Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Bridge FZ150 en panne : trappe cassée ! Est-ce réparable soi-même ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
francescozappa77
Membre Validé
Membre Validé
francescozappa77


Masculin Nombre de messages : 3
APN : Panasonic FZ300
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 21/12/2011

Bridge FZ150 en panne : trappe cassée ! Est-ce réparable soi-même ? Empty
MessageSujet: Bridge FZ150 en panne : trappe cassée ! Est-ce réparable soi-même ?   Bridge FZ150 en panne : trappe cassée ! Est-ce réparable soi-même ? Icon_minitimeMer 3 Aoû 2016 - 14:44

Bonjour à tous les Lumixiens,

J'ai acheté ce bridge Lumix FZ150 grâce à un achat groupé proposé par ce forum, début janvier 2016.  merci
Mon extension de garantie (4 années = 3 + 1) n'aura pas servi...  Bridge FZ150 en panne : trappe cassée ! Est-ce réparable soi-même ? 1388759516

La semaine dernière, j'ai eu des problèmes pour refermer correctement la trappe d'accès à la batterie et à la carte SD.
Et il y a 2 jours, cette trappe est restée ouverte, une vis maintenant une petite plaque en métal étant tombée. La couronne en plastique qui comprend le filetage sur la plaque s'est désagrégé... (comment met-on une photo sur ce forum ?).

Après avoir consulté le "Service Manual" et appelé certains fournisseurs de pièces détachées, il semble que la référence de la pièce à changer soit : Réf. VYK5C71 . Mais en regardant la petite photo sur Google Images, j'ai du mal à en être certain.

Bref, si je commande cette pièce moi-même, est-il faisable de la changer soi-même, sachant que je ne suis pas un expert en réparation ? Ou bien vaut-il mieux confier cette réparation à un professionnel ? J'ai envoyer un email à Christophe, alias Dr-portable, pour obtenir un prix de cette réparation pas ses soins.
J'aimerais dépenser le moins d'argent possible, car je souhaite revendre dans la foulée ce bridge en vue d'acheter un récent FZ300. Je suppose que la solution NIKKEN Techno est plus chère ?

Cordialement,
François
Revenir en haut Aller en bas
rkc83
8 Gb
8 Gb
rkc83


Masculin Nombre de messages : 1208
Age : 61
APN : G85/G6/ RX100 v1 / Tg5
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

Bridge FZ150 en panne : trappe cassée ! Est-ce réparable soi-même ? Empty
MessageSujet: Re: Bridge FZ150 en panne : trappe cassée ! Est-ce réparable soi-même ?   Bridge FZ150 en panne : trappe cassée ! Est-ce réparable soi-même ? Icon_minitimeMer 3 Aoû 2016 - 15:17

Ton APN cote 150 € (165 en état exceptionnel)

Il faut voir le prix de la pièce + les FDP et si tu fais la réparation toi-même
Pourquoi pas si tu un peu soigneux (j'ai déjà changé un écran mais avec video explicative)

Reste l'option Docteur portable, forcément plus chère (il faut bien qu'il vive) mais techniquement plus fiable

Il n'y a que toi pour voir

PS NIKKEN Techno, ça va sûrement coûter un bras
Il faudra encore arriver à le vendre ensuite


Revenir en haut Aller en bas
chris tac
32 Gb
32 Gb
chris tac


Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 54
APN : sz3-sony A99
Dépt. ou Pays : nomade itinérant du 72
Date d'inscription : 09/12/2015

Bridge FZ150 en panne : trappe cassée ! Est-ce réparable soi-même ? Empty
MessageSujet: Re: Bridge FZ150 en panne : trappe cassée ! Est-ce réparable soi-même ?   Bridge FZ150 en panne : trappe cassée ! Est-ce réparable soi-même ? Icon_minitimeMer 3 Aoû 2016 - 16:27

bonjour francescozappa77
docteur portable sera pour toi la meilleure option si c'est réparable.
par contre 2 messages depuis le 21/12/2011 c'est pas ce qu'on appelle une forte activité lol!
j'ai pas fouillé les 144 pages de présentations mais je doute trouver la tienne.
pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
francescozappa77
Membre Validé
Membre Validé
francescozappa77


Masculin Nombre de messages : 3
APN : Panasonic FZ300
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 21/12/2011

Bridge FZ150 en panne : trappe cassée ! Est-ce réparable soi-même ? Empty
MessageSujet: Re: Bridge FZ150 en panne : trappe cassée ! Est-ce réparable soi-même ?   Bridge FZ150 en panne : trappe cassée ! Est-ce réparable soi-même ? Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 13:39

Merci pour les conseils prodigués. Bridge FZ150 en panne : trappe cassée ! Est-ce réparable soi-même ? 671548061

J'ai commandé la pièce de rechange hier à docteur portable.

J'espère bien pouvoir faire le remplacement de la trappe du FZ150 moi-même, sans anicroche.

Quant aux remarques de chris tac : tu as tout à fait raison. C'est pas bien du tout cette non participation sur le forum depuis plus de 4 ans. Je vais de ce pas me flageller lol!
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35718
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Bridge FZ150 en panne : trappe cassée ! Est-ce réparable soi-même ? Empty
MessageSujet: Re: Bridge FZ150 en panne : trappe cassée ! Est-ce réparable soi-même ?   Bridge FZ150 en panne : trappe cassée ! Est-ce réparable soi-même ? Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 13:42

Je vais de ce pas me flageller ! si si tu dois t'auto flagellé c'est une règle du forum lol!
Revenir en haut Aller en bas
chris tac
32 Gb
32 Gb
chris tac


Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 54
APN : sz3-sony A99
Dépt. ou Pays : nomade itinérant du 72
Date d'inscription : 09/12/2015

Bridge FZ150 en panne : trappe cassée ! Est-ce réparable soi-même ? Empty
MessageSujet: Re: Bridge FZ150 en panne : trappe cassée ! Est-ce réparable soi-même ?   Bridge FZ150 en panne : trappe cassée ! Est-ce réparable soi-même ? Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 13:52

j'espère que tu réussira à réparer toi même.
sinon tu envoi le tout au docteur je suis sûr qu'il te fera ça pour un prix modique.
partage tes clichés Bridge FZ150 en panne : trappe cassée ! Est-ce réparable soi-même ? 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bridge FZ150 en panne : trappe cassée ! Est-ce réparable soi-même ? Empty
MessageSujet: Re: Bridge FZ150 en panne : trappe cassée ! Est-ce réparable soi-même ?   Bridge FZ150 en panne : trappe cassée ! Est-ce réparable soi-même ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bridge FZ150 en panne : trappe cassée ! Est-ce réparable soi-même ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (VENDU) Bridge FZ150 + accessoires
» Je vends mon bridge Panasonic DMC-FZ150
» [VENDU] Bridge Panasonic FZ150 - Baisse de prix
» quel bridge FZ62 ou FZ150 voir FZ200
» même endroit ....même jour....même heure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: La garantie et le SAV-
Sauter vers: