Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 FZ 300 choix du collimateur ? Possible ? oui, non ?

Aller en bas 
+5
Mika85
Nemodus
jb89100
Ariok
zf300
9 participants
AuteurMessage
zf300
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
APN : lumix FZ 300
Dépt. ou Pays : Bas Rhin
Date d'inscription : 17/08/2016

FZ 300 choix du collimateur ? Possible ? oui, non ? Empty
MessageSujet: FZ 300 choix du collimateur ? Possible ? oui, non ?   FZ 300 choix du collimateur ? Possible ? oui, non ? Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 15:06

Salut
Je viens d'acquérir un fz 300 , la configuration me pose quelques soucis
Surtout, je voudrais bien afficher un seul colimateur carré pour la mise au point , or, le collimateur fonctionne ainsi, mais souvent change de place, et je ne sais pas comment faire pour le fixer au centre par exemple ... ce joujou semble faire à sa tête, avez vous une info pour m'aider svp ? Merci
Chris
Revenir en haut Aller en bas
Ariok
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 477
Age : 56
APN : Fz1000 - X-T2
Dépt. ou Pays : Lorraine
Date d'inscription : 19/12/2015

FZ 300 choix du collimateur ? Possible ? oui, non ? Empty
MessageSujet: Re: FZ 300 choix du collimateur ? Possible ? oui, non ?   FZ 300 choix du collimateur ? Possible ? oui, non ? Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 15:10

Tu n'est pas en mode IA par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
zf300
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
APN : lumix FZ 300
Dépt. ou Pays : Bas Rhin
Date d'inscription : 17/08/2016

FZ 300 choix du collimateur ? Possible ? oui, non ? Empty
MessageSujet: Re: FZ 300 choix du collimateur ? Possible ? oui, non ?   FZ 300 choix du collimateur ? Possible ? oui, non ? Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 16:04

Salut
Non, par contre, je crois que j'ai réussi à stabiliser ce collimateur au centre, sur l'écran tactile j'ai choisi l'endroit à nouveau et fait réinitialiser ... depuis, le carré reste au centre ... pourvu que cela dure ...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

FZ 300 choix du collimateur ? Possible ? oui, non ? Empty
MessageSujet: Re: FZ 300 choix du collimateur ? Possible ? oui, non ?   FZ 300 choix du collimateur ? Possible ? oui, non ? Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 16:12

Tu gagneras beaucoup en lisant les pages 129 et suivantes de la notice; ceci dit il est une astuce commune à la gamme Pana (absente hélas chez Olympus): lorsque la zone AF est sélectionnée un appui sur la touche display positionne cette zone au centre. Je l'utilise beaucoup notamment lorsque la zone est déplacée intempestivement par appui involontaire sur l'ecran tactile.
Revenir en haut Aller en bas
zf300
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
APN : lumix FZ 300
Dépt. ou Pays : Bas Rhin
Date d'inscription : 17/08/2016

FZ 300 choix du collimateur ? Possible ? oui, non ? Empty
MessageSujet: Re: FZ 300 choix du collimateur ? Possible ? oui, non ?   FZ 300 choix du collimateur ? Possible ? oui, non ? Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 16:49

jb89100 a écrit:
Tu gagneras beaucoup en lisant les pages 129 et suivantes de la notice; ceci dit il est une astuce commune à la gamme Pana (absente hélas chez Olympus): lorsque la zone AF est sélectionnée un appui sur la touche display positionne cette zone au centre. Je l'utilise beaucoup notamment lorsque la zone est déplacée intempestivement par appui involontaire sur l'ecran tactile.
Ah ... intéressant ... merci beaucoup ... je vais essayer de prendre quelques clichés demain ... je suis assez sceptique quant aux résultats ... l'avantage de l'ouverture 2.8 et de seulement 12 Mpx suffira t-il ... il va falloir une période d'adaptation , si je l'ai acheté c'est surtout pour voyager léger avec une focale importante ... un petit couteau Suisse, qui n'arrive et ne peux pas rivaliser avec un réflex ... je suis bien pessimiste en espérant que le boitier ponde des images mieux que j'espérais . Allez, je vais encore faire lecture ... la notice n'est pas vraiment bien foutu , mais à force d'y jeter un coup d'oeil cela finira par aller ... Bonnes vacances
Chris
Revenir en haut Aller en bas
Nemodus
16 Gb
16 Gb
Nemodus


Masculin Nombre de messages : 2148
APN : FZ1000 - FZ50
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 23/12/2006

FZ 300 choix du collimateur ? Possible ? oui, non ? Empty
MessageSujet: Re: FZ 300 choix du collimateur ? Possible ? oui, non ?   FZ 300 choix du collimateur ? Possible ? oui, non ? Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 17:19

zf300 a écrit:
Salut
Je viens d'acquérir un fz 300 , la configuration me pose quelques soucis
Surtout, je voudrais bien afficher un seul colimateur carré pour la mise au point , or, le collimateur fonctionne ainsi, mais souvent change de place, et je ne sais pas comment faire pour le fixer au centre par exemple ... ce joujou semble faire à sa tête, avez vous une info pour m'aider svp ? Merci
Chris

FZ 300 choix du collimateur ? Possible ? oui, non ? 1305401286

Va voir ma page, Wink
http://www.nemodus.com/fz1000/le_fz1000/dmc-fz1000_pour_les_nuls_1.php

C'est pour le FZ1000, mais sur le 300, c'est la même chose.
Tes menus ne sont peut-être pas exactement les mêmes, mais tu devrais t'en sortir.


Dernière édition par Nemodus le Mer 17 Aoû 2016 - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemodus.com/fz30_fz50/fz30_fz50.php
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

FZ 300 choix du collimateur ? Possible ? oui, non ? Empty
MessageSujet: Re: FZ 300 choix du collimateur ? Possible ? oui, non ?   FZ 300 choix du collimateur ? Possible ? oui, non ? Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 18:26

Je viens de verifier dans la notice, la remise au centre de la zone d'AF par display y est expliquée p138.
Si tu fais une recherche de texte  dans la notice sur le mot disp. tu verras que la touche disp. a énormément de fonctions contextuelles dans cet apn .
Revenir en haut Aller en bas
Mika85
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 69
Age : 52
APN : FZ 300, GX 8
Dépt. ou Pays : 85
Date d'inscription : 19/03/2016

FZ 300 choix du collimateur ? Possible ? oui, non ? Empty
MessageSujet: Re: FZ 300 choix du collimateur ? Possible ? oui, non ?   FZ 300 choix du collimateur ? Possible ? oui, non ? Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 19:38

Bonjour zf300

comme te l'a dit Nemodus , va voir sa page sur le FZ1000 . Cela t aidera beaucoup dans l utilisation et les réglages du FZ 300 . Les 2 appareils ont des menus similaires hormis le n° des pages qui est différent mais c est facile de s adapter et c est beaucoup plus agréable à lire que la notice .Tu trouveras notamment toutes les explications sur les différents mode de MAP

Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
zf300
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
APN : lumix FZ 300
Dépt. ou Pays : Bas Rhin
Date d'inscription : 17/08/2016

FZ 300 choix du collimateur ? Possible ? oui, non ? Empty
MessageSujet: Re: FZ 300 choix du collimateur ? Possible ? oui, non ?   FZ 300 choix du collimateur ? Possible ? oui, non ? Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 19:49

Wouah ... je découvre enfin le bon manuel d'utilisation , je suis sur Imac et je n'ai pas de lecteur dvd ... je viens de télécharger la notice, et découvre ces pages ... cela me semble plus compliqué de travailler sur ce boitier qu'un bon réflex ... la tâche sera rude et longue afin de maitriser ces menus ... Merci à vous tous, bonne soirée
Chris
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

FZ 300 choix du collimateur ? Possible ? oui, non ? Empty
MessageSujet: Re: FZ 300 choix du collimateur ? Possible ? oui, non ?   FZ 300 choix du collimateur ? Possible ? oui, non ? Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 20:04

zf300 a écrit:
Wouah ... je découvre enfin le bon manuel d'utilisation , je suis sur Imac et je n'ai pas de lecteur dvd ... je viens de télécharger la notice, et découvre ces pages ... cela me semble plus compliqué de travailler sur ce boitier qu'un bon réflex ... la tâche sera rude et longue afin de maitriser ces menus ... Merci à vous tous, bonne soirée
Chris
C'est exact , la plupart des reflex sont des dinosaures par rapport aux hybrides en ce qui concerne les fonctionnalités.
Mais un peu d'expérience et la philosophie des hybrides s'acquiert vite.
Revenir en haut Aller en bas
fzeur
4 Gb
4 Gb
fzeur


Nombre de messages : 678
APN : fz300
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 23/04/2016

FZ 300 choix du collimateur ? Possible ? oui, non ? Empty
MessageSujet: Re: FZ 300 choix du collimateur ? Possible ? oui, non ?   FZ 300 choix du collimateur ? Possible ? oui, non ? Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 7:46

Tu le met déjà en vente ? c'est quoi qui t'as rebuté avec cet appareil ?
Revenir en haut Aller en bas
zf300
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
APN : lumix FZ 300
Dépt. ou Pays : Bas Rhin
Date d'inscription : 17/08/2016

FZ 300 choix du collimateur ? Possible ? oui, non ? Empty
MessageSujet: Re: FZ 300 choix du collimateur ? Possible ? oui, non ?   FZ 300 choix du collimateur ? Possible ? oui, non ? Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 7:54

fzeur a écrit:
Tu le met déjà en vente ? c'est quoi qui t'as rebuté avec cet appareil ?
Salut
habitué au réflex, je l'ai acheté pour son zoom de 600 mm , hélas , je suis trop exigeant et ces petits capteurs font certes de belles images, hélas pour du tirage sur papier en A4 et plus ce n'est pas vraiment la solution ...
Alors, je l'ai mis en vente ... mais, je me tâte à le retourner vers mon magasin ...
Chris
Revenir en haut Aller en bas
chris tac
32 Gb
32 Gb
chris tac


Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 54
APN : sz3-sony A99
Dépt. ou Pays : nomade itinérant du 72
Date d'inscription : 09/12/2015

FZ 300 choix du collimateur ? Possible ? oui, non ? Empty
MessageSujet: Re: FZ 300 choix du collimateur ? Possible ? oui, non ?   FZ 300 choix du collimateur ? Possible ? oui, non ? Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 8:40

s'ils acceptent de te le reprendre au prix d'achat ce sera la meilleure solution financière.
Revenir en haut Aller en bas
zf300
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
APN : lumix FZ 300
Dépt. ou Pays : Bas Rhin
Date d'inscription : 17/08/2016

FZ 300 choix du collimateur ? Possible ? oui, non ? Empty
MessageSujet: Re: FZ 300 choix du collimateur ? Possible ? oui, non ?   FZ 300 choix du collimateur ? Possible ? oui, non ? Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 8:46

chris tac a écrit:
s'ils acceptent de te le reprendre au prix d'achat ce sera la meilleure solution financière.
Oui, je vais faire le retour
le délai de rétractation n'est pas dépassé ...
Je vais retirer mon annonce de vente. Merci
Chris
Revenir en haut Aller en bas
JimmyG
Membre Validé
Membre Validé
JimmyG


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 38
APN : FZ300
Dépt. ou Pays : 60
Date d'inscription : 19/08/2016

FZ 300 choix du collimateur ? Possible ? oui, non ? Empty
MessageSujet: Re: FZ 300 choix du collimateur ? Possible ? oui, non ?   FZ 300 choix du collimateur ? Possible ? oui, non ? Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 14:08

Perso, je désactive l'AF via le tactile et du coup je n'ai plus ce soucis de déplacement de la zone sur l'écran souvent dû à ma joue lorsque je viens mettre l'oeil dans le viseur. Et vue que je me sers pas de l'AF tactile, je m'en fous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/jimmygalli/
maitrebut
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : Panasonis Lumix FZ300
Dépt. ou Pays : Lyon - Rhone
Date d'inscription : 28/08/2016

FZ 300 choix du collimateur ? Possible ? oui, non ? Empty
MessageSujet: Re: FZ 300 choix du collimateur ? Possible ? oui, non ?   FZ 300 choix du collimateur ? Possible ? oui, non ? Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 8:22

JimmyG a écrit:
Perso, je désactive l'AF via le tactile et du coup je n'ai plus ce soucis de déplacement de la zone sur l'écran souvent dû à ma joue lorsque je viens mettre l'oeil dans le viseur. Et vue que je me sers pas de l'AF tactile, je m'en fous Very Happy

+1 : je me suis arraché la tête avec la zone de focus qui changeait de place quand je laissais l'appareil allumé et en bandoulière. J'ai finalement trouvé dans les menus de personnalisation le moyen de désactiver cette fonctionnalité...
Je trouve le tactile un peu gadget d'autant que les différents boutons permettent de faire exactement la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FZ 300 choix du collimateur ? Possible ? oui, non ? Empty
MessageSujet: Re: FZ 300 choix du collimateur ? Possible ? oui, non ?   FZ 300 choix du collimateur ? Possible ? oui, non ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FZ 300 choix du collimateur ? Possible ? oui, non ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix collimateur FZ300
» collimateur
» Collimateur décentré
» BLOCAGE COLLIMATEUR
» Gelé dans le collimateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: