Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts]

Aller en bas 
+10
Lison09
louisXIII
jpvpassions
Altreize2
Chamalau
Yves3464
jpc56
DonSalluste
Barney64
Jackot85
14 participants
AuteurMessage
Jackot85
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Jackot85


Masculin Nombre de messages : 3037
Age : 38
APN : G80/GM1
Dépt. ou Pays : 40/74
Date d'inscription : 16/06/2014

[Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts] Empty
MessageSujet: [Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts]   [Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts] Icon_minitime19.10.16 10:48

Sommaire du voyage ici : LE JACKOT ISLANDAIS

Suite à l'expérience très humide de la veille, nous espérions une amélioration pour ce 4é jour. Ce n'est pas le cas au réveil. Mais cela ne nous empêchera pas de faire ce que nous voulons, on est tous waterproof dans la famille!

Direction le parc national du Skaftafell pour une petite rando ayant pour but, ho bah ça alors!, une cascade, Svartifoss, très connue également, avec ses orgues basaltiques inversés.

1/ La route à travers la plaine désertique de Skeiðarársandur (ça c'est pour DS Razz )

[Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts] 30387298106_64043d564a_b

2/ Nous approchons du Vatnajökull, le plus gros glacier d'Europe, qui renferme entre autre notre destination sur ses contreforts. Quelques rayons de soleil sortent timidement sur les langues de glace (au 135 @ f/4)

[Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts] 30126390380_6e41db8592_b

3/ Enfin nous sommes arrivés au Skaftafell, il y a beaucoup de monde sur le parking, mais beaucoup d'excursions sur les glaciers partent d'ici. Première vue de la cascade sous une bonne pluie

[Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts] 30126391210_fd6cb419cc_b

4/ La voilà enfin, Svartifoss, très élégante

[Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts] 30126391780_6ea09652e2_b

Sur le retour  par un autre chemin, je veux absolument passer par un petit village que j'ai repéré avec l'architecture islandaise traditionnelle du XIXé -début XXé et leurs fameux toits recouverts d'herbe.

5/ Nous arrivons au village de Sel, surplombant la plaine de Skeiðarársandur

[Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts] 30337104761_e5b44dbd38_b

C'est en fait un petit musée, car nous pouvons entrer dans la maison et il y a quelques explications. Les pièces à vivre d'un côté (toit de gauche sur la 5) , les chambres au dessus de la grange (toit de droite) et la cave (le toit plus petit et sans fenêtre)

6/ Voici donc une maison traditionnelle

[Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts] 29791793063_c92d2be9f0_b

Nous redescendons, la pluie s'est arrêtée. Un petit casse-croûte et nous partons pour notre destination la plus à l'est de notre périple.

[MISE A JOUR]

Afin de couper un peu la route entre le Skaftafell et notre destination, nous repérons un petit village : Hof. Il abrite une petite chapelle à l'architecture similaire au village de Sel : Le toit en herbe. L'endroit est enchanteur, on se croirait dans un conte! Mais l'endroit est désert excepté la multitude de moutons autour. Nous nous essayerons au portrait de mouton du coin, mais ils n'ont pas été très coopératifs... La pluie reprend, nous partons.

7/ Le cimetière est autour mais ce sont des mottes donnant une atmosphère particulière

[Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts] 30357681581_d606f95381_b

8/ Quelques croix subsistent

[Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts] 29812977714_af358368fc_b

Un peu de route et nous arrivons enfin à une de nos 2 destinations fraîches de la journée : Fjallsárlón!
C'est un lac glacière. Une langue de glacier descend jusqu'à l'eau et des blocs de glace s'en détachent, provoquant ce genre de spectacle!
La pluie et le plafond bas lui donne, heureusement, une atmosphère sauvage, limite inquiétante, le calme étant assourdissant!

9/ La lumière et la pluie donnent une couleur laiteuse à l'eau, on voit le glacier derrière

[Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts] 30327317712_1afe36d691_b

10/ Un des rares miroirs que j'ai réussi à faire!

[Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts] 29812980344_765c028296_b

A suivre avec le grand frère!



[Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts] 1305401286


Dernière édition par Jackot85 le 24.10.16 10:03, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

[Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts] Empty
MessageSujet: Re: [Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts]   [Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts] Icon_minitime19.10.16 11:10

Roooh l'autre, jour 4 et il est déjà blasé des cascades !!! [Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts] Aras_qui


Jolie série, la 1 pour se croire sur la lune (dommage ces foutus poteaux électriques qui nous ramènent sur terre cependant), la 3 pour l'élégance, cette cascade au creux de son orgue minéral, et la 5 enfin, pour ce ciel de fou qui habille joliment ces deux petits maisons de lutins !!! [Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts] 1305401286 [Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts] 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

[Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts] Empty
MessageSujet: Re: [Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts]   [Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts] Icon_minitime19.10.16 11:12

Jackot85 a écrit:
1/ La route à travers la plaine désertique de Skeiðarársandur (ça c'est pour DS Razz )

Je te remercie de cette délicate attention [Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts] Biggrin

Toujours aussi dépaysant, j'aime particulièrement la route qui part à l'infini sur la 1 et la falaise très "géométrique" sur la 4 !! [Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts] 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

[Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts] Empty
MessageSujet: Re: [Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts]   [Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts] Icon_minitime19.10.16 11:14

Barney64 a écrit:
déjà blasé des cascades !!! [Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts] Aras_qui

J'adore cette phrase improbable lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35712
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

[Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts] Empty
MessageSujet: Re: [Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts]   [Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts] Icon_minitime19.10.16 11:28

C'est vraiment magnifique cette ballade photo [Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts] 671548061 , a quand des photos du Huldufólk et leurs Álagabletturs Wink


Dernière édition par jpc56 le 19.10.16 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yves3464
Très Actif
Très Actif
Yves3464


Masculin Nombre de messages : 20800
Age : 70
APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et L14-140 - Sigma 30) -
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 03/11/2011

[Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts] Empty
MessageSujet: Re: [Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts]   [Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts] Icon_minitime19.10.16 11:30

Pas gâté par la nature les touristes ! Pas un ciel à carte postale. Pour moi aussi les 4 et 5 ressortent du lot. Merci du partage
Revenir en haut Aller en bas
Jackot85
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Jackot85


Masculin Nombre de messages : 3037
Age : 38
APN : G80/GM1
Dépt. ou Pays : 40/74
Date d'inscription : 16/06/2014

[Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts] Empty
MessageSujet: Re: [Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts]   [Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts] Icon_minitime19.10.16 11:31

Barney64 a écrit:
Roooh l'autre, jour 4 et il est déjà blasé des cascades !!! [Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts] Aras_qui


Jolie série, la 1 pour se croire sur la lune (dommage ces foutus poteaux électriques qui nous ramènent sur terre cependant), la 3 pour l'élégance, cette cascade au creux de son orgue minéral, et la 5 enfin, pour ce ciel de fou qui habille joliment ces deux petits maisons de lutins !!! [Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts] 1305401286 [Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts] 1305401286

Déjà blasé, non mais l'autre! Ceci dit il n'y en aura qu'une seule autre du séjour!
Merci en tout cas! Oui ces poteaux, y'en a partout! Difficile de passer outre quand on fait des photos sur ou proche de la route circulaire!

DonSalluste a écrit:
Jackot85 a écrit:
1/ La route à travers la plaine désertique de Skeiðarársandur (ça c'est pour DS Razz )

Je te remercie de cette délicate attention [Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts] Biggrin

Toujours aussi dépaysant, j'aime particulièrement la route qui part à l'infini sur la 1  et la falaise très "géométrique" sur la 4 !! [Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts] 671548061

Pas d'quoi! Héhé
Merci!

Pour la cascade, peu de cadrages possibles de par la topologie des lieux et les aménagements donc en mettre plusieurs n'était as pertinent. Sur celle-ci, j'ai capté un peu de bleu de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Jackot85
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Jackot85


Masculin Nombre de messages : 3037
Age : 38
APN : G80/GM1
Dépt. ou Pays : 40/74
Date d'inscription : 16/06/2014

[Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts] Empty
MessageSujet: Re: [Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts]   [Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts] Icon_minitime19.10.16 11:35

jpc56 a écrit:
C'est vraiment magnifique cette ballade photo [Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts] 671548061 , a quand des photos du Huldufólk et leurs Álagabletturs Wink
Le peuple caché l'est bien resté, et il est difficile de savoir où sont les endroits sacrés, mais les falaises de la fin du jour 3 et les pitons rocheux de la péninsule du Sneafellsnes, s'il n'en sont pas, en sont pas loin!
Merci pour le commentaire!

Yves3464 a écrit:
Pas gâté par la nature les touristes ! Pas un ciel à carte postale. Pour moi aussi les 4 et 5 ressortent du lot. Merci du partage
Merci Yves, non c'est clair, sur la 4 même avec mon GND0.9 et en assombrissant j'avais le bout de ciel cramé, tellement il était uni à ce moment-là!
Mais je veux bien subir la pluie pour avoir un ciel comme celui de la 5!
Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

[Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts] Empty
MessageSujet: Re: [Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts]   [Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts] Icon_minitime19.10.16 11:38

Moi je pense au contraire qu'il a eu de la chance, une telle météo participe grandement à l'ambiance dantesque et la magie des lieux !!! [Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts] 1305401286 [Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts] 1305401286

(allez, des ciels de pluie, mais sans pluie, ce serait le top, je vous l'accorde !! [Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts] Biggrin )
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
Yves3464
Très Actif
Très Actif
Yves3464


Masculin Nombre de messages : 20800
Age : 70
APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et L14-140 - Sigma 30) -
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 03/11/2011

[Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts] Empty
MessageSujet: Re: [Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts]   [Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts] Icon_minitime19.10.16 12:04

D'accord avec toi Guillaume le ciel bleu et vide n'est pas terrible en photo et le reflet du soleil obligeant le photographe à soigner sa prise est préférable. J'imaginais seulement des vacances sous un pluie froide, avec un ciré qui fait transpirer le marcheur, des vêtements humides pour se changer, les gouttes dans les yeux et le cou au moment de déclencher, bref tous les désagréments de la pluie en photographie, les vacances façon Koh-Lhanta, ce n'est pas mon truc [Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts] Adodonic mais Jackot il est jeune et a l'air d'apprécier (famille waterproof, c'est lui qui le dit !)
Revenir en haut Aller en bas
Chamalau
32 Gb
32 Gb
Chamalau


Féminin Nombre de messages : 5754
Age : 56
APN : G80, TG6 et LX100
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 08/01/2013

[Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts] Empty
MessageSujet: Re: [Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts]   [Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts] Icon_minitime19.10.16 12:04

Voyage toujours aussi enchanteur.
Revenir en haut Aller en bas
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

[Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts] Empty
MessageSujet: Re: [Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts]   [Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts] Icon_minitime19.10.16 12:09

J'aime bien les 4, la longue ligne droite style US mais sans le climat US, le glacier et son ciel de fin du monde, la cascade vue de loin pour situer (il font tous des PL les lutins colorés ? [Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts] Aras_qui ) et les deux dernières qui donnent une vraie envie d'aller visiter, mais une envie plus forte de ne pas y habiter [Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts] 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35712
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

[Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts] Empty
MessageSujet: Re: [Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts]   [Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts] Icon_minitime19.10.16 14:00

a quand des photos du Huldufólk et leurs Álagabletturs

Une petite précision pour les non initiés Wink

Huldufólk - Álagablettur

Le Huldufólk, terme islandais signifiant littéralement en français « peuple caché », sont les créatures des légendes et croyances du folklore islandais. Il s'agit d'elfes, de trolls et de personnes invisibles qui vivent préférentiellement dans les montagnes et les rochers où ils construisent leurs villes, les Álagablettur. Un certain nombre d'Islandais croit à l'existence de ces êtres et une infime partie, qualifiés de médiums, affirme les voir et communiquer avec eux. Les lieux habités par le Huldufólk sont généralement préservés, même en pleine ville, et il arrive que le tracé des routes soit étudié pour éviter de tels endroits afin de ne pas détruire leur lieu de vie. La famille royale du Huldufólk habite le parc Hellisgerði situé en plein centre-ville de Hafnarfjörður, une ville de la banlieue de Reykjavik.

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Hulduf%C3%B3lk
Revenir en haut Aller en bas
Jackot85
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Jackot85


Masculin Nombre de messages : 3037
Age : 38
APN : G80/GM1
Dépt. ou Pays : 40/74
Date d'inscription : 16/06/2014

[Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts] Empty
MessageSujet: Re: [Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts]   [Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts] Icon_minitime19.10.16 15:01

Yves3464 a écrit:
D'accord avec toi Guillaume le ciel bleu et vide n'est pas terrible en photo et le reflet du soleil obligeant le photographe à soigner sa prise est préférable. J'imaginais seulement des vacances sous un pluie froide, avec un ciré qui fait transpirer le marcheur, des vêtements humides pour se changer, les gouttes dans les yeux et le cou au moment de déclencher, bref tous les désagréments de la pluie en photographie, les vacances façon Koh-Lhanta, ce n'est pas mon truc [Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts] Adodonic  mais Jackot il est jeune et a l'air d'apprécier (famille waterproof, c'est lui qui le dit !)

A force, on commence à s'habituer! En Suède, en Irlande, en Islande... ici sur la côte basque régulièrement l'endroit le plus pluvieux de France... faut se faire une raison! Côté vêtements on était préparés! Bon sauf pour le lendemain...! Côté photo, ben le linge pour essuyer passait son temps à sécher dans la voiture, mais bon j'ai quand même réussi à prendre la plupart des photos que je voulais!

Chamalau a écrit:
Voyage toujours aussi enchanteur.
Merci

Altreize2 a écrit:
J'aime bien les 4, la longue ligne droite style US mais sans le climat US, le glacier et son ciel de fin du monde, la cascade vue de loin pour situer (il font tous des PL les lutins colorés ? [Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts] Aras_qui ) et les deux dernières qui donnent une vraie envie d'aller visiter, mais une envie plus forte de ne pas y habiter  [Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts] 671548061

Ceux dans le lit de la rivière, oui ils y étaient encore quand on est arrivés. Car bon pour en avoir une sans gouttes, fallait être patient! Ne pas y habiter ? A voir! En quantité de pluie ce n'est pas pire qu'ici, A Bayonne... C'est juste que la région de Vik et cette grande plaine est l'endroit le plus pluvieux du pays et septembre le mois le plus pluvieux, oui je sais j'ai bien choisi [Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts] Aras_qui

Cette plaine noire est le résultat de multitudes d'éruptions dont celles en 1783 qui dit-on ont changé l'histoire (1789 par exemple...mais bon est-ce vrai?) de l'Europe et du pays car à l'époque 1/5 de la population a péri.

jpc56 a écrit:
a quand des photos du Huldufólk et leurs Álagabletturs

Une petite précision pour les non initiés Wink
Oui J'aurais pu expliciter la chose! Mais je ne l'aurais pas mieux expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
jpvpassions
64 Gb
64 Gb
jpvpassions


Masculin Nombre de messages : 12242
Age : 70
APN : panasonic DMC-FZ50, FZ200, FZ1000
Dépt. ou Pays : 28 près de Chartres (la Vallée de l'Eure)
Date d'inscription : 31/07/2013

[Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts] Empty
MessageSujet: Re: [Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts]   [Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts] Icon_minitime20.10.16 8:06

Très beau reportage, j [Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts] 2114151881 la 5 et 6   [Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts] 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://jpvcollections.fr/jpvpassions/
Jackot85
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Jackot85


Masculin Nombre de messages : 3037
Age : 38
APN : G80/GM1
Dépt. ou Pays : 40/74
Date d'inscription : 16/06/2014

[Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts] Empty
MessageSujet: Re: [Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts]   [Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts] Icon_minitime20.10.16 9:41

Merci JP!
Revenir en haut Aller en bas
Jackot85
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Jackot85


Masculin Nombre de messages : 3037
Age : 38
APN : G80/GM1
Dépt. ou Pays : 40/74
Date d'inscription : 16/06/2014

[Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts] Empty
MessageSujet: Re: [Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts]   [Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts] Icon_minitime20.10.16 10:27

Afin de couper un peu la route entre le Skaftafell et notre destination, nous repérons un petit village : Hof. Il abrite une petite chapelle à l'architecture similaire au village de Sel : Le toit en herbe. L'endroit est enchanteur, on se croirait dans un conte! Mais l'endroit est désert excepté la multitude de moutons autour. Nous nous essayerons au portrait de mouton du coin, mais ils n'ont pas été très coopératifs... La pluie reprend, nous partons.

7/ Le cimetière est autour mais ce sont des mottes donnant une atmosphère particulière

[Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts] 30357681581_d606f95381_b

8/ Quelques croix subsistent

[Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts] 29812977714_af358368fc_b

Un peu de route et nous arrivons enfin à une de nos 2 destinations fraîches de la journée : Fjallsárlón!
C'est un lac glacière. Une langue de glacier descend jusqu'à l'eau et des blocs de glace s'en détachent, provoquant ce genre de spectacle!
La pluie et le plafond bas lui donne, heureusement, une atmosphère sauvage, limite inquiétante, le calme étant assourdissant!

9/ La lumière et la pluie donnent une couleur laiteuse à l'eau, on voit le glacier derrière

[Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts] 30327317712_1afe36d691_b

10/ Un des rares miroirs que j'ai réussi à faire!

[Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts] 29812980344_765c028296_b

A suivre avec le grand frère!
Revenir en haut Aller en bas
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

[Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts] Empty
MessageSujet: Re: [Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts]   [Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts] Icon_minitime20.10.16 10:47

belle suite , tu arrive dans les glaciers tu va pouvoir jouer avec les teintes de bleu ( si t'as du soleil [Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts] Biggrin )

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

[Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts] Empty
MessageSujet: Re: [Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts]   [Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts] Icon_minitime20.10.16 11:36

Bien qu'à tendance quelque peu magenta, j'aime beaucoup la composition de la dernière, entre le rocher qui répond au joli sommet pointu, entrecoupé de glace et d'un ciel bien lourd !! [Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts] 671548061 [Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts] 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

[Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts] Empty
MessageSujet: Re: [Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts]   [Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts] Icon_minitime20.10.16 11:49

Bien sympathique le village d'Hof (et prononçable celui-là pour un non-Islandais [Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts] Biggrin ).
Préf pour la 10, sympathique le miroir. Par contre comme Barney je distingue un peu de magenta, il faudrait refroidir un peu la BdB pour "glacer" un peu plus tout cela et coller à l'ambiance iceberg ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
Jackot85
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Jackot85


Masculin Nombre de messages : 3037
Age : 38
APN : G80/GM1
Dépt. ou Pays : 40/74
Date d'inscription : 16/06/2014

[Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts] Empty
MessageSujet: Re: [Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts]   [Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts] Icon_minitime20.10.16 11:58

louisXIII a écrit:
belle suite , tu arrive dans les glaciers tu va pouvoir jouer avec les teintes de bleu ( si t'as du soleil [Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts] Biggrin )

Le quoi? Le soleil? c'est quoi c't'affaire ?? Laughing Pas pour celui-ci en tout cas! Le seul moment sans gouttes, je me suis précipité l'appareil quasiment dans l'eau pour faire la 10!

Barney64 a écrit:
Bien qu'à tendance quelque peu magenta, j'aime beaucoup la composition de la dernière, entre le rocher qui répond au joli sommet pointu, entrecoupé de glace et d'un ciel bien lourd !! [Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts] 671548061 [Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts] 671548061
Merci! Mais c'est vrai que je ne l'avais pas remarquée cette dominante dans les nuages. Ca doit être l'effet GND 0.9.

DonSalluste a écrit:
Bien sympathique le village d'Hof (et prononçable celui-là pour un non-Islandais [Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts] Biggrin ).
Préf pour la 10, sympathique le miroir. Par contre comme Barney je distingue un peu de magenta, il faudrait refroidir un peu la BdB pour "glacer" un peu plus tout cela et coller à l'ambiance iceberg ! Wink
Merci DS, ne te réjouis pas, le plus dur est à venir niveau prononciation...!
Donc idem pour le magenta, faut que je regarde cela de près. La bdb également, car j'ai essayé de coller le plus possible à la réalité sans essayer de la "fausser" pour changer un peu l'ambiance!
Revenir en haut Aller en bas
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

[Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts] Empty
MessageSujet: Re: [Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts]   [Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts] Icon_minitime20.10.16 12:25

Jackot85 a écrit:
louisXIII a écrit:
belle suite , tu arrive dans les glaciers tu va pouvoir jouer avec les teintes de bleu ( si t'as du soleil [Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts] Biggrin )

Le quoi? Le soleil? c'est quoi c't'affaire ??  Laughing Pas pour celui-ci en tout cas! Le seul moment sans gouttes, je me suis précipité l'appareil quasiment dans l'eau pour faire la 10!



ha oui c'est vrai le soleil c'est dans 6 mois ... [Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts] 1132383485 [Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts] 1132383485 [Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts] 1132383485

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
Lison09
Très Actif
Très Actif
Lison09


Féminin Nombre de messages : 23758
Age : 69
APN : Nikon D7500
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 06/04/2010

[Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts] Empty
MessageSujet: Re: [Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts]   [Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts] Icon_minitime20.10.16 15:32

Rhâââ encore une sublime série [Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts] 671548061 [Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts] 671548061 [Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts] 671548061
C'est de la poésie à l'état pur [Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts] 2114151881 [Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts] 2114151881
Revenir en haut Aller en bas
http://montsegur09.unblog.fr/
Jackot85
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Jackot85


Masculin Nombre de messages : 3037
Age : 38
APN : G80/GM1
Dépt. ou Pays : 40/74
Date d'inscription : 16/06/2014

[Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts] Empty
MessageSujet: Re: [Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts]   [Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts] Icon_minitime20.10.16 17:32

Merci Lison! Je ne me savais pas poète!
Revenir en haut Aller en bas
Lison09
Très Actif
Très Actif
Lison09


Féminin Nombre de messages : 23758
Age : 69
APN : Nikon D7500
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 06/04/2010

[Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts] Empty
MessageSujet: Re: [Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts]   [Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts] Icon_minitime20.10.16 18:11

Rhôô que si !!!! [Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts] 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://montsegur09.unblog.fr/
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

[Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts] Empty
MessageSujet: Re: [Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts]   [Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts] Icon_minitime20.10.16 22:01

.... et la 10 pour la suite [Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts] 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
Jackot85
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Jackot85


Masculin Nombre de messages : 3037
Age : 38
APN : G80/GM1
Dépt. ou Pays : 40/74
Date d'inscription : 16/06/2014

[Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts] Empty
MessageSujet: Re: [Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts]   [Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts] Icon_minitime21.10.16 10:12

Merci Al! C'est une de mes préférées du voyage!
Revenir en haut Aller en bas
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

[Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts] Empty
MessageSujet: Re: [Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts]   [Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts] Icon_minitime23.10.16 21:05

Superbe suite [Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts] 671548061 ca fait du bien de voir un peu de froid moi avec mes photos de Jordanie je commence a saturé de la chaleur [Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts] Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
Jackot85
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Jackot85


Masculin Nombre de messages : 3037
Age : 38
APN : G80/GM1
Dépt. ou Pays : 40/74
Date d'inscription : 16/06/2014

[Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts] Empty
MessageSujet: Re: [Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts]   [Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts] Icon_minitime24.10.16 9:56

Merci CarpoDingo! Effectivement, fallait bien faire la balance!
Revenir en haut Aller en bas
DBLG
Très Actif
Très Actif
DBLG


Masculin Nombre de messages : 14788
Age : 77
APN : Micro 4/3
Dépt. ou Pays : 01
Date d'inscription : 17/11/2014

[Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts] Empty
MessageSujet: Re: [Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts]   [Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts] Icon_minitime24.10.16 14:06

Encore une belle gamme de photos ! [Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts] 671548061
4, 5, 9 et 10 pour choisir.

J'aime aussi beaucoup la n°1... mais comme ça :
louisXIII si tu passes par là :

Daddy
Revenir en haut Aller en bas
CarpoDingo
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
CarpoDingo


Nombre de messages : 13692
Age : 39
APN : K3 II, K1-II et des cailloux
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 18/04/2015

[Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts] Empty
MessageSujet: Re: [Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts]   [Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts] Icon_minitime24.10.16 14:11

Jackot85 a écrit:
Merci CarpoDingo! Effectivement, fallait bien faire la balance!

Bah du coup ca va être a moi d'essayer d'équilibrer la balance. J'y travaille j'y travaille [Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts] Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/154625202@N02/
Jackot85
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Jackot85


Masculin Nombre de messages : 3037
Age : 38
APN : G80/GM1
Dépt. ou Pays : 40/74
Date d'inscription : 16/06/2014

[Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts] Empty
MessageSujet: Re: [Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts]   [Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts] Icon_minitime24.10.16 14:31

Merci Daddy! Effectivement, sans les lignes électriques, c'est une idée!
Revenir en haut Aller en bas
Saby56
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Saby56


Féminin Nombre de messages : 6327
Age : 49
APN : Lumix FZ1000 - G81 - Bonnettes Raynox 150 et 250
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 28/12/2012

[Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts] Empty
MessageSujet: Re: [Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts]   [Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts] Icon_minitime30.10.16 7:53

Ce carnet de voyage est tellement passionnant! cheers

J'adore les maisons traditionnelles.
Et le cimetière est étonnant!
Quant aux glaciers.. waouh !!!!

Bon par contre j'ai renoncé depuis un moment à tenter de prononcer (ou même essayer de lire) le nom des lieux MDR
Revenir en haut Aller en bas
Jackot85
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Jackot85


Masculin Nombre de messages : 3037
Age : 38
APN : G80/GM1
Dépt. ou Pays : 40/74
Date d'inscription : 16/06/2014

[Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts] Empty
MessageSujet: Re: [Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts]   [Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts] Icon_minitime30.10.16 16:53

Merci Saby ! Je pense que c'était le jour le plus éclectique et déroutant !
Revenir en haut Aller en bas
Mireille66
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
Mireille66


Féminin Nombre de messages : 2704
Age : 57
APN : EM5 II
Dépt. ou Pays : chez les cigales dans le 13
Date d'inscription : 11/09/2014

[Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts] Empty
MessageSujet: Re: [Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts]   [Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts] Icon_minitime01.11.16 18:08

Saby56 a écrit:
Ce carnet de voyage est tellement passionnant! cheers

J'adore les maisons traditionnelles.
Et le cimetière est étonnant!
Quant aux glaciers.. waouh !!!!

Bon par contre j'ai renoncé depuis un moment à tenter de prononcer (ou même essayer de lire) le nom des lieux MDR

[Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts] 2054591797 Fabuleux tout ça, merci
Revenir en haut Aller en bas
Jackot85
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Jackot85


Masculin Nombre de messages : 3037
Age : 38
APN : G80/GM1
Dépt. ou Pays : 40/74
Date d'inscription : 16/06/2014

[Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts] Empty
MessageSujet: Re: [Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts]   [Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts] Icon_minitime01.11.16 19:03

Merci encore Mireille !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts] Empty
MessageSujet: Re: [Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts]   [Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Le Jackot Islandais]Ruée vers l'est: Skaftafell & glaciers [Ajouts]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Le Jackot Islandais] Jökulsárlón [Ajouts]
» [Le Jackot Islandais] Road to Reykjavik [Ajouts]
» LE JACKOT ISLANDAIS
» [Le jackot islandais] Grundarfjörður
» [Le jackot islandais] Kirkjufellfoss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Carnet de voyage-
Sauter vers: