Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Mare d'Adobe ... mare de Lightroom ...mare de Photoshop !

Aller en bas 
+4
jpg
Pascal911
fanta71100
DGS
8 participants
AuteurMessage
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

Mare d'Adobe ... mare de Lightroom ...mare de Photoshop ! Empty
MessageSujet: Mare d'Adobe ... mare de Lightroom ...mare de Photoshop !   Mare d'Adobe ... mare de Lightroom ...mare de Photoshop ! Icon_minitime30.12.16 10:00

Mare d'Adobe ... mare de Lightroom ...mare de Photoshop ! 1305401286 Depuis plus de huit jours je patauge dans le catalogue de Lightroom parce que les photos que je peaufine dans Photoshop ne reviennent pas après enregistrement dans le catalogue de LR, tout au moins pas à la bonne place.

Très probablement un pb de préférences mal paramétré, ou dysfonctionnement de la communication entre les deux logiciels.

J'arrive à contacter le support d'Adobe, uniquement par tchat (inutile avec mes zoreilles d'essayer le téléphone Mare d'Adobe ... mare de Lightroom ...mare de Photoshop ! Adodonic )

Je vous laisse apprécier ci-après le compte rendu de cet "entretien", confirmé par mail, et par là même la qualité du service d'Adobe :

Mare d'Adobe ... mare de Lightroom ...mare de Photoshop ! 16123011073519079814738719
Bon, il faut reconnaître qu'ils sont honnêtes, ils avouent publiquement leur incompétence ...

Maintenant ma question se trouve sur le forum d'Adobe ... cela m'a été confirmé en néerlandais lol ... et attends que quelqu'un veuille bien y répondre ... en japonais peut-être ?!

Si quelqu'un ici connait une alternative valable à ces logiciels, auxquels je m'étais habitué pourtant et que je maîtrisais assez bien ... mais ça c'était avant ! ... donc si quelqu'un connait, il aura droit à toute ma reconnaissance s'il veut bien m'en informer.

merci
Revenir en haut Aller en bas
fanta71100
1 Gb
1 Gb
fanta71100


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 53
APN : FZ1000 et Canon 90D
Dépt. ou Pays : 71 chalon sur saone
Date d'inscription : 03/12/2015

Mare d'Adobe ... mare de Lightroom ...mare de Photoshop ! Empty
MessageSujet: Re: Mare d'Adobe ... mare de Lightroom ...mare de Photoshop !   Mare d'Adobe ... mare de Lightroom ...mare de Photoshop ! Icon_minitime30.12.16 10:27

Hello,

Vois avec gilles theophile
http://www.utiliser-lightroom.com/blog/
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

Mare d'Adobe ... mare de Lightroom ...mare de Photoshop ! Empty
MessageSujet: Re: Mare d'Adobe ... mare de Lightroom ...mare de Photoshop !   Mare d'Adobe ... mare de Lightroom ...mare de Photoshop ! Icon_minitime30.12.16 10:38

Merci pour l'info Smile
Je vais voir ce que ce Monsieur propose, j'ai jeté un coup d’œil sur son site, je n'y vois pas ma réponse ... je vais faire une recherche plus approfondie.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal911
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 26
APN : gf5 et G6
Dépt. ou Pays : 67 et dans la lune
Date d'inscription : 10/03/2014

Mare d'Adobe ... mare de Lightroom ...mare de Photoshop ! Empty
MessageSujet: Re: Mare d'Adobe ... mare de Lightroom ...mare de Photoshop !   Mare d'Adobe ... mare de Lightroom ...mare de Photoshop ! Icon_minitime30.12.16 10:44

Bonjour,

Je vais peut être enfoncer une porte ouverte .. auquel cas je m'en excuse ... mais dans les préférences de LR sous l'onglet "édition externe" il y a une case à cocher : empiler avec l'original .... Mare d'Adobe ... mare de Lightroom ...mare de Photoshop ! 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6241
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

Mare d'Adobe ... mare de Lightroom ...mare de Photoshop ! Empty
MessageSujet: Re: Mare d'Adobe ... mare de Lightroom ...mare de Photoshop !   Mare d'Adobe ... mare de Lightroom ...mare de Photoshop ! Icon_minitime30.12.16 12:34

Désolé pour tes déboires Daniel, si tu ne trouves pas de solutions avec Adobe, je te propose de regarder vers RawTherapee et Gimp si tu veux rester sous Windows car je suppose que tu ne veux pas passer sous Linux.
Revenir en haut Aller en bas
Mleg
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x



Masculin Nombre de messages : 4776
APN : 6D, GX8, G3, RX100 II, DMC-FZ5
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 12/10/2010

Mare d'Adobe ... mare de Lightroom ...mare de Photoshop ! Empty
MessageSujet: Re: Mare d'Adobe ... mare de Lightroom ...mare de Photoshop !   Mare d'Adobe ... mare de Lightroom ...mare de Photoshop ! Icon_minitime30.12.16 13:46

Bonjour,

dommage que tu ais ces problèmes. Peux-tu nous en dire un peu plus car c'est assez flou et c'est difficile de t'aider.
De mon côté Lr 5 et Ps CS6 et aucun problème de mise à jour du catalog Lr quand sauvegarde dans CS6...
Quand tu dis que cela ne revient pas à la bonne place, de quoi s'agit-il exactement ?

Cdlt, Mleg.
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Mare d'Adobe ... mare de Lightroom ...mare de Photoshop ! Empty
MessageSujet: Re: Mare d'Adobe ... mare de Lightroom ...mare de Photoshop !   Mare d'Adobe ... mare de Lightroom ...mare de Photoshop ! Icon_minitime30.12.16 14:59

Tu peux peut être poser la question sur le forum de THG effectivement ou, si tu y es déjà inscrit, dans la rubrique Lightroom/Photoshop de chassimages.
Par contre puis-je te suggérer, sur l'un ou l'autre de ces forums, d'être moins... hum... polémique dans la rédaction de ton titre et de ton texte. Il y a des susceptibilité à ne pas froisser. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mare d'Adobe ... mare de Lightroom ...mare de Photoshop ! Empty
MessageSujet: Re: Mare d'Adobe ... mare de Lightroom ...mare de Photoshop !   Mare d'Adobe ... mare de Lightroom ...mare de Photoshop ! Icon_minitime30.12.16 15:54

Je ne puis t'aider et te souhaite d'arriver à tes fins concernant photoshop et ligthroom

sinon dxo et affinity sont pas mal du tout et se complètent bien
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

Mare d'Adobe ... mare de Lightroom ...mare de Photoshop ! Empty
MessageSujet: Re: Mare d'Adobe ... mare de Lightroom ...mare de Photoshop !   Mare d'Adobe ... mare de Lightroom ...mare de Photoshop ! Icon_minitime30.12.16 16:05

Merci à tous pour votre sollicitude Smile

@ Pascal
La case est cochée, ce doit être ailleurs.

@JPG
Non Jean-Paul, tu as vu juste, je ne souhaite pas changer de plate-forme, plus maintenant ! J'ai noté les deux logiciels que je ne connais pas, mais dont j'ai entendu parler.

@ Thierry
Tu as également raison ... mais ici on est entre nous et j'en avais vraiment ras la casquette ... mais j'ai appris à  me mouvoir sur différentes moquettes, je ferai gaffe Wink

@ Bruno
Merci je note, même que j'ai regardé ce matin

..........

Pour le moment je suis en train de complètement réorganiser mon catalogue en l'axant sur les collections, ce que je n'avais pas fait, également restructurer les mots clés et essayer d'harmoniser tout cela. Humm ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Mare d'Adobe ... mare de Lightroom ...mare de Photoshop ! Empty
MessageSujet: Re: Mare d'Adobe ... mare de Lightroom ...mare de Photoshop !   Mare d'Adobe ... mare de Lightroom ...mare de Photoshop ! Icon_minitime30.12.16 16:21

SI tu ne l'es pas deja je te conseille de t'inscrire sur le forum ouiouiphoto et de poser cette question dans la section Lightroom ou Photoshop. C'est assez performant et réactif. Autre conseil: reste dans le factuel et evite les etats d'ame, ça ne resout pas les problemes generalement (et ça peut en créer).
http://www.ouiouiphoto.fr/Forum/viewforum.php?f=7
http://www.ouiouiphoto.fr/Forum/viewforum.php?f=6
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

Mare d'Adobe ... mare de Lightroom ...mare de Photoshop ! Empty
MessageSujet: Re: Mare d'Adobe ... mare de Lightroom ...mare de Photoshop !   Mare d'Adobe ... mare de Lightroom ...mare de Photoshop ! Icon_minitime30.12.16 17:22

jb89100 a écrit:
SI tu ne l'es pas deja je te conseille de t'inscrire sur le forum ouiouiphoto et de poser cette question dans la section Lightroom ou Photoshop. C'est assez performant et réactif. Autre conseil: reste dans le factuel et evite les etats d'ame, ça ne resout pas les problemes generalement (et ça peut en créer).
http://www.ouiouiphoto.fr/Forum/viewforum.php?f=7
http://www.ouiouiphoto.fr/Forum/viewforum.php?f=6

Mare d'Adobe ... mare de Lightroom ...mare de Photoshop ! 1305401286
Merci pour le conseil et les liens Smile ... quant aux états d'âme, tu ne crois pas que j'ai déjà eu le temps de m'en rendre compte ... Gamin ! MDR
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6241
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

Mare d'Adobe ... mare de Lightroom ...mare de Photoshop ! Empty
MessageSujet: Re: Mare d'Adobe ... mare de Lightroom ...mare de Photoshop !   Mare d'Adobe ... mare de Lightroom ...mare de Photoshop ! Icon_minitime30.12.16 20:25

Daniel, je suis à ta disposition si tu veux passer à RawTherapee et Gimp. J'ai un peu laissé de côté RawTherapee pour me concentrer sur darktable mais je peux m'y mettre.
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

Mare d'Adobe ... mare de Lightroom ...mare de Photoshop ! Empty
MessageSujet: Re: Mare d'Adobe ... mare de Lightroom ...mare de Photoshop !   Mare d'Adobe ... mare de Lightroom ...mare de Photoshop ! Icon_minitime30.12.16 20:41

Merci Jean-Paul, je n'y manquerai pas Smile
Je regarde d’abord si j'arrive à quelque chose, par moi-même et avec vos conseils, parce que je suis habitué à travailler avec LR+PS et si ma foi je me plante, on pourra peut-être penser à migrer, voire à revenir et à s'en tenir à une version antérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Papy39
64 Gb
64 Gb
Papy39


Masculin Nombre de messages : 6960
Age : 89
APN : FZ 28, D5100, Raynox 150 et 250
Dépt. ou Pays : 39 Jura
Date d'inscription : 15/11/2010

Mare d'Adobe ... mare de Lightroom ...mare de Photoshop ! Empty
MessageSujet: Re: Mare d'Adobe ... mare de Lightroom ...mare de Photoshop !   Mare d'Adobe ... mare de Lightroom ...mare de Photoshop ! Icon_minitime31.12.16 8:33

Quelqu’un a parlé d'Affinity, il parait que les raccourcis clavier sont les mêmes que sur Photoshop, cela doit faciliter la passage de l'un à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Mare d'Adobe ... mare de Lightroom ...mare de Photoshop ! Empty
MessageSujet: Re: Mare d'Adobe ... mare de Lightroom ...mare de Photoshop !   Mare d'Adobe ... mare de Lightroom ...mare de Photoshop ! Icon_minitime31.12.16 11:01

Papy39 a écrit:
Quelqu’un a parlé d'Affinity, il parait que les raccourcis clavier sont les mêmes que sur Photoshop, cela doit faciliter la passage de l'un à l'autre.
si ca peut aider
http://www.ouiouiphoto.fr/Wp/2016/12/jai-survole-un-logiciel-affinity/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mare d'Adobe ... mare de Lightroom ...mare de Photoshop ! Empty
MessageSujet: Re: Mare d'Adobe ... mare de Lightroom ...mare de Photoshop !   Mare d'Adobe ... mare de Lightroom ...mare de Photoshop ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mare d'Adobe ... mare de Lightroom ...mare de Photoshop !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la mare.
» Pic mare
» mare de oro
» y'en a "mare" là !
» Dans l'eau de la mare...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LOGICIELS, TUTORIELS & ARTICLES :: Les logiciels-
Sauter vers: