Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 mon nouveau jouet (gx8): remerciements et déjà une question (macro)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chnoub
Membre Validé
Membre Validé
chnoub


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 49
APN : FZ200, bientôt un gx8
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 11/01/2014

mon nouveau jouet (gx8): remerciements et déjà une question (macro) Empty
MessageSujet: mon nouveau jouet (gx8): remerciements et déjà une question (macro)   mon nouveau jouet (gx8): remerciements et déjà une question (macro) Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 14:46

bonjour,

Tout content de mon nouveau gx8, je prendrais n'importe quoi en photo depuis une heure...lol

Merci au passage a toute la communauté pour les dizaines de pages lues avant de faire mon choix, et des excuses a Condor001 et Fongor pour mes changements d'avis Smile

1- Deja une question: j'avais avec mon FZ200 une bague rayons pour y visser la M-250... mais évidement impossible de la poser sur objectif 14-42 qui a un diamètre de 46mm.... je dois trouver une autre bague ou un adaptateur de diamètre?

2- je pense garder pour l'instant mon FZ200, mais hesite a garder mes convertisseurs TC-E15ED et TC-E17ED... Si l'un d'entre vous a déjà fais des essais avec un gx8 et un 100-300 (que j'ai acheté sur LBC également pour retourner au parc ornithologique du Teich voir les zozios) ?
Revenir en haut Aller en bas
Xbrother
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1568
APN : EM5 + EM5 mK II, 12-15-17-25-30-42-56-75...
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 14/09/2014

mon nouveau jouet (gx8): remerciements et déjà une question (macro) Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau jouet (gx8): remerciements et déjà une question (macro)   mon nouveau jouet (gx8): remerciements et déjà une question (macro) Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 12:25

Bonjour,
avec un boitier à objectif interchangeable (tel que le GX8) il faut oublier les compléments optiques, ce n'est pas fait pour ça. Olympus a bien proposé des compléments optiques pour son 14-42 il y a quelques années. Mais franchement, ça ne présente pas beaucoup d'intérêt, même si la qualité reste correcte, il est préférable de s'équiper d'objectifs adaptés aux domaines d'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://photo2bee.jimdo.com
geraldb
16 Gb
16 Gb
geraldb


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 78
APN : G9II + OM-1, Zuiko 12/100 et 12/200, Leica 12/60 & 50/200 avec TC14 et 20, Oly 60, 9/18, Fixes Pana 15 et 42mm, Sony RX100 m7
Dépt. ou Pays : Provence verte 83
Date d'inscription : 29/10/2008

mon nouveau jouet (gx8): remerciements et déjà une question (macro) Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau jouet (gx8): remerciements et déjà une question (macro)   mon nouveau jouet (gx8): remerciements et déjà une question (macro) Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 12:29

2- je pense garder pour l'instant mon FZ200, mais hesite a garder mes convertisseurs TC-E15ED et TC-E17ED... Si l'un d'entre vous a déjà fais des essais avec un gx8 et un 100-300 (que j'ai acheté sur LBC également pour retourner au parc ornithologique du Teich voir les zozios) ?

J'ai 100/300 et 100/400, ce dernier est bien sûr supérieur,
mais le 100/300 ne démérite pas, il est léger et fourni de
bons clichés avec le GX8.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon nouveau jouet (gx8): remerciements et déjà une question (macro) Empty
MessageSujet: Re: mon nouveau jouet (gx8): remerciements et déjà une question (macro)   mon nouveau jouet (gx8): remerciements et déjà une question (macro) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon nouveau jouet (gx8): remerciements et déjà une question (macro)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau FZ28 et question macro
» mon nouveau jouet
» Nouveau Jouet
» Mon nouveau jouet !!!
» Mon nouveau jouet...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: