Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 GX8 ou GX80 : j'hésite...

Aller en bas 
+9
bibifoc
grycho
yasof
Fanchik
Mélusin
kapudan
papapanda34
Yadutaf
panatan
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bibifoc
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 11/11/2016

GX8 ou GX80 : j'hésite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GX8 ou GX80 : j'hésite...   GX8 ou GX80 : j'hésite... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 20:01

Pour te simplifier le choix, je vois que tu ne parles pas du G80 Smile
Revenir en haut Aller en bas
panatan
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 106
APN : PANASONIC GX80
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 07/01/2017

GX8 ou GX80 : j'hésite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GX8 ou GX80 : j'hésite...   GX8 ou GX80 : j'hésite... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 20:16

En fait non le G80 ne me convient pas par rapport à son format, je ne veux pas d'un boitier type 24/36 le format hybride est parfait pour moi.
Sinon, une dernière question, serait, le GX8 sera t il plus évolutif qu'un GX80 ou en posant la question l'envers, serais je plus limité plus rapidement avec le GX80 ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

GX8 ou GX80 : j'hésite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GX8 ou GX80 : j'hésite...   GX8 ou GX80 : j'hésite... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 21:09

Yadutaf a écrit:
Fanchik a écrit:
...
S'agissant du DMC-GX8 tu oublies camarade la tropicalisation, l'excellente qualité de construction & à mon gout une ergonomie & un paramétrage par défaut over the top! geek

GX8 ou GX80 : j'hésite... - Page 2 1305401286

Smile  Je me doutais bien que la tropicalisation allait arriver sur le tapis et tu sais bien que j'y apporte à peu près autant d'intérêt que mon chat  à la courgette qui est posée à coté du poisson.  La construction est certes très bonne mais conforme à ce qu'on attend d'un appareil de ce prix, ça ne vaut donc pas le coup d'en faire un fromage. Quant à l'ergonomie et au paramétrage il me semble l'avoir évoquée à travers quelques détails.

GX8 ou GX80 : j'hésite... - Page 2 1305401286

Chacun voit midi à sa porte mais perso le DMC-GX8 (+ DMW-CGK33K + DMW-FL70) me semble très complémentaire de l'OM-D E-M1 (+ HLD-7) & de qualité & performances de la même veine, je ne suis vraiment pas prêt de m'en séparer car ils me conviennent tout à fait! Wink
Revenir en haut Aller en bas
59steph
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 60
Age : 65
APN : fz 50+Canon sx700hs+G80+12-40 2.8+12-200+14-140+12-50+25 1.7+45 1.8+60mm+Metz AF 44.2+Olympus SFT-8+Sac kata 25n+lowepro 100 AW
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 28/01/2016

GX8 ou GX80 : j'hésite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GX8 ou GX80 : j'hésite...   GX8 ou GX80 : j'hésite... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 22:20

panatan a écrit:
non le G80 ne me convient pas par rapport à son format

Moi aussi ,j'étais branché pour le gx80, pour l'esprit "compact" et tarif ,mais a la prise en main ,j'ai 2 doigts en dessous du boitier (j'ai des grandes mains mais pas des pattes d'ours non plus ! ) donc mauvaise tenu ,nécessitant les deux mains ,donc l'esprit "compact" disparu (sauf pour l'encombrement )
A cela ,le viseur ne convient pas a tous le monde (vu a travers des avis) et c'est mon cas  ,trop étriqué et la définition pas tip top ,par rapport au fz 1000 ,bien plus visible ,qui doit être le même sur le g80 !

le g80 est le même que le gx80 ,mais certaine chose en plus ,utile ou pas ,a chacun ses besoins.
Comme toi ,je veux faire un peu de vidéo ,la 4k n'est pas une nécessité ,par contre ses applications ......(si je comprends bien ,c'est ce qui te branche aussi !).
je ne sais plus si le gx8 le fait,je ne regarde  plus ce produit parce qu'il n'a pas de flash intégré (et tarif bien que chuté depuis la sortie du ...g80 ! )

Moi aussi ,j attends la.scratch ............. disponibilité du g80 pour le prendre en main !Et ça commence sérieusement a me gaver ,une bonne promo sur certains reflex et je bascule du coté obscur Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
grycho
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1992
Age : 66
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 11/07/2009

GX8 ou GX80 : j'hésite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GX8 ou GX80 : j'hésite...   GX8 ou GX80 : j'hésite... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 23:09

59steph a écrit:
Moi aussi ,j'étais branché pour le gx80, pour l'esprit "compact" et tarif ,mais a la prise en main ,j'ai 2 doigts en dessous du boitier (j'ai des grandes mains mais pas des pattes d'ours non plus ! ) donc mauvaise tenu ,nécessitant les deux mains ,donc l'esprit "compact" disparu (sauf pour l'encombrement )

Je ne comprends pas le problème. Je peux très bien tenir le GM5 avec une seule main et 2 doigts et demi en dessous du boitier, la 2ème main n'étant là éventuellement que pour avoir une meilleure stabilité, et sous l'objectif si il est assez long.
Revenir en haut Aller en bas
bibifoc
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 34
APN : HX50 ; G80 +12-60 + 20mm
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 11/11/2016

GX8 ou GX80 : j'hésite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GX8 ou GX80 : j'hésite...   GX8 ou GX80 : j'hésite... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 9:01

J'ai parlé du G80 car au début je voulais acheter le GX8, puis le GX80 est sorti. Là un gros doute s'est installé en moi. Ne trouvant pas le GX80 en boutique je ne le connaissais que par les articles et les avis sur les forums. Il me plaisait beaucoup. Après le G80 est sorti et c'était pour moi un mix du GX80 et du GX8 prenant en gros la "techno" du GX80 tout en l'améliorant un peu et la "qualité de construction"
du GX8 mais bon je me disais ça fait quand même gros ... Le G80 étant encore plus rare je n'ai pu essayer en boutique que le G7 en me disant que ce serait pareil.

Tout ça pour dire que finalement je suis allé au salon de la photo et j'ai pu essayer les 3 comme je le souhaitais. Et là, pas photo malgré le fait que j'étais sur de repartir avec le GX80, je suis ressorti avec le G80. La sensation une fois en main de ce dernier était loin devant le GX80 et également devant le GX8 (même si moins d'écart à mes yeux)

Encore une fois ce n'est qu'un avis perso mais pour moi la sensation une fois l'appareil en main est vraiment essentielle.

Revenir en haut Aller en bas
panatan
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 106
APN : PANASONIC GX80
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 07/01/2017

GX8 ou GX80 : j'hésite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GX8 ou GX80 : j'hésite...   GX8 ou GX80 : j'hésite... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 9:47

Merci pour cette discussion décidément bien utile pour moi.
Comme dit plus haut le G80 est "oversize" c'est un point important pour moi.

Suivant vos conseils, je vais aller en magasin pour vérifier la tenue en main et le viseur du GX80. J'aurais aimé également voulu tester le GX8 mais à priori impossible de l'avoir en magasin.
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

GX8 ou GX80 : j'hésite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GX8 ou GX80 : j'hésite...   GX8 ou GX80 : j'hésite... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 11:02

@bibifoc

Tu m'excuseras mais je ne suis pas d'accord avec toi sur ton analyse des Lumix GX vs Lumix G.

Les Lumix GX sont des boitiers du type "rangefinder" si je puis dire alors que les Lumix G sont du type "DSLR" si je puis dire aussi du point de vue du concept de format & encombrement de boitier.

Le Lumix G80/85 par exemple est du même concept qu'un Olympus OM-D alors que des Lumix GX8 ou GX80/X85 n'ont rien à voir & sont du même concept qu'un Olympus PEN F par exemple.

S'agissant du Lumix GX8 vs GX80/X85 je pense que beaucoup font confusion, pour moi le Lumix GX8 est clairement un upgrade du Lumix GX7 & le Lumix GX80/X85 un mix de concept un peu bâtard de downgrades & de quelques upgrades des 2 autres... Je ne cacherais pas que le concept du Lumix GX80/X85 me semble unclear comme diraient nos amis Brit.

J'ajouterais qu'il ne me semblerait pas du tout absurde de posséder conjointement un Lumix G80/85 & un Lumix GX8 - comme par exemple je possède perso un E-M1 & un GX8 - mais a contrario saugrenu d'avoir conjointement un GX80/X85 & un GX8.


Dernière édition par Fanchik le Mar 10 Jan 2017 - 17:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

GX8 ou GX80 : j'hésite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GX8 ou GX80 : j'hésite...   GX8 ou GX80 : j'hésite... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 11:34

Fanchik a écrit:
@bibifoc

... mais a contrario saugrenu d'avoir conjointement un GX80/X85 & un GX8.

Mais non ! Ce n'est pas saugrenu : le GX8 pour tout faire et le GX80 pour le reste. Smile

Le GX80 fait merveille lors d'une ballade en ville avec le 15mm monté et le petit 42.5 dans la poche. Ou pour la chasse aux aragnes car il passe mieux entre les toiles que le GX8 et son p... d'écran pivotant.
Revenir en haut Aller en bas
panatan
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 106
APN : PANASONIC GX80
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 07/01/2017

GX8 ou GX80 : j'hésite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GX8 ou GX80 : j'hésite...   GX8 ou GX80 : j'hésite... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 11:53

Ce que j'en retiens :
Les G80 photo et excellent en vidéo
Les GX8 vidéo et excellent en photo
Les GX80 photo et vidéo

Je suis assez d'accord sur ce qui a été dit, à savoir que le GX80 est un peu le cul entre deux chaises mais vu le nombre de personnes qui en possèdent, il semble répondre à une sacré demande (de personnes qui veulent un APN multi-usages), alors que le GX8 semble moins se vendre car plus orienté photo expert/reporter
Revenir en haut Aller en bas
grycho
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1992
Age : 66
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 11/07/2009

GX8 ou GX80 : j'hésite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GX8 ou GX80 : j'hésite...   GX8 ou GX80 : j'hésite... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 11:56

Yadutaf a écrit:
Fanchik a écrit:
@bibifoc

... mais a contrario saugrenu d'avoir conjointement un GX80/X85 & un GX8.

Mais non ! Ce n'est pas saugrenu : le GX8 pour tout faire et le GX80 pour le reste. Smile

Le GX80 fait merveille lors d'une ballade en ville avec le 15mm monté et le petit 42.5 dans la poche. Ou pour la chasse aux aragnes car il passe mieux entre les toiles que le GX8 et son p... d'écran pivotant.

Personnellement pour le reste le préfère le GM5. A prendre plus petit autant pendre le plus petit.
Revenir en haut Aller en bas
panatan
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 106
APN : PANASONIC GX80
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 07/01/2017

GX8 ou GX80 : j'hésite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GX8 ou GX80 : j'hésite...   GX8 ou GX80 : j'hésite... - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 12:07

grycho a écrit:


Personnellement pour le reste le préfère le GM5. A prendre plus petit autant pendre le plus petit.
Non, j'ai déjà un RX100 et je le trouve minuscule, c'est aussi pour ça que je cherche un APN complémentaire
Revenir en haut Aller en bas
feeric
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 818
APN : Panasonic FZ2000-GX80-EM1²-K3-K5
Dépt. ou Pays : 02
Date d'inscription : 28/07/2013

GX8 ou GX80 : j'hésite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GX8 ou GX80 : j'hésite...   GX8 ou GX80 : j'hésite... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 18:15

Fanchik a écrit:
@bibifoc

Tu m'excuseras mais je ne suis pas d'accord avec toi sur ton analyse des Lumix GX vs Lumix G.

Les Lumix GX sont des boitiers du type "rangefinder" si je puis dire alors que les Lumix G sont du type "DSLR" si je puis dire aussi du point de vue du concept de format & encombrement de boitier.

Le Lumix G80/85 par exemple est du même concept qu'un Olympus OM-D alors que des Lumix GX8 ou GX80/X85 n'ont rien à voir & sont du même concept qu'un Olympus PEN F par exemple.

S'agissant du Lumix GX8 vs GX80/X85 je pense que beaucoup font confusion, pour moi le Lumix GX8 est clairement un upgrade du Lumix GX7 & le Lumix GX80/X85 un mix de concept un peu bâtard de downgrades & de quelques upgrades des 2 autres... Je ne cacherais pas que le concept du Lumix GX80/X85 me semble unclear comme diraient nos amis Brit.

J'ajouterais qu'il ne me semblerait pas du tout absurde de posséder conjointement un Lumix G80/85 & un Lumix GX8 - comme par exemple je possède perso un E-M1 & un GX8 - mais a contrario saugrenu d'avoir conjointement un GX80/X85 & un GX8.

Je partage tout à fait ton avis : GX80/X85 & un GX8 = un rapport qualité prix plaisir bluffant tropicalisé, stabilisé photo vidéo 4k... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bibifoc
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 34
APN : HX50 ; G80 +12-60 + 20mm
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 11/11/2016

GX8 ou GX80 : j'hésite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GX8 ou GX80 : j'hésite...   GX8 ou GX80 : j'hésite... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 21:04

feeric a écrit:
Fanchik a écrit:
@bibifoc

Tu m'excuseras mais je ne suis pas d'accord avec toi sur ton analyse des Lumix GX vs Lumix G.

Les Lumix GX sont des boitiers du type "rangefinder" si je puis dire alors que les Lumix G sont du type "DSLR" si je puis dire aussi du point de vue du concept de format & encombrement de boitier.

Le Lumix G80/85 par exemple est du même concept qu'un Olympus OM-D alors que des Lumix GX8 ou GX80/X85 n'ont rien à voir & sont du même concept qu'un Olympus PEN F par exemple.

S'agissant du Lumix GX8 vs GX80/X85 je pense que beaucoup font confusion, pour moi le Lumix GX8 est clairement un upgrade du Lumix GX7 & le Lumix GX80/X85 un mix de concept un peu bâtard de downgrades & de quelques upgrades des 2 autres... Je ne cacherais pas que le concept du Lumix GX80/X85 me semble unclear comme diraient nos amis Brit.

J'ajouterais qu'il ne me semblerait pas du tout absurde de posséder conjointement un Lumix G80/85 & un Lumix GX8 - comme par exemple je possède perso un E-M1 & un GX8 - mais a contrario saugrenu d'avoir conjointement un GX80/X85 & un GX8.

Je partage tout à fait ton avis :  GX80/X85 & un GX8 = un rapport qualité prix plaisir bluffant tropicalisé, stabilisé photo vidéo 4k... Wink

Feeric et Fanchik, j'ai juste indiqué que prendre en main les appareils avant de se décider peut faire changer d'avis, je ne pense pas que ce soit si rare non ?
Revenir en haut Aller en bas
feeric
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 818
APN : Panasonic FZ2000-GX80-EM1²-K3-K5
Dépt. ou Pays : 02
Date d'inscription : 28/07/2013

GX8 ou GX80 : j'hésite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GX8 ou GX80 : j'hésite...   GX8 ou GX80 : j'hésite... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 23:47

Sans problèmes pour toi ; juste que je possède également un EM1 et que je viens de lui complémenter un GX8 ; tu as toute ta liberté, encore heureux ; bon choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

GX8 ou GX80 : j'hésite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GX8 ou GX80 : j'hésite...   GX8 ou GX80 : j'hésite... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 1:02

bibifoc a écrit:
(...)

Feeric et Fanchik, j'ai juste indiqué que prendre en main les appareils avant de se décider peut faire changer d'avis, je ne pense pas que ce soit si rare non ?
GX8 ou GX80 : j'hésite... - Page 2 1305401286

Tout à fait aussi bien pour ce qu'il s'agit de la prise en main & l'ergonomie que du fait de se sentir naturellement à l'aise avec tel ou tel matos. Quand une de mes connaissances me demande mon avis, plutôt que de lui dire ce qui me convient perso, je préfère lui proposer de faire ensemble une séance de prises de vues où il ou elle pourra apprécier lequel de mes setups (ou approchant) pourrait éventuellement lui convenir ou pas. Vu le prix du matériel photo autant ne pas se précipiter, apprécier par soi-même & juger autant que possible sur pièce pour trouver chaussure à son pied.  geek
Revenir en haut Aller en bas
CNek
Membre Validé
Membre Validé
CNek


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 35
APN : GH2, G6. P14-140 V2, P14, PL25, O45, P7-14, S7.5, SLR12, MD58 f1.4
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 09/10/2011

GX8 ou GX80 : j'hésite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GX8 ou GX80 : j'hésite...   GX8 ou GX80 : j'hésite... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 6:09

Salut !

Reçu récemment le GX80 + les deux objos de kit. Le tout avec 240€ de cashback pana. (total : 420€ hors VAT)

Alors j'ai moi aussi pas mal hésité avec le GX8. J'attendais d'avoir le GX80 en main pour me décider.
Voilà quelques remarques à l'usage par rapport à mes G6/GH2/ex-GF3, n'ayant pas de GX8 pour comparer.

J'avais de GROSSES appréhensions concernant l'absence de prise telco. J'aime pas du tout la solution d'utiliser une appli WIFI qui bouffe à mort juste pour déclencher mes multi-expositions. Re-appairer à chaque allumage de l'appareil, bonjour l'angoisse. Et un touchscreen dans le froid non merci.

Heureusement ils ont revu complètement les fonctions de bracketing / timer. (j'ai vu cet info nul part avant de l'avoir)
Et cela rend, enfin, caduque la nécessité d'une télécommande.


> Maintenant plus besoin de maintenir le shutter pour enchainer la série, un déclenchement et c full auto !

> On peut désormais combiner le bracketing avec le timer !!! GLORIA !! Il y a même une super nouvelle fonction "Shutter Delay" avec un temps réglable qu'on peut aussi combiner pour éviter les shutters shocks.

> La tropicalisation du GX8 me faisait de l'œil, mais de toute manière aucun de mes objos est tropicalisé (rare est l'offre...) et j'ai jamais eu de soucis à utiliser mes autres boitiers sous une pluie très fine avec qq précautions.
Perso je tiens plus à mes objos (durables) qu'à mes boitiers (consommables) alors...

> L'écran inclinable vs rotule... mhhhh sincèrement j'aime les deux ! En fait ça offre des possibilités créatives différentes ! Pour moi c'est vraiment personnel et contextuel. Mais le plus adapté je trouve c'est rotule pour la photo et l'écran inclinable pour la video. (c pas tjrs le cas bien sûr)

> La stab 5/7 axes en photo vidéo -> No comment c'est juste 100 fois au delà de mes espérances. GX8 ou GX80 : j'hésite... - Page 2 671548061
À noter que celle du GX8 est inférieure (4 axis au lieu de 5 sur le capteur)

> Pouvoir envoyer un petit coup de flash au plafond comme sur le GF3 que je ne possède plus, c'est pas mal ! (Absent sur le GX8)

> Charge via USB, vraiment génial, permet d'utiliser des powerbank's quand l'appareil est au repos dans le sac.
Ca corrige la critique principale de l'autonomie très limité de la batterie je trouve.

> Prise micro, je m'en fiche, y'a 50 000 solutions de nos jours pour synchroniser en post prod, si besoin, c'est du gateau. Et les converto audio des caméras sont généralement dégueu.

> Pour l'absence d'oeilleton réglable, je me sers peu du viseur (j'ai des lunettes c'est chiant) en tout cas je le trouve bien moins utilisable que celui du G6 (que je trouve inférieur au GH2...). La dioptrie est trop courte si je veux m'en servir sans lunette aussi.
Bref ça dépannera... (et au moins ça prends moins de place qu'un form factor type reflex)


Autrement de très gros progrès sur les fonctions "smart" de l'appli pana comparé au G6, comme la possibilité de prévisualiser les RAW's, transférer les vidéos, régler la MAP manuelle...

Enfin niveau ergonomie, je trouve le GX80 très bon, compte tenu de sa taille (2cm moins profond que le GX8 je crois, c'est assez enorme).  J'ai des mains de taille moyenne inf.
Contrairement à tous mes autres boitiers, je n'active pas de touches par erreurs en le maintenant naturellement, les boutons sont parfaitement affleurant sans être trop sensibles, à voir à l'usage et l'usure.
Je viens d'une ergonomie "reflex" et j'ai jamais trop aimé les boitier plats qui manque de grip.
Mais là force est de reconnaître qu'il ont réussi leur coup, il m'ont fait aimer le design "brique".
Ça s'accroche moins  à ce qui a autour que mon G6, ça reste bien à plat sur la poitrine, c'est aussi plus facile de changer les objos car le viseur n'interfère pas vu de dessus. Seul regret : les accroches de sangles de cou, mobiles comme sur le GH2 (je déteste).

Avec son kit 12-32 (super d'ailleurs) c'est un package ultra discret et assez classe, sans superflu.
J'ai jamais eu d'appareil un peu esthétique, c'est pas ce que je recherche en premier mais c'est pas désagréable, car là l'esthétique rejoins le fonctionnel. (et le G6 est chiant à mourir il faut l'admettre GX8 ou GX80 : j'hésite... - Page 2 Aras_qui )

Les ingés de pana ont vraiment apporté des améliorations pour l'usage quotidien par rapport à ce que je connaissais, il m'a fallu quelques heures pour être conquis par ce petit boitier  GX8 ou GX80 : j'hésite... - Page 2 671548061
Enfin, pour moi le GX8 ne justifie pas sa différence de prix, c'est aussi une philosophie qui me convient moins.
Quitte à prendre du "gros" je préfèrerai partir sur un boitier type GH5 :p

My 0.02€
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://cnek.fr
panatan
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 106
APN : PANASONIC GX80
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 07/01/2017

GX8 ou GX80 : j'hésite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GX8 ou GX80 : j'hésite...   GX8 ou GX80 : j'hésite... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 10:16

Merci à tous et à CNek pour ces réponses constructives. Finalement trouvant que la diff de prix n'était pas réellement justifiée, j'ai opté pour le GX80.
Après quelques pdv, je suis ravi : prise en main excellente, photos énormes (!), fonctionnalités extra. Je pensais être perdu dans les menus, mais finalement ça ma va bien, la possibilité d'assigner aux boutons des fonctions c'est top.
Seul petit bémol, le poids effectivement mais pas si grave que ça.
Autre truc, le look, perso j'adore.
Je pars en vacance, je pense que je vais me régaler !!!
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
gs68100
1 Gb
1 Gb
gs68100


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 81
APN : Leica V- Lux 40
Dépt. ou Pays : alsace
Date d'inscription : 16/11/2009

GX8 ou GX80 : j'hésite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GX8 ou GX80 : j'hésite...   GX8 ou GX80 : j'hésite... - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 16:37

un excellent comparatif =
http://snapsort.com/fr/comparatif/Panasonic-Lumix-DMC-GX8-ou-Panasonic-Lumix-DMC-GX80/détaillé

qui donne le GX 8 grand vainqueur !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/grardseel/
Contenu sponsorisé





GX8 ou GX80 : j'hésite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GX8 ou GX80 : j'hésite...   GX8 ou GX80 : j'hésite... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GX8 ou GX80 : j'hésite...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Gx80
» GX80
» GX7 ou GX80
» GX80 vs OMD EM-5
» GX80

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: