais pas qu'il y avait des campements indiens par chez nous ! Shocked Merci pour cette étrange découverte et le récit qui va bien, comme d'habitude Far (south) west ? pas si lointain ! 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
Lison09
Très Actif
Très Actif
Lison09


Féminin Nombre de messages : 23758
Age : 69
APN : Nikon D7500
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 06/04/2010

Far (south) west ? pas si lointain ! Empty
MessageSujet: Re: Far (south) west ? pas si lointain !   Far (south) west ? pas si lointain ! Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 15:04

Far (south) west ? pas si lointain ! 671548061 Ce campement Pyrénindien fort bien campé Far (south) west ? pas si lointain ! 2114151881
Par ici on trouve parfois quelque tippy égaré dans un pré le tien est très class Far (south) west ? pas si lointain ! 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://montsegur09.unblog.fr/
chant de Pyrène
16 Gb
16 Gb
chant de Pyrène


Masculin Nombre de messages : 2104
APN : panasonic DMC-GM5 et DMC-G7H
Dépt. ou Pays : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 26/12/2016

Far (south) west ? pas si lointain ! Empty
MessageSujet: Re: Far (south) west ? pas si lointain !   Far (south) west ? pas si lointain ! Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 18:03

DonSalluste et Lison09 merci de votre visite ... agréablement jeudemotée ... ho j'ai vu bien d'autres originalités lors de mes pérégrinations (pyrégrinations?) tel ce campement indien en Aragon d'où je me fis éconduire pour avoir sorti un appareil photo ... une cadre sup', voire universitaire huppée en pause zen me traitant de bobo voyeur ... lol
Plus sympa, sur un sommet frontière (l'Entecade) un jeune ariégeois me vanta la yourte qu'il occupait avec sa mère ...

Un très cordial bonsoir !
Revenir en haut Aller en bas
Clo84
32 Gb
32 Gb
Clo84


Masculin Nombre de messages : 4431
Age : 65
APN : G9
Dépt. ou Pays : France 84, 66
Date d'inscription : 11/11/2016

Far (south) west ? pas si lointain ! Empty
MessageSujet: Re: Far (south) west ? pas si lointain !   Far (south) west ? pas si lointain ! Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 18:57

Ben, ç'est bien cool dans tes hautes Pyrénées, chez nous, les Pyrénées orientales, la yourte, c'est formellement interdit (on pourrait occuper un terrain de pêchers malades et ultra-toxiques ) !
Sympa tes photos, ça rappelle un Canada authentique...
Revenir en haut Aller en bas
chant de Pyrène
16 Gb
16 Gb
chant de Pyrène


Masculin Nombre de messages : 2104
APN : panasonic DMC-GM5 et DMC-G7H
Dépt. ou Pays : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 26/12/2016

Far (south) west ? pas si lointain ! Empty
MessageSujet: Re: Far (south) west ? pas si lointain !   Far (south) west ? pas si lointain ! Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 7:10

Merci, Clo le fou, d'être venu partager cette échappée Cool
Pour sourire et ... pinailler (triste terme Crying or Very sad )... les images sont prises à proximité de Saint Béat (Haute Garonne) ...
Mais un rapace, jouant de l'orgue avec ses ailes, m'a chuchoté :
"Si tu savais ce que je pense des frontières" Far (south) west ? pas si lointain ! 1305401286
Sympa la référence canadienne ... des "de là bas" se promènent parfois par ici ...
Hasta luego
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Far (south) west ? pas si lointain ! Empty
MessageSujet: Re: Far (south) west ? pas si lointain !   Far (south) west ? pas si lointain ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Far (south) west ? pas si lointain !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A Day in South of Italy
» Traffic maritime lointain !
» lointain
» Far west
» Horizon lointain !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Divers - Reportages - Scènes de vies-
Sauter vers: