Forum LUMIX

Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -67%
-67% Lot de 32 piles Philips AAA (4 packs de 4+4)
Voir le deal
9.99 €

Forum LUMIX :: CONCOURS ET DEFI PHOTO :: THÈMES et DISCUSSIONS du Défi Photo Pédagogique Mensuel

Thème d'octobre 2016 "Fusion"

+28
mérou
Sand29
CarpoDingo
Lison09
Mélusin
fusion_sadam
Mireille66
Chandol
DBLG
Chamalau
peauxdelavieillecabane
yoyo53613
Wetzlarer
DGS
poulbeau19
kisifi
did59
Oliv'
Shensimeg
Maïon
titepuce24
jiel42
bidule
yjack
Saby56
leplombier
Altreize2
Seblelorrain
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
did59
4 Gb
4 Gb

Thème d'octobre 2016 "Fusion" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Thème d'octobre 2016 "Fusion"   Thème d'octobre 2016 "Fusion" - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 15:50

Chamalau a écrit:
Merci Gillou pour le temps que tu passes à analyser nos photos avec tant de justesse et de gentillesse.

GILLOU29 a écrit:

Chamalau.....     partie de feuille d'automne en gros plan et à contre jour...
les + et les - :     la macro des nervures fait apparaître avec précision les infimes détails de la mystérieuse usine ou s'opère la fusion de la lumière pour fabriquer la clhorophyle... c'est en tout cas ce que j'imagine !... mais j'ignore si cette photo sera appréciée ?

C'est en faisant des photos de nervures en contre jour pour un défi dans un autre groupe photo que j'ai je me suis dit que les couleurs de cette feuille correspondaient vraiment au thème "fusion" et que effectivement les petits détails pouvaient rappeler la surface du soleil en fusion. Mais j'étais loin de penser à la transformation de la lumière en chlorophylle Thème d'octobre 2016 "Fusion" - Page 4 1132383485 .

Quand au fait qu'elle soit appréciée ou pas, j'ai l'habitude qu'elles ne le soit pas, mais c'est pas grave, je participe pour mon plaisir et celui de voir des réalisations originales.

Merci pour tes explicatopn did59, ta photo fait partie de mes préférées

et e travail qu'il y a derrière lui donne encore plus de valeur.
merci
Revenir en haut Aller en bas
bidule
2 Gb
2 Gb
bidule

Masculin Nombre de messages : 364
APN : epl1 ; e-p1
Dépt. ou Pays : 45

MessageSujet: Re: Thème d'octobre 2016 "Fusion"   Thème d'octobre 2016 "Fusion" - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 18:58

Bonsoir Gillou,
Comme chaque mois, merci de ton commentaire sur les photos proposées.

Gillou29 a écrit:
ce qui arrive lorsqu'on troque son apn pour des pinceaux !... ( mais non, je rigole !...)

Ne rigole pas, Very Happy , c'est très proche des sensations sur les dernières séries, où l'apn me sert de pinceau ou d'outil à texturer pour mes dessins Razz
Cordialement,
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain

Masculin Nombre de messages : 24749
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.

MessageSujet: Re: Thème d'octobre 2016 "Fusion"   Thème d'octobre 2016 "Fusion" - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 19:23

GILLOU29 a écrit:

Seblelorrain.....     le Light Painting a frappé de façon exubérante...
les + et les - :     original et spectaculaire, surtout quand il s'agit de technique spéciale dont j'ignore le secret, un magnifique embrasement cerné d'étincelles percutantes, le tout dans un décor qui se prête bien à l'exercice... c'est très beau et fort bien réalisé photographiquement... je vais m'avancer en pensant que c'est du métal en fusion, mais je ne suis sûr de rien !... une image qui ne devrait pas être loin du podium...

Merci pour tout le temps passé pour les analyses d'images.

Oui c'est du métal en fusion, enfin je pense. C'est de la laine de fer, sous un pont de chemin de fer. Il faillait le faire lol!

https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Thème d'octobre 2016 "Fusion"   Thème d'octobre 2016 "Fusion" - Page 4 Icon_minitime

Thème d'octobre 2016 "Fusion"
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4