Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Photokina : trois nouveaux zooms Leica annoncés

Aller en bas 
+7
dupont
jb89100
Fanchik
poulbeau19
louisXIII
Cani
Yadutaf
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Photokina : trois nouveaux zooms Leica annoncés Empty
MessageSujet: Photokina : trois nouveaux zooms Leica annoncés   Photokina : trois nouveaux zooms Leica annoncés Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 13:58

Panasonic annonce trois nouveaux zooms Pana/Leica à ouverture glissante f2.8-4.0 :
- 8-18mm
- 12-60mm
- 50-200mm

Apparemment, pas encore de prototype exposé mais juste un petit panneau discret.
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Photokina : trois nouveaux zooms Leica annoncés Empty
MessageSujet: Re: Photokina : trois nouveaux zooms Leica annoncés   Photokina : trois nouveaux zooms Leica annoncés Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 14:23

Un 8-18mm f/2.8-f/4? Cela a de la gueule...
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Photokina : trois nouveaux zooms Leica annoncés Empty
MessageSujet: Re: Photokina : trois nouveaux zooms Leica annoncés   Photokina : trois nouveaux zooms Leica annoncés Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 15:02

Erreur de ma part : le 12-60 figure sur certaines photos de présentation du nouveau GH5. Il existe donc, au moins, un prototype en bois. Smile

Photokina : trois nouveaux zooms Leica annoncés GH5_in_case

Photokina : trois nouveaux zooms Leica annoncés GH5_6K



et une photo des trois zooms dans une vitrine :

Photokina : trois nouveaux zooms Leica annoncés 20160919_134108_resized


Dernière édition par Yadutaf le Lun 19 Sep 2016 - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Photokina : trois nouveaux zooms Leica annoncés Empty
MessageSujet: Re: Photokina : trois nouveaux zooms Leica annoncés   Photokina : trois nouveaux zooms Leica annoncés Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 15:11

Il faut croire que l'affaiblissement de la concurrence dans le mirrorless permet aux survivants de nous proposer le meilleur. J'aime ça! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

Photokina : trois nouveaux zooms Leica annoncés Empty
MessageSujet: Re: Photokina : trois nouveaux zooms Leica annoncés   Photokina : trois nouveaux zooms Leica annoncés Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 16:05

un 8 -18 c'est vraiment intéressant , c'est bien je trouve pana essaye d'innover un peu dans ses propositions de focale

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

Photokina : trois nouveaux zooms Leica annoncés Empty
MessageSujet: Re: Photokina : trois nouveaux zooms Leica annoncés   Photokina : trois nouveaux zooms Leica annoncés Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 16:09

C'est quand même marrant ! scratch on retrouve 2 objectifs qui existent chez Olympus en 4/3 le 12/60 et le 50/200 ! Olympus avait un 9/18 que j'ai revendu ... mais le 12/60 et le 50/200 s'ils sont de la qualité des Oly ... ça va faire mal ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

Photokina : trois nouveaux zooms Leica annoncés Empty
MessageSujet: Re: Photokina : trois nouveaux zooms Leica annoncés   Photokina : trois nouveaux zooms Leica annoncés Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 16:39

poulbeau19 a écrit:
C'est quand même marrant ! scratch on retrouve 2 objectifs qui existent chez Olympus en 4/3  le 12/60 et le 50/200 ! Olympus avait un 9/18 que j'ai revendu ... mais le 12/60 et le 50/200 s'ils sont de la qualité des Oly ... ça va faire mal ! Wink

ha oui c'est vrais , j'avais zappé le 9-18 ... Rolling Eyes

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Photokina : trois nouveaux zooms Leica annoncés Empty
MessageSujet: Re: Photokina : trois nouveaux zooms Leica annoncés   Photokina : trois nouveaux zooms Leica annoncés Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 18:58

poulbeau19 a écrit:
C'est quand même marrant ! scratch on retrouve 2 objectifs qui existent chez Olympus en 4/3  le 12/60 et le 50/200 ! Olympus avait un 9/18 que j'ai revendu ... mais le 12/60 et le 50/200 s'ils sont de la qualité des Oly ... ça va faire mal ! Wink

Qui vous dit que les GH5 n'aura pas le PDAF, et qui vous dit que ces objos ne seront pas compatibles? Wink

Un 12-60mm de qualité cela va faire du bien au format. Idem pour le 8-18mm. Je croise les doigts pour la qualité. Pour le prix, on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

Photokina : trois nouveaux zooms Leica annoncés Empty
MessageSujet: Re: Photokina : trois nouveaux zooms Leica annoncés   Photokina : trois nouveaux zooms Leica annoncés Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 19:13

c'est marrant ces ranges d'objectifs et ces focales glissantes f2.8 - f4 ... scratch

ça pourraient faire penser que pana prevoit dans l'avenir de sortir un boitier équipé d'un capteur apsc avec une monture m4/3 ...

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Photokina : trois nouveaux zooms Leica annoncés Empty
MessageSujet: Re: Photokina : trois nouveaux zooms Leica annoncés   Photokina : trois nouveaux zooms Leica annoncés Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 19:16

Je dubite sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Photokina : trois nouveaux zooms Leica annoncés Empty
MessageSujet: Re: Photokina : trois nouveaux zooms Leica annoncés   Photokina : trois nouveaux zooms Leica annoncés Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 20:38

louisXIII a écrit:
c'est marrant ces ranges d'objectifs et ces focales glissantes f2.8 - f4 ... scratch

ça pourraient faire penser que pana prevoit dans l'avenir de sortir un boitier équipé d'un capteur apsc avec une monture m4/3 ...
scratch  scratch  scratch
Yadutaf a écrit:
Je dubite sérieusement.
Photokina : trois nouveaux zooms Leica annoncés 2054591797
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Photokina : trois nouveaux zooms Leica annoncés Empty
MessageSujet: Re: Photokina : trois nouveaux zooms Leica annoncés   Photokina : trois nouveaux zooms Leica annoncés Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 20:47

Oui, moi non plus je ne vois pas trop le rapport entre la glissade de la focale et la taille du capitaine.

En tout cas aujourd'hui c'est la fête du slip au pays du m4/3 : des annonces et des promesses à foison qui esquissent le bienheureux avenir du mFT sept ans après ses débuts... Que ce fut mouvementé entre temps! C'était pas gagné, comme on dit. Photokina : trois nouveaux zooms Leica annoncés 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Photokina : trois nouveaux zooms Leica annoncés Empty
MessageSujet: Re: Photokina : trois nouveaux zooms Leica annoncés   Photokina : trois nouveaux zooms Leica annoncés Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 21:03

"La fête du slip". Tu as de ces mots ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

Photokina : trois nouveaux zooms Leica annoncés Empty
MessageSujet: Re: Photokina : trois nouveaux zooms Leica annoncés   Photokina : trois nouveaux zooms Leica annoncés Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 21:04

Fanchik a écrit:
louisXIII a écrit:
c'est marrant ces ranges d'objectifs et ces focales glissantes f2.8 - f4 ... scratch

ça pourraient faire penser que pana prevoit dans l'avenir de sortir un boitier équipé d'un capteur apsc avec une monture m4/3 ...
scratch  scratch  scratch
Yadutaf a écrit:
Je dubite sérieusement.
Photokina : trois nouveaux zooms Leica annoncés 2054591797

en fait pour moi ( ce n'est qu'un avis très personnel ) ça n'a pas de vraiment de sens de proposer des zoom f2.8-f4 sur le capteur m4/3 et en plus estampillés Leica ( ce qui correspond tout de même au haut de gamme des objectifs Panasonic ) ce sont des ouvertures qui me paraissent être plus adapté a un capteur APSC dans une gamme d'objectif dite HdG ( ou "expert" )

+ la multiplication des objectifs avec des ranges qui se recoupent quand même fortement ( entre Pana et Olympus )

franchement j'aime beaucoup pana et oly et je ne lâcherais pas mon EM5 , mais si ils comptent tout les deux continuer sur le format m4/3 je n'arrive plus du tout a comprendre leur stratégie en matière d'offre d'objectif ( surtout chez panasonic )

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Photokina : trois nouveaux zooms Leica annoncés Empty
MessageSujet: Re: Photokina : trois nouveaux zooms Leica annoncés   Photokina : trois nouveaux zooms Leica annoncés Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 21:12

Yadutaf a écrit:
"La fête du slip".  Tu as de ces mots ! Very Happy

Quand on a vu défiler les G, les GF, les GX, les GH, les E-P, les E-PL etc., et leurs petites améliorations séquentielles timides -sans mentionner les nombreuses régressions dans les années 211-2014- on a vraiment l'impression qu'en cette fin d'années les constructeurs se lâchent totalement (boîtiers, objectifs, accessoires) et frappent un grand coup. Cela a presque l'air joyeux.
Je veux bien danser sur les tombes des Nikon 1, Samsung NX, Pentax Q & K et compagnie (i.e., bientôt les reflex APSC)... geek
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Photokina : trois nouveaux zooms Leica annoncés Empty
MessageSujet: Re: Photokina : trois nouveaux zooms Leica annoncés   Photokina : trois nouveaux zooms Leica annoncés Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 21:18

louisXIII a écrit:


en fait pour moi ( ce n'est qu'un avis très personnel ) ça n'a pas de vraiment de sens de proposer des zoom f2.8-f4 sur le capteur m4/3 et en plus estampillés Leica ( ce qui correspond tout de même au haut de gamme des objectifs Panasonic ) ce sont des ouvertures qui me paraissent être plus adapté a un capteur APSC dans une gamme d'objectif dite HdG ( ou "expert" )

+ la multiplication des objectifs avec des ranges qui se recoupent quand même fortement ( entre Pana et Olympus )

franchement j'aime beaucoup pana et oly et je ne lâcherais pas mon EM5 , mais si ils comptent tout les deux continuer sur le format m4/3 je n'arrive plus du tout a comprendre leur stratégie en matière d'offre d'objectif ( surtout chez panasonic )

Je pense que c'est beaucoup plus simple et uniquement une question d'encombrement. C'est vrai que cela n'offre pas la même flexibilité que sur des formats plus grands, mais c'est un compromis taille/polyvalence. Les objectifs à f/2.8 constants restent disponibles. A supposer par exemple que le 12-60mm offre f/2.8 à 40mm, il n'y aurait rien à perdre, hormis éventuellement en qualité et en encombrement, à troquer un 12-35/40 f/2.8 pour un 12-60 f/2.8-4. Sinon, au pire cela resterait complémentaire, ou permet de toucher différents types de clients.
Pour le 8-18mm je pense que c'est plus une question de coût/qualité/conception optique.
Revenir en haut Aller en bas
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

Photokina : trois nouveaux zooms Leica annoncés Empty
MessageSujet: Re: Photokina : trois nouveaux zooms Leica annoncés   Photokina : trois nouveaux zooms Leica annoncés Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 21:39

Cani a écrit:
louisXIII a écrit:


en fait pour moi ( ce n'est qu'un avis très personnel ) ça n'a pas de vraiment de sens de proposer des zoom f2.8-f4 sur le capteur m4/3 et en plus estampillés Leica ( ce qui correspond tout de même au haut de gamme des objectifs Panasonic ) ce sont des ouvertures qui me paraissent être plus adapté a un capteur APSC dans une gamme d'objectif dite HdG ( ou "expert" )

+ la multiplication des objectifs avec des ranges qui se recoupent quand même fortement ( entre Pana et Olympus )

franchement j'aime beaucoup pana et oly et je ne lâcherais pas mon EM5 , mais si ils comptent tout les deux continuer sur le format m4/3 je n'arrive plus du tout a comprendre leur stratégie en matière d'offre d'objectif ( surtout chez panasonic )

Je pense que c'est beaucoup plus simple et uniquement une question d'encombrement. C'est vrai que cela n'offre pas la même flexibilité que sur des formats plus grands, mais c'est un compromis taille/polyvalence. Les objectifs à f/2.8 constants restent disponibles. A supposer par exemple que le 12-60mm offre f/2.8 à 40mm, il n'y aurait rien à perdre, hormis éventuellement en qualité et en encombrement, à troquer un 12-35/40 f/2.8 pour un 12-60 f/2.8-4. Sinon, au pire cela resterait complémentaire, ou permet de toucher différents types de clients.
Pour le 8-18mm je pense que c'est plus une question de coût/qualité/conception optique.

oui je comprend ce que tu veut dire Cani c'est peu être une bonne stratégie pour appâter de nouveaux clients mais pour moi qui suis déjà dans le système m4/3 depuis quelques années ces zoom ( surtout aux prix ou ils seront vendus ) n'ont rien de séduisants  Photokina : trois nouveaux zooms Leica annoncés 1388759516  ( je ne sait pas pour vous ? )
j'ai du mal a imaginer se que l'on peut proposer de mieux que la triplette de zoom pro d'olympus en haut de gamme sur m4/3 ... et les " clients " sont beaucoup plus volatiles aujourd'hui qu'auparavant ( j'en sait quelque chose )

comme tu dit on dansera un jour sur la tombe des reflex ( sur ce point je suit 100% d'accord avec toi ) mais attention car derrière il y a aussi les smartphone qui poussent très fort et pour se démarquer des smartphone ies fabricant d'apn vont devoir monter encore plus en qualité ( l'exemple de fuji qui snob carrément le FF pour passer directement au moyent format )

par contre a mon avis ces zoom pourraient devenir très intéressants si ils étaient compatible avec un boitier panasonic apsc ( doté d'un capteur peut etre un peu plus évolutif que le m4/3 ) ca pourrais devenir extrêmement attrayant pour pas mal de gens de pouvoir jongler avec le même parc d'objectif d'un format a l'autre

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Photokina : trois nouveaux zooms Leica annoncés Empty
MessageSujet: Re: Photokina : trois nouveaux zooms Leica annoncés   Photokina : trois nouveaux zooms Leica annoncés Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 22:05

J'avais zappé que Fuji passait au moyen format... scratch Je vais devoir me mettre à jour.

Il me semble que tu avais le 12-50mm Olympus que tu aimais beaucoup (j'avais d'ailleurs vu des photos que tu avais faites avec lors de tes voyages qui étaient très sympas, même si je reste dubitative sur la qualité de l'objectif même - mis à part ton exemplaire).
Le 12-60mm f2/8-4 serait une sorte de 12-50mm plus qualitatif et lumineux. J'imagine que tu peux en saisir l'intérêt, surtout en voyage. Cela fait un zoom 5X qui démarre en UGA et finit en télé tout en restant lumineux.

Même si on met de côté le fait que cela n'a aucun sens d'être à la fois présent sur le format APS-C et sur le format FT qui sont très proches et se cannibaliseraient en cas de concurrence, Panasonic et Olympus sont dans le mFT et ne se lanceront pas dans un autre format avant que leur résultats financiers se soient améliorés. Il ne faut pas oublier qu'ils ont perdu des milliards (de yen) dans la photo. Je pense que la priorité est à la consolidation des parts de marché mFT, à la croissance des marges, et au retour dans le vert, bien vert.
Revenir en haut Aller en bas
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

Photokina : trois nouveaux zooms Leica annoncés Empty
MessageSujet: Re: Photokina : trois nouveaux zooms Leica annoncés   Photokina : trois nouveaux zooms Leica annoncés Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 22:50

Cani a écrit:
J'avais zappé que Fuji passait au moyen format... scratch Je vais devoir me mettre à jour.

Il me semble que tu avais le 12-50mm Olympus que tu aimais beaucoup (j'avais d'ailleurs vu des photos que tu avais faites avec lors de tes voyages qui étaient très sympas, même si je reste dubitative sur la qualité de l'objectif même - mis à part ton exemplaire).
Le 12-60mm f2/8-4 serait une sorte de 12-50mm plus qualitatif et lumineux. J'imagine que tu peux en saisir l'intérêt, surtout en voyage. Cela fait un zoom 5X qui démarre en UGA et finit en télé tout en restant lumineux.

Même si on met de côté le fait que cela n'a aucun sens d'être à la fois présent sur le format APS-C et sur le format FT qui sont très proches et se cannibaliseraient en cas de concurrence, Panasonic et Olympus sont dans le mFT et ne se lanceront pas dans un autre format avant que leur résultats financiers se soient améliorés. Il ne faut pas oublier qu'ils ont perdu des milliards (de yen) dans la photo. Je pense que la priorité est à la consolidation des parts de marché mFT, à la croissance des marges, et au retour dans le vert, bien vert.


tu as peut être raison cani , c'est vrais que le 12-50 je le trouve extra , mais il était unique sur le marché ...
c'est peut être juste moi qui ne m'y retrouve plus dans les objectifs proposé Photokina : trois nouveaux zooms Leica annoncés 1388759516  ( je reconnais bien volontiers que je suis peut être un peu anachronique a préférer des fixes plutôt que des zoom haut de gamme et ce même si les zoom en question sont parfois supérieur en QI que les fixes )

en tout cas la bonne nouvelle c'est qu'ils continuent quand même a sortir de nouveaux objectifs ( de plus en plus qualitatif ) preuve que la monture perdure Wink

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Photokina : trois nouveaux zooms Leica annoncés Empty
MessageSujet: Re: Photokina : trois nouveaux zooms Leica annoncés   Photokina : trois nouveaux zooms Leica annoncés Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 23:12

Cani a écrit:
J'avais zappé que Fuji passait au moyen format... scratch Je vais devoir me mettre à jour.

(...)

Salut cani! Photokina : trois nouveaux zooms Leica annoncés 1305401286

Quel format STP? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Photokina : trois nouveaux zooms Leica annoncés Empty
MessageSujet: Re: Photokina : trois nouveaux zooms Leica annoncés   Photokina : trois nouveaux zooms Leica annoncés Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 23:20

De mémoire : 44x33mm pour 51 Mpx.
Revenir en haut Aller en bas
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

Photokina : trois nouveaux zooms Leica annoncés Empty
MessageSujet: Re: Photokina : trois nouveaux zooms Leica annoncés   Photokina : trois nouveaux zooms Leica annoncés Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 23:30

ils tapent fort , 6 optiques sur leur roadmap dont 3 qui sortent avec le boitier

http://www.fujifilm.com/products/digital_cameras/pdf/gfx_catalogue_01.pdf?_ga=1.194266221.1704692549.1454724518

je n'ai aucune idée des prix moyen de ce genre de matériel mais je crois que le kit de base ( boitier , viseur et un objectif ) sera vendu au environs des 10 000$

en tout cas esthétiquement je le trouve très réussi ( et très compact )

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Photokina : trois nouveaux zooms Leica annoncés Empty
MessageSujet: Re: Photokina : trois nouveaux zooms Leica annoncés   Photokina : trois nouveaux zooms Leica annoncés Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 0:08

louisXIII a écrit:
(...)
c'est peut être juste moi qui ne m'y retrouve plus dans les objectifs proposé Photokina : trois nouveaux zooms Leica annoncés 1388759516  ( je reconnais bien volontiers que je suis peut être un peu anachronique a préférer des fixes plutôt que des zoom haut de gamme et ce même si les zoom en question sont parfois supérieur en QI que les fixes )

(...)

Tu sais, les gouts & les couleurs ... geek

Perso par exemple j'aime bien les zooms trans-standards & les télé-zooms - & par gourmandise des primes lumineux dans ces focales-là - mais pas les zooms super-grand-angle ni les super-télé-zooms , des primes seulement ... Photokina : trois nouveaux zooms Leica annoncés 1388759516

Alors tu pourras me faire remarquer que j'ai 2 super-télé-zooms, mais je les prête aux camarades en expéditions photo de groupe! Wink

Par contre j'attends désespérément un bon 10mm f:2,8 AF - il est toujours permis de rêver - & il est hors de question que je prenne un zoom dans ces focales-là, d'autant qu'ils vendent ces saletés un bras! Evil or Very Mad


Dernière édition par Fanchik le Mar 20 Sep 2016 - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Photokina : trois nouveaux zooms Leica annoncés Empty
MessageSujet: Re: Photokina : trois nouveaux zooms Leica annoncés   Photokina : trois nouveaux zooms Leica annoncés Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 0:11

Yadutaf a écrit:
De mémoire : 44x33mm  pour 51 Mpx.

Ah ouais, merci balèze! affraid ( Les téléobjectifs lumineux vont être intéressants! Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Photokina : trois nouveaux zooms Leica annoncés Empty
MessageSujet: Re: Photokina : trois nouveaux zooms Leica annoncés   Photokina : trois nouveaux zooms Leica annoncés Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 8:17

louisXIII a écrit:

j'ai du mal a imaginer se que l'on peut proposer de mieux que la triplette de zoom pro d'olympus en haut de gamme sur m4/3 ... et les " clients " sont beaucoup plus volatiles aujourd'hui qu'auparavant ( j'en sait quelque chose )

Moi j'ai pas de mal à l'imaginer; la gamme pro Oly est excellente mais encombrante et pas stabilisé.
Ce n'est pas un hasard ama si le 12-100 f4 (nouveau objectif pro) et le 300f4 sont stabilisés.
Pana a une belle gamme pro mais il manquait un UGA Pro, cette nouvelle gamme offre un range 8-200 avec un compromis sur l'ouverture (2.8-4) qui peut laisser espérer un encombrement poids contenu (en particulier pour le 50-200).
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

Photokina : trois nouveaux zooms Leica annoncés Empty
MessageSujet: Re: Photokina : trois nouveaux zooms Leica annoncés   Photokina : trois nouveaux zooms Leica annoncés Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 8:31

Jb89100 a écrit:
cette nouvelle gamme offre un range 8-200 avec un compromis sur l'ouverture (2.8-4) qui peut laisser espérer un encombrement poids contenu (en particulier pour le 50-200).

Je suis réservé sur le 50/200 la version Olympus 4/3 50/200 f/2.8 > 3.5 pèse quand même 995g. sans compter la bague MMF3 tropicalisé et +++ si je mets le doubleur pour passer à 100/400 -
C'est vrai que cette rentrée, il pleut plein de nouveautés et c'est sans doute la baisse d'achats des appareils photos traditionnelles depuis quelques temps en faveur des Smartphones scratch
Entre cette série Leica et les 3 nouveautés Olympus ... ça laisse un sacré choix d'objectifs Pro et c'est tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

Photokina : trois nouveaux zooms Leica annoncés Empty
MessageSujet: Re: Photokina : trois nouveaux zooms Leica annoncés   Photokina : trois nouveaux zooms Leica annoncés Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 19:26

C'est tout de même curieux d'annoncer un 12~60mm f:2,8~4,0 alors que si je ne m'abuse il y a un 12~60mm f:3,5~5,6 qui vient à peine de sortir ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
dupont
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 363
APN : Oly Pen F & Pana GM5 - Oly 9-18 mm + Oly 14-150 mm + Oly 60 mm macro + Oly 12-45 f4
Dépt. ou Pays : Provence
Date d'inscription : 10/01/2009

Photokina : trois nouveaux zooms Leica annoncés Empty
MessageSujet: Re: Photokina : trois nouveaux zooms Leica annoncés   Photokina : trois nouveaux zooms Leica annoncés Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 9:54

Que sait-on du 9-18 mm proposé par Pana ?
Revenir en haut Aller en bas
caulre
8 Gb
8 Gb
caulre


Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 74
APN : Apn
Dépt. ou Pays : 32
Date d'inscription : 22/04/2014

Photokina : trois nouveaux zooms Leica annoncés Empty
MessageSujet: Re: Photokina : trois nouveaux zooms Leica annoncés   Photokina : trois nouveaux zooms Leica annoncés Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 11:47

dupont a écrit:
Que sait-on du 9-18 mm proposé par Pana ?

Il est encore dans les cartons !
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Photokina : trois nouveaux zooms Leica annoncés Empty
MessageSujet: Re: Photokina : trois nouveaux zooms Leica annoncés   Photokina : trois nouveaux zooms Leica annoncés Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 12:54

Même pas dans les cartons. Pour l'instant, ça n'a l'air que d'une maquette en bois. Regardez les photos : pas de monture de filtre, morceau de verre non traité juste pour faire à peu près joli...
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Photokina : trois nouveaux zooms Leica annoncés Empty
MessageSujet: Re: Photokina : trois nouveaux zooms Leica annoncés   Photokina : trois nouveaux zooms Leica annoncés Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 19:38

Yadutaf a écrit:
Même pas dans les cartons. Pour l'instant, ça n'a l'air que d'une maquette en bois. Regardez les photos : pas de monture de filtre, morceau de verre non traité juste pour faire à peu près joli...

Je pense plutôt à une impression 3D, c'est plus dans l'air du temps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

Photokina : trois nouveaux zooms Leica annoncés Empty
MessageSujet: Re: Photokina : trois nouveaux zooms Leica annoncés   Photokina : trois nouveaux zooms Leica annoncés Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 19:40

"Maquette en bois" est un terme générique Smile . J'aime bien les trucs un peu désuets.
Revenir en haut Aller en bas
caulre
8 Gb
8 Gb
caulre


Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 74
APN : Apn
Dépt. ou Pays : 32
Date d'inscription : 22/04/2014

Photokina : trois nouveaux zooms Leica annoncés Empty
MessageSujet: Re: Photokina : trois nouveaux zooms Leica annoncés   Photokina : trois nouveaux zooms Leica annoncés Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 15:59

Yadutaf a écrit:
Même pas dans les cartons. Pour l'instant, ça n'a l'air que d'une maquette en bois. Regardez les photos : pas de monture de filtre, morceau de verre non traité juste pour faire à peu près joli...
C'est d'un 9-18mm dont nous parle Dupont !
Je pense qu'il y a erreur et qu'il s'agit du futur 8-18mm.
Revenir en haut Aller en bas
toukan
4 Gb
4 Gb
toukan


Masculin Nombre de messages : 518
Age : 39
APN : OM-D mk5 mk1
Dépt. ou Pays : Puy de dome
Date d'inscription : 24/06/2009

Photokina : trois nouveaux zooms Leica annoncés Empty
MessageSujet: Re: Photokina : trois nouveaux zooms Leica annoncés   Photokina : trois nouveaux zooms Leica annoncés Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 16:48

Fanchik a écrit:
C'est tout de même curieux d'annoncer un 12~60mm f:2,8~4,0 alors que si je ne m'abuse il y a un 12~60mm f:3,5~5,6 qui vient à peine de sortir ... scratch

Un 12-60mm pour les pauvres, un autre pour les riches!

Ou plutôt un 12-60mm de construction plus simple à proposer en kit avec le reflex, et un autre tropicalisé, plus lumineux et mieux construit/qualitatif pour des utilisateurs plus exigeants.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.toucan.photo
toukan
4 Gb
4 Gb
toukan


Masculin Nombre de messages : 518
Age : 39
APN : OM-D mk5 mk1
Dépt. ou Pays : Puy de dome
Date d'inscription : 24/06/2009

Photokina : trois nouveaux zooms Leica annoncés Empty
MessageSujet: Re: Photokina : trois nouveaux zooms Leica annoncés   Photokina : trois nouveaux zooms Leica annoncés Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 16:50

caulre a écrit:
Yadutaf a écrit:
Même pas dans les cartons. Pour l'instant, ça n'a l'air que d'une maquette en bois. Regardez les photos : pas de monture de filtre, morceau de verre non traité juste pour faire à peu près joli...
C'est d'un 9-18mm dont nous parle Dupont !
Je pense qu'il y a erreur et qu'il s'agit du futur 8-18mm.


Moi c'est aussi ce 8-18mm qui me fait de l'oeil.
si la version finale ressemble à la maquette, c'est à dire si elle accepte les filtres fissants et si le diamètre du fut n'augmente pas (possibilité de le faire rentrer dans un caisson étanche), ça pourrait etre un bel accessoire. A condition que la distance mini de mise au point reste courte. Le 7-14pana est en retrait sur ce point là à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toucan.photo
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

Photokina : trois nouveaux zooms Leica annoncés Empty
MessageSujet: Re: Photokina : trois nouveaux zooms Leica annoncés   Photokina : trois nouveaux zooms Leica annoncés Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 17:02

toukan a écrit:
A condition que la distance mini de mise au point reste courte. Le 7-14pana est en retrait sur ce point là à mon avis

Mais lel 7-14mm Oly est plutôt bon sur ce point là ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
Contenu sponsorisé





Photokina : trois nouveaux zooms Leica annoncés Empty
MessageSujet: Re: Photokina : trois nouveaux zooms Leica annoncés   Photokina : trois nouveaux zooms Leica annoncés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photokina : trois nouveaux zooms Leica annoncés
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» compatibilité des zooms pour G1 et G5 ?
» Photokina : 3 nouveaux objectifs Olympus !
» PHOTOKINA 2008, les premiers retours ...
» Bagues de zooms distendues
» quelques petits zooms...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Objectifs µ4/3 et bagues d'adaptations-
Sauter vers: