Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 En visite à l'aérodrome de Quiberon Catherine Maunoury !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35723
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

En visite à l'aérodrome de Quiberon Catherine Maunoury !  Empty
MessageSujet: En visite à l'aérodrome de Quiberon Catherine Maunoury !    En visite à l'aérodrome de Quiberon Catherine Maunoury !  Icon_minitime17.04.16 16:32

Catherine Maunoury, née le 17 mai 1954 à Elbeuf ou près de Rennes, est une championne française de voltige aérienne et l'actuelle directrice du Musée de l'air et de l'espace et présidente de l'Aéroclub de France.

Pour en savoir plus : http://www.catherine-maunoury.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=2&Itemid=2

1
En visite à l'aérodrome de Quiberon Catherine Maunoury !  Ayrodr11

2
En visite à l'aérodrome de Quiberon Catherine Maunoury !  Ayrodr10

3
En visite à l'aérodrome de Quiberon Catherine Maunoury !  Ayrodr12

4
En visite à l'aérodrome de Quiberon Catherine Maunoury !  Ayrodr18

5
En visite à l'aérodrome de Quiberon Catherine Maunoury !  Ayrodr14

6
En visite à l'aérodrome de Quiberon Catherine Maunoury !  Ayrodr15

7
En visite à l'aérodrome de Quiberon Catherine Maunoury !  Ayrodr17

8
En visite à l'aérodrome de Quiberon Catherine Maunoury !  Ayrodr16

Par contre vous n'aurez aucune photo de voltige, car quand on prend son APN on vérifie si la batterie est chargé et surtout on oublie pas la batterie de rechange, résultat pas de jus pas de photos je suis un hello2
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

En visite à l'aérodrome de Quiberon Catherine Maunoury !  Empty
MessageSujet: Re: En visite à l'aérodrome de Quiberon Catherine Maunoury !    En visite à l'aérodrome de Quiberon Catherine Maunoury !  Icon_minitime17.04.16 19:09

JPC a écrit:
aucune photo de voltige

Oui, parce qu'un EXTRA 300, ça va bien pour se remuer les tripes de temps à autre ...
Citation :
quand on prend son APN on vérifie si la batterie est chargée et surtout on oublie pas la batterie de rechange

Sûr que tu y penseras la prochaine fois .
Depuis leur terrasse, les Papy et Mamy ne l'ont pas reconnue : ils ne font pas signe, même pour la photo !
Grâce à ta 3 on pourra la reconnaître si on la croise au Musée de l'Air .
Temps de pose un peu court sur 1, l'hélice est presque figée .
Bien dans l'ensemble . En visite à l'aérodrome de Quiberon Catherine Maunoury !  1305401286
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35723
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

En visite à l'aérodrome de Quiberon Catherine Maunoury !  Empty
MessageSujet: Re: En visite à l'aérodrome de Quiberon Catherine Maunoury !    En visite à l'aérodrome de Quiberon Catherine Maunoury !  Icon_minitime18.04.16 9:57

Temps de pose un peu court sur 1, l'hélice est presque figée .

Pour la première 0,005 s, mode A,  200 iso  et  f 16


Dernière édition par jpc56 le 18.04.16 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patvig28
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 950
Age : 74
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 25/08/2010

En visite à l'aérodrome de Quiberon Catherine Maunoury !  Empty
MessageSujet: Re: En visite à l'aérodrome de Quiberon Catherine Maunoury !    En visite à l'aérodrome de Quiberon Catherine Maunoury !  Icon_minitime18.04.16 13:20

BJ 46 a écrit:
...
...
Jusqu'à la fin de l'an dernier, j'habitais derrière l'aérodrome de Chartres-Champhol (Catherine Maunoury est chartraine). Dans la semaine précédent un meeting où elle se produit, où plus avant dans le temps, avant les championnats, j'avais le plaisir d'être alerté par le bruit caractéristique du moteur plein gaz puis complètement coupé.

Je n'avais plus qu' à me précipiter à la fenêtre pour avoir droit à un  meeting privé lors de chaque répétition.

Lors d'une visite au Bourget, en sortant du snack, je l'ai croisé avec un groupe d'invités qu'elle amenait au restaurant de l'aéroport. Comme je l'ai interpellé de la part d'un chartrain qui la remerciait du spectacle qu'elle donnait (voir ci-dessus), elle s'est arrêtée un bref instant avant de rejoindre ses invités. Elle m'a même expliqué pourquoi je l'avait vu avec son mécanicien, occupés par un problème,  au meeting d'Etampes quelques semaines plus tôt. Ce n'était heureusement qu'un problème de fumigène.

J'ai eu l'impression d'une personne restés simple malgré sa notoriété et ses responsabilités.

Voici un petit témoignage non-photographique.

Nota : le amateurs d'avions sont bienvenus sur ma base de données à www.vignaud.org
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En visite à l'aérodrome de Quiberon Catherine Maunoury !  Empty
MessageSujet: Re: En visite à l'aérodrome de Quiberon Catherine Maunoury !    En visite à l'aérodrome de Quiberon Catherine Maunoury !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En visite à l'aérodrome de Quiberon Catherine Maunoury !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  le président du site dunaire Gâvre Quiberon en visite !
» Catherine 1
» Catherine.
» Rue Sainte-Catherine
» catherine ringer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Divers - Reportages - Scènes de vies-
Sauter vers: