Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 " GX8, les retours...."

Aller en bas 
+17
icare84
xylo123
Cani
AgSnO2
geraldb
nh3
Mélusin
jpg
Altreize2
Inèsd
Yadutaf
Fanchik
steph2
louisXIII
duc998
CChristian
tablopicasso
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cani
64 Gb
64 Gb



Nombre de messages : 6894
Date d'inscription : 06/11/2010

" GX8, les retours...." - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " GX8, les retours...."   " GX8, les retours...." - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Sep - 20:47:58

AgSnO2 a écrit:
Le WIFI permet de ne pas utiliser de télécommande , selon ce que j'ai compris de la notice

Je prête de temps en temps le GX8 à une amie qui vise de l’œil gauche , mais elle a un petit nez ..
Après , on doit pouvoir utiliser le viseur à la verticale avec l’œil gauche en utilisant tout de même la tactilité de l'écran non ?

Bien sûr, on peut utiliser le viseur à la verticale, mais ce devrait être fonction de la photo et non du nez.
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

" GX8, les retours...." - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " GX8, les retours...."   " GX8, les retours...." - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Sep - 23:57:41

tablopicasso a écrit:
AgSn > le WIFI permet aussi d'éviter l'achat d'une télécommande !?

OUI mais NON : il est vrai que l'application Image App de Panasonic offre pas mal de possibilités en particulier en matière de pilotage de l'APN. Elle rend bien des services et permet la visée sur le smartphone, ce qui peut être intéressant dans certains cas.
La connexion entre l'APN et le smartphone ou la tablette sont plutôt simples, seule la première connexion peut être un peu fastidieuse.

Par contre, j'estime que cela ne peut remplacer une télécommande filaire ou radio pour deux raisons principale : l'autonomie et la portée.
- Le wifi est très énergivore. Il faudra bien souvent suspendre les mises en veille des deux appareils ce qui n'arrange pas la durée de vie de la batterie; les deux mises en veille qui se croisent sont impossibles à gérer sur une séance photo un peu longue. Quand on change la batterie du boîtier, il faut, évidemment, rétablir la connexion et, même si cela se passe bien en général, c'est toujours plus simple et plus rapide d'introduire un jack dans un trou.
- La portée du wifi est très limitée. Cela dépend du terrain et des obstacles bien sûr mais ce sera toujours beaucoup moins que celle d'une télécommande radio. Et, plus on s'éloigne, plus on dépense d'énergie.

Pour éviter le flou de bouger aux temps de pose longs sur trépied, l'utilisation d'une commande filaire ou de l'intervallomètre lorsque cela est possible est bien plus simple et rapide que la télécommande wifi.


Dernière édition par Yadutaf le Mar 27 Sep - 0:36:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

" GX8, les retours...." - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " GX8, les retours...."   " GX8, les retours...." - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Sep - 0:02:55

Cani a écrit:
AgSnO2 a écrit:

Je prête de temps en temps le GX8 à une amie qui vise de l’œil gauche , mais elle a un petit nez ..
Après , on doit pouvoir utiliser le viseur à la verticale avec l’œil gauche en utilisant tout de même la tactilité de l'écran non ?

Bien sûr, on peut utiliser le viseur à la verticale, mais ce devrait être fonction de la photo et non du nez.

Je vise de l’œil gauche et je n'ai pas vraiment de problème avec mon nez qui n'est ni court ni particulièrement long. Sur le GX8, je laisse l'AF tactile actif en permanence puisqu'il suffit que l'écran soit retourné pour s'en prémunir, sur le GX80, il est inactif la plupart du temps et je le réactive à la demande d'une simple pression sur la touche gauche du trèfle.
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

" GX8, les retours...." - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " GX8, les retours...."   " GX8, les retours...." - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Sep - 0:31:32

@tablopicasso

C'est dommage que l'on soit dispersés géographiquement, car en se prêtant du matos on pourrait rapidement se faire une idée... " GX8, les retours...." - Page 3 1388759516

Sinon la jacket en cuir d'origine du GX8 est super bien fichue, des amis m'en ont offert une & je dois dire que c'est un vrai bonheur! geek
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

" GX8, les retours...." - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " GX8, les retours...."   " GX8, les retours...." - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Sep - 0:42:44

Cani a écrit:

... ça contraint à écraser le nez contre le dos de l'APN, donc de l'écran, c'est désagréable et ça laisse des traces.

Cani, enrhumée toute l'année...   pale
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

" GX8, les retours...." - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " GX8, les retours...."   " GX8, les retours...." - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Sep - 12:07:36

Yadutaf a écrit:
Cani a écrit:

... ça contraint à écraser le nez contre le dos de l'APN, donc de l'écran, c'est désagréable et ça laisse des traces.

Cani, enrhumée toute l'année...   pale

C'est gore!

Oui et non. Mais là je pensais aux pores...
Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

" GX8, les retours...." - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " GX8, les retours...."   " GX8, les retours...." - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Sep - 12:27:04

Je pense que pour les personnes qui visent de l'oeil gauche, il vaut mieux éviter ce genre
de boitier !?????
Ou alors,,,,,,, le retourner? drunken

Yadutaf > donc le wifi est un pis-allé .......existe-t-il une télécommande RADIO pour ce boitier?

Franchik > il est certain que des échanges sur le terrain seraient idéales!
l'interet du forum sert aussi à combler cette lacune,,,,, à condition de garder son propre ressenti Very Happy
C'est quoi la jacket ?
L'idée de Pana d'avoir gainé le dos de l'écran est excellente!!! avec l'EM5 (et autres)c'est souvent galère car souvent l'écran tactile se dérègle ou s’éteint au moindre geste devant le viseur...

Cani > et avec un nez rouge de clown ??? ça éviterait les traces de pores !??? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17531
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

" GX8, les retours...." - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " GX8, les retours...."   " GX8, les retours...." - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Sep - 13:00:44

Le truc que je trouve "bizarre" sur le GX8 , enfin , il y en a plein d'ailleurs , mais celui qui m'enquiquine le plus , c'est :
Quand on règle un retard de l'obturateur ( disons 1 seconde ) et qu'on passe en mode HDR , ben , il est pas retardé !!!
Pour différer la vue en mode HDR , il faut passer en mode "retardateur" ..
El le pire , c'est que je me fais toujours avoir .
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

" GX8, les retours...." - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " GX8, les retours...."   " GX8, les retours...." - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Sep - 13:37:12

tablopicasso a écrit:
Je pense que pour les personnes qui visent de l'oeil gauche, il vaut mieux éviter ce genre
de boitier !?????
Ou alors,,,,,,, le retourner? drunken

Pas trop d'accord. J'ai toujours utilisé des appareils avec le viseur à gauche sans aucun problème, y compris en numérique (XT100, GX7, GM5, GX80, GX8). A moins, sans doute, de posséder un appendice à la Cyrano.

Citation :
Yadutaf > donc le wifi est un pis-allé .......existe-t-il une télécommande RADIO pour ce boitier?

C'est mon avis mais je n'ai peut-être pas imaginé toutes les applications possibles du wifi.

Pour la télécommande radio il y a pas mal de choix chinois comme celui-ci :
https://www.amazon.fr/d%C3%A9clencheur-t%C3%A9l%C3%A9commande-radio-remote-control-t%C3%A9l%C3%A9commande-panasonic/dp/B014DBUBLO

Citation :
Cani > et avec un nez rouge de clown ??? ça éviterait les traces de pores !??? jocolor

Ou avec un pince-nez.
Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

" GX8, les retours...." - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " GX8, les retours...."   " GX8, les retours...." - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Sep - 19:04:07

Merci Yadutaf...
;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

" GX8, les retours...." - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " GX8, les retours...."   " GX8, les retours...." - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Sep - 19:11:48

Cyrano ou pas, tu conviendras Yadutaf, que celui qui vise de l'oeil droit peut ouvrir l'oeil gauche pour voir la scène directement, alors que l'inverse n'est pas possible lorsque le viseur est non-surélevé dans le coin gauche.

Mais je ne veux pas pleurnicher: sinon les gauchers pourraient se plaindre qu'aucun grip ou molette clé ne soit à gauche etc...
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

" GX8, les retours...." - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " GX8, les retours...."   " GX8, les retours...." - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Sep - 19:33:57

J'en conviens mais si on devait attendre l'appareil pour oeil gauche, on attendrait très longtemps. Je ne peux pas le faire non plus avec les forme reflex. En fait les seuls appareils avec lesquels j'aurais pu "travailler" comme cela sont ceux avec viseur optionnel (GF1, GX1, EP5 ou les Sigma et Ricoh). Malheureusement, je suis absolument incapable de garder l’œil droit ouvert lorsque je vise. Incapable. Je me demande comment certains réussissent ce tour de force.
Revenir en haut Aller en bas
xylo123
2 Gb
2 Gb



Féminin Nombre de messages : 359
Age : 43
APN : E-M5 mk II
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 28/11/2015

" GX8, les retours...." - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " GX8, les retours...."   " GX8, les retours...." - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Sep - 20:52:35

Je suis également incapable de viser de l'oeil droit, je ne peux même pas faire un clin d'œil du gauche. Et quand je vise, mon œil droit se ferme automatiquement.
Par contre je suis gauchère et je me débrouille très très bien de la main droite donc aucun problème pour moi que les boutons, grip et autres soient à droite.
Pour en revenir au viseur en coin il me faudrait tester le GX8 pour voir si je suis à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

" GX8, les retours...." - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " GX8, les retours...."   " GX8, les retours...." - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Sep - 20:56:47

Cani a écrit:
Cyrano ou pas, tu conviendras Yadutaf, que celui qui vise de l'oeil droit peut ouvrir l'oeil gauche pour voir la scène directement, alors que l'inverse n'est pas possible lorsque le viseur est non-surélevé dans le coin gauche.

Mais je ne veux pas pleurnicher: sinon les gauchers pourraient se plaindre qu'aucun grip ou molette clé ne soit à gauche etc...

heureusement pour eux les gaucher on développés une faculté d'adaptation de la main droit que n'on pas forcement les droitiers ( ma femme et m fille sont gauchères et elles arrivent a faire beaucoup plus de chose de la main droite que moi de la gauche )

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

" GX8, les retours...." - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " GX8, les retours...."   " GX8, les retours...." - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Sep - 22:06:50

louisXIII a écrit:


heureusement pour eux les gaucher on développés une faculté d'adaptation de la main droit que n'on pas forcement les droitiers ( ma femme et m fille sont gauchères et elles arrivent a faire beaucoup plus de chose de la main droite que moi de la gauche )

Il y a une chose que je ne sais faire que de la main gauche : me moucher. C'est sans doute à cause de mon rhume permanent. Mais c'est bien pour cela que je dois tenir le boîtier de la main droite.
" GX8, les retours...." - Page 3 Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

" GX8, les retours...." - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " GX8, les retours...."   " GX8, les retours...." - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Sep - 4:17:53

tablopicasso a écrit:
(...)

Franchik > il est certain que des échanges sur le terrain seraient idéales!
l'interet du forum sert aussi à combler cette lacune,,,,, à condition de garder son propre ressenti Very Happy

Je pense aussi! " GX8, les retours...." - Page 3 Jap

tablopicasso a écrit:
C'est quoi la jacket ?
(...)

C'est ça:

" GX8, les retours...." - Page 3 1440540371000_1179707
Panasonic DMW-CGK33K Leather Fitted Case (Black)

Çà améliore la prise en main & çà protège la batterie du froid ; cette jacket est particulièrement bien fichue (*) avec un compartiment permettant d'accéder à la batterie & la carte SD sans devoir rien démonter & le filet de fixation est encastré & ne crée donc pas de surépaisseur ; le cuir est en outre très épais & de belle qualité! " GX8, les retours...." - Page 3 671548061

(*) Nettement mieux que celle du PEN E-P3 par exemple
Revenir en haut Aller en bas
icare84
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 73
APN : FZ1000 - GX8
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 04/06/2012

" GX8, les retours...." - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " GX8, les retours...."   " GX8, les retours...." - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Sep - 5:29:36

Tu l'as trouvé où, car en faisant une recherche, uniquement dispo à l'étranger ?
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

" GX8, les retours...." - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " GX8, les retours...."   " GX8, les retours...." - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Sep - 7:52:38

Est-ce qu'il y a un écrou de pied utilisable sur cette jacket ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

" GX8, les retours...." - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " GX8, les retours...."   " GX8, les retours...." - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Sep - 10:20:12

" GX8, les retours...." - Page 3 1305401286
icare84 a écrit:
Tu l'as trouvé où, car en faisant une recherche, uniquement dispo à l'étranger ?

Mes amis l'ont achetée en ligne sur Amazon. (La TVA est acquittée)

Yadutaf a écrit:
Est-ce qu'il y a un écrou de pied utilisable  sur cette jacket ?

Yes œuf corse guy:  Shocked  

- P9280200.JPG
- P9280202.JPG
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17531
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

" GX8, les retours...." - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " GX8, les retours...."   " GX8, les retours...." - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Sep - 21:06:48

Histoire de remettre un peu d'eau dans le gaz ..
Fini les histoires droitier gaucher et ça doit aller bien même avec un grand nez ..

casque de vision réalité virtuelle

En mode WIFI sur tablette ou téléphone ?? vous pensez que ça passe ?
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17531
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

" GX8, les retours...." - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " GX8, les retours...."   " GX8, les retours...." - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Sep - 21:18:04

Je trouve désagréable à l'usage la vis au centre de l'appareil , ça fait contre-poids avec un objectif un peu lourd

J'ai acheté cette bague avec pas de vis , mais pour l'instant , je n'ai pas de tri-pied
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

" GX8, les retours...." - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " GX8, les retours...."   " GX8, les retours...." - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 2:40:18

AgSnO2 a écrit:
Je trouve désagréable à l'usage la vis au centre de l'appareil , ça fait contre-poids avec un objectif un peu lourd (...)

A mon avis une optique de >= 0,5Kg ~ nécessite une bride de tripode, mais un écrou de pied de boitier n'en est pas moins indispensable pour utiliser une barrette de flash par exemple, pour utiliser un chariot de mise au point, etc. (& ce simultanément le cas échéant)
Revenir en haut Aller en bas
duc998
8 Gb
8 Gb
duc998


Masculin Nombre de messages : 1440
Age : 57
APN : E-M5 III+GM5+Pen-F(s), 8-18, 12-32 ; 12-40 ; 14-42 ; 14-150 ; 17 ; 20 ; 25 ; 30 ; 35 ; 45 ; 50 ; 60 Sigma ; 60 Oly ; 45-175 ; 75-300
Dépt. ou Pays : Belgique + 04
Date d'inscription : 14/09/2016

" GX8, les retours...." - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " GX8, les retours...."   " GX8, les retours...." - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 21:11:58

AgSnO2 a écrit:
Le WIFI permet de ne pas utiliser de télécommande , selon ce que j'ai compris de la notice

Je confirme que l'utilisation du Wi-Fi permet de faire l'impasse sur une télécommande. Pana offre une app sur iOS (certainement aussi sur Android, je ne sais pas) très bien foutue qui permet d'accéder à des tas de paramètres, de mettre au point et de shooter à distance. J'ai un iPad mini pour mettre ça en action et ça marche vraiment très bien. Mais comme le dit Yadutaf, c'est très énergivore. Mais pour des shooting de courte durée, ok.
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

" GX8, les retours...." - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " GX8, les retours...."   " GX8, les retours...." - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Oct - 11:36:22

@AgSnO2

PS:
Par contre un décentrage latéral, c'est très chiant si tu me passes l'expression ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

" GX8, les retours...." - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " GX8, les retours...."   " GX8, les retours...." - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Oct - 15:40:51

@Yadutaf

PS:

Tu noteras en outre que cette jacket est vraiment bien cogitée, il y a une une légère excroissance sur la face arrière du boitier qui évite d'effectuer des appuis intempestifs sur les boutons dont tu parlais plus haut & qui mettent le bazar dans le paramétrage du boitier ... " GX8, les retours...." - Page 3 671548061
Revenir en haut Aller en bas
steph2
64 Gb
64 Gb
steph2


Masculin Nombre de messages : 8886
Age : 54
APN : - G9 -
Dépt. ou Pays : 60
Date d'inscription : 18/01/2012

" GX8, les retours...." - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " GX8, les retours...."   " GX8, les retours...." - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Oct - 16:21:39

AgSnO2 a écrit:
Je trouve désagréable à l'usage la vis au centre de l'appareil , ça fait contre-poids avec un objectif un peu lourd

J'ai acheté cette bague avec pas de vis , mais pour l'instant , je n'ai pas de tri-pied

Tu peux mettre un lien vers une boutique pour cette bague ou bien les références complètes . Comment se fixe-t-elle?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/77033786@N07
PG38
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 7
APN : Fuji XM1
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 02/10/2016

" GX8, les retours...." - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " GX8, les retours...."   " GX8, les retours...." - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Oct - 11:28:48

Bonjour à tous, et désolé pour l'aspect redondant de ma question que j'ai déjà formulée dans ma présentation!

Actuellement utilisateur d'un APNH Fuji XM1 que je dois rendre à mon employeur (pour cause de départ...), je regarde pour partir (peut-être) sur un GX8. Jje suis porteur de lunettes (myopie) et la visualisation des écrans m'oblige à regarder par dessus ou par dessous lesdites lunettes pour voir net de près... ce qui est pénible et colle mal au crâne si ça dure un peu. Sur le GX8, il y a un viseur qui est dit "confortable pour les porteurs de lunettes". N'ayant pas trouvé, dans mon coin, de vendeur qui a un GX8 en magasin pour que je puisse me rendre compte de moi-même, ma question précise est donc de savoir comment ça se passe avec ces viseurs (en gardant, ou pas, les lunettes?
- On regarde une image qui est à l'infini (contrairement à l'écran sur lequel on doit focaliser à la bonne distance...) auquel cas une correction myopie fonctionne bien?
- Il y a un correcteur optique qui permet d'adapter une vision nette quelque soit le type de correction des lunettes?
- Il y a une autre astuce?
En tout cas, merci d'avance pour vos éclaircissements!
pg
Revenir en haut Aller en bas
Inèsd
1 Gb
1 Gb
Inèsd


Féminin Nombre de messages : 167
APN : Lumix g80 + 12-40mm + 12-60mm + 45-200mm + 7-14mm
Dépt. ou Pays : 44
Date d'inscription : 16/09/2016

" GX8, les retours...." - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " GX8, les retours...."   " GX8, les retours...." - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Oct - 13:31:18

Il y a une petite vis près du viseur qui permet d'adapter les dioptries. Je l'ai essayer vite fait en magasin, ça n'avait pas l'air trop mal, mais bon, c'était une des première fois que je regardais dans un viseur donc pas trop de comparaison. Javais regarder dans un fuji XT1, et ça m'a paru un Peu près équivalent.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/144026812@N05/
PG38
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 7
APN : Fuji XM1
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 02/10/2016

" GX8, les retours...." - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " GX8, les retours...."   " GX8, les retours...." - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Oct - 13:52:00

Merci pour ta réponse!
J'ai eu, de la part de "Philte", la confirmation de l'adaptateur dioptrique sur les viseurs électroniques à l'instar des viseurs optiques réflexe d'autrefois. Donc apparemment pas de problème pour les déficients visuels modérés...
Je vais contrôler ça dès mon passage dans une boutique achalandée...
pg
Revenir en haut Aller en bas
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

" GX8, les retours...." - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " GX8, les retours...."   " GX8, les retours...." - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Oct - 16:40:41

Il ne faut jamais dire "Fontaine..." ! " GX8, les retours...." - Page 3 1064259976

Malgré tout le mal que j'ai pu dire du GX8, après plus d'un mois d'utilisation intensive, j'ai fini par l'acheter ! Embarassed

Bien sûr, les divers plus ou moins petits défauts que j'ai évoqués ne se sont pas évanouis par miracle mais certains se gomment à l'aide d'un petit bricolage ou d'un accessoire, et d'autres obligent à garder un GX80, un GX7 et/ou un GM5. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17531
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

" GX8, les retours...." - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " GX8, les retours...."   " GX8, les retours...." - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Oct - 17:21:24

steph2 a écrit:
AgSnO2 a écrit:
Je trouve désagréable à l'usage la vis au centre de l'appareil , ça fait contre-poids avec un objectif un peu lourd

J'ai acheté cette bague avec pas de vis , mais pour l'instant , je n'ai pas de tri-pied

Tu peux mettre un lien vers une boutique pour cette bague ou bien les références complètes . Comment se fixe-t-elle?

Heuu , je sais plus trop ou je l'ai achetée , en fait , c'est un adaptateur 4/3 vers µ4/3 en alu avec le passage des contacts électroniques , j'au du la payer 25 € neuve , j'ai sa boite c'est franchement du chinois , mais elle va bien
Revenir en haut Aller en bas
AgSnO2
Très Actif
Très Actif



Masculin Nombre de messages : 17531
APN : fp L
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 05/08/2016

" GX8, les retours...." - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " GX8, les retours...."   " GX8, les retours...." - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Oct - 17:25:24

Pour le viseur du GX8 , il est vraiment bien , et la correction associée me permet d'enlever les lunettes ( suis astigmate .. ) et j'ai l'impression de mon côté de voir à l'infini .
Ayant eu "rapidement" un GX7 , entre les 2 viseurs , c'est le jour et la nuit , l'image est bien plus grande sur le GX 8 et le noir est plus noir aussi
Revenir en haut Aller en bas
Fanchik
32 Gb
32 Gb
Fanchik


Masculin Nombre de messages : 3679
Age : 68
APN : E-M5, E-M1, GX8, AW1
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 04/11/2012

" GX8, les retours...." - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " GX8, les retours...."   " GX8, les retours...." - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 8:11:57

Yadutaf a écrit:
Il ne faut jamais dire "Fontaine..." ! " GX8, les retours...." - Page 3 1064259976

Malgré tout le mal que j'ai pu dire du GX8, après plus d'un mois d'utilisation intensive, j'ai fini par l'acheter ! Embarassed

Bien sûr, les divers plus ou moins petits défauts que j'ai évoqués ne se sont pas évanouis par miracle mais certains se gomment à l'aide d'un petit bricolage ou d'un accessoire, et d'autres obligent à garder un GX80, un GX7 et/ou un GM5. Rolling Eyes

Bienvenue au club Camarade! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

" GX8, les retours...." - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " GX8, les retours...."   " GX8, les retours...." - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 10:40:15

Je devrais faire parti du club dans deux jours..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
Yadutaf
32 Gb
32 Gb
Yadutaf


Masculin Nombre de messages : 4024
Age : 66
APN : OM4Ti
Dépt. ou Pays : 17 et 24
Date d'inscription : 02/01/2012

" GX8, les retours...." - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " GX8, les retours...."   " GX8, les retours...." - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 14:13:56

Fanchik a écrit:


Bienvenue au club Camarade! Wink


Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

" GX8, les retours...." - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " GX8, les retours...."   " GX8, les retours...." - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 15:30:59

J'ai un peu peur que ça fasse bande à part sur le forum... study
Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

" GX8, les retours...." - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " GX8, les retours...."   " GX8, les retours...." - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 17:39:34

.....sur un forum Lumix ?????

(de toute façon, j'utilise des objos de toutes les marques...)

geek Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





" GX8, les retours...." - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: " GX8, les retours...."   " GX8, les retours...." - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
" GX8, les retours...."
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retours sur le "cloud" du G6
» Retours C-Mount
» Retours Lightroom 5.3
» Samyang 85 mm f1.4 sur µ4/3 : des retours ?
» Samyang 85 mm f1.4 : retours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: