Le forum de la passion photographique

PortailAccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Dates stocks PS5 : stocks imminents chez Amazon et ...
Voir le deal

[Article] Les filtres ND et GND (pour la photographie de paysage)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x

[Article] Les filtres ND et GND (pour la photographie de paysage) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Article] Les filtres ND et GND (pour la photographie de paysage)   [Article] Les filtres ND et GND (pour la photographie de paysage) - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 11:20

@Delph84 a écrit:
Super article bien complet et magnifiques photos [Article] Les filtres ND et GND (pour la photographie de paysage) - Page 5 671548061

Merci beaucoup pour ton retour Delph84 !!! [Article] Les filtres ND et GND (pour la photographie de paysage) - Page 5 1305401286 [Article] Les filtres ND et GND (pour la photographie de paysage) - Page 5 1305401286 [Article] Les filtres ND et GND (pour la photographie de paysage) - Page 5 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
Mélusin
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mélusin

APN : GM1; E-M10
Dépt. ou Pays : -

[Article] Les filtres ND et GND (pour la photographie de paysage) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Article] Les filtres ND et GND (pour la photographie de paysage)   [Article] Les filtres ND et GND (pour la photographie de paysage) - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 12:15

encore un bel article, et avec de magnifiques illustrations !
merci Barney64 alias Guillaume Z.
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64

Masculin Nombre de messages : 11224
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40

MessageSujet: Re: [Article] Les filtres ND et GND (pour la photographie de paysage)   [Article] Les filtres ND et GND (pour la photographie de paysage) - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 15:41

@Mélusin a écrit:
encore un bel article, et avec de magnifiques illustrations !
merci Barney64 alias Guillaume Z.

Je te remercie pour ton retour Mélusin ! [Article] Les filtres ND et GND (pour la photographie de paysage) - Page 5 Jap
jcm60210
8 Gb
8 Gb

Masculin Nombre de messages : 1505
APN : FZ-38-G5-Divers objectifs manuels MD et Zenit
Dépt. ou Pays : Quelque part

MessageSujet: Re: [Article] Les filtres ND et GND (pour la photographie de paysage)   [Article] Les filtres ND et GND (pour la photographie de paysage) - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 20:14

Je suis allé sur ton blog et te remercie pour tes articles super bien écrits et très intéressants ! Je ne parle pas de la qualité des photos qui sont whaouuuuuu !!!!!!
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64

Masculin Nombre de messages : 11224
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40

MessageSujet: Re: [Article] Les filtres ND et GND (pour la photographie de paysage)   [Article] Les filtres ND et GND (pour la photographie de paysage) - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 9:29

@jcm60210 a écrit:
Je suis allé sur ton blog et te remercie pour tes articles super bien écrits et très intéressants ! Je ne parle pas de la qualité des photos qui sont whaouuuuuu !!!!!!

Merci pour ton retour sur mes articles, je suis ravi qu'ils soient lus et qu'ils puissent servir !!! [Article] Les filtres ND et GND (pour la photographie de paysage) - Page 5 Jap
tama
Membre Validé
Membre Validé
tama

Masculin Nombre de messages : 35
APN : GX800 GM5 D610 D750
Dépt. ou Pays : Bretagne

MessageSujet: Re: [Article] Les filtres ND et GND (pour la photographie de paysage)   [Article] Les filtres ND et GND (pour la photographie de paysage) - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 17:02

@Jackot85 a écrit:
@tama a écrit:
@Jackot85 a écrit:
Pour tester les GND regarde du côté de Formatt Hitech 67 ils sont très abordables et je suis satisfait du mien (les ND en revanche beaucoup moins car si superposé à un GND c'est la catastrophe). Le problème des GND vissants c'est que tu ne peux pas gérer la répartition du dégradé.

Bonjour, j'ai l'impression que ces filtres hitech en 67 ne sont plus vendus mais je possède des filtres Hitech en 85mm pour monture Cokin série P.

Pour des raisons de compacité je préférerai pourtant un porte filtre Hitech en 67 avec des filtres GND 0.9 hard, 0.9 soft, 0.9 reverse et un ND 1.2 Std  mais où s'en procurer?

D'autre part j'ai un ND 400 hoya en 52mm, risque t'il de vignetter sur le Laowa 7.5mm avec une bague 46/52 qui est en commande?

Oui j'avais vu que Hitech avait à priori abandonné le 67mm et les plus petits sont ceux dont Guillaume parle. Je suis pour ma part maintenant en 85mm (Cokin et 84.5) en GND pour mon 8-18, et toujours en vissant pour les ND (Aïda)

J'ai toujours mes 67 dans une boite (Soft 0.9, soft 0.6 et peut-être un reverse), mais ils ont bcp servi... et cela se voit lol!

Bonjour, Merci de ton retour et concernant les filtres de 67mm hitech, les as tu montés sur un porte filtres cokin A et concernant la bague pour le laowa 7,5 y a t'il du vignettage avec une bague de 46mm pour porte filtres?

Je voudrais si je le peux utiliser le porte filtre et les filtres série A type cokin pour rester dans la compacité de mon système GX800 et GM5.
https://www.flickr.com/people/163351739@N03/
Jackot85
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Jackot85

Masculin Nombre de messages : 3037
APN : G80/GM1
Dépt. ou Pays : 40/74

MessageSujet: Re: [Article] Les filtres ND et GND (pour la photographie de paysage)   [Article] Les filtres ND et GND (pour la photographie de paysage) - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 17:26

@tama, à la base j'avais les Hitech 67 sur mon Oly. 12-40 f/2.8 donc avec une bague 62mm. Quand j'ai eu mon Laowa 7.5, j'ai juste acheté une bague step up 46-62. J'avais un léger vignettage dans les coins en format 4/3 qui une fois passé en 3/2 et la distorsion corrigée ne se voyait plus. Si par contre j'ajoutais un nd avant la bague, oui fallait que je recadre même en 3/2. C'était un compromis que j'ai accepté.
tama
Membre Validé
Membre Validé
tama

Masculin Nombre de messages : 35
APN : GX800 GM5 D610 D750
Dépt. ou Pays : Bretagne

MessageSujet: Re: [Article] Les filtres ND et GND (pour la photographie de paysage)   [Article] Les filtres ND et GND (pour la photographie de paysage) - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 17:58

@Jackot85 Pour le moment je n'ai pas la bague cokin A en 46mm (elle est en commande) mais ça vignette si je mets une bague 46/52 + la bague cokin 52mm  et aussi aussi sans doute avec une bague de 62mm pour porte filtre série A mais je m'en doutais un peu.

Au mieux la bague 46mm ne vignette pas (à voir aussi avec un polarisant cokin pour le porte filtre) et je commande d'autres bagues 37 et 52 cette dernière ayant pris un choc ne tourne plus rond et des filtres cokin A GND.
j'ai aussi essayé avec le 12-60 Lumix et ça vignette un peu en 4:3 mais passe en 3:2 avec la bague de 58mm cokin A à 12mm et le pola donc rien de rédhibitoire.
Si ça fonctionne il me resterait à trouver un filtre REVERSE Grad ND0.9 pour porte filtres 67mm en occaz ou neuf

Au pire j'utilise le porte filtre série P et mes filtres hitech ou cokin P qui fonctionnent en format 24x36 mais ce sera un peu plus encombrant.

Il est vrai que les filtres résine sont plus fragiles aux rayures que ceux en verre quand à la légère dominante elle ne devient surtout gênante que si l'on en superpose 2 .
https://www.flickr.com/people/163351739@N03/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Article] Les filtres ND et GND (pour la photographie de paysage)   [Article] Les filtres ND et GND (pour la photographie de paysage) - Page 5 Icon_minitime

[Article] Les filtres ND et GND (pour la photographie de paysage)
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5