Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Portrait ou paysage ?

Aller en bas 
+5
Delf@
Satjc
chasseur
Tounkayen
dj-sonick
9 participants
AuteurMessage
dj-sonick
Membre Validé
Membre Validé
dj-sonick


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 36
APN : Canon EOS 70D
Dépt. ou Pays : 21 - Dijon, France
Date d'inscription : 10/06/2008

Portrait ou paysage ? Empty
MessageSujet: Portrait ou paysage ?   Portrait ou paysage ? Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 19:39

Voici une superbe photo réalisée par moi ^^.

Voici le secret : mise au point sur une feuille d'arbre en plein après-midi ensoleillé, en tenant l'appareil en portrait.

Juste au moment d'appuyer sur le déclencheur, je passe l'appareil en paysage. Photo réalisée du premier coup (!) à f/2.8 et 1/50 (ISO 100).

Alors, voyez que Photoshop n'est pas la seule solution pour créer de magnifiques flous en spirale lol! !

Qu'en dites-vous ?

Portrait ou paysage ? Paysageouportraitrk1

PS : par contre, je pige pas pourquoi sous Lightroom et Photoshop les couleurs sont superbes, alors que sur mon hébergeur et sur le forum, les couleurs paraissent ternes... Pourtant le profil colorimétrique est en sRGB du début à la fin !! Bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/SonickPhotographie
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Portrait ou paysage ? Empty
MessageSujet: Re: Portrait ou paysage ?   Portrait ou paysage ? Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 21:51

MDR

Excellent ! Du vrai effet sans adjuvant chimique à la microsoft !
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Portrait ou paysage ? Empty
MessageSujet: Re: Portrait ou paysage ?   Portrait ou paysage ? Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 21:56

Euh... Je pige pas comment ça ce fait que le centre est net? tu as fait "suivre" aux feuilles du centre la même rotation que celle de ton appareil???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Portrait ou paysage ? Empty
MessageSujet: Re: Portrait ou paysage ?   Portrait ou paysage ? Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 21:57

Bien vu ta technique Wink

Ca fait presque un effet zooming Wink

_________________
Portrait ou paysage ? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Portrait ou paysage ? Empty
MessageSujet: Re: Portrait ou paysage ?   Portrait ou paysage ? Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 22:02

chasseur a écrit:
Euh... Je pige pas comment ça ce fait que le centre est net? tu as fait "suivre" aux feuilles du centre la même rotation que celle de ton appareil???

remarque judicieuse ...
Revenir en haut Aller en bas
Delf@
16 Gb
16 Gb
Delf@


Féminin Nombre de messages : 2440
Age : 48
APN : Fz50 + D5100 18-105 AF-S
Dépt. ou Pays : 38-Isère
Date d'inscription : 20/06/2007

Portrait ou paysage ? Empty
MessageSujet: Re: Portrait ou paysage ?   Portrait ou paysage ? Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 22:29

Ben oui!c est vrai ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/Delfz50
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Portrait ou paysage ? Empty
MessageSujet: Re: Portrait ou paysage ?   Portrait ou paysage ? Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 22:31

Tounkayen a écrit:

remarque judicieuse ...

Ca m'arrive desfois, quand je me sens mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Portrait ou paysage ? Empty
MessageSujet: Re: Portrait ou paysage ?   Portrait ou paysage ? Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 22:40

T'as une explication dj-sonick ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Portrait ou paysage ? Empty
MessageSujet: Re: Portrait ou paysage ?   Portrait ou paysage ? Icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 22:41

Ah c'est excellent comme effet !
Un zooming circulaire ! trop fort

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Franck30
8 Gb
8 Gb
Franck30


Masculin Nombre de messages : 859
Age : 44
APN : NIKON D200 ; FZ 18
Dépt. ou Pays : 30 - Nimes
Date d'inscription : 06/06/2008

Portrait ou paysage ? Empty
MessageSujet: Re: Portrait ou paysage ?   Portrait ou paysage ? Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 1:00

Du même avis que chasseur, c'est étrange ça ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borealis-france.com
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Portrait ou paysage ? Empty
MessageSujet: Re: Portrait ou paysage ?   Portrait ou paysage ? Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 18:13

Alors, dj-sonik une explication??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
Franck30
8 Gb
8 Gb
Franck30


Masculin Nombre de messages : 859
Age : 44
APN : NIKON D200 ; FZ 18
Dépt. ou Pays : 30 - Nimes
Date d'inscription : 06/06/2008

Portrait ou paysage ? Empty
MessageSujet: Re: Portrait ou paysage ?   Portrait ou paysage ? Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 18:57

Sans vouloir remettre ta parole en doute, il me semble quand même que ton procédé est douteux. Mon test à l'instant :

Portrait ou paysage ? Preuve10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borealis-france.com
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Portrait ou paysage ? Empty
MessageSujet: Re: Portrait ou paysage ?   Portrait ou paysage ? Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 19:03

Euh Frank: si tu veux le faire, il faut que l'appareil prenne la photo pendant le temps ou tu le tournes: 1/50s c'est peut-être un peu juste non? Portrait ou paysage ? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Portrait ou paysage ? Empty
MessageSujet: Re: Portrait ou paysage ?   Portrait ou paysage ? Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 19:08

chasseur a écrit:
Euh Frank: si tu veux le faire, il faut que l'appareil prenne la photo pendant le temps ou tu le tournes: 1/50s c'est peut-être un peu juste non? Portrait ou paysage ? Biggrin

Bah à la gueule de la photo, c'est clair que c'est juste ... Et puis pour pinailler, il faudrait un sujet au centre, parce qu'un mur blanc, c'est pas très parlant ...
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Portrait ou paysage ? Empty
MessageSujet: Re: Portrait ou paysage ?   Portrait ou paysage ? Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 19:10

dj-sonick serait-il un imposteur ?
diable
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Portrait ou paysage ? Empty
MessageSujet: Re: Portrait ou paysage ?   Portrait ou paysage ? Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 19:26

J'allais dire que au final, ça parraissant possible: la feuille du milieu à l'air d'être la même, une fois en portrait et une fois en paysage.
J'aurais donc proposé la manip suivante: Temps de pose très long. On garde l'appareil en position portrait pendant un temps, on tourne vite et on garde en paysage.

Mais oui, dj-sonik, tu me parraîs bien être un imposteur: Portrait ou paysage ? Biggrin
comme frank ton temps de pose est de 1/50s (en fait je n'avais pas lu la 1ère fois Very Happy ), donc ça me semble impossible de tourner l'appareil dans ce délai (si?) !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Portrait ou paysage ? Empty
MessageSujet: Re: Portrait ou paysage ?   Portrait ou paysage ? Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 19:43

ça parait en effet improbable, de plus le filé est bien marqué quand même ...
Et puis vu que l'auteur fait l'autruche et qu'il ne défend pas ses dires, c'est fortement soupçonneux ...
Revenir en haut Aller en bas
Franck30
8 Gb
8 Gb
Franck30


Masculin Nombre de messages : 859
Age : 44
APN : NIKON D200 ; FZ 18
Dépt. ou Pays : 30 - Nimes
Date d'inscription : 06/06/2008

Portrait ou paysage ? Empty
MessageSujet: Re: Portrait ou paysage ?   Portrait ou paysage ? Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 20:45

J'ai utilisé la même vitesse que l'auteur et centré sur la plaque de ma rue pour voir si il était "possible de la garder nette, mais c'est impossible d'avoir un mouvement parfaitement circulaire. Dj Sonic est en fait Dj Comic !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borealis-france.com
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Portrait ou paysage ? Empty
MessageSujet: Re: Portrait ou paysage ?   Portrait ou paysage ? Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 21:01

Attendons tout de même que l'auteur s'explique, tout le monde ne suis pas les topics heure par heure, et d'après son profil il ne s'est pas connecté depuis: cela laisse entrevoir une possible explication!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
dj-sonick
Membre Validé
Membre Validé
dj-sonick


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 36
APN : Canon EOS 70D
Dépt. ou Pays : 21 - Dijon, France
Date d'inscription : 10/06/2008

Portrait ou paysage ? Empty
MessageSujet: Re: Portrait ou paysage ?   Portrait ou paysage ? Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 5:28

RÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂ !!!!!!!!!!!!!!!!! Effectivement, je ne pouvais point répondre... lol!

Laissez-moi éclairer vos lanternes... Après une seconde vérification des exifs, je confirme, persiste et signe, cette photo a bien été prise à f/2.8 au 1/50 à ISO 100 avec un magnifique soleil.

Tout d'abord, merci à tous pour vos critiques, je ne pensais pas que cette photo allait autant attirer l'attention ! J'aurais peut-être dû balancer celle-là en fin de compte pour le concours du mois de juin lol!

Allez, je vais essayer de répondre à toutes vos questions ! Wink

Citation :
Excellent ! Du vrai effet sans adjuvant chimique à la microsoft !

Merci ! Enfin ç'aurait plus été de l'Adobe ^^

Citation :
Euh... Je pige pas comment ça ce fait que le centre est net? tu as fait "suivre" aux feuilles du centre la même rotation que celle de ton appareil???

Il faut croire que, par coup de chance, j'ai fait pivoter l'appareil photo exactement comme il fallait : c'est-à-dire que le point de rotation a été le centre de l'objectif. Une ch... énorme, quoi ^^ ! Personnellement, je ne vois pas d'autre explication...

Citation :
Sans vouloir remettre ta parole en doute, il me semble quand même que ton procédé est douteux.

Cf. mon explication précédente sur la rotation de l'appareil lol!

Citation :
Euh Frank: si tu veux le faire, il faut que l'appareil prenne la photo pendant le temps ou tu le tournes: 1/50s c'est peut-être un peu juste non?
Citation :
Mais oui, dj-sonik, tu me parraîs bien être un imposteur:
comme frank ton temps de pose est de 1/50s (en fait je n'avais pas lu la 1ère fois ), donc ça me semble impossible de tourner l'appareil dans ce délai (si?) !

Merci pour l'imposteur ^^. Non, je plaisante ! Effectivement, puisque vous m'y forcez, je vais vous livrer le secret de cette photo. Elle a effectivement été prise en 1/50e, mais la rotation a été vraiment très rapide, donc c'est possible, m'sieur Chasseur.

Ensuite, j'ai apparament eu l'immense chance de faire tourner l'appareil photo comme il le fallait pour que le centre donne cet effet net sur la feuille centrale (comme expliqué plus haut). Si vous observez bien la photo, vous remarquerez d'ailleurs que le décor qui se trouve derrière ces feuilles continue le mouvement circulaire. Après, peut-être que la mise au point et l'activation du mode Macro m'ont aidé... lol!

Citation :
J'ai utilisé la même vitesse que l'auteur et centré sur la plaque de ma rue pour voir si il était "possible de la garder nette, mais c'est impossible d'avoir un mouvement parfaitement circulaire. Dj Sonic est en fait Dj Comic !

C'est de la chance... je peux pas avoir d'explication, là ^^ ! Mais sachez que cette photo a été prise sans trépied. Ce qui paraît logique pour pouvoir permettre au centre de l'objectif d'être le point de rotation (tout le monde suit, hein ?).

N'oubliez pas le "k" à Sonick, ce surnom a sa petite histoire ^^; Mais pas mal pour le Comic, je n'y aurais pas pensé moi-même ! En tout cas, je suis content, j'ai posé ma colle à MacGyver lol! Hein, Franck ?

Citation :
Attendons tout de même que l'auteur s'explique, tout le monde ne suis pas les topics heure par heure, et d'après son profil il ne s'est pas connecté depuis: cela laisse entrevoir une possible explication!

Quelle indulgence, ça fait plaisir ! Merci Chasseur ^^

Voilà, j'espère avoir répondu à toutes vos questions !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/SonickPhotographie
dj-sonick
Membre Validé
Membre Validé
dj-sonick


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 36
APN : Canon EOS 70D
Dépt. ou Pays : 21 - Dijon, France
Date d'inscription : 10/06/2008

Portrait ou paysage ? Empty
MessageSujet: Re: Portrait ou paysage ?   Portrait ou paysage ? Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 5:30

Ah, et au fait. Pour ceux qui penseraient toujours que je triche, la photo n'est qu'une conversion en JPEG de la photo originale en RAW.

Je suis prêt à envoyer ce fichier à un adminstrateur (Satjc ou Zion) pour prouver ma bonne foi ! Toutefois, ce RAW a évidemment fait l'objet d'une petite retouche de contraste et de réduction du bruit, mais sans plus.

EN TOUT CAS, MERCI A TOUS POUR VOS COMPLIMENTS ET VOS CRITIQUES ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/SonickPhotographie
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Portrait ou paysage ? Empty
MessageSujet: Re: Portrait ou paysage ?   Portrait ou paysage ? Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 9:05

MDR Voici le doute enfin levé, mais franchement ça doit quand même être un gros coup de bol, peux tu nous en refaire une pour voir si tu arrives à le refaire Wink

_________________
Portrait ou paysage ? Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Portrait ou paysage ? Empty
MessageSujet: Re: Portrait ou paysage ?   Portrait ou paysage ? Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 17:47

Je comprend toujours pas Very Happy

A moins qu'un coup de vent ai fait tourné la feuile au centre de 90° pendant que tu tournais ton apn?????

Et pour le fait de tourner le boitier en 1/50s: ce n'est pas pour rien que tu t'appelle sonik alors Portrait ou paysage ? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dj-sonick
Membre Validé
Membre Validé
dj-sonick


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 36
APN : Canon EOS 70D
Dépt. ou Pays : 21 - Dijon, France
Date d'inscription : 10/06/2008

Portrait ou paysage ? Empty
MessageSujet: Re: Portrait ou paysage ?   Portrait ou paysage ? Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 19:29

Satjc a écrit:
MDR Voici le doute enfin levé, mais franchement ça doit quand même être un gros coup de bol, peux tu nous en refaire une pour voir si tu arrives à le refaire Wink

Euh... Là, franchement je ne pense pas. Je vais réessayer mais je ne te garantis rien ^^

chasseur a écrit:
Je comprend toujours pas Very Happy

A moins qu'un coup de vent ai fait tourné la feuile au centre de 90° pendant que tu tournais ton apn?????

Et pour le fait de tourner le boitier en 1/50s: ce n'est pas pour rien que tu t'appelle sonik alors Portrait ou paysage ? Biggrin

Franchement, pour le vent, je n'en sais rien, mais je ne me souviens pas d'une journée à fort vent, je ne pense donc pas qu'il ait influencé sur l'effet... Enfin après, ma mémoire me joue peut-être des tours Portrait ou paysage ? Adodonic !

Tout à fait, je porte très bien mon surnom lol! ! Le boîtier a effectivement été tourné d'un coup sec et le déclencheur pressé plus sur la fin que sur le début de la rotation. C'est peut-être pour ça que l'effet est si marqué et paraît "Photoshopien".

domouette a écrit:
J'ai appelé Les Experts-Dijon lol!

J'suis dans la merde... lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/SonickPhotographie
fred!!!
Membre Validé
Membre Validé
fred!!!


Nombre de messages : 16
APN : FZ-18
Date d'inscription : 01/06/2008

Portrait ou paysage ? Empty
MessageSujet: Re: Portrait ou paysage ?   Portrait ou paysage ? Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 20:42

Portrait ou paysage ? P1030168rh6

Bonsoir, intrigué par cette "affaire" (lol), j'ai voulu tenter l'expérience dans les conditions dont parlait dj-sonick...
Après 4 essais, j'obtiens un résultat approchant (je ne parle pas ici de l'exposition ou autre mais bien de l'effet) et pourtant, je ne maitrise pas le fz 18 (et encore moins les logiciels de retouches... Et oui, je débute).

Donc, séduit par le rendu du cliché de dj-sonick, je retenterai l'expérience.

Merci et à bientôt de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
dj-sonick
Membre Validé
Membre Validé
dj-sonick


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 36
APN : Canon EOS 70D
Dépt. ou Pays : 21 - Dijon, France
Date d'inscription : 10/06/2008

Portrait ou paysage ? Empty
MessageSujet: Re: Portrait ou paysage ?   Portrait ou paysage ? Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 20:50

Eh bien tu y es presque arrivé ^^ Tu peux nous dire quels réglages tu as utilisé ? Pour comparer avec la mienne... Merci !

Sinon la tienne est vraiment pas mal, mais manque d'un chouia de luminosité... Portrait ou paysage ? 671548061

On dirait presque une peinture avec le jaune !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/SonickPhotographie
ghost
32 Gb
32 Gb
ghost


Masculin Nombre de messages : 3535
Age : 34
APN : canon eos 40d
Dépt. ou Pays : 71 - saône et loire
Date d'inscription : 23/12/2006

Portrait ou paysage ? Empty
MessageSujet: Re: Portrait ou paysage ?   Portrait ou paysage ? Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 20:52

surement beaucoup de chance en effet mais bon le résultat est là et au moins tu pourras dire que tu l'as réussi une fois Portrait ou paysage ? 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://allex6.skyrock.com/
dj-sonick
Membre Validé
Membre Validé
dj-sonick


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 36
APN : Canon EOS 70D
Dépt. ou Pays : 21 - Dijon, France
Date d'inscription : 10/06/2008

Portrait ou paysage ? Empty
MessageSujet: Re: Portrait ou paysage ?   Portrait ou paysage ? Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 21:08

Oui, c'est sur... Dis moi ghost, juste par curiosité, c'est quoi l'objectif de gros taré que t'as monté sur ton Canon ?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/SonickPhotographie
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Portrait ou paysage ? Empty
MessageSujet: Re: Portrait ou paysage ?   Portrait ou paysage ? Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 1:43

C'est le 70-200 L f/4, c'est marqué dans sa signature Portrait ou paysage ? Biggrin

bon demain je vais tester ça parceque j'en perd mon grec (je ne vois pas pourquoi on ne perdrait que le latin, et je ne connais pas un mot de grec donc je ne perd pas grand chose comme ça, alors qu'en latin je connais tout de même "tu quoque fili", "in vino veritas" et "rosa rosa rosam rosae rosae rosa rosae rosae rosas rosarum rosis rosis")

Portrait ou paysage ? Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
dj-sonick
Membre Validé
Membre Validé
dj-sonick


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 36
APN : Canon EOS 70D
Dépt. ou Pays : 21 - Dijon, France
Date d'inscription : 10/06/2008

Portrait ou paysage ? Empty
MessageSujet: Re: Portrait ou paysage ?   Portrait ou paysage ? Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 5:00

chasseur a écrit:
C'est le 70-200 L f/4, c'est marqué dans sa signature Portrait ou paysage ? Biggrin

Ah oui... Portrait ou paysage ? Alex_

Ben moi, le seul truc que je connaisse en latin c'est "veni vedi vici" et "abisus abisum invocat"... Je sais pas si l'orthographe est bonne mais voilà lol! !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/SonickPhotographie
Contenu sponsorisé





Portrait ou paysage ? Empty
MessageSujet: Re: Portrait ou paysage ?   Portrait ou paysage ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Portrait ou paysage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portrait ou paysage
» Portrait ou Paysage
» Portrait en paysage
» Portrait ou paysage ?
» "Paysage" ou "Portrait" ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Flore-
Sauter vers: