Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bonjour à tous les membres du Forum LUMIX de Panasonic

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PanaSoniX54
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 70
APN : Panasonic-Lumix-DMC-TZ7-NITECH-ND-5020-Pentax-Zoom-90-WR-Yashica-Electro-35-FC
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 19/11/2016

Bonjour à tous les membres du Forum LUMIX de Panasonic Empty
MessageSujet: Bonjour à tous les membres du Forum LUMIX de Panasonic   Bonjour à tous les membres du Forum LUMIX de Panasonic Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 20:12

Je découvre ce super forum avec une grande satisfaction.
En effet, étant retraité depuis 2009 et passionné par l'informatique (hard et soft, je monte moi-même mes PC), la vidéo (j'ai acheté mon premier camescope Panasonic NV DS5EE fin 1999 ne voulant pas rater le premier anniversaire de ma fille ainsi qu'à chaque occasion familiale, vacances ou spectacles etc...etc..). J'ai réalisé tous pleins de DVD du montage jusqu'à l'authoring.
Et bien sûr la photographie... Argentique depuis les années 70 ou j'ai débuté avec avec un Yashica Electro 35 FC (qui m'a été volé mais racheté sur Ebay en parfait état. En 1994 Un Pentax Zoom 90 WR et fin 2009 un Panasonic Lumix TZ7 que j'utilise encore aujourd'hui.
En 2015 j'ai voulu me faire plaisir en m'offrant un nouveau camescope et j'ai choisi le Sony FDR-AX33 qui en plus de filmer de la Full HD peut aussi filmer en 4K. Une stabilisation au top. La qualité cinéma. Et là, les amis c'est vraiment le TOP du TOP ...
Certains doivent penser en me lisant que je suis sur un Forum des passionnés photos de Lumix Panasonic et voilà que je parle de la concurrence.... Bon passons.. Bonjour à tous les membres du Forum LUMIX de Panasonic Ab614

Je voudrai à présent passer à autre chose en photographie et je pense que non déçu par Panasonic je devrai pouvoir me faire plaisir et obtenir de plus belles photo (et même vidéo) soit en restant fidèle à la gamme TZ (je pense au TZ100) soit en portant mon choix sur le nouveau LX15 (qui est déjà en vente mais au prix fort).
Mais il y a aussi le LX100 qui semble en cette fin d'année être une excellente opportunité au rapport/qualité/prix très intéressant. Ce qui m'inquiète un peu c'est les petits défauts que j'ai entr'aperçu sur le forum. Mais on va dire que c'est la faute à pas de chance si on tombe sur une mauvaise série etc...etc...
Voilà, vous l'aurez deviné je vais être avide de conseils sur mes choix futurs mais aussi sur le côté manuel de la photographie (mode PASM) que j'avoue n'avoir presque jamais approfondi les possibilités. Je commence à peine à m'y intéresser... Mais j'ai le temps...Beaucoup de temps... Et comme tout passionné j'apprends vite.

A tout de suite.

Bonjour à tous les membres du Forum LUMIX de Panasonic 2054591797
Revenir en haut Aller en bas
grycho
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1992
Age : 66
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 11/07/2009

Bonjour à tous les membres du Forum LUMIX de Panasonic Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les membres du Forum LUMIX de Panasonic   Bonjour à tous les membres du Forum LUMIX de Panasonic Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 20:44

:lumix:
Revenir en haut Aller en bas
grycho
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1992
Age : 66
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 11/07/2009

Bonjour à tous les membres du Forum LUMIX de Panasonic Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les membres du Forum LUMIX de Panasonic   Bonjour à tous les membres du Forum LUMIX de Panasonic Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 20:57

La souplesse de pouvoir changer d'objectif est à envisager avant de faire un choix définitif
Revenir en haut Aller en bas
BARAGOUDA54
16 Gb
16 Gb
BARAGOUDA54


Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 75
APN : PANASONIC LX5-OLYMPUS PEN F-OLYMPUS OMD EM 5 II-FUJI X 100 V-RICOH GR III
Dépt. ou Pays : LORRAINE
Date d'inscription : 02/02/2009

Bonjour à tous les membres du Forum LUMIX de Panasonic Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les membres du Forum LUMIX de Panasonic   Bonjour à tous les membres du Forum LUMIX de Panasonic Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 21:14

:lumix:
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Bonjour à tous les membres du Forum LUMIX de Panasonic Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les membres du Forum LUMIX de Panasonic   Bonjour à tous les membres du Forum LUMIX de Panasonic Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 22:31

:lumix:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
Saby56
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Saby56


Féminin Nombre de messages : 6327
Age : 49
APN : Lumix FZ1000 - G81 - Bonnettes Raynox 150 et 250
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 28/12/2012

Bonjour à tous les membres du Forum LUMIX de Panasonic Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les membres du Forum LUMIX de Panasonic   Bonjour à tous les membres du Forum LUMIX de Panasonic Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 10:01

Et bien, quelle présentation!! merci d'avoir pris ce temps!
et bienvenue à toi !! Bonjour à tous les membres du Forum LUMIX de Panasonic 1305401286 :welcome1:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous les membres du Forum LUMIX de Panasonic Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les membres du Forum LUMIX de Panasonic   Bonjour à tous les membres du Forum LUMIX de Panasonic Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous les membres du Forum LUMIX de Panasonic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous les membres du forum
» Bonsoir à tous les membres de ce forum;
» Bonjour aux membres du forum
» Bonjour aux membres du forum
» Bonne année à tous les membres du forum !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Présentations-
Sauter vers: