Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bien le bonjour de Belgique...

Aller en bas 
+2
grycho
Olivier M
6 participants
AuteurMessage
Olivier M
1 Gb
1 Gb
Olivier M


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 60
APN : Lumix FZ1000 M2 + Canon SX700HS
Dépt. ou Pays : Belgique (pays de Herve)
Date d'inscription : 02/12/2016

Bien le bonjour de Belgique... Empty
MessageSujet: Bien le bonjour de Belgique...   Bien le bonjour de Belgique... Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 14:38

Bonjour à tous...

Comme traditionnellement sur un forum, l'aventure passe en premier lieu par la case présentation.

Je m'appelle Olivier, français d'origine lyonnaise, je vis maintenant depuis quelques années dans l'est de la Belgique, vous savez...le Nord! lol!

Passionné de photo depuis bien longtemps, mes sujets de prédilections sont plutôt orientés vers la nature et les animaux, mais si l'occasion se présente je ne rechigne pas à attaquer d'autres sujets.

Heureux possesseur d'un FZ200, j'ai utilisé son ancêtre, le FZ20 durant de nombreuses années avec plaisir, car il a été le premier bridge à l'époque avec un zoom 35-420 f2.8 constante, prouesse technologique de Panasonic déjà à l'époque. Cet appareil fonctionne toujours et force est de constater que niveau qualité de fabrication, il était bien supérieur au FZ200...Nostalgie nostalgie où les Lumix étaient alors encore fabriqués au Japon!

J'utilise également un petit compact bien pratique de chez Canon, le SX700HS, avec une amplitude de zoom remarquable (25-750) tout ça dans un format miniature.

J'aime retoucher mes tirages, que ce soit à l'aide de Photoshop, DXo Optics, Lightroom,etc. Je suis plutôt à l'aise dans la partie post production et adore essayer de nouveaux filtres pour donner un caractère personnel à mes photos...

Si cela vous intéresse vous pourrez découvrir quelques uns de mes clichés en cliquant sur le WWW de mon post...La plupart des photos présentées ont d'ailleurs été faites avec le FZ200!


Le  FZ200, est à mes yeux est un appareil hyper polyvalent, avec de grandes qualités si on le maitrise un tant soi peu. Le tout dans un format compact et léger. Bref, le compagnon idéal qui répond toujours présent et qui sait se faire oublier!

Mais malgré ces indéniables qualités, quelques "bizarreries" remarquées dernièrement et qui m'ont laissées assez sceptiques...Ce sera d'ailleurs très bientôt un de mes premiers post ici!

Content de faire partie de cette communauté qui est une mine d'informations sur nos "joujoux" préférés.

Au plaisir de vous lire...
Revenir en haut Aller en bas
grycho
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1992
Age : 66
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 11/07/2009

Bien le bonjour de Belgique... Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de Belgique...   Bien le bonjour de Belgique... Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 18:05

Oui ça c'est le Nord

:lumix:
Revenir en haut Aller en bas
Olivier M
1 Gb
1 Gb
Olivier M


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 60
APN : Lumix FZ1000 M2 + Canon SX700HS
Dépt. ou Pays : Belgique (pays de Herve)
Date d'inscription : 02/12/2016

Bien le bonjour de Belgique... Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de Belgique...   Bien le bonjour de Belgique... Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 21:07

Ah ça pour être le nord, c'est le nord en effet...D'ailleurs prendre des photos avec des moufles, c'est un véritable exploit en soi! MDR
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6611
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Bien le bonjour de Belgique... Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de Belgique...   Bien le bonjour de Belgique... Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 21:26

sans parler de la lumière qui manque !! Bien le bonjour de Belgique... Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35723
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Bien le bonjour de Belgique... Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de Belgique...   Bien le bonjour de Belgique... Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 10:39

:lumix:
Revenir en haut Aller en bas
Saby56
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Saby56


Féminin Nombre de messages : 6327
Age : 49
APN : Lumix FZ1000 - G81 - Bonnettes Raynox 150 et 250
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 28/12/2012

Bien le bonjour de Belgique... Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de Belgique...   Bien le bonjour de Belgique... Icon_minitimeDim 4 Déc 2016 - 10:46

Bienvenue à toi !!! Bien le bonjour de Belgique... 1305401286 Bien le bonjour de Belgique... 1305401286 Bien le bonjour de Belgique... 1305401286 :welcome1:
Revenir en haut Aller en bas
DGS
Membre d'honneur...
Membre d'honneur...
DGS


Masculin Nombre de messages : 6812
Age : 86
APN : GX8
Dépt. ou Pays : Alsace
Date d'inscription : 08/04/2014

Bien le bonjour de Belgique... Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de Belgique...   Bien le bonjour de Belgique... Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 16:05

Bienvenue à toi :welcome1:

Je connais bien ton pays, qui est un peu le mien également puisque je suis né à Liège, et que j' ai passé une bonne partie de mon enfance entre Sprimont et Beaufays.
Là maintenant je suis ancré en Alsace, qui à défaut d'être ma terre natale, est celle de mes origines.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien le bonjour de Belgique... Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour de Belgique...   Bien le bonjour de Belgique... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien le bonjour de Belgique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour de Belgique ;)
» Bonjour de Belgique!
» un bonjour de belgique
» Bonjour de Belgique
» Bonjour de Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Présentations-
Sauter vers: