Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 hello!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
salska
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 18
APN : canon eos 1200d
Dépt. ou Pays : Reims
Date d'inscription : 05/06/2016

hello!!! Empty
MessageSujet: hello!!!   hello!!! Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 12:46

Hello à tous !

Nouvelle venue aujourd'hui, j'ai parcourus et découvert le forum en cherchant des avis sur les clubs photos.
J'en ai déduit que ce n'était pas forcément le meilleur moyen pour partager mon intérêt pour la photo au vu des expériences de chacun!

Maintenant, parlons un peu de moi... Very Happy
Jeune femme de 28 ans, je vais prochainement emménager en champagne ardennes (voîla pourquoi je cherchais un club photo!).
Je me suis offert un appareil photo (canon eos 1200d) à l'automne dernier, et j'ai eu la chance de suivre un stage d'une journée avec un photographe sur la ville du Puy en Velay qui m'a vraiment fait aimer la photo!
Son approche consistait à nous donner vraiment les éléments de base qui nous serviraient pour nous faire plaisir en photo ( balance des blancs, choix de l'iso, choix du mode TV ou AV, correcteur d'exposition, et focale) que l'on "testait" au tout début du stage en faisant des prises de vue. Ensuite nous avons travailler la composition (règle des tiers) dans la ville en essayant d'enlever tout ce qui gênait (voitures, poubelles etc..).
Le stage s'est terminé avec de la théorie pendant 2h entrecoupé de la pause déjeuner!
Je raconte tout cela car c'est approche m'a vraiment enthousiasmée. Je ne suis pas une scientifique et il m'a toujours semblé que la photo et la façon dont elle est enseigné à une approche très "scientifique" qui me rebute beaucoup!! Depuis ce stage, j'ai eu envie de me mettre à la photo et de m'y re-mettre récemment.
Je pense poster des photos pour avoir l'avis des "pros" et pas-pros" , bref de toutes les personnes, pour pouvoir avancer dans cette pratique!
Je ferais de même de mon côté avec mon oeil de débutante!
merci d'avance à vous et bon dimanche!
salska
Revenir en haut Aller en bas
chris tac
32 Gb
32 Gb
chris tac


Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 54
APN : sz3-sony A99
Dépt. ou Pays : nomade itinérant du 72
Date d'inscription : 09/12/2015

hello!!! Empty
MessageSujet: Re: hello!!!   hello!!! Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 13:06

:lumix:
ta démarche est la bonne concernant le fait de montrer tes clichés.
effectivement nous te dirons ce que nous en pensons et les plus pointus te donneront des conseils pour éviter telle ou telle erreur et comment faire pour t'améliorer.
une seule chose pique ma curiosité bien que je sois ravi que tu nous rejoigne:
pourquoi choisir ce forum principalement axé pana et oly alors que tu viens de 'acheter un canon?
ils sont si méchant (et tellement imbus de leur gros matos) sur les fofo canon? MDR
Revenir en haut Aller en bas
salska
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 18
APN : canon eos 1200d
Dépt. ou Pays : Reims
Date d'inscription : 05/06/2016

hello!!! Empty
MessageSujet: Re: hello!!!   hello!!! Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 13:38

hé! et bien non pas du tout, en fait je n'ai même pas cherché en fonction de la marque de mon appareil, mais avec la recherche sur les clubs photos, je suis tombé sur un post et la personne disait qu'elle avait beaucoup avancé grâce aux conseils des gens du forum, et elle évoquait également leur sympathie!!
c'est surtout la sympathie qui m'a décidé à vous rejoindre plutôt que canon ou autre! peace Very Happy
voila!
et bonne remarque car je n'avais même pas fait attention à cela au niveau du matériel utilisé principalement par les forumeurs!
Revenir en haut Aller en bas
chris tac
32 Gb
32 Gb
chris tac


Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 54
APN : sz3-sony A99
Dépt. ou Pays : nomade itinérant du 72
Date d'inscription : 09/12/2015

hello!!! Empty
MessageSujet: Re: hello!!!   hello!!! Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 13:54

ne t'inquiète pas il y a pas mal de membres qui sont partit sur d'autres marques mais qui sont resté ici pour bien des raisons.
c'est ce qui a fait que sur 3 forum je suis resté sur celui-çi.
convivailité, ambiance et surtout on ne rejete pas un photographe au titre qu'il n'utilise pas exclusivement tel ou tel matériel.
ici certains sont nikon, canon ou autres sans avoir ou n'ayant plus de pana-oly et ça ne dérange personne.
pour moi c'est ça une communauté.
c'est ça qui fait la richesse de forumlumix.

et pour dire à quel point les membres sont de divers horizon (pro, amateurs, novices, experts, passionné, ingénieurs, ouvriers, chomeurs, rsaiste, etc) aussi bien sur le matériel que sur le mode de vie, mon avatar c'est ma maison et mon mode de vie.
à aucun moment je n'ai senti être jugé.
ici c'est un havre de paix.
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35726
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

hello!!! Empty
MessageSujet: Re: hello!!!   hello!!! Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 19:08

:lumix:
Revenir en haut Aller en bas
salska
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 18
APN : canon eos 1200d
Dépt. ou Pays : Reims
Date d'inscription : 05/06/2016

hello!!! Empty
MessageSujet: Re: hello!!!   hello!!! Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 20:35

merci à vous pour vos réponses!
et merci à toi chris tac! sympa ta maison!
moi qui suis justement en ce moment dans une envie de partir en voyage à nouveau, mais pas possible à concrétiser dans l'immédiat. Je devrais attendre un peu.
Une maison-nomade doit avoir des côtés très sympas que je n'ai pas eu l'occasion de connaître.
A part quand j'étais gosse et qu'on partait en vacances en camping-car, je garde un chouette souvenir des paysages qui défilaient depuis mon lit en hauteur ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chris tac
32 Gb
32 Gb
chris tac


Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 54
APN : sz3-sony A99
Dépt. ou Pays : nomade itinérant du 72
Date d'inscription : 09/12/2015

hello!!! Empty
MessageSujet: Re: hello!!!   hello!!! Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 20:38

on a commencé en camping car justement mais la vie nomade implique une recherche de vie plus naturelle, moins concomatrice d'énergie et toujours moins de rejet de déchets.
nous y sommes presque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hello!!! Empty
MessageSujet: Re: hello!!!   hello!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hello!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Présentations-
Sauter vers: