Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Balade à vélo dans l'Entre - deux - Mers

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Balade à vélo dans l'Entre - deux - Mers Empty
MessageSujet: Balade à vélo dans l'Entre - deux - Mers   Balade à vélo dans l'Entre - deux - Mers Icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 11:49

La météo n'était pas très favorable hier, mais on s'est motivés pour partir à vélo dans l'Entre - Deux - Mers (zone qui s'étend au Sud - Sud/Est de Bordeaux entre la Dordogne et la Garonne).

Ils ont fait une jolie piste cyclable dans le coin, sur une ancienne voie de chemin de fer.
Bon on a un peu abusé quand même, parce que la balade a fait en tout pas loin de 120 bornes! Aujourd'hui je marche comme un cowboy Balade à vélo dans l'Entre - deux - Mers Biggrin

La lumière était très belle, ciel nuageux et menaçant mais à la fois avec un soleil qui ne demandait qu'à percer derrière.

Voici quelques unes des photos. C'est brut de capteur, juste ajouté les cadres et redimensionné pour poster. Sur toutes j'utilisais le filtre polarisant.

1-
Balade à vélo dans l'Entre - deux - Mers Copie_13

2-
Balade à vélo dans l'Entre - deux - Mers Copie_14

3- Oui j'aime bien les perspectives...
Balade à vélo dans l'Entre - deux - Mers Copie_15

4-
Balade à vélo dans l'Entre - deux - Mers Copie_16

5- On voit souvent des milans trainer derrière des tracteurs. Un peu comme les goélands qui suivent les chalutiers...
Balade à vélo dans l'Entre - deux - Mers Copie_17

6- La Miss attend patiemment son homme qui prend des photos.
Balade à vélo dans l'Entre - deux - Mers Copie_18

7-
Balade à vélo dans l'Entre - deux - Mers Copie_19

8- Une pause crêpe vaut bien tous les shoot d'EPO!
Balade à vélo dans l'Entre - deux - Mers Copie_20

9- Petit clin d'oeil au concours du mois pour finir. Je n'ai trouvé ni chien ni loup, mais le lion de la place Stalingrad veille toujours Wink
Balade à vélo dans l'Entre - deux - Mers Copie_21

Balade à vélo dans l'Entre - deux - Mers 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Franck30
8 Gb
8 Gb
Franck30


Masculin Nombre de messages : 859
Age : 44
APN : NIKON D200 ; FZ 18
Dépt. ou Pays : 30 - Nimes
Date d'inscription : 06/06/2008

Balade à vélo dans l'Entre - deux - Mers Empty
MessageSujet: Re: Balade à vélo dans l'Entre - deux - Mers   Balade à vélo dans l'Entre - deux - Mers Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 12:31

Vive les balades photo ! 120 km c'est long non ? J'aime bien ta série en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borealis-france.com
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Balade à vélo dans l'Entre - deux - Mers Empty
MessageSujet: Re: Balade à vélo dans l'Entre - deux - Mers   Balade à vélo dans l'Entre - deux - Mers Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 13:00

Salut et merci Franck30 !
Je pensais que ma série avait définitivement fait un énorme bide, mais non, il y en a au moins un qui a réagit !! Balade à vélo dans l'Entre - deux - Mers Biggrin
A l'origine on avait prévu de rentrer en TER, mais ça supposait de prendre des départementales, d'attendre le train, ce qui ne nous faisait pas trop envie. Evil or Very Mad
Donc on est rentrés à vélo. Mais du coup c'est vrai que ça faisait un peu longuet. L'avantage c'est que globalement ça descend pour aller vers Bordeaux, le retour était donc plus facile.

Balade à vélo dans l'Entre - deux - Mers 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Christine
Animateur...
Animateur...
Christine


Féminin Nombre de messages : 14448
Age : 63
APN : Canon 40 D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 80 Amiens
Date d'inscription : 02/01/2008

Balade à vélo dans l'Entre - deux - Mers Empty
MessageSujet: Re: Balade à vélo dans l'Entre - deux - Mers   Balade à vélo dans l'Entre - deux - Mers Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 13:30

c'est une belle série ,mais quelques améliorations à apporter ai niveau des contrastes ,pense à redresser aussi ça penchouille sur certaines
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-photo-passion.blogspot.com/
Esquiss
64 Gb
64 Gb
Esquiss


Masculin Nombre de messages : 10196
Age : 46
APN : Canon EOS 550d
Dépt. ou Pays : 79 - Thouars
Date d'inscription : 10/05/2007

Balade à vélo dans l'Entre - deux - Mers Empty
MessageSujet: Re: Balade à vélo dans l'Entre - deux - Mers   Balade à vélo dans l'Entre - deux - Mers Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 13:03

Franck30 a écrit:
Vive les balades photo ! 120 km c'est long non ? J'aime bien ta série en tout cas Wink


Balade à vélo dans l'Entre - deux - Mers 2054591797
Revenir en haut Aller en bas
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Balade à vélo dans l'Entre - deux - Mers Empty
MessageSujet: Re: Balade à vélo dans l'Entre - deux - Mers   Balade à vélo dans l'Entre - deux - Mers Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 14:10

hoben mince j'ai bien vu cette série et j'ai cru que j'avais laissé un comm... je perds la boule moa ;-)


Déjà chapeau pour le kilomêtrage à vélo : ça s'est du sport, et sans se doper en plus je parie !

ensuite :

-1 j'aime la composition et les teintes que tu as voulu nous montrer, mais je trouve que la photo est "sombre" dans le sens couleurs sourdes... as-tu beaucoup retouché ?!

-2 arbre trop centré, j'aurais bien vu un cadrage plus sur la droite, peut-être même un format vertical !?!

-3 J'aime !!! (ambiance lumineuse, compo), gaffe ça penchouille à droite !

-4 j'aime aussi, mais la compo me semble moins faire mouche que la 3 alors que les nuages sont plus sympas en contraste...

-5 je regrette que le tracteur soit à peine visible, mais j'aime bien la "fumée" qui vole et l'oiseau qui tourne...

-6 même topo, la Miss est un peu trop loin pour qu'on distingue une vraie silhouette... ça aurait fait un bon sujet pour du noir et blanc

-7 J'aime, simple et efficace pour moi (gaffe ça penchouille à droite)

-8 et 9 : j'accroche pas (sujets intéressants mais compo à revoir à mon avis)
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Balade à vélo dans l'Entre - deux - Mers Empty
MessageSujet: Re: Balade à vélo dans l'Entre - deux - Mers   Balade à vélo dans l'Entre - deux - Mers Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 14:37

Merci à vous pour les obs' ! Wink
Pour la penchouille, c'est vrai que j'ai vraiment pas un compas dans l'oeil. J'essaie de plus en plus de shooter en affichant la grille. C'est pas mal, ça aide, mais même comme ça...
Isao je suis assez d'accord avec toi. C'est vrai, par exemple, pour ma chérie, que j'aurais du soit zoomer de façon à l'intégrer pleinement dans la photo, soit lui demander de se pousser pour que je fasse ma photo du chemin !
Là c'est un entre deux, et comme chacun sait les compromis c'est jamais très bon...
Merci d'avoir pris le temps de détailler Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Contenu sponsorisé





Balade à vélo dans l'Entre - deux - Mers Empty
MessageSujet: Re: Balade à vélo dans l'Entre - deux - Mers   Balade à vélo dans l'Entre - deux - Mers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Balade à vélo dans l'Entre - deux - Mers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie Photo - Entre-deux-Mers - Dim. 30 mai.
» Sortie Gironde Entre-Deux-Mers Dim. 30-05-2010. Les Photos
» La balade à vélo
» La balade en vélo...
» Balade dans le sud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Paysages-
Sauter vers: