Salut à tous, voilà les photos du meeting aérien de Farnborough, ou j'ai passé le dimanche dernier. Deux batteries vidées et plus de 1100 photos, j'ai fais la sélection des meilleures et en voilà tout de même 23. Un temps assez pourri, mais si on peut s'estimer heureux de pas avoir eu de pluie, du coup niveau luminosité fallait shooter dans les 2 ou 3 coins de ciel bleu par ci par là....
Et en fin d'aprèm, plus de lumière donc...montée en iso biensur, a 200!
Ca tombe bien je voulais tester des logiciels "anti-bruit" !
D'abord un peu de statique :
1 Un Eurofighter Typhoon
2 Le même, on était à 8h15 à l'ouverture
3 Un DC-6, quadrimoteur de l'aéropostale anglaise
4 Un Mig, j'adore les avions des russkofs !
Photos suivantes, celles du show aérien en lui même, avec :
5 L'Airbus A380 qui ouvre le bal, complètement monstrueux
6 Le même
7 Un F-16 américain en démo, passage cabré à très basse vitesse
8 Le F-18 Hornett, c'est ma seule photo ou on voit les "fumerolles" au début des ailes quand l'avion prend un virage avec un gros angle d'attaque
9 Toujour lui
10 Des warbirds, un spitfire (en bas) et un hurricane (en haut !) encadrent un bombardier Lancaster.
11 Patrouille aérienne, je ne sais pas laquelle c'est car le programme changeait tous le temps, à cause du vent.
12 Idem
13 Un planneur qui nous a laissé sur le cul ! Le triple champion du monde à fait une démo qui a laissé tout le monde sans voix.
14 Take off du Spitfire
15 Il finit de rentrer les trains
16 Le DC-6 à l'atterrissage
17 Un Catalina, tous ceux qui sont fan de Buck Danny se rappellent de cet hydravion, magnifique.
Et voilà le clou du spectacle : Les Red Arrows
C'est l'equivalent de la patrouille de France anglaise, sur Alpha Jet eux aussi. 9 aéronefs en formation ou en solo, un spectacle énorme, tout le monde debout au taquet, et une prestation qui m'a laissé un bien meilleur souvenir que la patrouille de France au Bourget, puisqu'elle a durée 25 minutes non stop !!!!!!!!
18 Photos en formation serrée, fumi on !
19
20 Un petit rayon de soleil qui tombe au bon moment
21 Je crois que c'est la formation "Concorde", si qqun peut confimer..?
22
23 Et un gros BREAK !!! pour finir !
Comme vous avez pu vous en rendre compte, beaucoup de bruit !