Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Arnaque stage photo

Aller en bas 
+6
kisifi
yjack
Raph-38
effel74
jpg
Mireille66
10 participants
AuteurMessage
Mireille66
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
Mireille66


Féminin Nombre de messages : 2704
Age : 57
APN : EM5 II
Dépt. ou Pays : chez les cigales dans le 13
Date d'inscription : 11/09/2014

Arnaque stage photo Empty
MessageSujet: Arnaque stage photo   Arnaque stage photo Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 12:28

On m'a offert un stage retouches photos par Photoshop sur le site
http://www.monstagephoto.com/ en Décembre 2015

Le cadeau en lui-même m'embête parce-que c'est une folie d'avoir dépensé 140 euro pour ça et que je ne pensais pas faire mes "armes" avec Photoshop (trop cher aussi)  Arnaque stage photo 1388759516

Le stage devait avoir lieu le 20 janvier.
Quand j'ai envoyé un mail pour connaître l'organisation du jour j une semaine en avance, pas de réponse.
Finalement on me dit que le formateur a la grippe et que c'est annulé.
Je veux connaître la prochaine date...
Après des dizaines d'appels et plusieurs mails juste une réponse : "on vous rappelle".
Rien durant un mois.
Reporté au 04 mai et ensuite scénario identique - annulé

Après de multiples relances on me répond mi-août et on me propose le 21 ou 28 septembre, je réponds le 21

Je les recontacte le 17/9 pour savoir à quel endroit va se dérouler le stage, on daigne enfin me répondre le 20 septembre qu'il sera reporté au 28 chez moi à domicile parce-que je suis la seule participante et qu'ils ne peuvent pas louer une salle rien que pour moi.
Donc depuis janvier 2016 ils n'en ont pas vendu un seul !
J'accepte mais ça m'énerve sérieusement.

Je demande à quelle heure la personne va arriver.....silence absolu depuis Evil or Very Mad

Le courrier en RAR et mise en demeure pour le remboursement des 140 euro est parti mais j'ai bien peur que ça va être un autre combat.
J'ai fouillé sur le net et je viens de constater que je ne suis pas la seule dans ce cas, il y en a plusieurs à travers la France

Leur site est super bien fait et l'on pourrait penser avoir à faire à des vrais pros mais fuyez et transmettez à ceux qui pourraient être intéressés !

Quant à moi, ce n'est demain que je vais pouvoir participer au défi post-traitement Evil or Very Mad Twisted Evil Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6243
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

Arnaque stage photo Empty
MessageSujet: Re: Arnaque stage photo   Arnaque stage photo Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 12:44

Je vois pas pourquoi faire un stage pour apprendre à corriger ses photos avec PhotoTop. Il y a de très bons tutos gratuits sur le Net et aussi : http://fr.tuto.com/photoshop/ ave 140 €uros, ça fait pas mal d'heure de vidéos. De plus il existe d'excellents livres.
Je te conseille aussi te trouver un club qui pourra d'aider et pourquoi ne pas traiter tes photos en Raw ?
Revenir en haut Aller en bas
Mireille66
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
Mireille66


Féminin Nombre de messages : 2704
Age : 57
APN : EM5 II
Dépt. ou Pays : chez les cigales dans le 13
Date d'inscription : 11/09/2014

Arnaque stage photo Empty
MessageSujet: Re: Arnaque stage photo   Arnaque stage photo Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 12:50

C'est bien ce que j'ai dit dans mon post, c'est un cadeau qui m'embêtait + qu'autre chose !

Je viens de m'inscrire dans le club photo à côté de chez moi. Il vient d'être crée mais ils proposent surtout des sorties avec thèmes, ce qui est déjà une très bonne chose Very Happy

Un ami vient de m'installer ACDsee, je vais aller voir ça de plus près....
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6243
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

Arnaque stage photo Empty
MessageSujet: Re: Arnaque stage photo   Arnaque stage photo Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 13:28

J'ai vu en travers ton post. MDR Arnaque stage photo 1132383485 Wink Arnaque stage photo 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19630
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Arnaque stage photo Empty
MessageSujet: Re: Arnaque stage photo   Arnaque stage photo Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 14:06

Auto formation !!!

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Arnaque stage photo 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Raph-38
Administrateur
Administrateur
Raph-38


Masculin Nombre de messages : 3848
Age : 52
APN : G6 + 14mm + 45mm & D7100 + 10-24 & 18-105
Dépt. ou Pays : 38 - Grenoble
Date d'inscription : 15/09/2011

Arnaque stage photo Empty
MessageSujet: Re: Arnaque stage photo   Arnaque stage photo Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 14:12

si tu veux de bonnes formations, vas sur Tuto.com, outre les nombreux tutoriels gratuits, tu peux en trouver de plus complet payants mais à des sommes bien moindre que celle que tu viens de dépenser. (j'y suis inscrit, j'en regarde et j'en achète de temps en temps.
Au delà de ça, sur youtube, tu trouveras également énormément de tuto sur la retouche photo et sur le travail sur photoshop Wink

Les clubs photo, je dirais que c'est plus généralement pour apprendre à maîtriser son appareil et les réglages selon le type de photo mais également de pouvoir s'exercer à différent styles de photo que l'on n'aborderais peut-être pas seul.

En fait, pour moi, les 2 sont complémentaires Wink

_________________
Raphaël

Le jpg est au raw ce que les plats surgelés sont à la cuisine ... c'est parfois bon mais ça ne vaut pas le fait maison


Arnaque stage photo 126567467@N04
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sym-gts.fr/forum/
yjack
32 Gb
32 Gb
yjack


Masculin Nombre de messages : 4413
Age : 64
APN : Lumix FZ 1000 II
Dépt. ou Pays : 44 - Bretagne SUD
Date d'inscription : 06/07/2013

Arnaque stage photo Empty
MessageSujet: Re: Arnaque stage photo   Arnaque stage photo Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 15:07

Coucou Mireille Arnaque stage photo 1305401286

Je comprends ton amertume envers cette situation hyper déplaisante et te remercie de nous en parler en détails afin de ne pas tomber à notre tour dans le panneau !

Avant de passer cde sur un site web inconnu je me renseigne préalablement sur le net du sérieux de l' entreprise et j' utilise aussi une petite extension gratuite à mon navigateur qui est fort utile du nom de  " IP Whois & Flags Chrome & Websites Rating " ( existe pour Firefox comme pour Chrome et ses variantes )

d' un 1er coup d' oeil sur se site on aperçoit qu' il voit passer moins de 200 visiteurs / jour, l' adresse web est située aux Etats Unis et son contact Email :admin@hostpapa.ca est lui situé au Canada alors qu' il se prétend être situé en France au 111 Boulevard des Châtaigniers à 06600 Antibes ???

Arnaque stage photo 2016-014

Concernant le post traitement c' est vrai qu' ACDsee est un bon gestionnaire de photos riche en possibilités pour un prix relativement abordable mais il existe aussi d' autres visionneuses d' images aussi performantes voir plus puissantes et totalement gratuites comme par exemple XNView, XNView MP ou FastStone Image Viewer ....

" Quant à moi, ce n'est demain que je vais pouvoir participer au défi post-traitement " .... nul  besoin de maîtriser Photoshop pour participer, dans mon cas je reste fidèle à l' excellent " FastStone Image Viewer " et pour débuter y a pas plus simple ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/31692696@N03
kisifi
Vainqueur de concours 5x
Vainqueur de concours 5x



Nombre de messages : 1685
APN : EM1
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 01/03/2013

Arnaque stage photo Empty
MessageSujet: Re: Arnaque stage photo   Arnaque stage photo Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 15:11

Je te plains Mireille, c'est vraiment embarrassant comme situation. Tes proches ont voulu te faire plaisir avec ce cadeau, c'est pénible de devoir finalement leur expliquer qu'ils ont fait une erreur. A la fin personne n'est content alors que les intentions étaient bonnes.

En tout cas merci pour le retour.
Revenir en haut Aller en bas
http://loublipa.net
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

Arnaque stage photo Empty
MessageSujet: Re: Arnaque stage photo   Arnaque stage photo Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 15:29

et le 111 rue des châtaigniers, sous Google Maps, ca pointe sur çà... affraid

Arnaque stage photo 11chat10
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

Arnaque stage photo Empty
MessageSujet: Re: Arnaque stage photo   Arnaque stage photo Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 15:31

Ce forum de détectives !!! Arnaque stage photo Biggrin

Désagréable mésaventure Mireille, merci pour ton signalement, en espérant que tu finisses par obtenir gain de cause !! Arnaque stage photo 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
Mireille66
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
Mireille66


Féminin Nombre de messages : 2704
Age : 57
APN : EM5 II
Dépt. ou Pays : chez les cigales dans le 13
Date d'inscription : 11/09/2014

Arnaque stage photo Empty
MessageSujet: Re: Arnaque stage photo   Arnaque stage photo Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 15:50

Merci pour vos retours et trouvailles d'investigations qui ne m'étonnent même pas Evil or Very Mad
Merci Yjack pour ton info, je ne connaissais pas du tout et vais m'empresser d'installer ça

Je vais essayer d'entrer en contact avec les autres "victimes" pour voir si elles ont obtenu gain de cause.
Pour la localisation, pensant presque me rendre sur place, j'avais vu sur google earth et me suis dit qu'à part une boîte aux lettres fictive, je ne trouverais rien d'autre !

Les paiements se font uniquement par paypal, je vais leur signaler également l'arnaque...

Tout ça m'énerve au plus haut point surtout pour la personne qui pensait me faire un beau cadeau
Revenir en haut Aller en bas
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

Arnaque stage photo Empty
MessageSujet: Re: Arnaque stage photo   Arnaque stage photo Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 15:54

Mireille66 a écrit:
Merci pour vos retours et trouvailles d'investigations qui ne m'étonnent même pas Evil or Very Mad
Merci Yjack pour ton info, je ne connaissais pas du tout et vais m'empresser d'installer ça

Je vais essayer d'entrer en contact avec les autres "victimes" pour voir si elles ont obtenu gain de cause.
Pour la localisation, pensant presque me rendre sur place, j'avais vu sur google earth et me suis dit qu'à part une boîte aux lettres fictive, je ne trouverais rien d'autre !

Les paiements se font uniquement par paypal, je vais leur signaler également l'arnaque...

Tout ça m'énerve au plus haut point surtout pour la personne qui pensait me faire un beau cadeau

essaye une reclamation paypal c'est une bonne idée , mais de mémoire les réclamation paypal ne fonctionnent que pour les objets ( et non pour les services )

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
Mireille66
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
Mireille66


Féminin Nombre de messages : 2704
Age : 57
APN : EM5 II
Dépt. ou Pays : chez les cigales dans le 13
Date d'inscription : 11/09/2014

Arnaque stage photo Empty
MessageSujet: Re: Arnaque stage photo   Arnaque stage photo Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 15:56

C'est prévu en espérant qu'on ne me dise pas que ça fait trop longtemps....
Revenir en haut Aller en bas
grycho
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1992
Age : 66
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 11/07/2009

Arnaque stage photo Empty
MessageSujet: Re: Arnaque stage photo   Arnaque stage photo Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 0:59

Sur le site il est indiqué un numéro de Siret, ce Siret correspond à l'entreprise "Gilli Bruno" qui est enregistré depuis 1997 et qui en 2014 avait un chiffre d'affaires compris entre 500000 et 1 million d'euros et qui a bien comme adresse 21 Allée des Chataigniers à Antibes. Donc ca semble plutôt rassurant.

Par contre il y a 3 sites avec le même numéro de siret :
coursphotonice.com
www.monstagephoto.com
mon-cours-photo.com
et là ca ne respecte pas la réglementation en vigueur car le nom de la société n'est pas indiqué, ou plutot c'est l'adresse du site qui est indiqué comme nom de la société. Mais peut être n'est il pas juriste.
Revenir en haut Aller en bas
Mireille66
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
Mireille66


Féminin Nombre de messages : 2704
Age : 57
APN : EM5 II
Dépt. ou Pays : chez les cigales dans le 13
Date d'inscription : 11/09/2014

Arnaque stage photo Empty
MessageSujet: Re: Arnaque stage photo   Arnaque stage photo Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 9:36

Merci beaucoup Grycho pour tes recherches, ça me réconforte un peu...

Je vous tiendrais au courant de la suite des évènements en espérant que ce soit positif... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mireille66
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
Mireille66


Féminin Nombre de messages : 2704
Age : 57
APN : EM5 II
Dépt. ou Pays : chez les cigales dans le 13
Date d'inscription : 11/09/2014

Arnaque stage photo Empty
MessageSujet: Re: Arnaque stage photo   Arnaque stage photo Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 10:55

Ça y est j'ai été remboursée  Arnaque stage photo 1305401286
Je n'ai pas lâché le morceau et j'ai fini par faire un copié-collé des messages de Yjack et de Grycho et je les ai envoyé sur les 3 sites que gère le type pour arnaquer les gens ainsi que sur son adresse mail au Canada.
Il a du comprendre que je ne lui ficherais pas la paix

Merci beaucoup pour votre aide précieuse, vous êtes vraiment au top Arnaque stage photo 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arnaque stage photo Empty
MessageSujet: Re: Arnaque stage photo   Arnaque stage photo Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 11:46

yjack a écrit:


d' un 1er coup d' oeil sur se site on aperçoit qu' il voit passer moins de 200 visiteurs / jour, l' adresse web est située aux Etats Unis et son contact Email :admin@hostpapa.ca est lui situé au Canada alors qu' il se prétend être situé en France au 111 Boulevard des Châtaigniers à 06600 Antibes ???

attention à ne pas tout confondre.
Le serveur où est hébergé ce site se trouve aux USA (pas la personne qui gère ce site), et c'est l'adresse email lié à cet hébergeur qui à son extension .ca, pas l'adresse email de la personne qui gère ...
Bref, cela n'a rien a voir avec l'adresse physique de la personne qui gère  ce site et cet email...

Après, connaitre le nombre de visite d'un site web, c'est toujours une vague estimation (plus ou moins fiable) quand il ne s'agit pas de son propre serveur ... donc le chiffre de 200 visites c'est à prendre avec des pincettes ... surtout que cela parle de popularité, ce qui n'est pas forcément le traffic en lui même.

Je ne défend ni ce site, ni la personne qui doit être derrière, hein, je dis juste, attention avec les éléments avancés Wink
Revenir en haut Aller en bas
grycho
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1992
Age : 66
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 11/07/2009

Arnaque stage photo Empty
MessageSujet: Re: Arnaque stage photo   Arnaque stage photo Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 13:04

Mireille66 a écrit:
Ça y est j'ai été remboursée

Bonne nouvelle. Merci du retour.
Revenir en haut Aller en bas
jpg
32 Gb
32 Gb
jpg


Masculin Nombre de messages : 6243
Age : 73
APN : Lumix Gx7, Gx8, Lx100, Flash Nissin Di 466, I40, Godox V860 II O
Dépt. ou Pays : 54590 Hussigny
Date d'inscription : 24/04/2009

Arnaque stage photo Empty
MessageSujet: Re: Arnaque stage photo   Arnaque stage photo Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 13:13

Mireille66 a écrit:
Ça y est j'ai été remboursée  Arnaque stage photo 1305401286
Content de la fin favorable. Arnaque stage photo 1305401286 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arnaque stage photo Empty
MessageSujet: Re: Arnaque stage photo   Arnaque stage photo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arnaque stage photo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage débutant pour apprendre la photo
» Album photo en ligne probléme ou arnaque avec cette socièté
» Conseil pour Stage photo
» Enseigne moi la photo - Stage d'initiation
» Stage photo en région Parisienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: