Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 notice panasonix gx8

Aller en bas 
+2
chris tac
paule
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chris tac
32 Gb
32 Gb



Nombre de messages : 3312
Date d'inscription : 09/12/2015

notice panasonix gx8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notice panasonix gx8   notice panasonix gx8 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 15:34

tu dois te décider vite sinon ils vont mettre en avant le fait que tu l'as trop utiliser et revenir sur leur proposition.
menu anglais ou français pour quelques centaines d'euros en plus et tva comprises.
à ta place je partirai sur fr. moins prise de tête et en règle.
Revenir en haut Aller en bas
MrLucky
2 Gb
2 Gb
MrLucky


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 56
APN : G7+G6+GH2 et leur petite soeur, non apn :AG-AC8 (G1 G3 et G5 font maintenant le bonheur de ma fille et de ma belle fille ainsi qu'une de leurs copines)
Dépt. ou Pays : Belgique Virton ( proximite 55 54 08 )
Date d'inscription : 09/05/2013

notice panasonix gx8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notice panasonix gx8   notice panasonix gx8 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 15:44

Tout à fait d'accord avec  chris tac sur ce point, il  a déjà fallu que tu  battailes un peu pour obtenir le remboursement, et le fait d'attendre pourrait constituer en une renonciation d'un point de vue juridique

chris tac a écrit:
tu dois te décider vite sinon ils vont mettre en avant le fait que tu l'as trop utiliser et revenir sur leur proposition.

Surtout si, en plus,  ils voient un compte de  plusieurs centaines, voire milliers de photos( déjà bien qu'ils ne te disent pas que tu n'aurais même pas du aller plus loin que le déballage, et première mise en fonction, quand tu t'es rendue compte du problème)
Revenir en haut Aller en bas
rkc83
8 Gb
8 Gb
rkc83


Masculin Nombre de messages : 1207
Age : 61
APN : G85/G6/ RX100 v1 / Tg5
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

notice panasonix gx8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notice panasonix gx8   notice panasonix gx8 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 15:47

MrLucky a écrit:
Tout à fait d'accord avec  chris tac sur ce point, il  a déjà fallu que tu  battailes un peu pour obtenir le remboursement, et le fait d'attendre pourrait constituer en une renonciation d'un point de vue juridique

chris tac a écrit:
tu dois te décider vite sinon ils vont mettre en avant le fait que tu l'as trop utiliser et revenir sur leur proposition.

Surtout si, en plus,  ils voient un compte de  plusieurs centaines, voire milliers de photos( déjà bien qu'ils ne te disent pas que tu n'aurais même pas du  aller plus loin que le déballage, et  première mise en fonction, quand tu t'es rendue compte du problème)

C'est aussi mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
paule
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Féminin Nombre de messages : 135
APN : panasonic G2
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 04/12/2010

notice panasonix gx8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notice panasonix gx8   notice panasonix gx8 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 16:03

merci, j'ai une date limite pour le renvoyer le 4 juin ! j'ai commencé à le manipuler et c'est vrai qu'on s'y fait vite, un mec du forum va m'aider la semaine prochaine à le paramétrer et hélas quelques centaines d'euros c'est hyper important pour moi, j'ai un budget ric rac , je pars au Pérou fin juin et ma cagnotte et déjà bien entamée ! je me laisse jusqu'à dimanche soir pour y voir plus clair mais en fr, c'est 400 euros de plus !
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/pdmdmp
chris tac
32 Gb
32 Gb
chris tac


Masculin Nombre de messages : 3312
Age : 54
APN : sz3-sony A99
Dépt. ou Pays : nomade itinérant du 72
Date d'inscription : 09/12/2015

notice panasonix gx8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notice panasonix gx8   notice panasonix gx8 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 16:14

alors voit avec le membre qui va t'aider pour voir si tu vas te faire aux menus. dans ce cas tu as un très bon boitier pour pas cher.
mais moi je reviens sur le fait que tu t'expose à des soucis en douane si tu joue de malchance.
dans ce cas tu peux jouer l'ignorance sachant que si tu tombe sur un douanier qui a du flair tu devra payer les taxes plus les frais de douanes et si tu as de la chance tu n'aura pas d'amende. dans le cas contraire tu ne devrais pas être très loin de tes 400 euros de différence.
sachant ça au retour de ton voyage tu saura être suffisament détendue pour ne pas attirer leur attention?

à ta place si je ne compte pas quitter le pays alors le garder peuêtre une bonne idée mais dans le cas où tu quitte l'europe et que tu y reviens alors je trouve que c'est risqué.
même s'il n'y a qu'1% de risque il y a risque quand même.

je cite ce qui m'arrive: une cave troglodyte dans le 72 dans une commune absolument pas inondable et cette nuit un orage d'une violence inouie, une buse bouchée et le torrent qui descend la route bifurque par notre chemin.
résultat 20cm d'eau dans notre cave où nous stockions le reste de nos affaire.
on va dire que ce n'est que des affaires mais ça fait bizarre.
au vu des relevés divers et variés qui existent sur ces communes il y avait quasiment aucun risque quelconque d'inondation et pourtant....
Revenir en haut Aller en bas
paule
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Féminin Nombre de messages : 135
APN : panasonic G2
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 04/12/2010

notice panasonix gx8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notice panasonix gx8   notice panasonix gx8 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 17:19

J'ai beaucoup voyagé avec d'autres appareils et jamais on n m'a demandé quoi que ce soit, ils ne vont quand même pas demander les factures et les frais de douane aux touristes qui traversent le monde !! je prend en plus une assurance anti vol à ma banque !
Revenir en haut Aller en bas
https://facebook.com/pdmdmp
MrLucky
2 Gb
2 Gb
MrLucky


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 56
APN : G7+G6+GH2 et leur petite soeur, non apn :AG-AC8 (G1 G3 et G5 font maintenant le bonheur de ma fille et de ma belle fille ainsi qu'une de leurs copines)
Dépt. ou Pays : Belgique Virton ( proximite 55 54 08 )
Date d'inscription : 09/05/2013

notice panasonix gx8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notice panasonix gx8   notice panasonix gx8 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 17:37

Dans les faits, à plus de 95% tu as raison, pour des raisons pratiques.
Maintenant , dans la législation de la grande majorité des pays, ils en ont le droit le plus strict, mais il y a plus de chances d'être contrôlé pour des colis commandés hors E.U. que en tant que passager (sauf pour drogue cigarettes et alcool).
Celà risquerait peut-être d'arriver dans des pays ou les douaniers feraient une grève du zèle, comme en Belgique ces derniers jours, mais bon... ce serait vraiment la scoumoune.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





notice panasonix gx8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notice panasonix gx8   notice panasonix gx8 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
notice panasonix gx8
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Panasonix ou le GX1
» notice emploi GX 80
» Notice Française du G2
» Notice en francais
» Notice détaillée GF2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: