Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bords d'eau...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gfm
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 3322
APN : FZ-50
Date d'inscription : 23/12/2006

Bords d'eau... Empty
MessageSujet: Bords d'eau...   Bords d'eau... Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 0:51

Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais j'occupe assez la rubrique paysage. Bords d'eau... Aras_qui

Pour les portraits je manque de modèle... Bords d'eau... 1388759516

Bords d'eau... Mini_P1000681B

Bords d'eau... Mini_P1000658A

Bords d'eau... Mini_P1000680A

Bords d'eau... Mini_P1000671A


Dernière édition par le Ven 5 Jan 2007 - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
t1h0c4n
8 Gb
8 Gb
t1h0c4n


Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 46
APN : FZ-50 chinois / Nikon D7000 + 18-105 + 50mm 1.8D
Dépt. ou Pays : 03 - Allier
Date d'inscription : 23/12/2006

Bords d'eau... Empty
MessageSujet: Re: Bords d'eau...   Bords d'eau... Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 8:37

gfm a écrit:
Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais j'occupe assez la rubrique paysage. Bords d'eau... Aras_qui

Pour les portraits je manque de modèle... Bords d'eau... 1388759516
Je ne sais pas si tu as remarqué, mais mes photos n'occupent pas beaucoup de place sur le forum ! Wink Les sujets se font très rares chez moi... Les occasions de sortie aussi... Sad Dans le coin, pas grand chose, j'espère que ça viendra avec les beaux jours ! Smile

Citation :
Bords d'eau... Mini_P1000681B
En général, sur tes photos je ne crains pas les compos. Celle-ci ne déroge pas à la règle ! Wink
D'un point de vue plus technique, sur mon écran, qui est volontairement réglé avec une luminosité peut-être plus importante que la plupart d'entre vous, mais qui s'approche réellement du tirage papier, je trouve que le ciel est un peu cramé. Logiquement, on voit apparaître quelques aberrations chromatiques autour des branches d'arbre... Bords d'eau... 1388759516

Citation :
Bords d'eau... Mini_P1000658A
Juste dommage que quelques branches de l'arbre soit coupées, sinon coté technique, pas de souci notable... La partie plus sombre de la photo semble ici bien noire, et non un peu bleu comme sur d'autres de tes photos...

Citation :
Bords d'eau... Mini_P1000680A
Idem que la première, mais la surexposition est encore plus prononcée : peut-être sous-exposé un peu plus lors de la prise de vue. Peut-être aussi qu'un polarisant circulaire aurait fait du bien ! scratch

Citation :
Bords d'eau... Mini_P1000671A
RAS : le bleu du ciel est d'un beau bleu ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://t1h0c4n.free.fr
browning
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 504
APN : Canon 40D
Date d'inscription : 22/12/2006

Bords d'eau... Empty
MessageSujet: Re: Bords d'eau...   Bords d'eau... Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 11:35

très très joli gfm.
tu as de belles couleurs bien chaudes, les compositions sont agréables...

t'as vu sur la première, les ombres... elles tirent toujours sur le bleu.
je ne sais pas comment tu fais pour avoir une couleur comme celle-là.

comme tu es un photographeur fou, que tu n'arrêtes pas de poster de superbes photos, pourrais-tu faire des essais sur les ombres?
cela m'intrigue quand même ce bleu prononcé. cela apparait par ciel bleu et lorsque l'ombre donne sur une surface claire.
essaye de faire des essais, comme par ex à la mer... zoom sur une zone d'ombre.

je ne peux même pas dire d'essayer moi-même, car ici il fait tout gris depuis au moins 3 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
gfm
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 3322
APN : FZ-50
Date d'inscription : 23/12/2006

Bords d'eau... Empty
MessageSujet: Re: Bords d'eau...   Bords d'eau... Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 12:55

t1h0c4n a écrit:

Bonjour,
Je ne sais pas si tu as remarqué, mais mes photos n'occupent pas beaucoup de place sur le forum ! Wink Les sujets se font très rares chez moi... Les occasions de sortie aussi... Sad Dans le coin, pas grand chose, j'espère que ça viendra avec les beaux jours ! Smile

En général, sur tes photos je ne crains pas les compos. Celle-ci ne déroge pas à la règle ! Wink
D'un point de vue plus technique, sur mon écran, qui est volontairement réglé avec une luminosité peut-être plus importante que la plupart d'entre vous, mais qui s'approche réellement du tirage papier, je trouve que le ciel est un peu cramé. Logiquement, on voit apparaître quelques aberrations chromatiques autour des branches d'arbre... Bords d'eau... 1388759516

Citation :
Bords d'eau... Mini_P1000658A
Juste dommage que quelques branches de l'arbre soit coupées, sinon coté technique, pas de souci notable... La partie plus sombre de la photo semble ici bien noire, et non un peu bleu comme sur d'autres de tes photos...

Citation :
Bords d'eau... Mini_P1000680A
Idem que la première, mais la surexposition est encore plus prononcée : peut-être sous-exposé un peu plus lors de la prise de vue. Peut-être aussi qu'un polarisant circulaire aurait fait du bien ! scratch

Citation :
Bords d'eau... Mini_P1000671A
RAS : le bleu du ciel est d'un beau bleu ! Smile

Bonjour,

Je trouve cette analyse parfaite. Bords d'eau... 671548061

Evidemment qu'il me tarde de voir tes réalisations. Twisted Evil

Pour éviter de me lasser à nouveau, je travaille plutôt par étape. :bball:

En tout cas, je te remercie, de m’accorder un peu d’intérêt, en ce qui me concerne c’est très appréciable. Twisted Evil

Wink
Revenir en haut Aller en bas
gfm
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 3322
APN : FZ-50
Date d'inscription : 23/12/2006

Bords d'eau... Empty
MessageSujet: Re: Bords d'eau...   Bords d'eau... Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 14:06

browning a écrit:
très très joli gfm.
tu as de belles couleurs bien chaudes, les compositions sont agréables...

t'as vu sur la première, les ombres... elles tirent toujours sur le bleu.
je ne sais pas comment tu fais pour avoir une couleur comme celle-là.

comme tu es un photographeur fou, que tu n'arrêtes pas de poster de superbes photos, pourrais-tu faire des essais sur les ombres?
cela m'intrigue quand même ce bleu prononcé. cela apparait par ciel bleu et lorsque l'ombre donne sur une surface claire.
essaye de faire des essais, comme par ex à la mer... zoom sur une zone d'ombre.

je ne peux même pas dire d'essayer moi-même, car ici il fait tout gris depuis au moins 3 semaines.


Bonjour,

Je te remercie pour ton encouragement objectif. Bords d'eau... Jap

Il faut savoir que dans le midi le temps est toujours meilleur qu’à l’étranger. Smile

Oui, ici, il faut savoir qu’au nord de Toulouse, c’est un autre pays. Bords d'eau... Biggrin

Rassure-toi, le soleil ne fait pas tout. Evil or Very Mad

Pour la passion de la photographie, chacun a sa propre motivation. Twisted Evil

Mon avidité personnelle est assez simple à expliquer.

Pour essayer d’améliorer ma santé, (58ans) il me faut impérativement marcher beaucoup.

Et avant de connaître la photo, je le faisais plutôt connement. Bords d'eau... 1388759516

Depuis la photo, j’exploite mieux la vision des choses, de la lumière, et je me suis aperçu que la mer et ciel étaient le plus souvent bleus, et que les espaces étaient multicolores et que cela valait la peine d’immortaliser ces moments. Shocked

Pour figer cela, le seul moyen, la photographie.

En ce qui me concerne, je suis un perfectionniste, autant que cela soit parfait (mais on en est loin). Bords d'eau... 1388759516

Pour les histoires d’ombres bleues, heureusement que je ne te montre pas tout. :heink:

Mais comme j’aimerai connaître le pourquoi du comment, et que visiblement tu acceptes de m’aider, je vais faire ce que tu me demandes.



Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bords d'eau... Empty
MessageSujet: Re: Bords d'eau...   Bords d'eau... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bords d'eau...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poule deau des marais
» Au bords de l'eau
» Bords de lac
» Sur les bords du lac.
» bords de mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Paysages-
Sauter vers: