Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Optimisation objectifs Olympus sur Panasonic et vice versa

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mayfair
2 Gb
2 Gb
mayfair


Féminin Nombre de messages : 254
Age : 48
APN : G5X
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 11/12/2013

Optimisation objectifs Olympus sur Panasonic et vice versa Empty
MessageSujet: Optimisation objectifs Olympus sur Panasonic et vice versa   Optimisation objectifs Olympus sur Panasonic et vice versa Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 20:12

Bonsoir à tous

Je suis actuellement en attente de mon GX80+14/140 mm.

Je compte compléter le lot par une focale fixe lumineuse.
Déjà , je deviens chèvre entre les 17 , les 25 mm et consorts

J'aime l'idée du 17 mm pour de la photo de rue , mais je pense que ce n'est pas top pour du portraits (enfants en bas âge)
Du coup , je pense qu'un 25 mm serait un bon compromis pour de la photo de rue et du portrait

Mais je me demande si les objectifs olympus sont 100% exploitables sur un boitier Panasonic
J'entends par là , tout ce qui touche aux corrections optiques (distorsions ,ac ect)

Je sais qu'avec la double stabilisation du GX 80 ,j'ai tout intérêt à prendre un pana OIS
Mais si je souhaite un olympus , vais-je devoir tout corriger à la mano dans un logiciel svp ?

Grand merci pour votre aide Optimisation objectifs Olympus sur Panasonic et vice versa Adodonic Optimisation objectifs Olympus sur Panasonic et vice versa Adodonic


ps : j'hésitais entre un 17 mm 1.8 oly et un 25 mm oly 1.8 , mais je n'ai rien contre du Panasonic non plus ,seulement je suis un peu larguée ......y'a trop de modèles !!
Revenir en haut Aller en bas
nh3
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 60
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 14
Date d'inscription : 15/05/2016

Optimisation objectifs Olympus sur Panasonic et vice versa Empty
MessageSujet: Re: Optimisation objectifs Olympus sur Panasonic et vice versa   Optimisation objectifs Olympus sur Panasonic et vice versa Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 20:47

Bonsoir,

j'ai l'olympus 25mm F1.8, il est très bon, monté sur un GX8, mais je comprends pas trop ce que tu vas devoir corriger avec un logiciel à a mano, sur le GX8 rien à faire, juste prendre des superbes photos...
Revenir en haut Aller en bas
mayfair
2 Gb
2 Gb
mayfair


Féminin Nombre de messages : 254
Age : 48
APN : G5X
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 11/12/2013

Optimisation objectifs Olympus sur Panasonic et vice versa Empty
MessageSujet: Re: Optimisation objectifs Olympus sur Panasonic et vice versa   Optimisation objectifs Olympus sur Panasonic et vice versa Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 20:53

Bonsoir

Merci pour ton message !

Bien , un vendeur me faisait remarquer qu'un boitier olympus sortait des jpegs corrigés avec un objectif olympus.
Le même objectif monté sur un Panasonic n'aurait pas ces corrections ....
Notamment les distorsion si je prend un grand angle 12-14-17 mm

Moi ,je suis un peu "novice" avec ces histoires et je me dis que si c'est vrai , autant prendre un  objectif Panasonic...
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Optimisation objectifs Olympus sur Panasonic et vice versa Empty
MessageSujet: Re: Optimisation objectifs Olympus sur Panasonic et vice versa   Optimisation objectifs Olympus sur Panasonic et vice versa Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 21:02

Attention, les vendeurs ont un peu tendance à dire n'importe quoi. En particulier, ssi la distorsion n'était pas corrigée entre les marques, les photos seraient inexploitables en JPEG. Ce serait RAW obligatoire pour faire corriger la distorsion par le dématriceur.
Revenir en haut Aller en bas
yasof
2 Gb
2 Gb
yasof


Masculin Nombre de messages : 279
Age : 52
APN : FZ200 GM1 GX8 G9 H-F007014 H-X012 H-FS12032 H-X025 H-HS030 H-HS35100 H-HS043 H-FS45150 H-FS100300 Oly12-40 Oly60 Oly75 A7R SEL1635Z SEL28F20 SEL2870 SEL55F18Z SEL90M28G
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 31/08/2015

Optimisation objectifs Olympus sur Panasonic et vice versa Empty
MessageSujet: Re: Optimisation objectifs Olympus sur Panasonic et vice versa   Optimisation objectifs Olympus sur Panasonic et vice versa Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 21:06

Bonjour

J'ai les Olympus 60mm F/2,8 et 75mm F/1,8 et j'en suis tout à fait satisfait avec mes boîtiers Panasonic. Je pense que les firmware et processeur sont conçus pour que les corrections soient optimisées lors de tels mixages, les industriels du consortium y ont tout intérêt.

Pour ton utilisation il me semble que le 25mm serait effectivement un bon compromis.

La double stabilisation fait mieux que la simple mais celle du GX80 seule peut largement suffire, surtout avec une focale de 17 ou de 25mm. J'irai même plus loin... j'utilise le Pana 25mm F/1,4 avec mon GM1, ni l'un ni l'autre n'est stabilisé et pourtant dans la très grande majorité des cas tout va bien ;-)

Bref aucun souci pour utiliser de l'Olympus avec ton GX80 Optimisation objectifs Olympus sur Panasonic et vice versa 671548061

Voilà pour mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
mayfair
2 Gb
2 Gb
mayfair


Féminin Nombre de messages : 254
Age : 48
APN : G5X
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 11/12/2013

Optimisation objectifs Olympus sur Panasonic et vice versa Empty
MessageSujet: Re: Optimisation objectifs Olympus sur Panasonic et vice versa   Optimisation objectifs Olympus sur Panasonic et vice versa Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 21:13

Merci à vous deux pour vos conseils !
Du coup , ce serait un 25 mm F1.8 oly...
Question de prix , le pana Leica 1.4 me plairait , mais ce n'est pas le même budget !
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Optimisation objectifs Olympus sur Panasonic et vice versa Empty
MessageSujet: Re: Optimisation objectifs Olympus sur Panasonic et vice versa   Optimisation objectifs Olympus sur Panasonic et vice versa Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 23:07

Oui, cela fait parti du cahier des charges sur lequel s'engagent tous les fabricants du consortium MFT. La correction logicielle de toutes optiques qui en ont besoin doit être prises en charge par tous les boîtiers.
Même les JK Imaging (Kodak), Yi Xioming, etc. n'échappent pas à la règle.

Par contre, il peut y avoir des fonctionnalités spécifiques aux marques qui ne sont pas prise en charge comme la bague de diaphragme des nouveaux Pana/Leica qui n'est pas reconnue par Olympus ou les Dual-IS des deux marques qui ne sont pas compatibles entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6605
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Optimisation objectifs Olympus sur Panasonic et vice versa Empty
MessageSujet: Re: Optimisation objectifs Olympus sur Panasonic et vice versa   Optimisation objectifs Olympus sur Panasonic et vice versa Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 15:36

à mayfair :
d'une façon générale, la stabilisation est moins nécessaire sur les courtes focales.
quant à l'utilisation d'un objectif Olympus sur boitier Lumix -et vice-versa-,
en parcourant le forum, tu trouveras de nombreux fils où il est question de cet emploi ''croisé'' par de nombreux foromeurs (dont moi).

mais jette quand-même un oeil ici :
https://www.forumlumix.com/t131256p108-g85-g80-le-successeur-du-g7
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Optimisation objectifs Olympus sur Panasonic et vice versa Empty
MessageSujet: Re: Optimisation objectifs Olympus sur Panasonic et vice versa   Optimisation objectifs Olympus sur Panasonic et vice versa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Optimisation objectifs Olympus sur Panasonic et vice versa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vice versa
» Compatibilité Panasonic objectifs pour Olympus
» Proposition désintéressée (objectifs panasonic et Olympus)
» Promo sur Objectifs et boitier Panasonic / Olympus
» Avis sur les objectifs µ4/3 actuels Panasonic et Olympus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Objectifs µ4/3 et bagues d'adaptations-
Sauter vers: