Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Mais comment modifier le mode Feux d'artifice ????

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Izard
Membre Validé
Membre Validé
Izard


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 44
Date d'inscription : 13/07/2008

Mais comment modifier le mode Feux d'artifice ???? Empty
MessageSujet: Mais comment modifier le mode Feux d'artifice ????   Mais comment modifier le mode Feux d'artifice ???? Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 19:05

Bonjour à tous,
Une question à vous soumettre à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse en écumant les pages dédiées de ce Forum.
J'ai eu recours au mode Scène, Feux d'artifice en suivant les indications du manuel d'utilisation.
J'ai obtenu un réglage de F4, 1/4 et je ne parviens plus à m'en défaire. C'est à dire que quelque soit le lieux de prise de vue, le réglage demeure.. Qui peut me dire comment m'en défaire sans avoir à réinitialiser l'appareil ?
Je vous remercie grandement !!!
Izard tongue
Revenir en haut Aller en bas
pdr73
8 Gb
8 Gb
pdr73


Masculin Nombre de messages : 1392
APN : FZ20-FZ50-TZ3-TZ5-TZ40-K20D
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 22/04/2007

Mais comment modifier le mode Feux d'artifice ???? Empty
MessageSujet: Re: Mais comment modifier le mode Feux d'artifice ????   Mais comment modifier le mode Feux d'artifice ???? Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 10:11

Je n'ai pas très bien compris : tu restes en mode scène ou pas ?

Le mode scène "feu d'artifice" n'est pas réglable, donc si tu restes dans ce mode ce que tu décris est logique.

Pour les feux d'artifices, il est intéressant de passer en mode manuel pour ajuster le temps d'expo selon ses gouts (je dis ça pour ce soir bien sur)...

Il faut éviter les modes automatiques qui montent en ISO et ouvrent à fond pour raccourcir le temps de pose alors que c'est justement l'inverse qu'on cherche.

En fermant un peu on gagne en piqué.

Bref il faut faire un peu comme le mode scène feux d'artifice (100ISO, un peu fermé, pose lente, MAP à l'infini bloquée), mais en mieux... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pdr73.perso.sfr.fr/
Izard
Membre Validé
Membre Validé
Izard


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 44
Date d'inscription : 13/07/2008

Mais comment modifier le mode Feux d'artifice ???? Empty
MessageSujet: Re: Mais comment modifier le mode Feux d'artifice ????   Mais comment modifier le mode Feux d'artifice ???? Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 18:52

Merci beaucoup pour ta réponse, c'est limpide !!!
En fait, à la réflexion, après coup, j'en étais venu à la même conclusion, mais bon.. mieux vaut avoir un avis d'expert du MZ..
En revanche, merci bien pour les conseils en mode manuel !!
Je posterais sans faute les photos de ce soir donc.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais comment modifier le mode Feux d'artifice ???? Empty
MessageSujet: Re: Mais comment modifier le mode Feux d'artifice ????   Mais comment modifier le mode Feux d'artifice ???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais comment modifier le mode Feux d'artifice ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment régler le mode C sur le fz18
» comment modifier une ancienne annonce de vente
» comment ca marche le mode panoramique
» Modifier une photo "copyrightée" mais libre de droit
» Mode 4k . Comment ça marche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: