Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour régler un TZ55

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
laeti52
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 8
APN : Lumix TZ55
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 27/07/2016

Besoin d'aide pour régler un TZ55 Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour régler un TZ55   Besoin d'aide pour régler un TZ55 Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 10:30

Bonjour à tous !!!

Je viens d acheté le tz55 et j ai un soucis avec mes photos.
J'ai vraiment besoin d'aide et de vos conseils d'expert !!!!!!
Mes photos sortent quasiment toutes surexposée donc assez blanches.Je voudrai un "réglage de base" et pouvoir faire des photos standard de paysage ,de la famille dans la piscine ect ....j ai essayé en ia mais le flash ne se declenche pas donc j ai essaye en mode A ou P.
J'aurai besoin de savoir quoi mettre dans le menu sensibilité j ai mis iso ,dans eq blancs du coup j ai mis soleil car sinon les photos sopnt trop blanches,mode af j ai mis le carr au milieu,mode mesure le sparenthes et j ai mis non a l exposiion i ....
Que dois je faire pour mettre mon appareil en mode normal ? et quelle reglage adopté dans tous ses menus ?
Je cherche juste a faire des belles photos en exterieur et au cas ou un autre mode pour dedans ?
En vous remerciant vraiment pour votre aide car je pars dans 15 jours en voyage et ca va etre dur si toutes mes photos sont pourri !!!!!
avant j avais un FX80 et pas de soucis mais je n avais pas de gros zoom ....mais au moins je faisait de belles photos.
Je cherche vraiment un réglage passe partout
Merci vraiment pour votre aide !!
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6604
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Besoin d'aide pour régler un TZ55 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour régler un TZ55   Besoin d'aide pour régler un TZ55 Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 12:09

bonjour laeti52,
en attendant de devenir experte toi-même, après avoir exploré méthodiquement ce qu'offre de possibilités ton nouvel appareil, guidée en cela par la notice du TZ 55, et éventuellement le blog de Ouiouiphoto
http://www.ouiouiphoto.fr/NewArticles/Exposition.html :

tout le monde veut faire des belles photos (je n'ai en tout cas jamais vu/lu/rencontré qq qui voulait faire de moches photos floues, surexposées, mal composées etc.)
les concepteurs/fabricants, pensant à tous ceux qui ne veulent pas se casser la tête (et un peu aux actionnaires, aussi) produisent des appareils qui se débrouillent pas mal tout seuls pour faire des photos correctes.
le mode iA m'impressionne toujours, de ce point de vue strictement technique, par son aptitude caméléonesque, adaptant sensibilité, ouverture, vitesse, mise au point, mode couleurs ...etc ... à ce qui rentre dans le cadre du capteur.

ton TZ55 est-il neuf ? si non : procède à une réinitialisation des réglages.
Fait le aussi si tu es allé sur plein de paramétrages sans comprendre l'incidence.

pour ceux/celles qui -toujours sans chercher à comprendre les notions de base de la photo- constatent que dans certains cas (nuit, portrait, sport ...) l'image produite est trop "moyenne", il y a les modes "scène", allant à des compromis mieux adaptés au mode choisi.

Si l'appareil ne fait pas de "belles photos" tout seul, ça peut aider de comprendre quelques notions (merci à Ouiouiphoto)
bon ; mais on est quand même pas tous d'accord sur ce qu'est une belle photo ;
donc, suivant l'exigence, il faut adapter l'outil à ce qu'on veut faire, d'où les possibilités offertes par ces boites à images. Il n'y a donc pas de mode "normal" qui soit normal pour tous.

bon courage


Dernière édition par Mélusin le Jeu 28 Juil 2016 - 7:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
chris tac
32 Gb
32 Gb
chris tac


Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 54
APN : sz3-sony A99
Dépt. ou Pays : nomade itinérant du 72
Date d'inscription : 09/12/2015

Besoin d'aide pour régler un TZ55 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour régler un TZ55   Besoin d'aide pour régler un TZ55 Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 12:35

Besoin d'aide pour régler un TZ55 2054591797 avec mélusin, la messe est dites lol!
Revenir en haut Aller en bas
claude raboliot
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 64
Age : 68
APN : Fz 200
Dépt. ou Pays : 18 Vierzon
Date d'inscription : 08/06/2016

Besoin d'aide pour régler un TZ55 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour régler un TZ55   Besoin d'aide pour régler un TZ55 Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 16:29

Oui, elle a tellement raison ! (Mélusin) Aujourd’hui on veut tout savoir sans apprendre, et ceci dans tous les domaines !!! Besoin d'aide pour régler un TZ55 Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
laeti52
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 8
APN : Lumix TZ55
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 27/07/2016

Besoin d'aide pour régler un TZ55 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour régler un TZ55   Besoin d'aide pour régler un TZ55 Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 17:23

Merci pour vos réponses...
Je ne m'intéresse pas à la photographie au sens pur ,je veux juste un appareil photo pr faire des photos mais sans toucher au réglage !!!
donc j ai survolé le site tres bien fait d ailleurs mais bon je vais pas faire un réglage à chaque photo !!
effectivement le tz55 n a pas l air de faire de belles photos tout seul  !!!
et j ai essayé le mode ia mais c est pas terrible !!!

Je viens de le reinitialiser on va bien voir le resultat .
Donc je ne touche plus a rien !
Pas besoin d activer le zoom numerique et tout ?
Revenir en haut Aller en bas
chris tac
32 Gb
32 Gb
chris tac


Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 54
APN : sz3-sony A99
Dépt. ou Pays : nomade itinérant du 72
Date d'inscription : 09/12/2015

Besoin d'aide pour régler un TZ55 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour régler un TZ55   Besoin d'aide pour régler un TZ55 Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 20:12

un appareil qui te sortira des photos au top que ce soit en plein soleil, à l'ombre, dans une grotte ou le soir en pleine nuit pour l'anniversaire du fiston ben ça n'existe tout simplement pas.
sinon on en aurait tous un.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6604
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Besoin d'aide pour régler un TZ55 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour régler un TZ55   Besoin d'aide pour régler un TZ55 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 8:39

bonjour laeti52,

ah ! si tu actives quelque chose, tu t'éloignes du "mode normal"
la photographie n'est pas une religion : il n'y a pas une "vérité" béquille qui évite de penser.
Il y a bien ici ou là, y compris sur des forums, des sortes de grands prêtres qui assènent leur "normalité" photographique. Twisted Evil

je ne suis pas enclin à te dire ce que tu dois faire ou ne pas faire,
mais pour ce qui est du zoom numérique, pour le coup, ma position est sans nuance : c’est NON Besoin d'aide pour régler un TZ55 1064259976
Le TZ 55 dispose d'un zoom (optique) énorme (favorisé qu'il est par son trés petit capteur) qui te permet de modifier l'angle de champ capté de 84° à 5° (diaigonale ; soit 74 à 4° sur la largeur) comme le ferait un zoom 24-480 mm sur un capteur au format 24x36. A "fonds" de zoom, à 4° donc, imagine le flou que provoque un infime mouvement de ta part pendant la prise de vue (mieux encore, fais un test). Je ne connais pas l'efficacité du stabilisateur du TZ-55, mais en tout automatique, l'appareil optera pour une haute sensibilité (ce qui génère une autre sorte de flou).

le zoom numérique :
1) augmente le problème (à x4, en "fonds" de zoom, le TZ-55 cadre 1° horizontal)

2) diminue la résolution (donc la définition) de l'image ; l'appareil n'utilise qu'une fraction du capteur de 16 Mpix ( 4 Mpix à x2, 1 Mpix à x4).
Ce sera plus efficace de recadrer sur ton ordinateur : le résultat sera le même pour ce qui concerne la réduction de résolution, mais sans avoir augmenté le flou de bougé (du photographe). Encore une fois; fais un test.

voilà : au moins sur ce point, j'aurai peut être contribué à éviter de moches photos.

quant à "et tout", je m'abstiens de te donner quelque conseil, car j'ai peur de mal comprendre Besoin d'aide pour régler un TZ55 Biggrin
et peut être que tu Sleep déjà.

bonnes photos normales.
Revenir en haut Aller en bas
laeti52
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 8
APN : Lumix TZ55
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 27/07/2016

Besoin d'aide pour régler un TZ55 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour régler un TZ55   Besoin d'aide pour régler un TZ55 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 9:33

Bonjour
merci pour vos réponses et surtout à Mélusin pour avoir pris le temps de m 'expliquer.
Je le sais tres bien que je ne peux pas avoir un appareil qui fait des supers photos de jour de nuit dedans et dehors !!!
Je souhaite faire de belles photos en extérieur sans qu elles soient blanches !!
J ai un iPhone 5s qui fait de plus belles photos que le tz55 c qd mm pas normal !!!
Donc je viens de réinitialiser entièrement le tz,je trouve que la photo sort un peu moins blanche mais je vais plus tester cet apres midi à la piscine .
Apres pour dedans je me sers de mon iPhone qui fait vraiment de belles photos mais bon pr dehors il n y a pas de gros zoom .
cet apres midi je fais un dernier test
je pense qd mm que le soucis vient de l appareil et non de moi MDR MDR
en mm temps je reprend mon ancien un Panasonic fx80 et je vais comparé les photos .celui la je l avais changé car il n y a pas de gros zoom ...
ou sinon lundi je vais racheter encore un appareil ms bon au prix du tz55 j ai un peu les boules !!!!
Revenir en haut Aller en bas
chris tac
32 Gb
32 Gb
chris tac


Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 54
APN : sz3-sony A99
Dépt. ou Pays : nomade itinérant du 72
Date d'inscription : 09/12/2015

Besoin d'aide pour régler un TZ55 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour régler un TZ55   Besoin d'aide pour régler un TZ55 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 9:46

si tes photos sont blanches c'est qu'elles sont trop exposées.
un appareil te donne la photo pour laquelle il est réglé.
donc j'ai envie de dire que ça vient de toi mais si tu ne sais pas le régler selon les règles de bases de la photo tu n'y pourras pas grand choses.
à moins que tu ne t'intéresse un tant soit peu aux bases sans pour autant devenir une experte.
autre solution:
pour ce prix prends toi un fz200
Revenir en haut Aller en bas
laeti52
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 8
APN : Lumix TZ55
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 27/07/2016

Besoin d'aide pour régler un TZ55 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour régler un TZ55   Besoin d'aide pour régler un TZ55 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 9:50

oui je sais qu elles sont trop exposées !mais meme en mode ia ca me le fait alors que si je prend mon ancien la photo sors normale !!!!
je viens de regarder le fz200 c trop gros il me faut plus petit pour mettre ds la poche ...d ailleurs le tz55 est lourd !!!
Revenir en haut Aller en bas
chris tac
32 Gb
32 Gb
chris tac


Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 54
APN : sz3-sony A99
Dépt. ou Pays : nomade itinérant du 72
Date d'inscription : 09/12/2015

Besoin d'aide pour régler un TZ55 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour régler un TZ55   Besoin d'aide pour régler un TZ55 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 10:07

oui je me doutais pour la taille.
par contre pour le poids ça va être compliqué. il ne pèse que 254gr.
difficile de trouver moins à pas cher.

edit: j'ai en plus le dmc-sz3
16mpx zoom x10 et 126gr pour 100 euros neuf sur le net
peut pas mieux faire
Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6604
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Besoin d'aide pour régler un TZ55 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour régler un TZ55   Besoin d'aide pour régler un TZ55 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 10:17

à laeti52,

teste différentes conditions de lumière
notamment autres que piscine avec reflets.
Normalement le mode iA se débrouille correctement (un poil surexposés les réglages "usine" de Panasonic, quand même, à mon goût)
Peut-être que ton appareil comporte un défaut : voir SAV

teste en mode P
qui permet d'intervenir sur l'exposition +/-, en conservant l'automatisme sur les autres paramètres

Revenir en haut Aller en bas
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin


Nombre de messages : 6604
APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -
Date d'inscription : 28/01/2015

Besoin d'aide pour régler un TZ55 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour régler un TZ55   Besoin d'aide pour régler un TZ55 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 10:32

SAV Panasonic :
http://www.panasonic.com/fr/contact-us.html

Revenir en haut Aller en bas
rkc83
8 Gb
8 Gb
rkc83


Masculin Nombre de messages : 1208
Age : 61
APN : G85/G6/ RX100 v1 / Tg5
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

Besoin d'aide pour régler un TZ55 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour régler un TZ55   Besoin d'aide pour régler un TZ55 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 10:51

D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, le TZ55 n'est pas top

Donc, malgré tous les efforts de laeti52, les résultats ne seront sans doute jamais à la hauteur de ses espérances

Il n'y pas de test de cet appareil sur les numériques et c'est dommage.
Leurs tests ne sont pas parfaits mais ça donne une idée.

J'ai un copine qui a acheté, juste avant de partir en vacances en Espagne, un TZ57.
Elle a été déçue des résultats
J'ai regardé le test sur les numeriques et cet appareil...est une catastrophe
Pour 100€ de plus, elle aurait pu acheter un RX 100 d'occasion (avec certes moins de gadgets comme le wifi) mais aux résultats photographiques

J'ai le souvenir d'un Nikon Coolpix S550 compact que j'avais acheté à ma fille.
Elle m'avait fait un album sur notre premier voyage aux USA des photos que j'avais pris avec mon TZ7 (un référence à l'époque !)
C'est comme ça qu'elle s'est rendue compte de la piètre qualité d'image du Nikon, à tel point qu'on pensait qu'il avait un souci technique
Encore sous garantie, digit-photo l'a récupéré ...et me l'a renvoyé car Nikon avait dit qu'il remplissait bien les critères de qualité attendus pour cet appareil.... (je ne me rappelle plus la formule exacte)

Bref, n'achetons pas un APN sans consulter des tests (ou tout autre moyen d'info fiable) parce qu'une marque, ça ne veut plus dire grand chose
Revenir en haut Aller en bas
laeti52
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 8
APN : Lumix TZ55
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 27/07/2016

Besoin d'aide pour régler un TZ55 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour régler un TZ55   Besoin d'aide pour régler un TZ55 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 11:05

Bon j ai eu le sav de Panasonic ils m ont dit de leur renvoyé mais du coup ca va pas réglé mon pb d appareil photo pour mes vacances !!!!!!!!!!

A rkc83 moi aussi avant j avais le tz7 et j' en étais ravie ,j en ai meme eu 2!!!!! le 1er est dcd suite a une grosse chute et le 2e j ai eu une tache au milieu des photos .

Le wifi je ne m en sers pas .

Bref qu acheté plus simple et qui marche ? ou changé de marque ?

le TZ55 est long pour prendre une photo
Revenir en haut Aller en bas
rkc83
8 Gb
8 Gb
rkc83


Masculin Nombre de messages : 1208
Age : 61
APN : G85/G6/ RX100 v1 / Tg5
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

Besoin d'aide pour régler un TZ55 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour régler un TZ55   Besoin d'aide pour régler un TZ55 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 11:20

laeti52 a écrit:


Bref qu acheté plus simple et qui marche ? ou changé de marque ?



Il n'y a que toi qui puisse définir le cahier des charges

Pour ma part, en complément de mes 2 G6, j'ai donc un RX100 Sony (1er modèle)

Il n'y a pas un gros zoom ni de viseur (ce n'était pas dans mon cahier des charges, qui était un compact pour ma femme, pour faire des photos en tant que passagère moto)

Mais ça fait des photos sympas

Côté taille, ça tient dans une poche mais c'est un peu lourd

http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/sony-cyber-shot-rx100-p13445/test.html

Je ne connais pas son équivalent chez Panasonic

Par contre, je vois que son prix ne baisse pas
Il faudrait trouver une bonne occasion


Revenir en haut Aller en bas
laeti52
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 8
APN : Lumix TZ55
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 27/07/2016

Besoin d'aide pour régler un TZ55 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour régler un TZ55   Besoin d'aide pour régler un TZ55 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 11:51

Mon cahier des charges :compact ,zoom optique supérieur a 8*,panorama ,stabilisateur et surtout rapide pour faire des photos et des belles ;-)
Revenir en haut Aller en bas
rkc83
8 Gb
8 Gb
rkc83


Masculin Nombre de messages : 1208
Age : 61
APN : G85/G6/ RX100 v1 / Tg5
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

Besoin d'aide pour régler un TZ55 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour régler un TZ55   Besoin d'aide pour régler un TZ55 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 13:57

Et le prix ?
Revenir en haut Aller en bas
chris tac
32 Gb
32 Gb
chris tac


Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 54
APN : sz3-sony A99
Dépt. ou Pays : nomade itinérant du 72
Date d'inscription : 09/12/2015

Besoin d'aide pour régler un TZ55 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour régler un TZ55   Besoin d'aide pour régler un TZ55 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 14:16

avec le sz3 tu as tout ça et même plus pour 100 euros
Revenir en haut Aller en bas
laeti52
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 8
APN : Lumix TZ55
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 27/07/2016

Besoin d'aide pour régler un TZ55 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour régler un TZ55   Besoin d'aide pour régler un TZ55 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 17:42

Ca y est de retour apres un long week end !!!!;-)
alors test du tz55 en interieur sasn flash lors d une soirée spectacle ,finalement les photos sont pas mal mieux qu en exterieur en tout cas !!!
du coup j ai retesté dehors et ca me convient pas ,il est bcp bcp trop long entre le temps de s allumer et pouvoir prendre une photo ...
du coup ce midi  j ai craqué et je suis allée m acheter un nouvel appareil , j ai pris le Nikon Coolpix A300 pour 139 euros .........et ben apres test c une bombe !!!il est super rapide facile pratique et tres leger !
au magasin j ai teste le lumix sz10 et finalement il est tres long aussi ...dc j ai craqué pour le nikon ...et en plus il est rose Besoin d'aide pour régler un TZ55 2114151881
c'est mon mari qui va etre ravi mdrrrrrrrrr

je vais qd mm envoyer le TZ55 au sav et apres je le vend !!

merci à tous pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
chris tac
32 Gb
32 Gb
chris tac


Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 54
APN : sz3-sony A99
Dépt. ou Pays : nomade itinérant du 72
Date d'inscription : 09/12/2015

Besoin d'aide pour régler un TZ55 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour régler un TZ55   Besoin d'aide pour régler un TZ55 Icon_minitimeLun 1 Aoû 2016 - 19:03

si tu as trouvé un appareil qu te plaise c'est l'essentiel
amuse toi bien avec
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour régler un TZ55 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour régler un TZ55   Besoin d'aide pour régler un TZ55 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour régler un TZ55
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» impossible de trouver un écran de rechange pour TZ55
» regler son pour tz10?
» Lien pour apprendre à régler son APN
» Régler mon FZ28 pour les paysages
» comment regler son gh2 pour Full HD 1920x1080, 24p

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: