Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Panasonic G6 dépassé ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
frederic
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 143
Age : 38
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 17/09/2010

Panasonic G6 dépassé ?  Empty
MessageSujet: Panasonic G6 dépassé ?    Panasonic G6 dépassé ?  Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 13:03

hello !
j'aimerais revendre mon 700D et ses objectifs pour passer au micro 4/3. Déjà pour me trimballer léger, et surtout j'en ai marre des problèmes de front focus et back focus à tout va dès qu'on change d'objectifs... j'ai l'impression que la map se fait pas là ou je voulais bref c'est chiant.
Je regarde le panasonic g6 j'aime bien sa prise en mains, mais il date de 2013...
si je comprend bien les panasonic micro 4/3 sont dénués de front focus ou back focus ? la MAP se fera réellement là ou on lui a dit de la faire ?
donc j'envisage de prendre le g6 sur digit photo avec le kit 14/140mm OIS est-ce un bon objectif ? je compte faire du paysage, portrait, et j'envisage d'acheter après le 300mm pour les animaux. Apparemment c'est possible avec un g6 et un 300mm :
http://etienneville.wix.com/nature-sauvage

peut être aussi un cailloux bien lumineux pour l'intérieur et les portraits de famille.
Revenir en haut Aller en bas
Raph-38
Administrateur
Administrateur
Raph-38


Masculin Nombre de messages : 3848
Age : 52
APN : G6 + 14mm + 45mm & D7100 + 10-24 & 18-105
Dépt. ou Pays : 38 - Grenoble
Date d'inscription : 15/09/2011

Panasonic G6 dépassé ?  Empty
MessageSujet: Re: Panasonic G6 dépassé ?    Panasonic G6 dépassé ?  Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 14:37

j'ai un G6 et perso, j'en suis hyper content (bon je ne cracherais pas sur le G7 mais le budget ne me le permet pas)

Pour reprendre, mon binôme d'urbex avait un canon, quand il a vu les options/possibilités de mon G6, il est parti sur le 750D pour avoir quasiment les mêmes choses

_________________
Raphaël

Le jpg est au raw ce que les plats surgelés sont à la cuisine ... c'est parfois bon mais ça ne vaut pas le fait maison


Panasonic G6 dépassé ?  126567467@N04
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sym-gts.fr/forum/
frederic
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 143
Age : 38
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 17/09/2010

Panasonic G6 dépassé ?  Empty
MessageSujet: Re: Panasonic G6 dépassé ?    Panasonic G6 dépassé ?  Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 16:30

Merci pour ta réponse Wink en fait je cherche pas forcément beaucoup de fonctions . Par ex j'avais un gf3 en irlande j'ai adoré le manipuler et il délivrait des photos vraiment bonnes pour mon utilisation. Par contre j'aurais aimé un peu plus de commande pour accéder a certaines fonctions . D'ou mon choix la vers le g6 il ressemble a un petit reflex , j'aime bien sa compacité et j'adore panasonic . Mais bizarrement j'aime pas le fz1000 que j'ai revendu les bridge c'est finis ... Quand on goute au reflex ou micro 4/3 je racheterais plus de bridge enfin la c'etait un "cadeau" ...
Et ce que je n'aime pas sur les reflex c'est les micro reglages a faire ! Sur le g6 pas de soucis d'AF ?
Revenir en haut Aller en bas
Raph-38
Administrateur
Administrateur
Raph-38


Masculin Nombre de messages : 3848
Age : 52
APN : G6 + 14mm + 45mm & D7100 + 10-24 & 18-105
Dépt. ou Pays : 38 - Grenoble
Date d'inscription : 15/09/2011

Panasonic G6 dépassé ?  Empty
MessageSujet: Re: Panasonic G6 dépassé ?    Panasonic G6 dépassé ?  Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 17:30

Soucis d'AF ? ... pas pour moi

Outre sa taille et sa prise en main :

- j'apprécie grandement la possibilité de le piloter avec mon tél.
- l'écran orientable
- le viseur ... que ça m'a manqué sur mon GF5

Seul regret : qu'il n'existe pas de grip (enfin je veux dire un truc propre, pas un montage à la one's again)

_________________
Raphaël

Le jpg est au raw ce que les plats surgelés sont à la cuisine ... c'est parfois bon mais ça ne vaut pas le fait maison


Panasonic G6 dépassé ?  126567467@N04
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sym-gts.fr/forum/
frederic
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 143
Age : 38
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 17/09/2010

Panasonic G6 dépassé ?  Empty
MessageSujet: Re: Panasonic G6 dépassé ?    Panasonic G6 dépassé ?  Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 17:59

je vois que sur ton flickR il n'y a pas de photos prises au g6 ? en tout celles au gf5 sont magnifique en urbex. Tu fais pas mal de retouches derrière je suppose ? avec quel logiciel ? hdr ?
Revenir en haut Aller en bas
Raph-38
Administrateur
Administrateur
Raph-38


Masculin Nombre de messages : 3848
Age : 52
APN : G6 + 14mm + 45mm & D7100 + 10-24 & 18-105
Dépt. ou Pays : 38 - Grenoble
Date d'inscription : 15/09/2011

Panasonic G6 dépassé ?  Empty
MessageSujet: Re: Panasonic G6 dépassé ?    Panasonic G6 dépassé ?  Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 20:36

oui toutes mes séries sont faites au GF5 pour la bonne et simple raison que je n'ai le G6 que depuis cet été. et que j'ai encore une bonne dizaine de séries d'urbex à traiter avant d'attaquer celles faites avec le G6 Panasonic G6 dépassé ?  Aras_qui

Je ne fais quasiment aucunes retouches, je les traites (développe) avec Lightroom. Quand au HDR, j'ai du en faire 2 ou 3 max, ou alors en traitement très léger afin d'essayer de rester le plus proche possible du naturel.

Ensuite, le rendu de mes photos .. c'est selon le ressenti lors de la sortie et de mon humeur lors du traitement.

Pour l'exemple, celle de la mine était, à la base, réalisé en couleur et puis j'ai décidé de tout reprendre pour la faire en NB

_________________
Raphaël

Le jpg est au raw ce que les plats surgelés sont à la cuisine ... c'est parfois bon mais ça ne vaut pas le fait maison


Panasonic G6 dépassé ?  126567467@N04
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sym-gts.fr/forum/
frederic
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 143
Age : 38
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 17/09/2010

Panasonic G6 dépassé ?  Empty
MessageSujet: Re: Panasonic G6 dépassé ?    Panasonic G6 dépassé ?  Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 20:58

Mais tu appliques direct sur le boitier alors de la netteté en plus ? Ou saturation etc ... Je les trouvent très piquées elles sont belles !
Revenir en haut Aller en bas
Raph-38
Administrateur
Administrateur
Raph-38


Masculin Nombre de messages : 3848
Age : 52
APN : G6 + 14mm + 45mm & D7100 + 10-24 & 18-105
Dépt. ou Pays : 38 - Grenoble
Date d'inscription : 15/09/2011

Panasonic G6 dépassé ?  Empty
MessageSujet: Re: Panasonic G6 dépassé ?    Panasonic G6 dépassé ?  Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 10:32

non je shoote en raw sans appliquer le moindre effet et je modifie qu'en post traitement. Wink

_________________
Raphaël

Le jpg est au raw ce que les plats surgelés sont à la cuisine ... c'est parfois bon mais ça ne vaut pas le fait maison


Panasonic G6 dépassé ?  126567467@N04
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sym-gts.fr/forum/
Contenu sponsorisé





Panasonic G6 dépassé ?  Empty
MessageSujet: Re: Panasonic G6 dépassé ?    Panasonic G6 dépassé ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panasonic G6 dépassé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca dépasse...
» Ca dépasse !
» Dépassé
» Ca dépasse !
» Mince, ça dépasse !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: