Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Zhongyi Mitakon Speedmaster 25mm f0.95 [Trouvé et ajout TEST !]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23271
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Zhongyi Mitakon Speedmaster 25mm f0.95 [Trouvé et ajout TEST !] Empty
MessageSujet: Zhongyi Mitakon Speedmaster 25mm f0.95 [Trouvé et ajout TEST !]   Zhongyi Mitakon Speedmaster 25mm f0.95 [Trouvé et ajout TEST !] Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 12:00

Bonjour,

J'avais décidé de me faire plaisir pour cette fin d'année et je voulais m'offrir le Zhongyi Mitakon Speedmaster 25mm f0.95 pour µ4/3.

J'avais vu que le site français LovinPix était le seul qui le vendait, comme il était éternellement en rupture de stock je m'étais inscrit pour être alerté dès qu'ils en auraient un autre exemplaire.

Après un mois d'attente je suis allé faire un tour sur le site histoire de voir s'ils allaient se décider ou pas à rentrer cet objo dans leur stock. Et là, horreur ! affraid  Plus aucun produit Zhongyi à la vente !

Aurions-nous ainsi perdu le seul revendeur français de Zhongyi ?... Rolling Eyes  Suspect  confused

Je leur ai écrit un mail pour en savoir plus mais en attendant leur réponse, je m'interroge sur le fait de commander le Zhongyi ailleurs.

Et là, il n'y a apparemment plus que deux solutions ! Soit le site de Zhongyi (voir le lien au début), ou alors le site de bhphoto : https://www.bhphotovideo.com/c/product/1190008-REG/mitakon_zhongyi_mtk25mf095bk_speedmaster_25mm_f_0_95_lens.html

Bon alors que pensez vous de tout cela ? Je n'ai jamais commandé à l'étranger. Y'a les frais de douanes, les frais de transport, le temps de livraison, la sécurité du paiement qui me refroidissent... Vous connaissez ces sites ? Pour ceux d'entre vous qui ont commandé à l'étranger, ça c'est passé comment ?

Merci pour vos avis Zhongyi Mitakon Speedmaster 25mm f0.95 [Trouvé et ajout TEST !] 1305401286


Dernière édition par DonSalluste le Mer 15 Fév 2017 - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
grycho
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1992
Age : 66
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 11/07/2009

Zhongyi Mitakon Speedmaster 25mm f0.95 [Trouvé et ajout TEST !] Empty
MessageSujet: Re: Zhongyi Mitakon Speedmaster 25mm f0.95 [Trouvé et ajout TEST !]   Zhongyi Mitakon Speedmaster 25mm f0.95 [Trouvé et ajout TEST !] Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 12:22

Je n'ai jamais commandé à BHphotovideo depuis la France. Mais j'y suis allé à New York, c'est un grand magasin dédié à la photo video, le plus grand que j'ai jamais vu avec tous les produits exposés, miam. Il existe depuis plusieurs décennies, il n'y a donc pas de crainte à avoir. Il faut noter que c'est un magasin juif, et que par conséquent c'est fermé vendredi après midi et samedi.

D'après leur site, l'expédition se fait par UPS et Fedex (et non par la Poste USPS, mais on peut peut être leur demander.) Ce qui présente des avantages et des inconvénients : c'est le transporteur qui gèrent les taxes, donc on est sur de payer la TVA, mais en plus le transporteur compte des frais pour ça : je ne suis pas certain du montant, mais probablement une vingtaine d'euros de frais de dossier. La TVA sera appliqué sur le cout total : c'est à dire le prix du produit plus le port. Alors que par la Poste, c'est la douane francaise qui gère ça : donc c'est gratuit pas de frais de dossier, juste le montant de la TVA à payer si ils en ont envie, mais pour ce montant en général ils la font payer, c'est une loterie. Avantage d'UPS et Fedex c'est plus rapide (notamment pas d'attente à l'aéroport pour la douane), et il y a un suivi plus pratique mais c'est plus cher.

Donc je n'ai pas d'expérience de commande depuis l'étranger pour ce magasin, mais j'ai passé beaucoup de commandes à l'étranger sans problème. La sécurité du paiement par carte bancaire ne pose pas de problème. Le mieux est Paypal car Paypal propose en plus des garanties gratuites, comme par exemple le remboursement des frais de retour (dans la limite de 30 euros), une assistance en cas de litige avec le vendeur et le remboursement en cas de perte ou de casse pendant le transport. Paypal est très sécurisé. Je l'utilise presque depuis sa création. J'y ai parfois laissé des sommes très importante dessus sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Zhongyi Mitakon Speedmaster 25mm f0.95 [Trouvé et ajout TEST !] Empty
MessageSujet: Re: Zhongyi Mitakon Speedmaster 25mm f0.95 [Trouvé et ajout TEST !]   Zhongyi Mitakon Speedmaster 25mm f0.95 [Trouvé et ajout TEST !] Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 12:31

Exact, attention au cours du $ par les temps qui courent Zhongyi Mitakon Speedmaster 25mm f0.95 [Trouvé et ajout TEST !] Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23271
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Zhongyi Mitakon Speedmaster 25mm f0.95 [Trouvé et ajout TEST !] Empty
MessageSujet: Re: Zhongyi Mitakon Speedmaster 25mm f0.95 [Trouvé et ajout TEST !]   Zhongyi Mitakon Speedmaster 25mm f0.95 [Trouvé et ajout TEST !] Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 13:55

Merci pour vos réponses !

Bon alors à priori BHphoto c'est du sérieux, ils ont pignon sur rue, et pas n'importe quel pignon apparemment ! Zhongyi Mitakon Speedmaster 25mm f0.95 [Trouvé et ajout TEST !] Biggrin reste à décortiquer le problème du transport scratch

Je vais quand même attendre la réponse de LovinPix avant de me décider, bien que je n'aie pas beaucoup d'espoir, s'ils ont carrément retiré la marque de leurs rayons c'est à priori pas pour l'y faire revenir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
flobel
1 Gb
1 Gb
flobel


Masculin Nombre de messages : 143
Age : 44
APN : GF1, Fuji
Dépt. ou Pays : 88
Date d'inscription : 06/03/2012

Zhongyi Mitakon Speedmaster 25mm f0.95 [Trouvé et ajout TEST !] Empty
MessageSujet: Re: Zhongyi Mitakon Speedmaster 25mm f0.95 [Trouvé et ajout TEST !]   Zhongyi Mitakon Speedmaster 25mm f0.95 [Trouvé et ajout TEST !] Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 10:22

Ah ben ça c'est bizarre .... j'ai acheté mon Mitakon 25mm en aout chez Lovinpix, il y en avait un en stock de temps en temps. Je ne vois pas pourquoi ils arrêtent de les distribuer !!?
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23271
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Zhongyi Mitakon Speedmaster 25mm f0.95 [Trouvé et ajout TEST !] Empty
MessageSujet: Re: Zhongyi Mitakon Speedmaster 25mm f0.95 [Trouvé et ajout TEST !]   Zhongyi Mitakon Speedmaster 25mm f0.95 [Trouvé et ajout TEST !] Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 9:59

Suite et fin du dossier !
Bon à priori c'est mort pour le moment, voici la réponse que j'ai reçu de LovinPix :

"Le catalogue est actuellement en évolution. Afin d’optimiser notre stock et d’assurer des délais fiables, certains produits ont été déréférencés du site, notamment la marque Zhongyi.
Nous avons choisi de suspendre notre collaboration avec certaines marques sur lesquels les approvisionnements n’étaient pas assurés efficacement par nos fournisseurs. Ces produits pourront revenir en stock quand une meilleure fluidité sera garantie pour nos clients."

Voilà, voilà quoi, c'est remis aux calendes grecques.... Zhongyi Mitakon Speedmaster 25mm f0.95 [Trouvé et ajout TEST !] 1388759516 J'suis condamné à devoir l'acheter à l'étranger... Je vais voir avec B&H aux states (de toutes manières à part chez Zhongyi en direct, il n'y a que là qu'ils l'ont !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23271
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Zhongyi Mitakon Speedmaster 25mm f0.95 [Trouvé et ajout TEST !] Empty
MessageSujet: Re: Zhongyi Mitakon Speedmaster 25mm f0.95 [Trouvé et ajout TEST !]   Zhongyi Mitakon Speedmaster 25mm f0.95 [Trouvé et ajout TEST !] Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 10:01

flobel a écrit:
Ah ben ça c'est bizarre .... j'ai acheté mon Mitakon 25mm en aout chez Lovinpix

Tu as bien de la chance ! lol!
Et tu en est content ? Qualité d'image et qualité de fabrication ? Ce caillou un peu hors-norme m'attire mais je ne voudrais pas me lancer dans les péripéties d'un achat compliqué si c'est pour être déçu au final.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6612
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Zhongyi Mitakon Speedmaster 25mm f0.95 [Trouvé et ajout TEST !] Empty
MessageSujet: Re: Zhongyi Mitakon Speedmaster 25mm f0.95 [Trouvé et ajout TEST !]   Zhongyi Mitakon Speedmaster 25mm f0.95 [Trouvé et ajout TEST !] Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 17:15

et alors DonSalluste,
ce Mitakon Speedmaster ?
heureux ?
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23271
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Zhongyi Mitakon Speedmaster 25mm f0.95 [Trouvé et ajout TEST !] Empty
MessageSujet: Re: Zhongyi Mitakon Speedmaster 25mm f0.95 [Trouvé et ajout TEST !]   Zhongyi Mitakon Speedmaster 25mm f0.95 [Trouvé et ajout TEST !] Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 17:38

Mélusin a écrit:
et alors DonSalluste,
ce Mitakon Speedmaster ?
heureux ?

Oui, très ! Wink
Je n'ai pas eu le temps de faire beaucoup de photos ces derniers temps. Voici toutefois quelques images réalisées avec ainsi que mon ressenti.

Je ne regrette pas d'avoir investi, je l'aurais acheté en neuf si LovinPix n'avait pas fermé, ce sont plutôt les conditions d'achat (introuvable en France...) que le prix qui m'ont fait hésiter. Cela a été un coup de bol que Flobel vende le sien à ce moment-là.

Pour la photo de rue, je le trouve très bien, la Map manuelle avec repères "à l'ancienne" permettant de jouer avec l'hyperfocale et d'être réactif dans toutes les conditions, chose pas possible avec nos objectifs AF.

Le bokeh, souvent critiqué sur les forums, est effectivement plutot "nerveux", et pour la photographie où le "flou" est primordial, je lui préfère de loin mon Hélios 44M 58mm, très doux et légèrement tournant dans certaines conditions. Toutefois, dans la plupart des cas, pour de la photo "standard", 58mm en µ4/3, c'est trop long !
Le Mitakon permet donc d'avoir une focale normale et de permettre de bien détacher le sujet du fond à pleine ouverture à défaut d'avoir un "beau" bokeh (même si le "beau" est suggestif).

Ses qualités :
- Qualité d'assemblage : pas de jeu à la baïonnette, bagues onctueuses, rien à dire, pour du Made In China, c'est très bien fait.
- La taille : Idéale pour une petite sacoche en street photo, très bien adapté à nos boitiers µ4/3 dont il reprends bien la philosophie, le diamètre de filtre est de 43mm.
- Bague de diaphragme non crantée : excellent pour la vidéo.
- L'angle de rotation des bagues permet une Map rapide dans le "feu de l'action" Zhongyi Mitakon Speedmaster 25mm f0.95 [Trouvé et ajout TEST !] 665118
- Excellente qualité d'image bord à bord entre f/4 et f/8

Ses défauts :
- Le flare ! Alors là, c'est vrai que c'est LE point noir du Mitakon, malgré un pare-soleil et ce qu'en dit son constructeur, le traitement des lentilles est à la ramasse et dans certaines conditions de prise de vues (soleil bas, éclairage public...) il faut revoir son cadrage ou son angle par rapport à la source de lumière pour ne pas avoir des rayons ou des formes lumineuses dans tous les sens. Je n'étais pas habitué à ça avec mes objectifs "classiques", c'est surprenant au début et à prendre en compte lors de la composition de l'image.
- La déformation : visible surtout en photo de bâtiments, le Mitakon déforme légèrement, toutefois cela se corrige aisément en PT.

Quelques photos exemples réalisées depuis mon achat :

- Le bokeh :
Zhongyi Mitakon Speedmaster 25mm f0.95 [Trouvé et ajout TEST !] 20170101124119-15ae77b7


Zhongyi Mitakon Speedmaster 25mm f0.95 [Trouvé et ajout TEST !] 20170101124114-c882044d


Le côté intéressant est de pouvoir détacher son sujet du fond de l'image, ici à f0.95 :

Zhongyi Mitakon Speedmaster 25mm f0.95 [Trouvé et ajout TEST !] 20170101124038-8c31944f


La MAP est faite sur le panneau stop, toujours à f0.95 :
Zhongyi Mitakon Speedmaster 25mm f0.95 [Trouvé et ajout TEST !] 20170101124051-72311330

La différence à f/8 !

Zhongyi Mitakon Speedmaster 25mm f0.95 [Trouvé et ajout TEST !] 20170101124045-47972ed8


En paysage :

Zhongyi Mitakon Speedmaster 25mm f0.95 [Trouvé et ajout TEST !] 20170101123955-e70ef13a


Zhongyi Mitakon Speedmaster 25mm f0.95 [Trouvé et ajout TEST !] 20170101124019-53bed45a


Zhongyi Mitakon Speedmaster 25mm f0.95 [Trouvé et ajout TEST !] 20170101123830-5c566d7d


Zhongyi Mitakon Speedmaster 25mm f0.95 [Trouvé et ajout TEST !] 20170101124027-a21918ec


Publiée sur le forum :

Zhongyi Mitakon Speedmaster 25mm f0.95 [Trouvé et ajout TEST !] 20161218202428-fe72925f


En urbain :

Zhongyi Mitakon Speedmaster 25mm f0.95 [Trouvé et ajout TEST !] 20170101124102-079b4983



Zhongyi Mitakon Speedmaster 25mm f0.95 [Trouvé et ajout TEST !] 20170101124057-19b5da10



Zhongyi Mitakon Speedmaster 25mm f0.95 [Trouvé et ajout TEST !] 20170101124033-e2e61dab


Et voilà Zhongyi Mitakon Speedmaster 25mm f0.95 [Trouvé et ajout TEST !] 665118
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6612
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Zhongyi Mitakon Speedmaster 25mm f0.95 [Trouvé et ajout TEST !] Empty
MessageSujet: Re: Zhongyi Mitakon Speedmaster 25mm f0.95 [Trouvé et ajout TEST !]   Zhongyi Mitakon Speedmaster 25mm f0.95 [Trouvé et ajout TEST !] Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 18:01

merci DonSalluste,
les explications,
les images,
j'avais vu l'horizon pyrénéen sur le forum (je n'avais pas noté que c'était avec le Speedmaster)

- effectivement, le bokeh est fort nerveux quand des lignes sont lumineuses dans le flou d'arrière plan.
- le contraste semble peu violent, normal à 0,95, mais ça tient probablement d' un choix de ta part (?) car c'est le cas aussi dans l'exemple à f:8.

Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23271
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Zhongyi Mitakon Speedmaster 25mm f0.95 [Trouvé et ajout TEST !] Empty
MessageSujet: Re: Zhongyi Mitakon Speedmaster 25mm f0.95 [Trouvé et ajout TEST !]   Zhongyi Mitakon Speedmaster 25mm f0.95 [Trouvé et ajout TEST !] Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 19:45

Mélusin a écrit:
- le contraste semble peu violent, normal à 0,95, mais ça tient probablement d' un choix de ta part (?) car c'est le cas aussi dans l'exemple à f:8.

En effet, je ne touche que très rarement le contraste dans mes traitements que je préfère plus "en douceur" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
Contenu sponsorisé





Zhongyi Mitakon Speedmaster 25mm f0.95 [Trouvé et ajout TEST !] Empty
MessageSujet: Re: Zhongyi Mitakon Speedmaster 25mm f0.95 [Trouvé et ajout TEST !]   Zhongyi Mitakon Speedmaster 25mm f0.95 [Trouvé et ajout TEST !] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zhongyi Mitakon Speedmaster 25mm f0.95 [Trouvé et ajout TEST !]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VDS] Zhongyi Mitakon Speedmaster 25mm f/0.95
» [Vendu] Zhongyi Mitakon Speedmaster 25mm f/0.95
» [VENDS] Zhongyi Mitakon 25mm f/0.95 Speedmaster
» [VENDU] OBJECTIF ZHONGYI MITAKON SPEEDMASTER 25MM F0.95 SILVER
» [VENDU] MITAKON Speedmaster 25mm f/0.95

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: