Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 et voila ... mon bout de choux quitte le nid ...

Aller en bas 
+6
Lison09
Cani
leplombier
tablopicasso
Mackro
louisXIII
10 participants
AuteurMessage
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

et voila ... mon bout de choux quitte le nid ...  Empty
MessageSujet: et voila ... mon bout de choux quitte le nid ...    et voila ... mon bout de choux quitte le nid ...  Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 17:50

je parle de mon em5 bien sur ... et voila ... mon bout de choux quitte le nid ...  1132383485  (en plus c'est même pas vrais ce n'est que du pret ...  et voila ... mon bout de choux quitte le nid ...  Biggrin  )

bon je remet ça et vous re-propose une petite série de portrait
j'ai essayé de progresser et de m'appliquer un peu par rapport a la dernière fois ( dans le réglage de l'ouverture le cadrage et une mini mise en scène ) mais j'ai toujours l'impression d'etre mauvais ...  et voila ... mon bout de choux quitte le nid ...  1388759516

par contre j'avais pas fait gaffe que j'etais resté en classic chrome c'est peu etre pas le mode le plus adapté au portrait ...  mais finalement j'aime assez le rendu ( c'est peu etre un peu froid ...  Rolling Eyes )

j'attend vos avis et critique avec impatience  merci











1
et voila ... mon bout de choux quitte le nid ...  29883149771_59b3d8c5a7_b











2
et voila ... mon bout de choux quitte le nid ...  29883162611_55cd80ab2d_b











3
et voila ... mon bout de choux quitte le nid ...  29338962834_da16870815_b











4
et voila ... mon bout de choux quitte le nid ...  29966235775_d53e4b07ca_b

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!


Dernière édition par louisXIII le Mer 28 Sep 2016 - 9:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

et voila ... mon bout de choux quitte le nid ...  Empty
MessageSujet: Re: et voila ... mon bout de choux quitte le nid ...    et voila ... mon bout de choux quitte le nid ...  Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 17:56

Hello Smile

je suis hors sujet, mais j'ai bien apprécié le portrait pris avec un helios ou je ne sais plus quel objo vu sur un post qui ne t'était pas propre (je me souviens que tu étais à PO f/2)

Par contre j'accroche moins sur celles-ci, l'em5 étant trop présent.
Du coup je préfère la seconde ( recadrée carré pourquoi pas Wink) avec le bémol pour la main du haut coupée.

Sinon la 4 est chouette, mais j'aurais fait, je pense le focus sur l'oeil le plus proche.

NB : très chouette ton nouveau jouet !! j'ai failli tout revendre pour passez chez Fuji
Revenir en haut Aller en bas
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

et voila ... mon bout de choux quitte le nid ...  Empty
MessageSujet: Re: et voila ... mon bout de choux quitte le nid ...    et voila ... mon bout de choux quitte le nid ...  Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 18:05

Mackro a écrit:
Hello Smile

je suis hors sujet, mais j'ai bien apprécié le portrait pris avec un helios ou je ne sais plus quel objo vu sur un post qui ne t'était pas propre (je me souviens que tu étais à PO f/2)

Par contre j'accroche moins sur celles-ci, l'em5 étant trop présent.
Du coup je préfère la seconde ( recadrée carré pourquoi pas Wink) avec le bémol pour la main du haut coupée.

Sinon la 4 est chouette, mais j'aurais fait, je pense le focus sur l'oeil le plus proche.

NB : très chouette ton nouveau jouet !! j'ai failli tout revendre pour passez chez Fuji

merci pour le retour makro , je prend note de tes critiques , l'omd un peu trop présent
pour la 2 j'ai eu la même idée , j'ai essayé le carré mais ca ne collait pas ... et voila ... mon bout de choux quitte le nid ...  1388759516  

pour les photos dont tu parle sa doit être le super takumar 55/F2 ( l'helios je l'ai revendu il y a plusieurs années )
par contre je le trouve beaucoup moins piqué que le canon

mon nouveau jouet me ravi ... et voila ... mon bout de choux quitte le nid ...  Biggrin  je prend beaucoup de plaisir avec , je retrouve l'envie de faire de la photo et surtout d'utiliser mes objectifs manuels ( c'est tellement facile avec le fuji )

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

et voila ... mon bout de choux quitte le nid ...  Empty
MessageSujet: Re: et voila ... mon bout de choux quitte le nid ...    et voila ... mon bout de choux quitte le nid ...  Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 19:17

Y a t-il de grdes différences entre ce rendu de couleurs ou un réglage "normal" ? j'aime bien ce coté plutot froid...

Ma pref va vers la 1 mais il est dommage que l'oeil à droite soit tangent avec le prisme de l'appareil...
Les autres ne sont pas "mauvaises"!, la 2 est charmante avec tous ces petits bracelets....
;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
leplombier
Très Actif
Très Actif
leplombier


Masculin Nombre de messages : 13024
Age : 64
APN : nikon
Dépt. ou Pays : 38 /isere
Date d'inscription : 17/04/2014

et voila ... mon bout de choux quitte le nid ...  Empty
MessageSujet: Re: et voila ... mon bout de choux quitte le nid ...    et voila ... mon bout de choux quitte le nid ...  Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 19:46

la quatre est magnifique , les couleurs sont somptueuses , comme le dit mackro , sur l'oeil le plus proche et voila ... mon bout de choux quitte le nid ...  671548061

et voila ... mon bout de choux quitte le nid ...  2054591797

Revenir en haut Aller en bas
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

et voila ... mon bout de choux quitte le nid ...  Empty
MessageSujet: Re: et voila ... mon bout de choux quitte le nid ...    et voila ... mon bout de choux quitte le nid ...  Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 19:56

[quote="louisXIII"]
Mackro a écrit:


pour les photos dont tu parle sa doit être le super takumar 55/F2 ( l'helios je l'ai revendu il y a plusieurs années )
par contre je le trouve beaucoup moins piqué que le canon

mon nouveau jouet me ravi ... et voila ... mon bout de choux quitte le nid ...  Biggrin je prend beaucoup de plaisir avec , je retrouve l'envie de faire de la photo et surtout d'utiliser mes objectifs manuels ( c'est tellement facile avec le fuji )

Voila le super takumar.
Moins piqué peux être/surement (je peux dire quasi la même chose de mes manuels) mais avec un charme certain.
(cela dit je suppose que le canon est également manuel)

Parfois le surpiqué me fait envie, mais pour cela y a la TV non ? Smile ce côté ...aseptisé, trop précis.

Pour le tellement facile avec le fuji, justement je me demandais, en hésitant acheter le xt2 (comptant utiliser à 80% de vieux objos), car sur l'em1 le focus peaking est plébiscité, j'aime assez mais ... niveau ergonomie c'est un peu étrange :

-Vu que c'est manuel forcement la loupe ne se déclenche pas lorsque je tourne la bague, j'ai attribué cela à un bouton en façade avant de l'EM1, mais forcement quand j'appuie à nouveau dessus pour shooter en ayant le plan large, cela décale un peu la map.

Ergonomiquement c'est mieux prévu sur ton fuji ?
Revenir en haut Aller en bas
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

et voila ... mon bout de choux quitte le nid ...  Empty
MessageSujet: Re: et voila ... mon bout de choux quitte le nid ...    et voila ... mon bout de choux quitte le nid ...  Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 19:59

merci pour vos retours leplombier et tablo  et voila ... mon bout de choux quitte le nid ...  671548061





tablopicasso a écrit:
Y a t-il de grdes différences entre ce rendu de couleurs ou un réglage "normal" ? j'aime bien ce coté plutot froid...

Ma pref va vers la 1 mais il est dommage que l'oeil à droite soit tangent avec le prisme de l'appareil...
Les autres ne sont pas "mauvaises"!, la 2 est charmante avec tous ces petits bracelets....
;-)


c'est la simulation de film classic chrome ca donne une sorte de rendu "cinema" ,c'est d'ailleurs un des arguments qui m'a fait passer ( partiellement) chez fuji , c'est exactement ce que j'essayais de faire en PT depuis des années ( et la Ho joie , je l'ai en direct dans le boitier )
en règle general ( mais après tout on s'en tamponne des règles general ) c'est plus approprié a de la photo de rue qu'a du portrait

bien vu pour le prisme au ras de l'oeil ( je n'avais pas fait gaffe )

quand on s'y essaye on se rend compte que c'est pas si facile le portrait ... Rolling Eyes

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

et voila ... mon bout de choux quitte le nid ...  Empty
MessageSujet: Re: et voila ... mon bout de choux quitte le nid ...    et voila ... mon bout de choux quitte le nid ...  Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 20:18

Mackro a écrit:


Voila le super takumar.
Moins piqué peux être/surement (je peux dire quasi la même chose de mes manuels) mais avec un charme certain.
(cela dit je suppose que le canon est également manuel)

Parfois le surpiqué me fait envie, mais pour cela y a la TV non ? Smile ce côté ...aseptisé, trop précis.

Pour le tellement facile avec le fuji, justement je me demandais, en hésitant acheter le xt2 (comptant utiliser à 80% de vieux objos), car sur l'em1 le focus peaking est plébiscité, j'aime assez mais ... niveau ergonomie c'est un peu étrange :

-Vu que c'est manuel forcement la loupe ne se déclenche pas lorsque je tourne la bague, j'ai attribué cela à un bouton en façade avant de l'EM1, mais forcement quand j'appuie à nouveau dessus pour shooter en ayant le plan large, cela décale un peu la map.

Ergonomiquement c'est mieux prévu sur ton fuji ?

oui le canon est tout manuel ( c'est un FD des années 80 )

sur le fuji tu as les meme aides que sur les em5 mKII

@la loupe simple
@le focus peaking avec ou sans loupe
@l'image décalé en n&b ( a l'ancienne ) ca pour moi pas efficace du tout
@l'image complete avec le point en gros plan : j'aime pas non plus car la vue en loupe est grande comme un timbre poste

ce qui est pas mal c'est que le peaking se fait la ou tu place le carré de map ( tout comme la mesure d'expo si tu le decide )

finalement j'utilise le truc le plus simple , la loupe ( avec parfois le focus peaking ) la ou c'est genial c'est que le viseur est très grand et très lumineux ( par rapport a mon EM5 ) et ca ca fait vraiment une très grande difference ... avec le canon ouvert a f1.4 j'ai 0% de déchets ( et pourtant je ne suis pas un cador de la map manuelle )


sinon pour le coté clinique des photos je suis de ton avis , mais je trouve que le canon bien qu'étant piqué ne donne pas un coté trop numérique , si tu as cette impression sur mes photos c'est peut etre plus du a la simulation de film que j'ai choisie  et voila ... mon bout de choux quitte le nid ...  1388759516

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
Mackro
32 Gb
32 Gb



Masculin Nombre de messages : 5112
Age : 49
APN : Sigma DP2M
Dépt. ou Pays : 43
Date d'inscription : 11/11/2013

et voila ... mon bout de choux quitte le nid ...  Empty
MessageSujet: Re: et voila ... mon bout de choux quitte le nid ...    et voila ... mon bout de choux quitte le nid ...  Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 20:24

Bien lu pour tes réponses Smile j'envie le 0% de déchets à 1.4 Wink

Pour le côté clinique, non non c'était une réflexion générique en fait, je n'ai vraiment pas tilté la dessus sur tes photos.

Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

et voila ... mon bout de choux quitte le nid ...  Empty
MessageSujet: Re: et voila ... mon bout de choux quitte le nid ...    et voila ... mon bout de choux quitte le nid ...  Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 20:42

J'aime bien l'idée, les poses, etc. mais pas du tout la profondeur de champ.

Il faudrait que tout le sujet, APN y compris, soit net. Donc à refaire en extérieur si tu n'as pas assez de recul.

Enfin c'est mon avis. Smile

EDIT: et donc c'est la 2 qui me plaît le plus car l'OMD est net, et ta fille pas vraiment floue derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Lison09
Très Actif
Très Actif
Lison09


Féminin Nombre de messages : 23758
Age : 69
APN : Nikon D7500
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 06/04/2010

et voila ... mon bout de choux quitte le nid ...  Empty
MessageSujet: Re: et voila ... mon bout de choux quitte le nid ...    et voila ... mon bout de choux quitte le nid ...  Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 20:45

Très mignons ces portraits
Revenir en haut Aller en bas
http://montsegur09.unblog.fr/
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

et voila ... mon bout de choux quitte le nid ...  Empty
MessageSujet: Re: et voila ... mon bout de choux quitte le nid ...    et voila ... mon bout de choux quitte le nid ...  Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 20:46

Cani a écrit:
J'aime bien l'idée, les poses, etc. mais pas du tout la profondeur de champ.

Il faudrait que tout le sujet, APN y compris, soit net. Donc à refaire en extérieur si tu n'as pas assez de recul.

Enfin c'est mon avis. Smile

merci pour ton retour et avis cani  Wink

je prend note , mais le soucis c'est que pour avoir l'ensemble pitchounette + em5 net j'aurais eu aussi le fond ... et ça aurais nuis a ma photo ...
en fait en y réfléchissant je pense que l'erreur au niveau de la série est peut etre de ne pas avoir choisi clairement le sujet , soit l'em5 soit ma fille ( en fait la j'ai alterné a 50/50 )

Lison09 a écrit:
Très mignons ces portraits

merci lison et voila ... mon bout de choux quitte le nid ...  671548061

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

et voila ... mon bout de choux quitte le nid ...  Empty
MessageSujet: Re: et voila ... mon bout de choux quitte le nid ...    et voila ... mon bout de choux quitte le nid ...  Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 21:31

La 3 aussi (je pense que Cani s'est gourée) qui est la meilleure pub pour Oly, la 1, NOK pour la tangente aussi (et de peu c'est balot) la 2 n'est pas mauvaise, sauf la petite coupure haute de la main (alors que le haut du visage ça passe à l'aise) et la 4, également la dissymétrie de map entre les deux yeux, l'appareil est presque de trop parce qu'elle est mimi comme ça (expression) mais globalement c'est quand même une série sympa avec un modèle qui envoie et voila ... mon bout de choux quitte le nid ...  671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

et voila ... mon bout de choux quitte le nid ...  Empty
MessageSujet: Re: et voila ... mon bout de choux quitte le nid ...    et voila ... mon bout de choux quitte le nid ...  Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 23:03

merci pour le retour altreize et voila ... mon bout de choux quitte le nid ...  671548061

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
jiel42
Vainqueur de concours 6x
Vainqueur de concours 6x
jiel42


Masculin Nombre de messages : 4688
APN : Lumix G6H et KM-A200
Dépt. ou Pays : Loire 42 (France)
Date d'inscription : 14/01/2013

et voila ... mon bout de choux quitte le nid ...  Empty
MessageSujet: Re: et voila ... mon bout de choux quitte le nid ...    et voila ... mon bout de choux quitte le nid ...  Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 23:32

leplombier a écrit:
la quatre est magnifique , les couleurs sont somptueuses , comme le dit mackro , sur l'oeil le plus proche et voila ... mon bout de choux quitte le nid ...  671548061

et voila ... mon bout de choux quitte le nid ...  2054591797


et voila ... mon bout de choux quitte le nid ...  2054591797
Revenir en haut Aller en bas
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

et voila ... mon bout de choux quitte le nid ...  Empty
MessageSujet: Re: et voila ... mon bout de choux quitte le nid ...    et voila ... mon bout de choux quitte le nid ...  Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 0:52

merci jiel Wink

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
jpvpassions
64 Gb
64 Gb
jpvpassions


Masculin Nombre de messages : 12242
Age : 70
APN : panasonic DMC-FZ50, FZ200, FZ1000
Dépt. ou Pays : 28 près de Chartres (la Vallée de l'Eure)
Date d'inscription : 31/07/2013

et voila ... mon bout de choux quitte le nid ...  Empty
MessageSujet: Re: et voila ... mon bout de choux quitte le nid ...    et voila ... mon bout de choux quitte le nid ...  Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 7:19

Joli regard sur la 1 et la 4  et voila ... mon bout de choux quitte le nid ...  671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://jpvcollections.fr/jpvpassions/
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

et voila ... mon bout de choux quitte le nid ...  Empty
MessageSujet: Re: et voila ... mon bout de choux quitte le nid ...    et voila ... mon bout de choux quitte le nid ...  Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 7:49

C'est loin d'être mauvais , bien au contraire ... ah déjà la nostalgie de l'EM5 !! Wink
Je trouve les prises très bonnes , peut être la dernière j'aurai bien vu la netteté sur le visage + l'appareil ... mais c'est ton choix et je respecte . et voila ... mon bout de choux quitte le nid ...  671548061
Revenir en haut Aller en bas
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

et voila ... mon bout de choux quitte le nid ...  Empty
MessageSujet: Re: et voila ... mon bout de choux quitte le nid ...    et voila ... mon bout de choux quitte le nid ...  Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 8:26


jpvpassions a écrit:
Joli regard sur la 1 et la 4  et voila ... mon bout de choux quitte le nid ...  671548061


merci jp et voila ... mon bout de choux quitte le nid ...  671548061



poulbeau19 a écrit:
C'est loin d'être mauvais , bien au contraire ... ah déjà la nostalgie de l'EM5 !! Wink
Je trouve les prises très bonnes , peut être la dernière j'aurai bien vu la netteté sur le visage + l'appareil ... mais c'est ton choix et je respecte . et voila ... mon bout de choux quitte le nid ...  671548061


merci pour le retour poulbeau et voila ... mon bout de choux quitte le nid ...  Jap

pour la 4 tu as raison ( pas mal sont du même avis ) ça ne colle pas bien ( en fait je pense que l'appareil est de trop )

pour l'EM5 ce n'est pas de la nostalgie je compte bien continuer a l'utiliser Wink
pour le moment il a été un peu délaissé au profit du fuji , mais il va continuera me suivre , comme je disait sur un autre post pour les photos de nuit il est bien meilleurs que le fuji ( d'après le debut d'expérience que j'ai du fuji )

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





et voila ... mon bout de choux quitte le nid ...  Empty
MessageSujet: Re: et voila ... mon bout de choux quitte le nid ...    et voila ... mon bout de choux quitte le nid ...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
et voila ... mon bout de choux quitte le nid ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voilà, je quitte le FZ50
» Mon p'tit bout de choux
» bout de choux ..
» Petit bout de choux 2
» Mon petit bout de choux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Portraits-
Sauter vers: