Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Bonjour de la part de Bibifoc

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bibifoc
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 34
APN : HX50 ; G80 +12-60 + 20mm
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 11/11/2016

Bonjour de la part de Bibifoc Empty
MessageSujet: Bonjour de la part de Bibifoc   Bonjour de la part de Bibifoc Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 11:01

Bonjour, finalement j'ai décidé de m'inscrire après vous avoir lu depuis des mois.
Je suis un amateur qui a un Sony HX50v comme appareil photo. J'en suis satisfait en extérieur quand il fait beau mais frustré dès que je prends des photos quand il fait moins beau, le soir ou encore en intérieur.

Ayant par ailleurs un voyage de prévu pour la fin de l'année au cercle polaire, je me disais que c'était l'occasion d'acheter un nouvel appareil.
Après avoir lu pas mal de tests et filtré sur certains critères : vidéo 4k, écran tactile et orientable, bonne qualité d'image, pas très grand, budget raisonnable.
Vu le voyage prévu, je me dis qu'un appareil tropicalisé serait mieux sans doute.

Aujourd'hui j'hésite entre le GX80 et le G80.
Pour l'instant j'ai pris en main le GX80 et j'ai trouvé que les molettes n'étaient pas très facile à tourner (peut être que l'appareil était abimé, c'était en expo avec des rayures). La prise en main du G7 m'a parue beaucoup plus agréable (vu que je n'ai pas encore vu de G80 en magasin j'ai regardé le G7 en me disant que ça devrait être pareil)

Après je me dis aussi qu'avec un 12 32, le GX80 je pourrais le sortir beaucoup plus facilement que le G80. Bref je me dis qu'il ne faut pas trop que je tarde afin de me laisser le temps d'apprendre à utiliser un minimum l'appareil avant le voyage et en même temps je n'arrive pas à me décider.

Je suis preneur d'avis éclairés Bonjour de la part de Bibifoc 1388759516



Revenir en haut Aller en bas
grycho
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1992
Age : 66
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 11/07/2009

Bonjour de la part de Bibifoc Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la part de Bibifoc   Bonjour de la part de Bibifoc Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 11:17

:lumix:

Ici c'est pour se présenter. Il y a plus de chances d'avoir des réponses à ses questions en ouvrant un sujet dans la bonne section.

Un des avantages du systèmes est la compatibilité de boitiers et objectifs divers. A terme il est cohérent d'avoir plusieurs boitiers, le GM5 avec 12-32 étant le système à avoir toujours sur soi, même dans une poche, et pour plus de confort et de fonctionnalités le G80 (ou GX8).
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35726
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Bonjour de la part de Bibifoc Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la part de Bibifoc   Bonjour de la part de Bibifoc Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 11:22

:lumix:
Revenir en haut Aller en bas
bibifoc
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 34
APN : HX50 ; G80 +12-60 + 20mm
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 11/11/2016

Bonjour de la part de Bibifoc Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la part de Bibifoc   Bonjour de la part de Bibifoc Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 12:32

Merci, en effet je me suis peut être emballé sur le post de présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour de la part de Bibifoc Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la part de Bibifoc   Bonjour de la part de Bibifoc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de la part de Bibifoc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour de la part de Chris
» Bonjour à tous de la part d'un p'tit nouveau :)
» Bonjour de la part d'un petit nouveau d'1m98!
» Bonjour à tous, de la part d'une débutante FZ200 du 77
» Bonjour a tous, de la part d'un realisateur base en Chine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Présentations-
Sauter vers: